Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eaux et coffre de jouets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2008

Eaux et coffre de jouets Empty
MessageSujet: Eaux et coffre de jouets   Eaux et coffre de jouets EmptyMar 7 Oct - 18:26

Nous étions en vacances, ma mère, mon beau-père, mon petit ami et moi, dans une immense villa accolée à un hôtel particulier si énorme qu'il occupait toute une île, un peu du genre Mont Saint Michel.

Notre villa, construite sur un sol artificiel, en béton, et cet hôtel étaient reliés par des canalisations, et nous étions au beau milieu de l'océan. Il y avait deux étages, beaucoup de chambres, une pour chaque personne, et chaque chambre était en réalité une sorte de "suite" avec une immense piscine particulière d'intérieur au beau milieu, chacune des piscines si profonde et gelée qu'elle en donnait le vertige quand on se penchait au dessus.

D'immenses fenêtres, des baies vitrées en fait, et par la mienne, je voyais d'immenses vagues s'écraser contre un tout petit mur, une sorte de mini enclos qui séparait les deux bâtiments, et je les vois se rapprocher de plus en plus, je sens également la villa tanguer au gré du courant, et l'eau de l'océan s'inflitre par la piscine.

Elles avaient toutes une cuisine un peu miteuse mais toute faiencée, d'un blanc éclatant, et un frigo qui ne marchait pas. Dans une des chambres, au fin fond de la villa, en explorant, je suis tombée sur un immense coffre, très vieux. Tandis que je suis en train de l'ouvrir, ma mère rentre dans la pièce, et me dit d'arrêter, demande à mon beau père pourquoi il n'avait pas jeté tous ces souvenirs, ce à quoi mon beau père rétorque qu'il "voulait les garder pour plus tard". Je tombe donc sur tous mes jouets de gamine, sur des bouquins de contes pour enfants dont je ne me souvenais plus, tout abîmés, les feuilles jaunies.

Eaux et coffre de jouets 168353
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Eaux et coffre de jouets Empty
MessageSujet: Re: Eaux et coffre de jouets   Eaux et coffre de jouets EmptyVen 17 Oct - 11:03

Bonjour Eleanor,

Ce rêve dénonce un besoin de changer partiellement ton modèle intérieur.

Ce modèle au début, est inspiré du couple formé par ta mère et ton beau-père à l’image de la villa. Cet assemblage recomposé dépend d’un système relationnel bien plus important englobant d’autres personnes comme l’hôtel (très) particulier.
Les canalisations sont les liens d’interdépendances entre les éléments.

En toi l’influence de cet ensemble atypique est envahissante et laisse un sentiment d’isolement à l’image de l’île entièrement occupée.
Chaque personnage parait complexe et prisonnier de graves problèmes comme l’état des piscines et des cuisines miteuses individuelles. L’aspect blanc éclatant des faïences murales indique combien ces personnages, qui s’évitent, sont paradoxalement très liés (malgré eux) par l’histoire.

L’ensemble est gravement déstabilisé par des menaces qui provoquent en toi des angoisses d’engloutissement grandissantes.
Ta mère a espéré effacer ton passé grâce à ton beau père, mais ce passé ressurgit du fond de ta mémoire. Ce modèle que tu reproduis, comme indiqué au début, ne résoudra rien. Ce rêve montre qu’il t’appartient d’oser fouiller dans tes souvenirs pour bien comprendre ce qui s’est joué à ton insu, et faire ainsi le ménage dans un schéma inextricable qui ne te convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Eaux et coffre de jouets Empty
MessageSujet: Re: Eaux et coffre de jouets   Eaux et coffre de jouets EmptyMer 22 Oct - 20:01

Aucun commentaire en retour ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2008

Eaux et coffre de jouets Empty
MessageSujet: Re: Eaux et coffre de jouets   Eaux et coffre de jouets EmptyMer 22 Oct - 20:48

Excusez moi, je n'avais pas bien vu que vous y aviez répondu..
Je suis tout à fait d'accord, surtout avec la fin
"ta mère a essayé d'effacer ton passé, sans succès", et avec les mécanismes qui continuent à agir malgré moi, de manière totalement irrationnelle... ces mécanismes "parasites", en fiat...

Merci beaucoup, une fois de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eaux et coffre de jouets Empty
MessageSujet: Re: Eaux et coffre de jouets   Eaux et coffre de jouets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eaux et coffre de jouets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'origine des eaux d'or
» maison nuit jouets excrements 30092010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Eleanor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser