Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 09-12-2008 Licenciement.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



09-12-2008 Licenciement. Empty
MessageSujet: 09-12-2008 Licenciement.   09-12-2008 Licenciement. EmptyMar 9 Déc - 10:13

Cette nuit j'ai rêver de mon boulot.

Je me vois dans le magasin avec mes collegues et mon responsable, on fait la petite reunion du samedi matin. Donc il dit ce qu'il faut faire etc, et à un moment il dit " A savoir qu'il y a deux personnes qui vont nous quitter" il nomme une premiere personne je ne me souviens plus du nom , et moi aussi!

La tout le monde s'etonne, moi la premiére. Je vais voir mon responsable ensuite pour lui demander de quoi il en retourne, et il m'annonce que je suis licencié, que tout compte fait il me garde pas. Je demande pourquoi , et la raison serait une sombre histoire d'etiquettes de prix mal faite, ils m'ont mis un avertissement et ont décidé de me licencier directement.

Je suis pas trés contente et le fait savoir, en disant qu'il aurait pu me prévenir avant de l'annoncer devant tout le monde déjà, et que puisque c'etait comme ça tant pis pour leur préavis, j'arrétais de travaillais sur le champs. Il me dit que j'ai pas le droit et je lui dit qu'il comptait faire quoi? me virer? c'était dejà fait donc j'avais rien a perdre surtout avec un motif aussi ridicule.

Je sors du magasin et me promene aux alentours, là au lieu d'être sur la zone industrielle, je suis sur la petite place qu'il y a pas loin de chez moi, mais elle n'est pas tout à fait pareille, il y a des commerçants en plus et la configuration change. J'entre dans une sorte de snack, et en profite pour leur demander s'il ne cherche pas une vendeuse. La jeune fille présente là m'appelle par mon prénom , et je me rend compte que j'ai garder mon gilet fnac avec mon badge. J'enleve mon badge, et donc la jeune fille me dit que non ils ne cherchent personne, mais qu'il y a un marchand de roman qui cherche une vendeuse un peu plus loin. Je lui dit "ah c'est une librairie en fait?" et elle fait la moue en disant non pas tout à fait, c'est un marchand de roman.

Là je ressors de ce snack et tombe sur mon responsable, il me parle comme si de rien n'était, fait le mec sympa, me donne des directives pour le magasin et je le regarde et m'enerve encore dessus. Je lui dit qu'il est gonflé d'agir comme ça en sachant qu'il me virait, que j'acceptais pas qu'il vienne faire le mielleux aprés ça, qu'il fasse le patron cool. Lui s'énerve aussi, mais plus par gene a cause de ce que je lui dis. Comme s'il savait que ce qu'il faisait n'était pas bien.

Mon rêve se termine sur cette discussion.


Dernière édition par Tsunade le Mar 13 Jan - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

09-12-2008 Licenciement. Empty
MessageSujet: Re: 09-12-2008 Licenciement.   09-12-2008 Licenciement. EmptyVen 19 Déc - 12:46

Bonjour,

Comme à l'accoutumée, j'ai toujours autant de mal à analyser tes rêves What a Face, ceci dit, voici ce que ce rêve m'inspire:

Ce rêve montre que tu as tendance à t'illusionner facilement et que cela te perde. Tu te fais ton film dans ta tête à l'image d'un roman, puis quand tu t'affrontes à la réalité, tu tombes de haut tant le contraste entre l'illusion et la réalité est important.
Ce rêve prend pour exemple ton travail pour tenter de te faire passer ce message.
Comme si, avant de débuter ce nouvel emploi, tu te l'étais imaginé à l'image d'un beau roman, mais que finalement la réalité de ce travail n'était pas à la hauteur de tes illusions.
De par ton caractère, tu as tendance à trop vite t'emballer et à perdre rapidement tout sens avec la réalité.
Ce rêve tente donc de te mettre en garde contre tes illusions, car parfois le retour à la réalité peut être très violent et dévastateur. Dans un soucis de protection, il faudrait que tu arrives à garder un peu plus les pieds sur terre, afin de minimiser les conséquences d'une dure descente vers la réalité.

A travers le jeu des intervenants de ton rêve, il est possible, qu'à l'image de ce même schéma, ta dimension masculine tente d'évincer ta dimension féminine -> mais là, c'est à toi de le voir en ramenant cette interprétation (si toute fois elle te parle) à ta vie présente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



09-12-2008 Licenciement. Empty
MessageSujet: Re: 09-12-2008 Licenciement.   09-12-2008 Licenciement. EmptyLun 22 Déc - 10:38

C'est vrai que j'ai tendance a vite m'emballer mais pas a me faire d'illusion par contre. C'est plus de l'enthousiasme exacerbée on va dire, qu'une reel perte du sens de la réalité.
Par contre pour la dimension masculine/feminine, je pense que ça doit se rapprocher à ce qu'on m'a deja dit par rapport a d'autres reves.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

09-12-2008 Licenciement. Empty
MessageSujet: Re: 09-12-2008 Licenciement.   09-12-2008 Licenciement. EmptyDim 4 Jan - 11:11

Peut-on archiver ce rêve?

Ou avez-vous encore des choses à échanger?

Bisous

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



09-12-2008 Licenciement. Empty
MessageSujet: Re: 09-12-2008 Licenciement.   09-12-2008 Licenciement. EmptyDim 4 Jan - 11:23

Ben moi j'attendais d'autres propositions, je suis pas trés convaincue. Mais bon si personne n'est inspiré archivons le tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

09-12-2008 Licenciement. Empty
MessageSujet: Re: 09-12-2008 Licenciement.   09-12-2008 Licenciement. EmptyDim 4 Jan - 11:34

Ah mais non alors on va attendre, d'autres interprétations ... Il n'y a aucun problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

09-12-2008 Licenciement. Empty
MessageSujet: Re: 09-12-2008 Licenciement.   09-12-2008 Licenciement. EmptyMer 7 Jan - 12:28

Coucou tout le monde !

Ma petite proposition :

Je rapprocherais plus ce rêve à certains changements qui s'opèrent en toi, déclencheurs de conflits.

Comme si une nouvelle façon d'être (plus féminine) naissait en toi et que tu cherchais à t'en débarrasser de façon maladroite et prématurée.

En écrivant je me rend compte que la licenciée trouverait du travail dans le domaine de la romance et pas de la librairie, (ceci bien souligné par la femme vendeuse du snack) ce qui est sensuellement différent, la librairie, on classe des bouquins (masculin) dans le magasin de romans on brasse des rêves, de l'imagination (du féminin)...

Mais à la fin du rêve, il semble que le masculin revienne faire la cour, tentative maladroite d'arranger les bidons et que ce potentiel féminin l'envoies avec énergie sur les roses....

Dis ? il serait pas temps de faire la paix ?
copain
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

09-12-2008 Licenciement. Empty
MessageSujet: Re: 09-12-2008 Licenciement.   09-12-2008 Licenciement. EmptyMer 7 Jan - 17:55

Bonsoir Tsunade,
Tu attendais d'autres propositions, alors voici la mienne :

Ton job actuel est dans un grand magasin en zone industrielle, tandis que le marchand de romans se situe sur une petite place près de chez toi. Cette transition vers une dimension plus intime annonce un besoin d’authenticité, car cette place évoque une centration. Les commerçants supplémentaires sont tes possibilités accrues.
Si toutes sortes de livres remplissent les rayons d’une librairie, un roman est une création personnelle dans la quelle l’auteur s’implique en se projetant. Dans la vente, on retrouve l’idée de participation en échange d’un retour. Ta réaction face à l’injustice du licenciement abusif, révèle ta décision de ne plus subir ni craindre l'autorité, mais de reprendre la maîtrise de ta vie. Ce rêve montre comment profiter de chaque épreuve comme d’une opportunité pour progresser dans ton évolution. Cet enseignement est une sorte de nourriture évoquée par le snack, assortie du besoin de préciser ce qui te convient et ce que tu dois refuser.
:faim:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



09-12-2008 Licenciement. Empty
MessageSujet: Re: 09-12-2008 Licenciement.   09-12-2008 Licenciement. EmptyJeu 8 Jan - 9:38

Merci pour vos propositions complémentaires. Ca confirme un peu ce que disais Tetra, ça parle toujours de mon évolution intérieure, notamment de ma dimension feminine/masculine. Je vais retourner a mes anciens rêves histoire de me rafraichir la mémoire sur ce qui a été dit, j'arriverais peut être mieux à décanter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





09-12-2008 Licenciement. Empty
MessageSujet: Re: 09-12-2008 Licenciement.   09-12-2008 Licenciement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
09-12-2008 Licenciement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28-12-2008 Jalousie
» 12-12-2008 Voisine du dessus
» 17-12-2008 Prise de photos d'un paysage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Tsunade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser