Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 24-11-08 en voiture dans la forêt N°2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

24-11-08 en voiture dans la forêt N°2 Empty
MessageSujet: 24-11-08 en voiture dans la forêt N°2   24-11-08 en voiture dans la forêt N°2 EmptyLun 24 Nov - 21:25

Je conduis ma voiture (celle que j'ai dans la vie, un monospace ford Galaxy blanc si ça peut parler)
sur une petit route sinueuse qui monte dans une belle forêt, de grands arbres. La route est vraiment toute petite (de la place pour une seule voiture) et les virages s'enchaînent très serrès, la pente est bien raide aussi.
Il y a deux autres voitures (plus "petites" que la mienne, genre 306 ) devant moi et je ne sais pas pourquoi mon objectif est de les rattrapper ou du moins de ne pas me faire distancer.
J'appuie donc généreusement sur l'accélérateur mais ma voiture n'accélère pas beaucoup et je vois les deux autres s'éloigner, au contraire j'ai l'impression que ma voiture "s'étouffe" un peu comme si j'étais dans la mauvaise vitesse et que le moteur a si bas régime ne peut rien faire de tout le carburant que j'envoie.
Quand je vois les voitures s'eloigner je me dis qu'il faut que je fasse quelquechose, je décide de rétrograder pour monter dans les tours, pour que la voiture accélère mieux, ce que je fais. Je passe en deuxième je crois. (mon rang dans la fraterie Laughing )
C'est mieux, je rattrape un peu mais franchement c'est pas ça, ma voiture n'accélère plus normalement...
Alors je décide de couper un virage pour gagner du terrain... mais le ford reste bloqué, posé sur la terre entre les deux virages... (lol !)
A ce moment je vois la scène de l'extérieur et je me dis que c'est quand même dingue, que c'est pas normal/pas possible de rester posé comme ça sur un si petit tas de terre, qu'il y a vraiment un problème. je me dis qu'avec une voiture plus courte celà serait sans doute passé...


Dernière édition par Minanga le Jeu 4 Déc - 20:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

24-11-08 en voiture dans la forêt N°2 Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 en voiture dans la forêt N°2   24-11-08 en voiture dans la forêt N°2 EmptyVen 28 Nov - 10:34

Bonjour,

Pour moi ce rêve aborde le même problème que dans ton rêve "des bassins".

Je conduis ma voiture (celle que j'ai dans la vie, un monospace ford Galaxy blanc si ça peut parler): Tu conduis une voiture faite pour une famille, donc ce rêve parle de ta situation actuelle et plus précisément de ta vie de famille.

sur une petit route sinueuse qui monte dans une belle forêt, de grands arbres. La route est vraiment toute petite (de la place pour une seule voiture) et les virages s'enchaînent très serrés, la pente est bien raide aussi.
: Le chemin de ta vie devient de plus en plus sinueux, à l'image de cette route, mais cela semble te convenir puisque tu t'y sens bien.
Mais attention, car plus tu avances plus cette route n'est faite que pour toi!

Il y a deux autres voitures (plus "petites" que la mienne, genre 306 ) devant moi et je ne sais pas pourquoi mon objectif est de les rattraper ou du moins de ne pas me faire distancer.: On en revient au fait que tu veux les suivre toutes les deux.

J'appuie donc généreusement sur l'accélérateur mais ma voiture n'accélère pas beaucoup et je vois les deux autres s'éloigner, au contraire j'ai l'impression que ma voiture "s'étouffe" un peu comme si j'étais dans la mauvaise vitesse et que le moteur a si bas régime ne peut rien faire de tout le carburant que j'envoie.: Tu es conscient de ma pouvoir continuer ainsi.

Quand je vois les voitures s'éloigner je me dis qu'il faut que je fasse quelque chose, je décide de rétrograder pour monter dans les tours, pour que la voiture accélère mieux, ce que je fais. Je passe en deuxième je crois. (mon rang dans la fratrie Laughing ): Conscient de ne pas pouvoir les suivre toutes les deux, tu prends une décision: tu passes en seconde --> donc, inconsciemment tu choisis de suivre la voie de ta femme, la route de ton couple.
En référence à ton rêve précédent: si les deux personnes sont les deux "facettes" de ta femme: cela signifie qu'inconsciemment tu t'obstines toujours à vouloir retrouver la Femme de tes débuts.

C'est mieux, je rattrape un peu mais franchement c'est pas ça, ma voiture n'accélère plus normalement... : Ton couple a changé puisqu'il est devenu famille, et tu te sentais mieux dans le premier, à savoir le couple à deux.

Alors je décide de couper un virage pour gagner du terrain... mais le Ford reste bloqué, posé sur la terre entre les deux virages... (lol !): Tu as le sentiment de rester en plan, sur le bas côté de la route, dans cette folle poursuite qui ne mène nulle part.

avec une voiture plus courte cela serait sans doute passé...: C'est une façon imagée de te dire, que la naissance de tes enfants t'empêchent de retrouver ta femme telle qu'elle était avant.

Conclusion: Depuis la naissance de ton petit dernier, tu sembles avoir perdu tous tes repères dans ta maison et dans ta vie. Tu aimais cette vie de COUPLE unique et agréable, mais l'arrivée des enfants a tout bouleversé. Vous n'êtes plus un couple, mais une famille. Tu aimes tes enfants plus que tout au monde, mais n'empêche que tu "préférais" la vie d'avant -> dans le sens que tu préférais ta relation avec ta femme lorsqu'elle était investie dans son rôle de Femme et non pas de femme-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

24-11-08 en voiture dans la forêt N°2 Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 en voiture dans la forêt N°2   24-11-08 en voiture dans la forêt N°2 EmptyDim 30 Nov - 13:34

J'apporte ma petite proposition nuancée, ce que j'ai réellement l'impression qui m'échappe en ce moment, c'est le "couple" formé par ma femme et son petit. Ils sont très fusionnels et moi sur la touche. Dans ce cadre les deux voitures de devant je pense que c'est eux deux.
C'est cet embryon de famille dont je n'arrive pas à m'approcher.

A ça près tu as raison, ce rêve signe que mon désir actuel de repasser en "formule à deux" ne me ménera nulle part, je suis étonné qu'il soit toujurs là, je croyais lui avoir mis le grappin dessus refelchis et que malgrès tous mes efforts et l'energie que j'y consacre je n'arriverai pas à rejoindre ma famille en faisant comme ça : comme le dis mon rêve, le pb est ailleurs.

La voiture plus courte c'est peut être davantage la notion d'enlever les places pour les personnes de ma propre famille (maman, si tu m'entend ! lol !), séparé de ça je pourrais me rapprocher de ma "vraie famille".
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

24-11-08 en voiture dans la forêt N°2 Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 en voiture dans la forêt N°2   24-11-08 en voiture dans la forêt N°2 EmptySam 20 Déc - 20:03

Bonjour,

Une petite modification:

Je pense que les deux voitures derrière lesquelles tu courts sont tes deux familles, ou plus précisément tes deux fruits de tes amours. Une des voitures représente tes enfants de ton premier mariage et l'autre ton enfant avec ta nouvelle compagne. C'est derrière tes enfants que tu courts.
Tu te rends compte que tu éprouves des difficultés à être père dans deux foyers séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

24-11-08 en voiture dans la forêt N°2 Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 en voiture dans la forêt N°2   24-11-08 en voiture dans la forêt N°2 EmptySam 20 Déc - 20:06

Citation :
Tu te rends compte que tu éprouves des difficultés à être père dans deux foyers séparés.

Touché Sad
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

24-11-08 en voiture dans la forêt N°2 Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 en voiture dans la forêt N°2   24-11-08 en voiture dans la forêt N°2 EmptyDim 21 Déc - 14:46

Citation :
tes deux fruits de tes amours.

Voilà les mots précis qui déclenchent les larmes, encore aujourd'hui...

ça se bouscule trop dans ma tête pour que je puisse en dire davantage pour le moment.

Je ne sais même pas si cela sera nécessaire, je pars demain pour passer une semaine chez mes parents avec mes trois enfants sans aucune maman !
A quatre dans la même chambre, avec trois lits Shocked Very Happy

Je prend mes émotions cachées et dont l'intensité a été mise à jour ... et puis je vais essayer de remettre de l'ordre dans tout ça, dans tout moi.

Merci Tétra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24-11-08 en voiture dans la forêt N°2 Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 en voiture dans la forêt N°2   24-11-08 en voiture dans la forêt N°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24-11-08 en voiture dans la forêt N°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reve de tomber dans un ravin avec la voiture
» loin dans le reel , proche dans mes reves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Minanga(nanas-beh quoi?)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser