Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Animaux dangereux et peur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Animaux dangereux et peur Empty
MessageSujet: Animaux dangereux et peur   Animaux dangereux et peur EmptyLun 25 Aoû - 14:02

Bonjour,

Il y a deux semaines j'ai fais un rêve plutot étrange, je vous le raconte:

J'étais dans la maison de campagne de mes parents, mes parents étaient morts mais j'en souffrais pas. Dans mon rêve j'avais des problèmes avec la police au sujet d'un meurtre. Je suis suspectée. Je suis entrain faire mes cartons, je m'occupe de mes ordinateurs ( dans mon rêve j'en ais 2-3 ) et je téléphone a un ami dans la police pour qu'il m'aide. Je compte partir. Mon ami arrive et m'aide. Mon père avait un ordinateur portable et il avait mis un code, alors mon ami essaye de trouver le code. Pendant ce temps des jeunes de mon age dans le reve ( 16-17 ans ) jètent des cailloux sur la porte du garage. Certains chantent et d'autres crient. Ils arrivent à l'ouvrir et ils font entrer un énorme sanglier blanc qui doit faire la taille d'un rhinocéroce. Je réussis à l'enfermer dans la cuisine et je retourne à mes cartons puis les jeunes m'envoient une araignée poilue et elle me fais trés peur. Heureusement elle s'occupe pas de moi et va tisser une toile dans un coin du garage. puis le groupe de jeunes tappe sur la porte. J'essaye de les retennir mais ils arrivent à ouvri la porte et un serpent de 10 centimetres de diametre et d'environs 1 metre de longueur siffle devant moi. Puis un félin ( un guépart ou un léopard ) saute au dessus du serpent. Je vais téléphoner dans ma chambre. J'appelle la police mais ils mettent du temps à venir et j'ai trés peur et je me réveille à ce moment là.

Merci d'avance pour vos réponses,
Morgane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Animaux dangereux et peur Empty
MessageSujet: Re: Animaux dangereux et peur   Animaux dangereux et peur EmptyLun 25 Aoû - 16:40

Freud voyait les bêtes sauvages comme la représentation de pulsions passionnelles dont le rêveur a honte.
Ici tu les dois les affronter.
Les animaux ont toujours évoqué nos instincts, les plus bas parfois ; dans les rêves, ils soulignent des aspects ignorés ou sous-évolués de notre personnalité.
Bien sur, on devras prendre en considération leur comportement dans l'interprétation de ton rêve.
On vois que tu as peur (l'araignée)
On vois que tu est agressée (par le serpent)

Aurais-tu peur de la réaction de tes parents, profs, ou autres personnes (je vois que tu as 16 ans) à cause de quelque chose qu'il était interdit de faire, ou que tu n'avais pas le droit de faire ?

C'est seulement un début de réponse... Je laisse les habitués se charger du reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Animaux dangereux et peur Empty
MessageSujet: Re: Animaux dangereux et peur   Animaux dangereux et peur EmptyLun 25 Aoû - 20:23

Si la belle au bois dormant tarde trop à s’éveiller, elle va avoir des surprises en découvrant comment le monde a évolué pendant son sommeil.

Déjà, elle va trouver un gros PV sur le pare-brise de l’épave qui lui sert de carrosse.

Quand son prince charmant va débarquer, il n’aura plus vraiment le look d’un jeune premier. En guise de château, il squattera un bidonville où il invitera ses potes à faire des concours de pets en ingurgitant des canettes de mousse, devant la télé, en attendant le match.

C’est la vie……. Triste mais belle.

On peut trouver, mieux, mais c’est plus cher !
Faut se bouger, et pas s’incruster dans les jupons maternels.

Tu as 16 ans, les seins qui poussent, et des trésors plein les poches !
Mais, surtout, tu as dans la tête un monde imaginaire. Tu vis encore dans le pays des merveilles où on chasse à coups de baguette magique les monstres et autres démons issus des névroses des adultes.

Le temps file, et pour mieux te garder auprès d’eux, tes parents persistent à habiller en poupée leur fille. Ils ne te laissent pas grandir afin d’éviter de se voir eux-mêmes vieillir en te voyant quitter un jour le nid.
Et toi, pour bien les aimer sans culpabiliser, tu joues leur jeu.

Mais les copains frappent à la porte et la vie n’attend pas.


Vas-y, Morgane, il n’y a aucun mal à vouloir vivre sa vie.
Tu n’en as qu’une. Ne la rate pas…..


Bonsoir, et fais de beaux rêves……. :gobelin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Animaux dangereux et peur Empty
MessageSujet: Re: Animaux dangereux et peur   Animaux dangereux et peur EmptyMar 11 Nov - 23:19

Ami rêveur,

Lorsqu'un interprète se donne la peine de tenter d'analyser un rêve, il
serait courtois de donner un retour! Sans ça le rêve passe aux
oubliettes et au bout de deux rêves sans retour, le rêveur n'a pas le
droit de poster de rêve sans avoir donné de retour aux anciens.

iOneska
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Animaux dangereux et peur Empty
MessageSujet: Re: Animaux dangereux et peur   Animaux dangereux et peur EmptyJeu 8 Jan - 12:46

je veux bien donner un retour à ce rêve mais que dire?

Comment vivre ma vie quand on a nos parents sur le dos? Je n'ais que 17 ans et je suis obligée de suivre les règles.

Citation :
Le temps file, et pour mieux te garder auprès
d’eux, tes parents persistent à habiller en poupée leur fille. Ils ne
te laissent pas grandir afin d’éviter de se voir eux-mêmes vieillir en
te voyant quitter un jour le nid.
Et toi, pour bien les aimer sans culpabiliser, tu joues leur jeu.

Que voulez vous que je fasse? Je suis la petite dernière et mes parents redoutent mon départ. Je ne vais tout de même pas leurs faire de la peine pour qu'ils comprennent que je n'ais plus 5 ans!

bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Animaux dangereux et peur Empty
MessageSujet: Re: Animaux dangereux et peur   Animaux dangereux et peur EmptyJeu 8 Jan - 14:19

La vraie question ne serait-elle pas , que veux tu que tu fasses? Wink

ici on essaie j'ai bien dit on essaie de s'entraider, parce que notre évolution est constante et la lecture des rêves nous permet de voir si il y a avancée ou régression ... On échange des mots, afin parfois de faire ressortir quelque chose d'intéressant ou pas...

Si c'est pas magique tout ça ... Ben non en fait ce n'est pas magique, on a pas de solutions miracles! Enfin je crois Very Happy

Tu as 17 ans tu vis sous les règles de tes parents, c'est lourd je sais mais dis toi, que les adultes mentent quand ils nous disent enfant : " quand tu seras adulte tu feras ce que tu voudras, tu seras majeur tu auras tout les droits", BEN EN FAIT C CARREMENT FAUX ... LOL des règles il y en aura toujours

Ce message n'est pas pour te démoraliser mais pr échanger pour te faire sourire ...

Tu vois moi j'ai 28 ans, mes parents et leurs règles c'est la société et je n'ai qu'une seule chose à dire : LA SOCIETE ELLE A MAUVAISE HALEINE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Animaux dangereux et peur Empty
MessageSujet: Re: Animaux dangereux et peur   Animaux dangereux et peur EmptyMar 13 Jan - 10:35

Citation :
Que voulez vous que je fasse? Je suis la petite
dernière et mes parents redoutent mon départ. Je ne vais tout de même
pas leurs faire de la peine pour qu'ils comprennent que je n'ais plus 5
ans!

Comme disais Pulsation : à toi de voir, de choisir entre cette fidélité à tes parents et ta propre émancipation.

Comme disais Bozarchi : y'a des voyants rouges qui s'allument à ton tableau de bord inconscient t'informant que cette situation est périlleuse pour toi même.

Comme disais Minanga : tu n'as pas à faire comprendre à tes parents que tu n'as plus 5 ans, tu n'as qu'à te le faire comprendre à toi même, intégrer que tu as 17 ans et que ta palce n'est plus aussi près de tes parents, à comprendre par toi même que ce scénario que tu maintiens n'est pas à ton avantage.
Courage car nous savons tous ici que c'est pas si facile de grandir :[bizou1]: :[ami1]: .


Et merci pour ce retour, ça fait plaisir, ça donne même envie de continuer à te proposer des interprétations Very Happy , à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaux dangereux et peur Empty
MessageSujet: Re: Animaux dangereux et peur   Animaux dangereux et peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux dangereux et peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animaux
» Notre plus grande peur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Morgane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser