Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 12-12-2008 Voisine du dessus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



12-12-2008 Voisine du dessus Empty
MessageSujet: 12-12-2008 Voisine du dessus   12-12-2008 Voisine du dessus EmptyVen 12 Déc - 20:20

Dans ce rêve, je suis en appartement, alors que j'habite dans une maison depuis longtemps, mais dans ma jeunesse, j'habitais en immeuble.

Je suis dans mon appartement avec une copine-amie (je ne vois pas qui cela peut être dans la réalité)

Je lui parle de ma voisine du dessus qui tient mal son ménage et son appartement ( Question ) et je propose à ma copine de monter à l'étage du dessus pour voir d'elle même puisque la voisine est absente et que j'ai les clés de son appartement.
Nous montons toutes deux à l'appartement du dessus et "visitons" les lieux. Je critique son rangement etc... puis nous entendons du bruit, c'est la voisine qui rentre alors que nous sommes dans son appartement.

Comme j'ai la clé, porte fermée de l'intérieur, je tente de l'empêcher d'entrer chez elle en tournant la clé pour refermer la serrure au fur et à mesure qu'elle, de l'extérieur, tourne sa clé pour ouvrir sa porte.

Ce manège dure assez longtemps dans mon rêve, puis j'arrive à me sauver (comment ???) sans qu'elle me voie, et me retrouve à l'étage du dessous, dans mon appartement.

Ma copine, elle, n'a pas pu quitter l'appartement de ma voisine du dessus, et depuis chez moi, je les entends qui se disputent verbalement d'une manière assez forte... Ma voisine lui disant qu'elle n'a rien à faire chez elle durant son absence...

Rêve assez inattendu je dois dire... je ne sais pas pourquoi, je ne le trouve pas dans le "style" de mes rêves ! Enfin, c'est le sentiment que j'ai eu en me réveillant...
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

12-12-2008 Voisine du dessus Empty
MessageSujet: Re: 12-12-2008 Voisine du dessus   12-12-2008 Voisine du dessus EmptyVen 12 Déc - 20:45

Bonjour,

Voici ce que m'inspire ton rêve :

Cette voisine, et l'appartement qui va avec, représente une part de ta personnalité. Le fait que tu décides d'y pénétrer pour montrer et donc dévoiler cet intérieur, c'est probablement une prise de conscience. L'appartement est mal rangé, il n'est pas en ordre ; il représente donc quelque chose dans ta vie qui possède les mêmes caractéristiques : pas en ordre, qui ne va donc pas dans l'ordre des choses. Je pense qu'on peut faire un parallèle avec le mot "ranger" qui peut aussi s'employer pour une personne, dont on dit qu'elle est "rangée" quand elle adopte une bonne conduite notamment morale ... Enfin, ce "combat" au niveau de la fermeture de la porte avec cette voisine semble montrer un conflit intérieur, car tu n'es pas prête à assumer cette part de toi, même si tu sais que tu devrais le faire.

J'espère que ces quelques pistes peuvent t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12-12-2008 Voisine du dessus Empty
MessageSujet: Re: 12-12-2008 Voisine du dessus   12-12-2008 Voisine du dessus EmptyVen 12 Déc - 21:16

Bonsoir !
Ben t'as tout juste vu sous cet angle..... Smile
Ma petite personne bien "rangée" a envie de déranger justement, mais dur dur même si je sais que je dois le faire. Le conflit je le connais, le reconnais, mais je n'ai effectivement pas encore le "courage" de faire ce qu'il faut pour passer le cap.
Difficile de remettre en question des années de vie, de prendre des décisions qui vont mettre en péril ce qui a été "l'équilibre" pendant longtemps, même si l'envie de "tout" changer est bien là...
Merci pour tes lignes, elles m'éclairent, j'avais de la peine à voir une signification à tout celà, mais c'est devenu plus explicite là!
Et ces temps, je rêve (ou me souviens) de beaucoup rêver... petit rappel à l'ordre de mon inconscient... pfffffffffff la vie est dure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12-12-2008 Voisine du dessus Empty
MessageSujet: Re: 12-12-2008 Voisine du dessus   12-12-2008 Voisine du dessus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12-12-2008 Voisine du dessus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau de la voisine
» 09-12-2008 Licenciement.
» 28-12-2008 Jalousie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Laska-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser