Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 12.07.09 Petits rongeurs de couleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



12.07.09 Petits rongeurs de couleur Empty
MessageSujet: 12.07.09 Petits rongeurs de couleur   12.07.09 Petits rongeurs de couleur EmptyDim 12 Juil - 12:33

Alors dans ce rêve je suis ou je travaille ? dans une sorte d'animalerie.
Il y a des cages, divers rongeurs tels que rats, hamsters cobayes etc....
Je dois me rendre dans la réserve, ou le sous-sol, enfin, je me dirige vers la chaudière qui doit servir au chauffage et à la production d'eau chaude du bâtiment.

Il y a plein de tuyaux tout autour de cette chaudière, qui en sortent, qui y arrivent etc...
En m'approchant, je vois que ces tuyaux sont entourés (isolés) avec une sorte de gaine et que plein de petits hamsters se baladent là dedans. Les gaines sont parfois ouvertes puis d'autres repartent. Les hamsters assez pressés sortent de l'une et hop rentrent dans une autre. Il fait chaud et parfois je vois passer une mère, ou père hamster, enfin un adulte. Les petits eux sont de diverses tailles, des très très jeunes et d'autres déjà plus grands.

A un endroit, je me rends compte que des petits filent dans la mauvaise direction, c'est à dire celle qui doit mener à la chaudière. J'en extirpe quelqu'uns afin qu'ils ne soient pas brulés. Je me souvient que pour un, je dois tirer très fort, j'ai peur de lui avoir fait mal à une patte en le tirant de sa gaine, mais je me dis que c'est moins grave que de le voir aller se brûler.

J'aperçois un petit hamster très joli, gris foncé ou noir avec des petites taches en formes d'étoiles blanches (???) je le prends, il n'est pas sauvage, et je me dis que je vais le mettre en magasin, qu'il aura du succès à la vente.
Puis, je constate qu'il y a aussi des cobayes (cochons d'Inde) je les trouve très beaux aussi et j'en remarque un qui a des lignes de couleurs différentes sur le corps. Du bleu à la hauteur de la tête, puis du rouge jusqu'à mi-corps et deux autres couleurs plus "normales" (brun ? gris?) qui finissent le bas de son corps. Je me répète "mais il a du bleu et du rouge" comme si je me rends compte que ce n'est pas possible !
Je le prends sous le bras, le petit hamster dans l'autre main et je remonte ou retourne dans le magasin pour les mettre en cage. Je vois que les cages sont tristes, qu'elles contiennent des petits rongeurs très ordinaires et je trouve ceux que j'ai trouvé très beaux !
Puis le rêve change d'endroit autre rêve ? non, il semble être la suite.....
Je suis dans un grand hall, assise sur un banc qui est tourné direction "entrée" du hall. Il y a un peu de passage, des gens qui entrent. A côté de moi, il y a le vendeur de voiture (?) je viens d'essayer une nouvelle voiture, et il a un formulaire en main et note mes impressions. Je ne sais pour quelle raison, il rabat un voile (sorte de grand drap) qui se trouve derrière le banc, sur nous. Nous sommes "couverts" à l'abri du regard des gens. Je soulève le voile en disant qu'il fait trop chaud, je trouve celà désagréable. Mais le vendeur le remet sur lui. Je me demande bien pourquoi il se "cache" ainsi, il y a juste quelques personnes qui passent sans se soucier de nous.
Je lui donne encore quelques impressions sur la nouvelle voiture que j'ai essayée, en lui précisant bien que c'était juste pour voir, et que, comme j'en ai acheté une presque neuve en début d'année chez lui, je ne vais pas en changer pour l'instant.
Il comprend, griffonne encore quelques notes sur ses papiers et s'en va !

Voilà, fin du rêve... mais pour une fois, je l'ai écrit tout de suite afin d'avoir encore tous les détails en tête !
Revenir en haut Aller en bas
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

12.07.09 Petits rongeurs de couleur Empty
MessageSujet: Re: 12.07.09 Petits rongeurs de couleur   12.07.09 Petits rongeurs de couleur EmptyDim 12 Juil - 20:45

on pourrait trouver une similitude avec le rêve d'avant et celui ci:

-l'habit blanc, la nouveauté, puis le retour à des choses plus ordinaires, l'habit bleu.

-les nouveaux hamsters trés beaux qui veulent être changer contre ceux plus ordinaires, plus triste.

-cette nouvelle voiture, mais vous en avez achetez une avant.

pour le rêve d'avant, l'habit blanc, dans le rêve votre entourage ne le vois pas, vous souffrez peut être d'un manque d'affectivité? besoin d'un changement que vous pouvez faire mais vous avez peur que vos proches ne le voient pas, alors vous préférez rester dans le bleu. votre ami représente vous, votre aspect intérieur masculin.

pareil pour ce rêve, ce chauffage, symbole d'affectivité source de chaleur intérieure.
ces taches de couleurs sur les hamsters, votre inconscient vous montre que l'impossible est possible.

pour la voiture, le vendeur vous représente et témoigne d'une autre conduite de vie.

on dirait que ces 2 rêves témoignent d'un malaise au niveau de l'apparence et peut être du personnage social?

il faudrait que vous m'en disiez plus je n'arrive pas à tout saisir.
Revenir en haut Aller en bas
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

12.07.09 Petits rongeurs de couleur Empty
MessageSujet: Re: 12.07.09 Petits rongeurs de couleur   12.07.09 Petits rongeurs de couleur EmptyDim 12 Juil - 20:49

ou alors il y a quelque chose que vous vivez mais qui ne vous correspond pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12.07.09 Petits rongeurs de couleur Empty
MessageSujet: Re: 12.07.09 Petits rongeurs de couleur   12.07.09 Petits rongeurs de couleur EmptyLun 13 Juil - 17:26

Bonsoir soliloquy et merci de te pencher sur mes rêves.
Si tu veux en savoir plus pour mieux comprendre, voilà quelques détails pour t'éclairer sur ma vie actuelle....
Je vis, mariée depuis 25 ans, avec deux filles (grandes maintenant, une a déjà quitté la maison, l'autre va finir sa dernière année d'étude. Histoire banale, j'ai passé ces dernières années à m'occuper de mes filles, en travaillant assez peu à l'extérieur. Côté mariage, plus rien de très exceptionnel, en fait deux "amis" qui vivent ensemble sans orages, ni rien de très nouveau.
Depuis un an et demi, j'ai fait la connaissance d'un autre homme qui a pris une importante place dans ma vie et mon coeur. Nous entretenons une relation très forte, bien qu'il vive à 500 kms de moi... et passons ensemble un week-end ou 1 semaine tous les 2 ou 3 mois, selon nos possibilités. Le reste du temps, ce sont sms, tél, msn et autre plusieurs fois par jour. Tout cela dans la discrétion la plus totale de mon côté, lui étant libre par contre. Alors voilà, je suis "coincée" dans ma petite vie qui ne me satisfait plus depuis longtemps, à mentir parfois et à vivre "deux" vies. Nous rêvons, avec mon ami, de pouvoir envisager une vie en commun, mais pour des raisons d'enfant encore aux études etc.... il ne m'est pas possible de partir pour l'instant.
Voilà, celà me ronge, n'est pas facile à vivre. Mon mari sent bien que quelque chose de va plus, mais ne cherche pas à en savoir plus par crainte ? je n'en sais rien, il n'y a plus de dialogue entre nous.
Voilà, j'espère t'avoir "planté le décors"..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

12.07.09 Petits rongeurs de couleur Empty
MessageSujet: Re: 12.07.09 Petits rongeurs de couleur   12.07.09 Petits rongeurs de couleur EmptyMar 14 Juil - 19:45

bonsoir laska,

d'une manière général, les rats les rongeurs ont un caractère phallique, évoquent aussi la fécondité, ils peuvent être aussi en relation avec une angoisse, remord, culpabilité ou la sexualité.

les animaux mettent en scène différents caractères humains, dans le rêve on dirait que vous souffrez peut être d'une sensation d'enfermement affective un peu étouffante, des conditions de vie non épanouissante, des désirs non satisfaits?
comme si votre véritable personnalité ne pouvez s'exprimer librement? ces rongeurs enfermés peuvent symbolisé votre psychisme acculé à se cacher, à vivre dans l'ombre sans possibilité d'expression, mais ce rêve parle aussi de comportement lié aux instincts, pulsions premières de survies ou sexuelles qui sont enfermées. la fin marque un désir de changement.

pour la voiture, elle exprime la plus ou moins bonne adaptation à l'évolution en marche, peut être qu'en ce moment vous adoptez un comportement différent au yeux des autres?
Revenir en haut Aller en bas
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

12.07.09 Petits rongeurs de couleur Empty
MessageSujet: Re: 12.07.09 Petits rongeurs de couleur   12.07.09 Petits rongeurs de couleur EmptyMar 14 Juil - 20:34

je pense aussi que ce rêve n'est pas négatif, le lieu ou vous travaillez signifie surement que vous cogitez beaucoup en ce moment, ces couleurs qui vous paraissent impossible, évoquent une prise de conscience d'une réalité ou d'une richesse intérieure que vous ne soupconnez pas.

pour la voiture, il est indispensable que votre moyen de locomotion fonctionne et accepte d'avancer, sinon sa stagne, il véhicule la transformation des conditions d'existence, cette nouvelle voiture peut être une opportunité favorable pour améliorer vos conditions d'existence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12.07.09 Petits rongeurs de couleur Empty
MessageSujet: Re: 12.07.09 Petits rongeurs de couleur   12.07.09 Petits rongeurs de couleur EmptyMer 15 Juil - 17:45

Merci pour vos réponse, vos piste !

"on dirait que vous souffrez peut être d'une
sensation d'enfermement affective un peu étouffante, des conditions de
vie non épanouissante, des désirs non satisfaits?"

Oui, sur ce point vous avez entièrement raison, rien de me plait vraiment dans ma vie actuellement, et je n'ai qu'une envie : avancer, changer, évoluer vers quelque chose de plus épanouissant. Mais plein de choses me retiennent encore...

Il est vrai aussi que je vis dans l'ombre et désire vraiment mettre d'autres "couleurs" dans ma vie.

Comme vous le dites, manque encore l'opportunité et le courage pour sauter dans la nouvelle voiture et avancer vers quelque chose de plus motivant, de plus vivant, de plus épanouissant. Mais le passé a encore des chaines que j'ai grand peine à rompre....
Merci de vos lignes !
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

12.07.09 Petits rongeurs de couleur Empty
MessageSujet: Re: 12.07.09 Petits rongeurs de couleur   12.07.09 Petits rongeurs de couleur EmptyLun 27 Juil - 14:29

Bonjour,

Voici ma petite contribution à l'édifice de la compréhension:

Au moment de ce rêve, tu semblais être rongée par les remords et le désir à la fois.
Les rats, ici, représentent l'enfermement, l'obligation de vivre caché dans l'ombre, loin du soleil ... dans un monde souterrain.

En fait, tu ne laisses pas la possibilité à ton mental de s'exprimer librement, et il en est réduit à se cacher.

Ce réflexe de se cacher est une sorte de réflexe défensif qui trouve son origine dans ton enfance et ton éducation.

Comme si tu l'avais développé, étant enfant, à travers une impression d'enfermement.

A présent, étant adulte, tu te retrouves à avoir peur de la lumière et tu n'oses pas te montrer sous ton véritable jour.

Le hamster aux étoiles exprime ta volonté d'avoir du pouvoir ... le pouvoir sur l'homme.

Quant au cobaye bicolore, à mon sens, il te représente à toi ... peut-être que ta situation actuelle te donne l'impression d'être le cobaye de ta vie et de tes sentiments.
Il est bleu pour indiquer que ta conscience s'éveille, mais également rouge, symbole de la vie, de la chaleur et de l'action.
Par contre, en mettant ce cobaye en cage, c'est toi-même que tu mets en cage ... ta vie ...

Concernant la dernière partie de ton rêve, je dirai que cette voiture représente ta relation cachée.
Le vendeur représentant l'amant qui doit en permanence resté caché aux yeux de tous...
Pour ta part, tu ne supportes plus cette situation d'enfermement qui finit par t'oppresser et t'empêcher de respirer.

Conclusion, il serait peut-être temps pour toi de te débarrasser de ce vieux réflexe défensif, issu de ton enfance, qui t'empêche d'agir et de te donner une chance d'être heureuse dans ta vie ... temps pour toi, de relâcher et rendre sa liberté à ce magnifique cobaye bicolore I love you

Je te fais de gros bisous pour te donner du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12.07.09 Petits rongeurs de couleur Empty
MessageSujet: Re: 12.07.09 Petits rongeurs de couleur   12.07.09 Petits rongeurs de couleur EmptyMer 29 Juil - 5:21

Merci Tétra, c'est bien de courage dont j'ai besoin....
J'y travaille, lentement, j'essaie de faire avancer cette cause à laquelle je tiens tellement... mais je ne doute pas d'y arriver !C'est dur, c'est dur d'avancer dans le bon sens Very Happy
Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12.07.09 Petits rongeurs de couleur Empty
MessageSujet: Re: 12.07.09 Petits rongeurs de couleur   12.07.09 Petits rongeurs de couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12.07.09 Petits rongeurs de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27/07/09 Rongeurs qui se multiplient (2)
» 02-04-2009 - Rongeurs qui se reproduisent
» Petits portraits
» Liens vers vos petits mondes
» Des petits dessins en tout genre :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Laska-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser