Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine Empty
MessageSujet: 07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine   07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine EmptySam 7 Fév - 12:27

Bonjour!

Mes rêves commencent à me navrer car ils tournent décidément toujours autour du même lieu, donc je m'excuse par avance de ma redondance Smile .

J'étais dans la maison de mon enfance, avec mon chien (décédé depuis quelques temps), dans la cuisine. Je mange une pomme et au centre de cette pomme, je vois un liquide noir qui bouge et dans lequel il y a un vers. Ce vers sort de la pomme et il est en fait énorme (environ 25m de long à vue de nez). Il se dirige, hors de la cuisine, par une porte vitrée dans le jardin. Je dois préciser que ce jardin n'existe pas dans la réalité, ou plus précisément n'existe plus, puisque quand j'étais petite on y a construit une véranda.

J'essaie de fermer toutes les portes et à ce moment là je suis précisément dans cette véranda en question (ce détail me semble important puisque dans mon rêve il y a un changement architectural des lieux qui a eu effectivement lieu quand j'étais petite...environ à l'âge de 5-6 ans). Le vers est à l'extérieur, il ne rampe pas mais au contraire peut se dresser à une hauteur comparable à celle d'un être humain, et il essaie d'entrer. Pour pouvoir actionner la poignée, il utilise une grosse chaîne car il n'y arrrive pas tout seul. J'interprète ça comme si cet "être" avait besoin d'un certain "levier" pour me faire plier. A ce titre, je me demande bien ce que peut symboliser la chaîne en question.

Puis après, j'ai un petit blanc.
Ensuite, je suis de nouveau dans cette véranda, mais le vers qui est à l'extérieur prend peu à peu forme humaine, ou plutôt il y a un homme tout en noir avec le vers comme suspendu dans les airs autour de lui (comme si le vers était partie intégrante de son aura) et il se met à casser la vitre avec un objet type marteau, sans y parvenir complètement puisque je ne vois que cette vitre qui se fissure peu à peu mais qui tient bon quand même.
Fin du rêve.

Je comprend partiellement ce rêve, notamment dans le fait qu'il fait référence à une période précise de mon passé et qu'il sonne assez positivement dans le sens où le vers ne semble pas si puissant qu'il n'en a l'air et qu'il ne parvient somme toute pas à me nuire vraiment. Par contre, je me demande ce que peuvent bien signifier les objets qu'il utilise.

Ces rêves à répétition qui se passent dans cette maison m'apparaissent un peu comme les pièces d'un puzzle. Ce sont toujours des rêves qui font référence à des situations passées, je n'arrive pas à faire le lien avec mon présent si ce n'est que j'ai souvent le sentiment de ne pas me rappeler ce que je ressentais quand j'étais petite (au sujet de l'atmosphère de cette maison et de mes parents) et que ces rêves me les rappellent. Dans ces rêves je ne ressens finalement que la peur d'être attaquée, mais pas la violence en elle même.

Voilà, bonne journée à tous!
Muscade
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine Empty
MessageSujet: Re: 07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine   07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine EmptySam 7 Fév - 18:34

Bonjour,

Voici ce que m'inspire ton rêve:

Ce rêve fait référence à une liaison intime qui aurait eu pour conséquence une grossesse non désirée.
Cet enfant, imposé à sa mère par la vie, va marquer la fin des libertés... (les chaînes).
Il y a un problème (voire même une absence) de communication entre cet enfant et sa mère, car à travers ce petit être, l'image de l'homme, à l'origine de cette situation, reste présente.
Cet enfant aimerait se rapprocher de sa mère, mais il n'y arrive pas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine Empty
MessageSujet: Re: 07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine   07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine EmptyDim 8 Fév - 23:30

Bonsoir,

Merci pour cette interprétation! Je ne crois pas qu'il y ait eu de grossesse non désirée dans ma famille (du moins pas à ma connaissance...) Mais merci quand même Smile !

Bonne soirée
Muscade
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine Empty
MessageSujet: Re: 07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine   07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine EmptyLun 23 Fév - 17:47

Bonjour,

OK, et en laissant de côté la notion d'enfant non désiré, il n'y a aucun problème relationnel entre un enfant et sa mère: soit entre toi et ta mère, soit entre toi et ton enfant?
Car la notion de communication quasi impossible, ou difficile entre un enfant et sa mère me semble vraiment très forte dans ce rêve?
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine Empty
MessageSujet: Re: 07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine   07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine EmptySam 28 Fév - 12:58

Bonjour,

Tu demandes comment interpréter certains éléments de ton rêve. Voici ma façon de les voir:

La pomme: représente un amour que tu as reçu.
Le ver à l'intérieur: cet amour a quelque chose de néfaste, de négatif, ou du moins il n'est pas à la hauteur de tes espérances.
Le marteau: représente une entité masculine.
Les chaînes: représentent les contraintes liées à cette situation
La vitre qui résiste: Le problème de communication qu'il existe entre la personne à l'intérieur de la véranda et l'entité qui se trouve à l'extérieur.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine Empty
MessageSujet: Re: 07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine   07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine EmptyMar 31 Mar - 15:46

Muscade? un petit retour?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine Empty
MessageSujet: Re: 07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine   07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine EmptyLun 6 Avr - 15:09

Bonjour!

Ouh là, je m'aperçois que 'ai un peu (beaucoup) de retard! désolée Embarassed
Mais merci beaucoup pour cette interprétation Tétra.
En effet, ça ressemble beaucoup à ma situation familiale, mais plus en ce qui concerne la relation entre mon père et moi que celle avec ma mère...
Néanmoins, ça me semble assez cohérent puisque mon père a souvent eu des attitudes qui oscillaient entre des attitudes assez "maternelles" envers moi et de l'agressivité. Donc ça colle plutôt bien Smile

Merci encore!
Bonne soirée!

Muscade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine Empty
MessageSujet: Re: 07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine   07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25-01-09 Vers !
» 04.12.10 Voiture qui prend feu puis explose
» Liens vers vos petits mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Muscade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser