Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 27-12-08 Piercing et internat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



27-12-08 Piercing et internat Empty
MessageSujet: 27-12-08 Piercing et internat   27-12-08 Piercing et internat EmptySam 27 Déc - 13:34

Bonjour voilà le rêve que j'ai fait cette nuit:

Tout d'abord je me rappelle d'avoir vu mon visage en gros plan, j'avais un piercing sur chacunes de mes pommettes: en fait c'était un bridge (barre avec une boule de chaque côté qui traverse le haut du nez, entre les 2 yeux) sauf qu'il traversait ma pommette verticalement.
Là j'ai vu ma soeur dans le salon, à côté de mon frère et je lui ai dit: "t'as vu? et j'ai même pas eu mal" et ma soeur m'a répondu avec un air admiratif "oh c'est vrai?".
Ensuite, je suis passée directement du salon à un internat. J'étais dans l'escalier, j'arrivais au 4ème étage, il ressemblait à celui ds lequel je suis (grande porte bleue, murs blancs, sol en carrelage marron). Les murs étaient très blancs, aveuglants même. Une fois en haut de l'escalier et arrivée au 4° étage, je me suis trouvée en face de moi d'une copine (que je ne vois quasiment plus car elle est n'est plus au lycée et plus ds la même ville, mais que j'ai revu il n'y a pas très lgtps par hasard dans une mannif' Razz), elle aussi avait un piercing, au nez, mais son bijou était une grosse épingle à nourrice multicolor, très moche Razz.
Pour finir je suis rentré dans l'internat, le couloir était immense, autant en largeur qu'en longueur, les murs étaient très blancs aussi et les portes des chambres jaunes. Il était très lumineux. Je suis restée à côté de la porte car j'avais peur.
Voilà terminé. Qd je me suis levée j'ai passé mes mains sur mon visage pour voir si j'avais vraiment ces piercings Razz. Peut-être qu'il n'y a pas grand chose à tiré de ce rêve et qu'il traduit juste ma terrible envie d'avoir un bridge :[bizou1]:.

Voilà bonne journée Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

27-12-08 Piercing et internat Empty
MessageSujet: Re: 27-12-08 Piercing et internat   27-12-08 Piercing et internat EmptyVen 2 Jan - 15:46

Bonjour,

J'ai un peu de mal avec ton rêve, mais voilà ce qu'il m'inspire:

Ton rêve fait état de ton intimité, que tu sembles renfermer derrière un bouclier par souci de protection.
Il en ressort également de pénibles obligations familiales.
Ce rêve fait allusion à une sorte "mutilation" intime qui te bloque et t'empêche de progresser sereinement dans ta vie amoureuse. Tu sembles vouloir te libérer de cette situation qui t'enferme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



27-12-08 Piercing et internat Empty
MessageSujet: Sujet: Re: 27-12-08 Piercing et internat   27-12-08 Piercing et internat EmptySam 3 Jan - 9:13

Merci Tétra, je comprends que ce ne soit pas simple. Je pense que le "bouclier par soucis de protection" et "les pénibles obligations familiales" correspondent à la réalité, mais je n'pense pas que qq chose bloque ma vie amoureuse. Qu'entends-tu par "mutilation"?
Encore merci, je vais réfléchir à c'que tu as écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

27-12-08 Piercing et internat Empty
MessageSujet: Re: 27-12-08 Piercing et internat   27-12-08 Piercing et internat EmptySam 3 Jan - 14:21

Bonjour,

Qu'entends-tu par "mutilation"? -> En fait, il ressort comme une sorte de blessure intime qui expliquerait pourquoi tu as posé de ce bouclier de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



27-12-08 Piercing et internat Empty
MessageSujet: Sujet: Re: 27-12-08 Piercing et internat   27-12-08 Piercing et internat EmptySam 3 Jan - 20:58

Une blessure intime... Je trimbale depuis lgtps quelque chose qui me rend timide, distante, peu confiante en moi et quelque peu misanthrope, quelque chose qui fait que je ne me suis jamais senti bien avec moi-même, toujours cette impression d'infériorité que je traîne et un sentiment de dégoût de plus en plus présent... Le bouclier est peut-être mon apparence et le regard froid que je porte au gens. J'aime qd ils me regardent dans la rue et me dévisage, qd je les dégoute, j'aime qd mon père me dis que ns avons "des têtes de clodos" et j'aime qd les ceux-ci viennent ns taper la causette et ns inviter à boire une bière avec eux, même qu'il y en a 1 que je vois de tps en tps et qui m'appelle "ptite soeur"...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

27-12-08 Piercing et internat Empty
MessageSujet: Re: 27-12-08 Piercing et internat   27-12-08 Piercing et internat EmptyJeu 22 Jan - 11:06

Rêve en attente d'interprétation depuis un certain temps! allez Hop Up Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



27-12-08 Piercing et internat Empty
MessageSujet: Re: 27-12-08 Piercing et internat   27-12-08 Piercing et internat EmptyJeu 22 Jan - 21:12

Non, on va dire que l'interprétation a été faite.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

27-12-08 Piercing et internat Empty
MessageSujet: Re: 27-12-08 Piercing et internat   27-12-08 Piercing et internat EmptyVen 23 Jan - 17:17

Bonsoir Pchiit,

Sur l’invite de relance de Pulsation, je viens de découvrir ce rêve et souhaite ajouter ce qu’il m’inspire même si le bal semble fini.

J’ai bien aimé l’interprétation de Tétra, et j’ai l’impression qu’un indice, passé au travers des mailles du filet, est dans cette phrase : « j'avais un piercing sur chacune de mes pommettes: en fait c'était un bridge (barre avec une boule de chaque côté qui traverse le haut du nez, entre les 2 yeux) sauf qu'il traversait ma pommette verticalement. "

Le piercing est un signe identitaire d’appartenance à un groupe, pour affirmer son existence aux yeux des autres. Plus qu’un tatouage, il affiche un désir de défier la douleur d’une dépendance, ou de la calmer comme avec un doudou.

Si les joues évoquent l’affection, la tendresse, ce double piercing semble traduire une liaison à une autre personne que le bridge (ou pont) permettrait de relier puisque le nez les sépare.
Symboliquement, le nez porte une connotation sexuelle, tout comme cette forme de piercing. En effet, la verticalité phallique des tiges s’érige avec le soutient des boules qui ne semblent pas seulement représenter de simples altères, pour un alter ego.
NoalbinoNo
Ce partenaire d’un amour interdit, parce qu’incestueux, serait ton frère.
Et c’est la culpabilité qui, depuis, produirait ce sentiment de dégoût assorti d’un besoin de dévaloriser ton image.

Dans l’internat, il y a le coté enfermement, mais aussi ce que tu dois apprendre pour évoluer afin de te libérer.
Le bleu est la couleur de l’horizon, vers le futur, lorsque tu sortiras enfin de ce grand couloir qui n’est qu’un passage obligé.
Le blanc, si lumineux, est un besoin d’union intense, mais aussi de nettoyage.
Le jaune dénonce le coté sulfureux, et l’immaturité acide d’une liaison dangereuse.

L’épingle à nourrice très moche de ta copine (lorsqu’elle te ressemble) est ce qui te retient encore dans cette relation infantile entretenue inconsciemment.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;copain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



27-12-08 Piercing et internat Empty
MessageSujet: Re: 27-12-08 Piercing et internat   27-12-08 Piercing et internat EmptyVen 30 Jan - 19:13

Bonsoir bozarchi et merci d'avoir ajouter quelques précisions,

je n'entretiens aucune relation de ce genre avec mon frère et si je me base que Freud (et les cours de philo d'une amie) mes rêves ont très régulièrement des connotations sexuelles Razz.
J'ai refléchis sur ce que tu as écrit mais je n'vois pas à quoi pourrait correspondre cette "relation infantile entrenue inconsciemment".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





27-12-08 Piercing et internat Empty
MessageSujet: Re: 27-12-08 Piercing et internat   27-12-08 Piercing et internat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
27-12-08 Piercing et internat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14-12-10 Piercing en forme de clef
» Le monde de l'internat!
» 20-03-09 Internat + meurtrier
» Chahut dans l'internat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Pchiit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser