Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 09-09-09 chalet d'enfance et peur immense

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

09-09-09 chalet d'enfance et peur immense Empty
MessageSujet: 09-09-09 chalet d'enfance et peur immense   09-09-09 chalet d'enfance et peur immense EmptyMer 9 Sep - 12:12

Bonjour!

J'ai fait un rêve cette nuit, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait, mais c'est un rêve que je faisais il y a plusieurs années.

Bref je me retrouve dans le chalet familliale de mon père. Il est dans le bois très creux, sur le bord d'une rivière. Je suis seule et j'ai peur, car aussitôt que je regarde à un endroit je m'imagine voir quelque chose, mais lorsque je regarde à nouveau, il y a rien. Je dois sortir à l'extérieur et juste le fait d'y penser, je panique. Il a un espace déboisé tout au tour du chalet, quand même assez grand, mais puisque la noirceur commence à tomber, on ne voit pas plus loin que soit. J'imagine des animaux sauvages qui approche, je les sens bouger ou j'entends l'eau de la rivière qui clapotte comme s'il avait quelque chose qui la traversait, mais comme à l'intérieur, lorsque je regarde comme il faut et que je focusse à l'endroit, il y a rien. Donc je suis figée sur place, je ne m'aventure pas très loin, mais je sais qu'il faut que je parte pour je ne sais quelle raison, et le seul moyen est d'avancer et je ne suis pas capable.

Alors voilà, si quelqu'un aurait une petite idée de la signification, lâchez-vous! Smile

Merci

Moon
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

09-09-09 chalet d'enfance et peur immense Empty
MessageSujet: Re: 09-09-09 chalet d'enfance et peur immense   09-09-09 chalet d'enfance et peur immense EmptyMar 24 Nov - 19:31

Bonjour,

Ce rêve ne t'indiquerait-il pas que tu es coincée dans une situation qui a trop durée ou dans laquelle tu as des attaches, alors qu'au fond tu souhaites changer de vie, mais tu n'oses pas, par peur de l'inconnu ?

C'est ce que ton rêve m'inspire à première lecture.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

09-09-09 chalet d'enfance et peur immense Empty
MessageSujet: Re: 09-09-09 chalet d'enfance et peur immense   09-09-09 chalet d'enfance et peur immense EmptyJeu 26 Nov - 4:14

Bonjour

Merci pour l'interprétation!!

p-e que c'est ce qui ressort de ce rêve et ça ne me surprend pas, car il y a bien des trucs que je veux changer dans ma vie, mais j'ai la frousse. Que ce soit seulement de vivre les émotions au lieux de les refouler et de les retourner contre moi, ou de me façonner un avenir constructif et valorisant au lieu de rester dans la destruction. Même côté familliale ou amicale, je voudrais savoir prendre mes distances ou m'entourer tout dépendant la situation. Dans le fond trouver un équilibre qui me semble adéquat et sain d'esprit plutôt que la dévalorisation et le focus négatif qui réapparait à la moindre embuche. Je veux avoir une vision globale de ma vie, plutôt que toute le sombre de ma vie lorsque je me sens mal ou tout le bon lorsque ça va bien, afin que je ne tombe pas à nu dans l'autre extrême à la moindre embuche. Et pour ça, je crois qu'il faut que j'accepte le bien et le mal, une chose unique à deux face comme une médaille, qui crée l'éternel opposition des émotions selon moi. Bref vivre en harmonie avec les deux pôles et non vivre que pour un pôle et refouler l'autre. Ce qui me retourne à la gestion des émotions, puisque ça fait 20 ans que je ne vis plus d'émotions en tant que tel, puisque mes émotions je les agissais et que je ne les vivais pas.

ok je m'arrête là car je voulais faire bref et je suis partie pour faire long! Smile

Merci

Moon
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

09-09-09 chalet d'enfance et peur immense Empty
MessageSujet: Re: 09-09-09 chalet d'enfance et peur immense   09-09-09 chalet d'enfance et peur immense EmptyJeu 26 Nov - 6:46

Re-Bonjour,

Egalement, je dirai que ces angoisses ne sont pas justifiées, dans ton rêve lorsque tu te retournes, il n'y a rien ! 09-09-09 chalet d'enfance et peur immense Icon_wink Prends ton courage à deux mains et bon courage pour la suite !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

09-09-09 chalet d'enfance et peur immense Empty
MessageSujet: Re: 09-09-09 chalet d'enfance et peur immense   09-09-09 chalet d'enfance et peur immense EmptyVen 27 Nov - 0:23

héhé merci! C'est super!!! 09-09-09 chalet d'enfance et peur immense Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





09-09-09 chalet d'enfance et peur immense Empty
MessageSujet: Re: 09-09-09 chalet d'enfance et peur immense   09-09-09 chalet d'enfance et peur immense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
09-09-09 chalet d'enfance et peur immense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animaux dangereux et peur
» Notre plus grande peur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Moonheart-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser