Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Danse avec un ami décédé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Danse avec un ami décédé Empty
MessageSujet: Danse avec un ami décédé   Danse avec un ami décédé EmptyLun 11 Aoû - 18:34

Bonsoir! J'ai besoin que l'on m'éclaire sur un rêve qui me revient souvent ces jours ci.

Je suis avec un ami dans une sorte de grande salle de bal vide. Tout le décor est en jaune doré. Je discute avec celui-ci quand arrive de je sais où un de mes amis d'enfance qui est décédé il y a 4 ans. Je suis contente de le retrouver et d'un coup une musique se fait entendre ... c'est une valse. Le premier ami disparait, je danse avec mon ami d'enfance mais cherche du regard mon premier ami. Mon ami d'enfance fait tout pour attirer mon attention. Tout à coup, on change de décors et je me retrouve dans une clairière avec lui. Tout n'est que verdure et il y a une source. Seule une grosse fleur rouge trone de l'autre coté de la source. Je lui demande ou est passé mon autre ami mais il ne fait que me dire "oublie-le". Je tente de sortir de cet endroit mais c'est sans issue. Je me retourne pour demander des explications mais il disparait lui aussi. Ma joie se dissipe rapidement pour laisser place aux larmes. Je me réveille à ce moment là.

J'aimerai bien comprendre ce que cela signifie.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Danse avec un ami décédé Empty
MessageSujet: Re: Danse avec un ami décédé   Danse avec un ami décédé EmptyMer 13 Aoû - 10:50

J'ai de nouveau fait ce rêve bizarre. Il me perturbe car je n'arrive pas à comprendre ce qu'il signifie.
Alors je fait un petit up'! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Danse avec un ami décédé Empty
MessageSujet: Re: Danse avec un ami décédé   Danse avec un ami décédé EmptyMer 13 Aoû - 11:54

Bonjour,

A la première lecture, ton rêve semble montrer de mauvais souvenirs remontant à la surface. Un ami décédé, un ami d'enfance ... Ils viennent te perturber dans cette grande salle vide aux couleurs jaunâtres (on dit généralement que le jaune représente la trahison).

Un évènement en rapport avec ton passé aurait-il pertubé ta vie récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Danse avec un ami décédé Empty
MessageSujet: Re: Danse avec un ami décédé   Danse avec un ami décédé EmptyMer 13 Aoû - 11:59

J'ai ce meilleur ami qui est décédé sous mes yeux qui me revient dans ce même rêve qui se répète chaque nuit! Mais je ne comprends pas pourquoi il me revient ces jours ci!
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Danse avec un ami décédé Empty
MessageSujet: Re: Danse avec un ami décédé   Danse avec un ami décédé EmptyMer 13 Aoû - 12:02

Peut-être ressens-tu en ce moment le besoin de sa présence (envie de parler, d'être reconforté) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Danse avec un ami décédé Empty
MessageSujet: Re: Danse avec un ami décédé   Danse avec un ami décédé EmptyMer 13 Aoû - 12:05

Il est vrai qu'il me manque beaucoup et que j'ai du mal à faire avec sa disparition.
Effectivement, je suis un peu mise de coté par ma famille qui ne me comprend pas vraiment et donc je ressens le besoin d'évacuer ce trop plein.
Ce que je voudrais savoir également c'est pourquoi dans ce rêve il m'emmène dans cette sorte de clairière isolée et m'éloigne de cet autre ami?


Dernière édition par chrysalide le Mer 13 Aoû - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Danse avec un ami décédé Empty
MessageSujet: Re: Danse avec un ami décédé   Danse avec un ami décédé EmptyMer 13 Aoû - 12:17

Ce qui est étonnant, c'est que cette clairière est pleine de "positif".

La "verdure" et donc la couleur verte peut représenter la jeunesse, l'espoir.la santé, la fraicheur, la régénération, etc. Celà depend de ce qu'elle t'évoque à toi, c'est très subjectif.

La source d'eau est en général un symbole de la vie, tout simplement.

La grosse fleur rouge, elle, c'est la beauté, la sensibilité, la féminité également. Quant à la couleur rouge, on l'associe souvent à l'amour, la passion, l'énergie. (Même si elle peut être parfois, la couleur du sang et la violence, je pense que c'est difficile d'allier cela à une fleur ...)

Bref, un cadre idyllique plein de vie, et pourtant lorsque tu y es, c'est la solitude qui se présente à toi. L'éloignement de ton autre ami, le "oublie-le", puis l'ami qui disparait ...

Tout ça est très ambigüe. Je me demande si par hasard, tu ne ressentais pas plus que de l'amitié pour cet ami au moment où il est décédé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Danse avec un ami décédé Empty
MessageSujet: Re: Danse avec un ami décédé   Danse avec un ami décédé EmptyMer 13 Aoû - 12:24

Il est vrai que cette question s'est posée lorsque je repensais à lui. Mais je l'ai toujours considéré comme mon meilleur ami, voire un frère! On se connaissait depuis la maternelle. On se confessait tout. Mais je n'ai jamais ressenti de sentiment amoureux envers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Danse avec un ami décédé Empty
MessageSujet: Re: Danse avec un ami décédé   Danse avec un ami décédé EmptyMer 13 Aoû - 12:45

Dans ce cas je ne sais pas trop quoi te dire de plus, j'espère que le peu que j'ai apporté a pu t'aider un minimum. D'autres viendront sûrement en dire plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Danse avec un ami décédé Empty
MessageSujet: Re: Danse avec un ami décédé   Danse avec un ami décédé EmptyMer 13 Aoû - 12:46

Merci beaucoup en tout cas pour ce début de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Danse avec un ami décédé Empty
MessageSujet: Re: Danse avec un ami décédé   Danse avec un ami décédé EmptyJeu 14 Aoû - 10:04

Bonjour! ^^

Ayant fait de nouveau ce rêve, une chose m'est revenue cette nuit, je ne sais pas si c'est important mais dans ce rêve, je porte une longue robe dorée qui, lorque je passe dans la sorte de forêt, devient blanche.
Peut-être que cela a une signification ?

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Danse avec un ami décédé Empty
MessageSujet: Re: Danse avec un ami décédé   Danse avec un ami décédé EmptyVen 15 Aoû - 13:32

C'est vraiment bizarre. J'ai de nouveau fait ce rêve. Je le fait maintenant presque toutes les nuits!
Quelqu'un aurait-il une petite idée sur sa signification? scratch cela m'aiderait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Danse avec un ami décédé Empty
MessageSujet: Re: Danse avec un ami décédé   Danse avec un ami décédé EmptyDim 17 Aoû - 4:59

Bonjour Chrysalide ,


Avec les outils assemblés par Conditionnelle et Ioneska, je me risque à coudre cette interprétation :


« Une sorte de grande salle de bal vide », autrement dit, la fête est finie…
Jaune doré + discussion évoquent la richesse retirée des échanges (la valeur du capital cumulé = la jeunesse).
La valse et l’ensemble de cette première partie du rêve indiquent une nostalgie telle des temps heureux partagés jadis avec l’ami défunt, que la vie depuis s’est comme arrêtée, vidée d’intérêt.
La suite indique une recherche de repères. Alors ton rêve se tourne vers la régénération potentielle représentée par la verdure et la source dans la clairière.
La grosse fleur rouge située « de l’autre coté de la source » pourrait, par sa connotation passionnelle et amoureuse (narcissique?), ajoutée à l’injonction qui suit ( « oublie-le » ), laisser penser que ces amis te représentent.
Plus précisément, ils incarnent tes regrets mais aussi tes difficultés actuelles de choix, tes hésitations identitaires ….
Bref, en résumé, une vraie crise d’adolescence, une métamorphose : Le douloureux mais nécessaire statut transitoire de Chrysalide, pour qu’éclose le splendide papillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Danse avec un ami décédé Empty
MessageSujet: Re: Danse avec un ami décédé   Danse avec un ami décédé EmptyLun 18 Aoû - 9:27

Bonjour!
Bozarchi, ton interprétation détient une grande part de vérité notamment en ce qui concerne mes difficultés de choix qui me sont demandé ainsi que cette nostalgie du temps partagé avec mon défunt ami.
Je te remercie de m'avoir éclairé sur la signification de mon rêve!
Merci également pour conditionnelle et iOneska.
Bisous à tous!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danse avec un ami décédé Empty
MessageSujet: Re: Danse avec un ami décédé   Danse avec un ami décédé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danse avec un ami décédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maria SHARAPOVA et danse rituelle 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Recueil des anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser