Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 14.12.2009 Tentative de meurtre et arrachage de dent.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



14.12.2009 Tentative de meurtre et arrachage de dent. Empty
MessageSujet: 14.12.2009 Tentative de meurtre et arrachage de dent.   14.12.2009 Tentative de meurtre et arrachage de dent. EmptyLun 14 Déc - 20:52

Bonsoir,

Le premier souvenir que j'ai de mon rêve c'est d'être dans l'appartement d'une vieille dame, je sais que je suis chez elle car c'est une cliente de mon magasin et que j'ai du l'accompagner à son domicile pour la conseiller. Elle n'habite pas loin du magasin ou je travaille, dans mon rêve la Fnac est à coté de la Bourse à Paris, sauf que le quartier réel ne lui ressemble pas.
Je suis donc en train de terminer la conversation avec elle et elle me dit que maintenant elle va revenir au magasin avec moi pour finaliser la vente. Nous étions dans son salon/salle à manger, elle est dans un appartement, assez clair. Je mets mon manteau et je me poste dans le hall d'entrée. Tout en y allant je remarque un changement chez ma petite cliente, d'un coup elle parait plus grande que moi, plus massive, et son expression change. Je commence à avoir peur j'ai l'impression d'être face à une psychopathe.

Ce qui se confirme puisqu'elle me saute dessus alors que je suis près de la porte et tente de m'étrangler. J'arrive à ouvrir la porte et crie "A l'aide". Je finis par me dégager de son étreinte et cours dans le couloir, je me retrouve devant des escaliers en colimaçon, assez étroit comme dans les vieux immeubles. Je commence à descendre, je regarde au milieu pour voir si c'est haut, et là je vois un homme qui me regarde du bas, je sais qu'il est complice de la vieille dame et qu'il est là pour me tuer lui aussi. Je saute au dessus des rambardes pour lui échapper et descendre plus vite, lui tombe dans le milieu mais je le retrouve ensuite au dessus de moi dans les escaliers.

Je finis par sortir et courir dehors, je passe devant le bâtiment de la Bourse, je suis sur le trottoir d'en face qui donne sur un grand parc. Là je tombe sur mon chef rayon (Joffrey) que j'attrape par le gilet en hurlant qu'on vient d'essayer de me tuer, il me cherchait car il ne me trouvait pas dans le magasin.

Je continue ma route sans lui, je suis sur un trottoir assez large, bordé d'arbres. Vu la couleur des arbres, je dirais qu'on est au printemps, ils sont très verdoyant, le temps est ensoleillée. Là je recroise ma cliente sauf qu'elle n'est plus vieille, c'est maintenant une jeune femme au cheveux longs (qui arrive au reins) ondulés et bruns. Elle veut toujours me tuer, pour lui échapper je me mets à léviter, j'essaie de monter assez haut pour qu'elle ne m'attrape pas les pieds et me fasse redescendre. Je marche comme si j'étais sur le sol mais en l'air. Et elle me suit toujours. A un moment je n'arrive plus à rester aussi haut et elle fini par me faire tomber. Je tombe allongée sur le dos par terre, elle se rue sur moi et sort des ciseaux rouges, elle me les mets dans la bouche et veut m'arracher les dents avec, je repousse ses mains du mieux que je peux pour pas qu'elle arrive à ses fins.
Là mon collègue et binôme (Guillaume, déjà apparu dans d'autres rêves) arrive et lui colle un coup de poing pour la faire fuir. Je le remercie en le prenant dans mes bras.

Mon rêve s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

14.12.2009 Tentative de meurtre et arrachage de dent. Empty
MessageSujet: Re: 14.12.2009 Tentative de meurtre et arrachage de dent.   14.12.2009 Tentative de meurtre et arrachage de dent. EmptyVen 9 Avr - 10:27

Coucou toi!

Alors j'allais commencer à prendre point par point quand je me suis rendu compte que ton rêve n'était que la métaphore de ton recul par rapport à ton travail. Ou ton non recul. Tu sembles très impliqué dans ton rôle et peut-être un peu trop.

Je connais le système de la fnac et je sais que vendre est l'objectif premier, quel que soit le besoin du client. Mais toi, cette idée te dérange (tu nous en avait parlé il me semble) et tu en viens à te mettre à la place du client, et même tu te retrouves dans l'univers de cette dame. Cette cliente. Dans l'univers de ta clientèle qui prend des proportions impressionnantes (la dame grandit), qui se dédouble (l'homme en bas), qui te cernent.

Citation :
Je continue ma route sans lui, je suis sur un trottoir assez large, bordé d'arbres. Vu la couleur des arbres, je dirais qu'on est au printemps, ils sont très verdoyant, le temps est ensoleillée. Là je recroise ma cliente sauf qu'elle n'est plus vieille, c'est maintenant une jeune femme au cheveux longs (qui arrive au reins) ondulés et bruns.

Même si ce travail empiète sur ta vie privée, ton équilibre intérieur, tu apprécie le contact des gens, d'où la saison printanière. Ta cliente change de forme, car cette dame est juste l'illustration de ta clientèle comme je te l'ai dit plus haut. Peut-être est-elle plus menaçante en jeune fille pleine de forces?

Citation :
Elle veut toujours me tuer, pour lui échapper je me mets à léviter, j'essaie de monter assez haut pour qu'elle ne m'attrape pas les pieds et me fasse redescendre. Je marche comme si j'étais sur le sol mais en l'air. Et elle me suit toujours. A un moment je n'arrive plus à rester aussi haut et elle fini par me faire tomber.

Donc tu sembles consciente que ce travail, cette implication te nuit, tu essayes de passer outre. de t'en détacher (tu voles au dessus du sol et au dessus de ta cliente pour ne pas qu'elle te touche)

Citation :
Je tombe allongée sur le dos par terre, elle se rue sur moi et sort des ciseaux rouges, elle me les mets dans la bouche et veut m'arracher les dents avec, je repousse ses mains du mieux que je peux pour pas qu'elle arrive à ses fins.

Mais tu ne tiens pas longtemps, tu n'arrives pas à garder de la distance avec tout ça.

Le fait de t'arracher les dents ça serait sans doute arracher une partie de toi. Les dents symbolisent tellement de choses mais qui supporte les douleurs dentaires? Tout le monde les craint plus ou moins. Je pense que cette scène est là pour exprimer la torture intérieure que ton travail te fait subir. Cependant, Guillaume, ton binôme est là pour soulager la tension.

Je peux être totalement à côté de la plaque, n'hésite pas à me reprendre. Bizou et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



14.12.2009 Tentative de meurtre et arrachage de dent. Empty
MessageSujet: Re: 14.12.2009 Tentative de meurtre et arrachage de dent.   14.12.2009 Tentative de meurtre et arrachage de dent. EmptyVen 9 Avr - 10:43

Bonjour Io,

Le fonctionnement de la Fnac et des commerces en général est effectivement la vente, mais dans le type de Fnac ou je suis, c'est principalement la vente des services (garanties et assurances) qu'on arrive à mettre sur les produits.
Et c'est principalement ça qui me dérange.
J'ai eu maintes fois des conversations avec mon responsable ou il me disait qu'il fallait que j'arrête de me mettre à la place du client effectivement.
C'est vrai que j'aime bien conseiller le client sur son achat, surtout quand il revient content et non pas avec l'impression de s'être fait rouler.

C'est vrai également que je n'arrive pas à mettre de distance entre mon boulot et ma vie privée, en tout cas à l'époque du rêve. Mon collègue était ma soupape, vu qu'il me défendait beaucoup vis à vis des supérieurs, j'étais assez tranquille, même si je ne subis pas la même pression que les autres. Ils ont peur que je parte vu que je suis la seule dans le magasin à pouvoir répondre aux clients très pointus en photo.

Depuis, mon collègue a fait un abandon de poste, deux autres de mes collègues dans le rayon se sont fait virer, tous on été remplacé par des gens en mi temps. Je suis la seule survivante, la seule a être complètement formé à pouvoir gérer le rayon.
Il me semble avoir pris de la distance, j'ai tellement été écœuré par tout ces événements intervenus en moins de 3mois.
J'ai eu un avertissement le mois dernier, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Je ne m'implique plus autant qu'avant, j'arrete de faire des heures supp sur demande.

Pour conclure je pense bien que ce rêve avait un rapport avec mon état d'esprit de l'époque sur mon travail. Aujourd'hui je ne me pose plus de question, je suis blasée de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

14.12.2009 Tentative de meurtre et arrachage de dent. Empty
MessageSujet: Re: 14.12.2009 Tentative de meurtre et arrachage de dent.   14.12.2009 Tentative de meurtre et arrachage de dent. EmptyVen 9 Avr - 18:30

C'est OK pour toi? ... on peut archiver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



14.12.2009 Tentative de meurtre et arrachage de dent. Empty
MessageSujet: Re: 14.12.2009 Tentative de meurtre et arrachage de dent.   14.12.2009 Tentative de meurtre et arrachage de dent. EmptyVen 9 Avr - 19:15

on peut archiver également!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14.12.2009 Tentative de meurtre et arrachage de dent. Empty
MessageSujet: Re: 14.12.2009 Tentative de meurtre et arrachage de dent.   14.12.2009 Tentative de meurtre et arrachage de dent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14.12.2009 Tentative de meurtre et arrachage de dent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20/05/10 Viol et tentative de meutre
» Meurtre
» suicide & meurtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Tsunade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser