Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mes reves ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
capiange
Bourgeon
Bourgeon
capiange


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2008

mes reves ... Empty
MessageSujet: mes reves ...   mes reves ... EmptyVen 8 Aoû - 12:54

bonjour a tous Wink , voici mes reves :

je rentrais dans un hopital et j'etais entrain d'accoucher, mon pere se faisait operer du foie dans le meme hopital un etage au dessus, j'etais marier, le pere de mon bebe a eu un accident de moto en venant me rejoindre a l'hopital et il fut hospitalise dans ce meme hopital

voici le premier reves

2eme je suis une enfant et un geant me mets nue pour me faire griller comme des cuisses de grenouilles dans un poele a paella .
( ne rigolai ce reve me traumatise depuis plus de 15 ans Rolling Eyes )

3 eme: je reve que je suis en voiture avec mon pere et ma niece on a un accident et au chute dans la mer, la voiture coule donc je dis a tout le monde d'attendre d'etre au fond de la mer pour sortir de la, j'attrape ma niece je detache sa ceinture et je le ramene sur le bord et je retourne je vais pour sauver mon pere mais sa ceinture reste coince et je n'arrive pas a la sauver ( ce reve aussi me hante depuis 9 ans)

4eme je suis en voiture avec ma mere et ma grand mere il y a un pont submersible, ma mere perd le controle de la voiture on tombe dans la riviere en cru j'arrive a sauver ma grand mere, ma mere ne sait pas nager et encore un fois je n'arrive pas a la detacher et la sauver

voila tout mes reves j'espere que vous allez m'aider car je ne comprend pas pourquoi ces reves reviennent tout le temps ...

Merci a vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

mes reves ... Empty
MessageSujet: Re: mes reves ...   mes reves ... EmptyVen 8 Aoû - 17:20

Citation :
je rentrais dans un hopital et j'etais entrain d'accoucher, mon pere se faisait operer du foie dans le meme hopital un etage au dessus, j'etais marier, le pere de mon bebe a eu un accident de moto en venant me rejoindre a l'hopital et il fut hospitalise dans ce meme hopital

La symbolique de l'hôpital est assez ambigüe puisque elle représente à la fois la souffrance de la maladie et sa guérison, à la fois là où on nait et là où on meurt ...

Deux hypothèses pour ce rêve :

1) Te sentirais-tu coupable d'être heureuse quand les autres ne le sont pas ? En effet, autour de cet accouchement, qui est censé être signe de bonheur, de projet accompli, il ne se passe que des malheurs (opération, accident).

2) Ou alors, peut-être reprocherais-tu à ta famille, tes proches, de ne pas être là dans les bons moments que tu voudrais partager avec eux ?

capiange a écrit:
2eme je suis une enfant et un geant me mets nue pour me faire griller comme des cuisses de grenouilles dans un poele a paella .
( ne rigolai ce reve me traumatise depuis plus de 15 ans Rolling Eyes )

C'est assez extreme, mais en lisant ça, je pense tout de suite à un viol ... Le géant mangeant l'enfant (comme dans "le petit poucet" lorsque l'orgre mange ses propres filles) c'est en effet une allégorie du viol ...
Revenir en haut Aller en bas
capiange
Bourgeon
Bourgeon
capiange


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2008

mes reves ... Empty
MessageSujet: Re: mes reves ...   mes reves ... EmptyVen 8 Aoû - 18:47

merci de ses analyse de plus votre analyse retrace ma vie ... je languis l'analyse du 3eme et 4 eme reve ...

grand merci a vous pour ce debut I love you
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

mes reves ... Empty
MessageSujet: Re: mes reves ...   mes reves ... EmptyDim 10 Aoû - 22:44

Plusieurs points communs entre le troisième et le quatrième rêve:

- voiture
- famille à protéger
- eau
- noyade...

Un perte de contrôle de la situation? Aurais tu une facheuse habitude de voiloir aider, tout supporter pour les autres pour qu'ils souffent moins? Cela ne t'entrainerait-il pas à ta perte? Perdrais-tu une partie de toi? un cou ton papa un coup ta maman.. peut-être perdrais tu tes repères à vouloir en donner aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
capiange
Bourgeon
Bourgeon
capiange


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2008

mes reves ... Empty
MessageSujet: Re: mes reves ...   mes reves ... EmptyMar 12 Aoû - 22:48

franchement je vous dis un grand merci car cette analyse me ressemble et enfin j'ai mes reponses..?

a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

mes reves ... Empty
MessageSujet: Re: mes reves ...   mes reves ... EmptyDim 17 Aoû - 0:01

je suis heureuse que nous ayons pu t'aider. A très bientôt!

iOneska
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé





mes reves ... Empty
MessageSujet: Re: mes reves ...   mes reves ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes reves ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 reves a comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Capiange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser