Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'origine des eaux d'or

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

L'origine des eaux d'or Empty
MessageSujet: L'origine des eaux d'or   L'origine des eaux d'or EmptyLun 28 Déc - 12:35

Bonjour à tous,

Je vous dépose ici mon rêve afin que vous puissiez m'aider à en faire une analyse juste et non orientée par mes propres sentiments:

Je suis sous l'eau ... je nage tranquillement vers le fond et j'aperçois un petit passage en bas d'une paroi en pierre ... je sais que c'est l'entrée d'une grotte ... et je m'approche donc de cette petite ouverture ... je vois que le passage est très étroit, plus petit que ma tête ... mais cela ne semble pas me déranger outre mesure puisque je plaque ma tête sur l'ouverture et me glisse très facilement vers l'intérieur ...

Pendant le passage, j'ai ressentie les parois comme étant douces et non agressives, comme si les pierres étaient finalement de la chair ...d'ailleurs, au fur et à mesure que mon corps passait je sentais que les parois épousaient parfaitement mes contours ...

J'arrive à l'intérieur de cette grotte, je remonte tranquillement vers la surface ... je regarde ... la grotte est ovale ... une personne est avec moi, une femme (ma mère?) ... le niveau d'eau se met subitement à monter et je sais que la grotte va se retrouver entièrement immergée, mais cela ne semble pas me perturber ...

je suis tranquille et sereine et je retourne sous l'eau ... cette femme reste en haut, la tête hors de l'eau ... quant à moi, de sous l'eau je commence naturellement à lui parler ... je lui dis que j'ai compris l'origine des eaux d'or ... elle me répond que je n'ai pas le droit de dire cela, que je n'ai pas le droit d'en parler ... je lui répond "et pourquoi je n'aurai pas le droit de le dire, on m'appelle bien ainsi à moi!" ... là, c'est un peu comme si je réfléchissais à l'intérieur de ma tête au "pourquoi" on m'appelle ainsi ... mon regard se porte sur mes jambes (je me demande si je ne suis pas nue dans ce rêve) ... et je comprends que c'est tout simplement parce que je suis une princesse aux beaux cheveux d'or (aux cheveux blonds) ...

je lui explique que les eaux jaunes, les eaux d'or trouvent leurs origines ici ... que les eaux de cette grotte sont naturellement d'or, et que lorsque des eaux extérieures rentrent en contact avec elles, elles repartent chargées d'un peu de cet or ... voilà pourquoi, parfois au cours de notre vie on rencontre des courants contenant des traces d'eaux jaunes ... d'eaux d'or diluées...

Ensuite, je décide de m'orienter vers la sortie ... arrivée en bas, j'appuie ma tête contre le petit trou ... je sens une résistance au niveau de mon front et je constate que le passage est beaucoup plus étroit qu'à mon arrivée ... avec mes mains, je fais tomber un petit bout de pierre ... je me mets sur le dos et commence à me glisser dans l'ouverture qui me laisse passer ... à l'intérieur de ce passage, je vois un petit crabe blanc, transparent sur ma gauche, il traverse en montant à gauche de mon cou et redescendant à en haut de mon sein droit ... je souriais car en traversant ses petites pattes m'avaient chatouillées ... je décide de poursuivre ma progression ... à ce moment là, je constate que depuis le début, je fais régulièrement rentrer de l'eau dans ma bouche et mes poumons pour respirer ... puis je me réveille tranquillement ...

Voilà, c'est comme si j'étais retournée dans la matrice, dans la poche utérine d'avant ma naissance ...


Dernière édition par Tétra le Lun 28 Déc - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

L'origine des eaux d'or Empty
MessageSujet: Re: L'origine des eaux d'or   L'origine des eaux d'or EmptyLun 28 Déc - 15:27

Voici, Tétra, ce que m’inspire ce fabuleux rêve :

Puisqu’au début tu nages tranquillement dans les profondeurs, il ne s’agit pas de ton incursion soudaine dans le monde de ton inconscient que l’eau représente, mais de ta poursuite de son exploration progressive.
Cette démarche introspective t’amène, non pas à te réinitialiser dans l’espoir illusoire de remettre tes compteurs à zéro, mais à découvrir le sens de ta vie.

Chaque vie est une histoire aux chapitres entremêlés tissés le long d’un fil conducteur aux allures de résultante. Alors, on avance dans l’existence tel le funambule dans le brouillard, entre les contrariétés du passé et l’angoisse du futur, puis on éprouve, sur ce parcours, le besoin de faire le point pour sa trajectoire.
C’est ce qui justifie la régression dont il est question, puisque aucune vie humaine n’est une génération spontanée.

Chaque vie est le fruit de l’union de deux êtres qui ont déversé dans le creuset ovoïde que rappelle cette grotte, non seulement leurs gênes, mais aussi toutes les problématiques psychiques qu’il n’auront pas « résolues ». Ce parasitage, qui est une sorte de « péché originel », constitue le matériau de construction à l’image de la pierre qui participe à rendre notre environnement quotidien aussi rugueux et hostile que la paroi devant toi. C’est là, probablement, la fameuse pierre philosophale qui permet l’incarnation en chacun des désirs initiaux de ses parents ...

Tu n’es donc pas l’assassin qui retourne sur les lieux de son crime, puisqu’on n’est pas coupable de ses origines, mais cela raconte un besoin de retour à la source pour identifier sa provenance, afin de faire la part des choses.
En effet, les paroles de ta mère sont une interdiction, une menace qui induit la culpabilité de révéler. Se révéler par la parole, ou tout autre moyen d’expression, revient à s’autoriser à laisser émerger ses propres envies au travers des désirs que nos parents ont projetés sur nous et qui nous ont conditionnés, notamment afin de les perpétuer pour qu’ils continuent à vivre par nous.
Enfreindre cette injection revient à s’autoriser à se séparer d’eux comme tu le fais (plus difficilement) pour sortir de ce rêve. D’ailleurs, cette discrimination positive te permet, non seulement de différencier pour t’autonomiser, mais de prendre le recul suffisant pour libérer ta mère puis l’apercevoir dans sa vraie dimension lorsqu’elle remonte en surface.

En fait, cette étape d’individuation est obligatoire dans cette étrange alchimie où l’or reste cette part inaltérable et précieuse qui fait de toi un être unique, un soleil né de ses parents, eux-mêmes poussières d’étoiles...
Effectivement, l’enfant doit accepter de quitter l’état fusionnel, surtout d’avec sa mère, qui se prolonge bien au-delà de sa naissance puisque, depuis sa vie in utero, il continue à s’identifier à elle avec qui il ne croit former qu’une seule entité pas seulement charnelle.

Si tu ne sortais pas ainsi de ce rêve, il se transformerait en cauchemar comme pour l’autiste qui ne parvient pas à crever sa bulle symbiotique dans la quelle il s’emprisonne autant que sa mère.
D’ailleurs, il est intéressant de constater que si il réussit à sortir de l’autisme, c’est alors sa mère qui sombre dans une dépression profonde, puisqu’elle se sent abandonnée. C’est ce qui explique le mutisme que la tienne t’impose, alors qu’elle reste seule dans de ce moule issu d’elle-même où s’est initiée ta vie foetale, tandis que tu t’en extirpes désormais pour évoluer vers l’épanouissement de ton propre potentiel. Ceci t'autorise à te laisser enfin emporter par l’incontrôlable courant de la vie qui se marque de ton empreinte comme les eaux se chargent de cet or. Une comète à la longue chevelure dorée.

Tu ne restes pas à t’entêter avec le front appuyé contre l’orifice qui oppose une résistance à ta libération. Le petit crabe inoffensif, chatouilleux et transparent vient te signifier l’essentiel, puisqu’en ne stagnant pas dans ce passage étriqué, sous la pression des appréhensions de ton imaginaire, tu n’as pas à craindre de le voir devenir un monstre dévorant dans ton panier.
De droite à gauche, il t’indique la progression à suivre en traversant ton cou sans dégât, alors que c’est symboliquement le lieu des échanges par la communication avec les autres. Vers ton sein droit, ton principe féminin, se tient le siège de ta respiration vitale par laquelle tu te manifestes par l’échange de ce que tu as reçu et de ce que tu transmets inconsciemment. Il s’agit donc d’une invitation à accepter ce que la vie te propose puisque tu constates que cette osmose avec les éléments fait « tranquillement rentrer de l'eau dans ta bouche et tes poumons » sans crainte d’être submergée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



L'origine des eaux d'or Empty
MessageSujet: Re: L'origine des eaux d'or   L'origine des eaux d'or EmptyLun 28 Déc - 17:32

Pour moi au niveau de la paroie ,je pense que c' est un rappel à la source de ton inconscient(neutre),comme pour ne pas oublier certaines choses enfouies au plus profond de soi même.
Le petit crabe blanc le représente bien a mon avis,une partie oubliée de toi(un partage mère fille peut être???)qui part dans le sens inverse,mais sans oublier de te chatouiller comme pour te rappeler à une origine.
("le sens de ta vie"oui je pense aussi pour citer Bozarchi et là "poursuite de l'exploration de ton inconscient")
Voilà mon interprètation.
(j'ai attendu bozarchi,et je ne suis pas déçu,comme quoi la patience est aussi bien mère de tous les vices).
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

L'origine des eaux d'or Empty
MessageSujet: Re: L'origine des eaux d'or   L'origine des eaux d'or EmptyLun 28 Déc - 17:59

Merci Bozarchi pour ton interprétation qui est toujours aussi juste et soignée ...
Je constate avec plaisir, que c'est toujours un bonheur de te lire ... L'origine des eaux d'or Icon_biggrin

Sinon, je viens de lire et relire ta prose ... et je n'ai rien à ajouter ... tout est là, tout est dit ...

Merci beaucoup l'ami L'origine des eaux d'or Herz
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

L'origine des eaux d'or Empty
MessageSujet: Re: L'origine des eaux d'or   L'origine des eaux d'or EmptyMar 29 Déc - 5:12

OK Tétra, tant mieux si ça t’aide un peu à avancer sur ton chemin.
Ne crains pas de marcher parfois de travers, comme le petit crabe. Ce n’est pas toujours facile d’affronter la vie comme la princesse dont tu vois le reflet dans les regards de tes parents.
Le fœtus boit en permanence, comme tu respires immergée dans ton rêve; mais finalement, sur cette planète, c’est toujours la même eau qui coule…
BiZouXXL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Contenu sponsorisé





L'origine des eaux d'or Empty
MessageSujet: Re: L'origine des eaux d'or   L'origine des eaux d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine des eaux d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eaux et coffre de jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Tétra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser