Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 20-03-09 Internat + meurtrier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



20-03-09 Internat + meurtrier Empty
MessageSujet: 20-03-09 Internat + meurtrier   20-03-09 Internat + meurtrier EmptyJeu 19 Mar - 23:54

Nouveau rêve tt frais:

je me trouvais ds ma chambre d'internat, j'étais assise à mon bureau, devant mon mirroir ou mon ordi (je ne sais plus). Là un homme entièrement vêtu de noir (je ne pouvais pas voir son visage nn-plus) apparait devant ma porte, pr me bloquer le passage. Il sortit un poignard de sa veste et s'approcha de moi. Je commençais à paniquer. Je lui jetai ds ses bras un double de moi-même, ou bien était-ce une jeune fille nue (je ne sais plus scratch). Par cette diversion j'en profitai pr sortir de ma chambre. Je courus ds le long couloir de l'internat en direction des toilettes. Les autres filles de l'internat me regardaient avec curiosité, mais ne venaient pas m'aider. Une fois arrivée au toilette, je baissai le couvercle et m'assis dessus. La pièce était très grande et d'un carrelage blanc très lumineux. Au milieu il y avait un tas de chaises/ vêtements. Je restais silencieuse pr pouvoir entendre le meutrier arriver, qd tt à coup sortirent du tas des potes: "Aaah on t'as bien eu! c'tait une blague!". Je les regardai d'un air mèchant puis je sortis des toilettes sans rien dire et me dirigeai vers ma chambre. Je rentrai, tt était normal, mais je ne me sentais pas rassurée, j'avais peur.

Voilà, merci à ceux qui prendront le tps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

20-03-09 Internat + meurtrier Empty
MessageSujet: Re: 20-03-09 Internat + meurtrier   20-03-09 Internat + meurtrier EmptyVen 20 Mar - 0:24

Pshitounette, bonsoir!

Avant de filer me coucher, je matait le forum un dernier coup et puisque tu insistes, je tente d'apporter quelques lumières à ton rêve.

Miroir ou ordi: lien avec le social
L'ordinateur et le miroir (quoi qu'il en soit) sont en quelque sorte un lien entre toi et le monde social. Ton image est ce que tu montre à ton environnement. c'est elle qui te relit avec ce qui t'entoure. Sur un ordinateur, il y a deux options: soit tu montres de toi ce que tu veux montrer (en zappant quelques défauts qui t'enquiquinent) soit tu te libères et te montre telle que tu es.


Tu sembles avoir du mal à te confier et si tu le fais, tu te sens mise à nue et donc mal à l'aise.
Tu ne sais plus si tu jettes ton double ou alors une jeune fille nue dans les bras de cet homme en noir. Je pense que cela n'a pas d'importance puisque quoi qu'il en soit, c'est de toi qu'il s'agit. Effectivement si tu te jettes entre les griffes d'un meurtrier (tu jettes un double de toi qui plus est!) ou si tu jettes une jeune fille (mise à) nue, c'est sans doute que tu as l'impression qu'en te lâchant, en te confiant (nue...), tu deviens vulnérable (d'où cet homme qui veut te faire du mal).

Tu te sens à l'écart
Citation :
Les autres filles de l'internat me regardaient avec curiosité, mais ne venaient pas m'aider

Peut-être l'impression d'être incomprise et seule face à toute cette horde qui semble si "normale"?

Tu es vue au grand jour
Ensuite tu te réfugies dans des toilettes. des toilettes spacieux avec des chaises et des vêtements. Ceci me fait penser soit à des vestiaire de théâtre, soit à une salle qui pourrait se situer dans un hôpital.

Que ce soit le lieu d'un théâtre ou d'un hôpital, le résultat est le même.
Les vêtements sont posés. Tu ne les portes plus. Plus de costume, tu es opérée au coeur ouvert. Plus rien pour te cacher. Tout est blanc. Tout est donc mis en lumière. Tout est carrelé donc froid. Ou sain. Au choix. Donc peut être, cela met un froid dans tes relations sociales de te dévoiler, de te mettre à nue. Tu as peur de ne plus être vue comme avant. Ou selon l'option du sain, peut-être qu'il te semble plus sain de montrer qui tu es au fond de toi afin d'équilibrer tes relations sociales?


Peur des réponses de ton entourage
Tes potes arrivent et te disent: on t'a bien eu. Est-ce une peur que tu as de la réponse de ton entourage suite à cette mise à nue? Peur que leur réponse face à cette délivrance de ta part soit mal reçue ou reçue de façon ambigûe?


Se dévoiler ou ne pas se dévoiler? est-ce que ça en vaut la peine?
Tu retournes dans ta chambre. Pas rassurée. Effectivement, tu hésite encore à continuer ou a te dévoiler tout court. Il n'est pas évident de se livrer toute crue.

Bon. Je pense être à côté de la plaque puisque je parle de la même chose tout le long et peut-être ne verras tu pas de lien avec ta vie. Si tu ne vois pas de rapport avec la réalité, pose toi cette question:

"est-ce que je ne suis pas en train, consciemment ou inconsiemment, entrain de me questionner en rapport à mes relations sociales? En rapport au monde qui m'entoure. Est-ce que je me sens normale? comprise? différente? incomprise? à l'écart? Ai-je eu un evénement dans ma vie qui aurait pu me faire travailler mon inconscient sur mes relations sociales?"

C'est à toi de me dire ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



20-03-09 Internat + meurtrier Empty
MessageSujet: Re: 20-03-09 Internat + meurtrier   20-03-09 Internat + meurtrier EmptyDim 22 Mar - 11:41

Merci iO.
Nan je n'pense pas que tu sois à côté de la plaque car en effet je m'interroge par rapport à mes relations sociales. J'ai du mal à dialoguer en c'moment, surtout avec mes amies de longue date et mes parents. Je m'énerve très facilement, mélange de rage et de désespoir. Je m'sens incomprise aussi. Normale, non je n'le suis pas, et à l'écart... oui je le suis, de plus en plus.
Un évènement déclencheur... hum sûrement le fait que je ne supporte plus l'une de mes amies, ses comportements, sa manière de s'exprimer me sortent par les yeux. On est distante et on se parle bcp moins. Les moments où on se parle ne st quasiment qu'à l'internat, où "on est bien obligé de se supporter", et encore.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

20-03-09 Internat + meurtrier Empty
MessageSujet: Re: 20-03-09 Internat + meurtrier   20-03-09 Internat + meurtrier EmptyMar 24 Mar - 10:00

Et bien voilà. ce rêve reflète ce que tu vis en ce moment. Je crois que tu te sens trop distante par rapport au monde qui t'entoure. Il existe pour ça un exercice de sophrologie qui s'appelle "enracinement". Je pense que si tu souhaitais l'écouter, le suivre, il te ferait beaucoup de bien. Ceci ne t'aiderait pas directement dans tes relations sociales, mais, il t'aiderait à te sentir des nôtres, te sentir sur cette terre, présente, en fusion avec le ciel et la terre. Donc vivante. Si ça t'intéresse, RDV en MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé





20-03-09 Internat + meurtrier Empty
MessageSujet: Re: 20-03-09 Internat + meurtrier   20-03-09 Internat + meurtrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20-03-09 Internat + meurtrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde de l'internat!
» 27-12-08 Piercing et internat
» Chahut dans l'internat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Pchiit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser