Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 28-11-08 Je coupe toutes les branches ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimine1
Petite graine
Petite graine
mimine1


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2008

28-11-08 Je coupe toutes les branches ... Empty
MessageSujet: 28-11-08 Je coupe toutes les branches ...   28-11-08 Je coupe toutes les branches ... EmptyDim 30 Nov - 10:23

Donc c'est encore moi je continue sur ma lancée lol

J'ai trouver ce rêve bizarre c'était il ya 2 jours j'ai rêvé de couper toutes les branches de mon hibiscus chez moi qui est cette plante

http://www.odla.nu/artiklar/images/bilder/fler_hibiscus.jpg

je sais pas en dirait que j avais un coup de folie c'est une très grande plante dont on s'est très bien occupée surtout mon père lol

Une fois que j'ai tout coupé je suis redevenue logique et je me suis demandée pourquoi j ai fait sa en pensant papa va me tuer je pensait meme à recoller les branches avec de la colle ...


scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch


mErci a vous pour les interprétations bon dimanche


Dernière édition par Minanga le Jeu 4 Déc - 20:10, édité 1 fois (Raison : On essaie de mettre la date du rêve en début du titre maintenant !)
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

28-11-08 Je coupe toutes les branches ... Empty
MessageSujet: Re: 28-11-08 Je coupe toutes les branches ...   28-11-08 Je coupe toutes les branches ... EmptyDim 30 Nov - 10:45

Pourrais tu raconté ton rêve plus en détail, le lieu, si tu étais seul ou pas, avec quoi tu as coupé, bref tout ce dont tu te souviens, un vrai récit, stp !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

28-11-08 Je coupe toutes les branches ... Empty
MessageSujet: Re: 28-11-08 Je coupe toutes les branches ...   28-11-08 Je coupe toutes les branches ... EmptyDim 30 Nov - 11:04

Bonjour,

Je rejoins Minanga: ton rêve manque vraiment de précisions affraid : ce n'est vraiment pas facile d'interpréter un rêve réduit de la sorte, mais bon voilà le peu que je peux dire avec si peu d'éléments:

Il y a 2 jours j'ai rêvé de couper toutes les branches de mon hibiscus chez moi: Inconsciemment, tu souhaiterais couper les liens qui t'unissent à ton père.

Une fois que j'ai tout coupé je suis redevenue logique et je me suis demandée pourquoi j ai fait sa en pensant papa va me tuer je pensait même à recoller les branches avec de la colle ...: Même si tu aspires à plus de liberté vis à vis de ton père, tu n'es pas encore prête à lâcher prise, car au fond de toi, tu as encore besoin de son autorité car elle représente également une certaine sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
mimine1
Petite graine
Petite graine
mimine1


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2008

28-11-08 Je coupe toutes les branches ... Empty
MessageSujet: Re: 28-11-08 Je coupe toutes les branches ...   28-11-08 Je coupe toutes les branches ... EmptyDim 30 Nov - 11:20

excusez moi c'est vrai que ce reve est vague j'ai coupé avec un ciseau vraiment à la racine ( pourtant j adore cette plante )
Il est vrai qu entre mon pere et moi c'est très spécial avant je l 'aimais a la folie " mon papa c'est mon héros ' mais en grandissant ..
La preuve il n a meme pas pu sortir un joyeux anniversaire de sa bouche alors que sa ne coute rien ( c'était le 21 novembre et sa ma touché sale journée d anniv )

Bref pour en revenir a ce reve j'étais dans mon salon !
j ai pas beaucoup de precisions desolé
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

28-11-08 Je coupe toutes les branches ... Empty
MessageSujet: Re: 28-11-08 Je coupe toutes les branches ...   28-11-08 Je coupe toutes les branches ... EmptyDim 30 Nov - 11:40

quelles émotions quand tu coupais ? quand tu t'es rendu compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

28-11-08 Je coupe toutes les branches ... Empty
MessageSujet: Re: 28-11-08 Je coupe toutes les branches ...   28-11-08 Je coupe toutes les branches ... EmptyLun 1 Déc - 12:26

Avec ces précisions je rejoins la proposition de Tétra à savoir qu'il s'agirait là d'un rêve qui traite de ta relation avec ton père.

mon papa c'est mon héros -> j'adore cette plante

je grandis, mon papa n'est plus mon héros voire il me déçoit -> je coupe la plante

Ce rêve pourrait raconter ça :
"Il est nécessaire que je m'emancipe, que mon père ne soit plus mon modèle et que je vive comme je le désire mais si je le fais sur un coup de folie je risque de le regretter."

A ton age il est normal de quitter le modèle de ton père pour t'autonomiser (de couper la plante donc) que tu le fasse à la racine c'est comme si tu ne voulais plus rien recevoir de lui. (tu es en colère ?)

Ce rêve te préviens que si tu agis de la sorte tu risques de retourner la situation contre toi.
Pour grandir sereinenement il est nécessaire de prendre la voie du milieu, ni adorer son père, ni le rejetter. L'accepter tel qu'il est. La colère qu'on entretient contre son propre père finit toujours par se retourner contre soi.

Là, ton père ne semble pas faciliter les choses puique tu as été bléssé le jour de ton anniversaire.

Ton papa doit être brassé de l'intérieur, sentir que son enfant grandit et s'autonomise et quitte le monde des enfants pour devenir adulte signifie pour lui qu'il est entrain de vieillir... pas facile à digérer pour lui ça !

Recoller les morceaux ce serait peut-être une petite discussion tranquille avec lui pour renouer le contact ?
Revenir en haut Aller en bas
mimine1
Petite graine
Petite graine
mimine1


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2008

28-11-08 Je coupe toutes les branches ... Empty
MessageSujet: Re: 28-11-08 Je coupe toutes les branches ...   28-11-08 Je coupe toutes les branches ... EmptyJeu 4 Déc - 17:59

Merci a vous vraiment pour les interprétations vraiment c'est tres gentil a vous.
Depuis mon père ma souhaité joyeux anniv avec 10 jours de retard mais bon sa n efface pas tous les sales coups qu il me fait enfin bref.

C vrai que j ai songé plusieurs fois a vivre chez moi mais en meme temps je l aime mon paternel et la il se retrouverait tout seul il a toujours aimer qu il y ait une presence a la maison ( meme si lui n y est pas je sais c paradoxal .. )

en tous les cas merci a vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28-11-08 Je coupe toutes les branches ... Empty
MessageSujet: Re: 28-11-08 Je coupe toutes les branches ...   28-11-08 Je coupe toutes les branches ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28-11-08 Je coupe toutes les branches ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe de cheveux
» Les chansons de Disney, dans toutes les langues !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Mimine1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser