Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dent qui bouge....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pluiedamour
Petite feuille
Petite feuille
pluiedamour


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 66
Date d'inscription : 03/10/2008

Dent qui bouge.... Empty
MessageSujet: Dent qui bouge....   Dent qui bouge.... EmptyJeu 25 Fév - 16:03

Bonjour

voici un tout petit rêve d'il y a quelques nuits en arrière, qui m'est revenu en mémoire


Voilà, en fait avec ma langue je sentais une prémolaire du côté gauche de ma mâchoire bouger....elle ne tenait qu'à un fil....pour moi la sensation de cette dent qui bougeait de sa cavité me mettait mal à l'aise, et je me disais non, il ne faut pas l'arracher, quelqu'un justement voulait me l'arracher, en me disant ne t'en fais pas çà va aller vite, c'est une dent de lait que tu as encore..je ne voulais pas que l'on me l'arrache....et moi je l'ai remise à son emplacement, de telle manière qu'elle ne bouge plus.....dans mon rêve, j'avais l'impression que c était réel....


L'on dit souvent perdre une dent signifie un décès, mais là ce n est pas le cas....qu'est ce que çà peut bien vouloir dire.

Merci pour vos avis.
Bonne fin de Journée
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Dent qui bouge.... Empty
MessageSujet: Re: Dent qui bouge....   Dent qui bouge.... EmptyVen 19 Mar - 18:16

Bonjour,

Déjà, tu peux lire ce post sur les dents dans le dictionnaire des symboles qu'on a mis sur le forum : https://introspection.forum-actif.net/le-dictionnaire-des-symboles-f23/dents-t169.htm

S'arracher les dents est un signe d'abandon, de renoncement. Si on veut que tu t'arraches cette dent, mais que tu refuses, je pense que cela signifie que malgré des pressions qu'il y a autour de toi, tu essayes de résister, cependant cette résistance "ne tient qu'à un fil".
Revenir en haut Aller en bas
pluiedamour
Petite feuille
Petite feuille
pluiedamour


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 66
Date d'inscription : 03/10/2008

Dent qui bouge.... Empty
MessageSujet: Re: Dent qui bouge....   Dent qui bouge.... EmptyLun 5 Avr - 19:48

Bonsoir conditionnelle et merci pour ton aide, je n'avais pas fait attention à cette signification dans le dictionnaire du forum que j'avais consulté....

C est vrai que je lutte, mais je dirai contre moi même, car personne ne me met de pression, j'essaie de rester positive et de ne pas baisser les bras, il y a des hauts et des bas....

Merci conditionnelle
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Dent qui bouge.... Empty
MessageSujet: Re: Dent qui bouge....   Dent qui bouge.... EmptyJeu 8 Avr - 7:28

Bonjour,

Je voulais simplement rajouter que le fait que cette dent soit une dent de lait ne me parait pas anodin ...
D'après Françoise Dolto, ce genre de rêve révèle, bien souvent, un sentiment d'impuissance à séduire les hommes lorsque le rêveur est une femme.

Dent qui bouge.... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dent qui bouge.... Empty
MessageSujet: Re: Dent qui bouge....   Dent qui bouge.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dent qui bouge....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dent creuse
» 14.12.2009 Tentative de meurtre et arrachage de dent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Pluiedamour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser