Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 18/06/2010 Punition egyptienne.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



18/06/2010 Punition egyptienne. Empty
MessageSujet: 18/06/2010 Punition egyptienne.   18/06/2010 Punition egyptienne. EmptyVen 18 Juin - 10:52

Je suis apparemment en Egypte, à l'époque actuelle mais comme s'ils avaient garder le fonctionnement de l'Egypte antique.

Je suis dans la rue, il y a plein de monde, comme une manifestation, il y a Cléopatre qui est en ville. Là ou je suis, la rue est étroite, c'est sombre, il y a pourtant foule, c'est trés grisatre, je suis comme à un carrefour en T, mais avec un mur en face de moi. D'où l'idée de rue étroite, de petite ruelle qu'on peut trouver au magreb avec aucun dégagement ou de vue lointaine sur le reste de la ville.

Dans cette endroit, dans cette foule, il y a un jeune "casseur" qui fait un peu le bordel.
Il est avec des amis qui restent plutôt en retrait, il est le seul a chahuter.
Les personnes autour de lui en ont marre, et finissent par le lyncher, il se retrouve à terre sous les coups de plusieurs personnes. Je suis là à me dire qu'il l'a bien cherché mais que c'est peut être un peu rude quand même comme réaction. Et je me fais la remarque que c'est bien la première fois que le public se retourne contre un casseur.

Les gens ne voulaient pas qu'il puisse envoyer des projectiles sur Cléopâtre qui pourraient la blesser.

Ensuite je me vois dans un palais, le palais de Cléopâtre, je la vois dans une pièce, avec le casseur et ses amis. Je regarde la scène de loin, je ne suis pas censé y assister mais il n'y a pas de porte, juste une grande ouverture avec une arcade. Je reste sur le bord de l'arcade à moitié caché et je regarde la scène.

Le casseur et ses amis se sont fait arrêter, et ils lui s'excusent devant elle, elle leur fait la morale, elle parle fort mais je ne comprend pas exactement ce qu'elle dit. Un des amis du casseur est en train de danser comme du break danse, mais ça donne aussi l'impression qu'il a des convulsions, c'est un truc assez bizarre. Et tout ça en s'excusant devant Cléopâtre.

Là Cléopâtre dit qu'elle a prit sa décision les concernant, je me rend compte qu'en fait il y a bien des portes à cette pièce... je vois deux panthères noires arriver dans la pièce, les jeunes commencent a hurler et implorer sa clémence.
Elle ne sourcille pas et s'apprête à les laisser se faire dévorer par ses panthères.
Je suis horrifiée, et me retrouve aussitôt de nouveau dans la rue, cette fois la ville ressemble à ma ville natale (Valenciennes) je suis dans le quartier ou il y avait mon lycée. Je croise des jeunes filles, il y en a une qui commente ce qui est arrivé à ses jeunes, elle veut porter plainte ou réagir à cet évènement car elle ne trouve pas ça normal.

Je suis d'accord avec elle je lui exprime mon horreur d'avoir vu ça, et je me rend compte que je n'étais pas la seule à avoir assisté à cette exécution.

Je continue ma route dans la ville, à un tournant, il y a des jeunes qui s'amusent à développer des photos en plein jour, ils ont tout le matos de labo, l'agrandisseur, les bains de chimie. Je leur dit qu'ils ne doivent pas développer grand chose car avec la lumière ça ne marche pas, et ils me disent que si car ils ont inventé un nouveau système qui permet de développer à la lumière..
Là je sort une liasse de photo en A4 (mes photos) en leur disant vous sauriez faire ça? Le mec s'extasie en disant que c'est super etc, là je vois ce que lui fait et ça ressemble à des dessins d'enfants sur papier photo... Il me dit que ce sont des photos d"un photographe (qui dans mon rêve est apparemment célèbre et qui s'appelle Hill je crois) je lui que non c'est de moi, et il continue ses compliments.

Mon rêve s'arrête la dessus.
La fin est totalement à part du début du rêve, j'arrive pas à comprendre le rapport.. comment j'ai pu passer d'une exécution barbare à un labo en pleine rue.
Revenir en haut Aller en bas
Korian
Apprenti sage
Korian


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

18/06/2010 Punition egyptienne. Empty
MessageSujet: Re: 18/06/2010 Punition egyptienne.   18/06/2010 Punition egyptienne. EmptySam 4 Sep - 16:25

Bonjour Tsunade Smile

J'aurais quelques questions à te poser pour tenter une interprétation!

Citation :
Je suis apparemment en Egypte, à l'époque actuelle mais comme s'ils avaient garder le fonctionnement de l'Egypte antique.

Qu'évoque pour toi l'Egypte? As-tu déjà voyagé là-bas? Si oui, qu'as-tu retiré de ce voyage ?

Citation :
Là ou je suis, la rue est étroite, c'est sombre, il y a pourtant foule, c'est trés grisatre

Dans la vie de tout les jours, as-tu le sentiment d'être parfois " étouffée" par ton entourage, les gens en général? Aspirerais-tu à plus de liberté vis à vis des autres?

Citation :
Dans cette endroit, dans cette foule, il y a un jeune "casseur" qui fait un peu le bordel.
Il est avec des amis qui restent plutôt en retrait, il est le seul a chahuter.

(...) les gens ne voulaient pas qu'il puisse envoyer des projectiles sur Cléopâtre qui pourraient la blesser

J'ai l'impression que ce casseur te représente dans ce rêve. Il rejoint l'idée que j'évoqué avant, c'est à dire celle de prendre ton "indépendance" vis à vis des autres, d'affirmer tes choix. C'est pourquoi il est le seul à lancer des projectiles sur Cléopâtre alors que toute la foule est contre-lui.

En ce moment, as-tu l'impression que tes amis ne te soutiennent pas vraiment dans les choix que tu peut faire ?

Citation :
elle leur fait la morale, elle parle fort mais je ne comprend pas exactement ce qu'elle dit.(...) Là Cléopâtre dit qu'elle a prit sa décision les concernant (...) Elle ne sourcille pas et s'apprête à les laisser se faire dévorer par ses panthères.

Qu'évoque pour toi ici Cléopâtre ? Te rappelle-t-elle quelqu'un en particulier?



J'attend tes réponses à tout ça avant de poursuivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



18/06/2010 Punition egyptienne. Empty
MessageSujet: Re: 18/06/2010 Punition egyptienne.   18/06/2010 Punition egyptienne. EmptyLun 6 Sep - 10:57

Bonjour Korian,

Alors pour répondre point par point à tes interrogations;

Je ne suis jamais allée en Egypte, ce que ce pays évoque pour moi je ne sais pas trop. Je dirais que ce fut un pays qui a un passé qui a marqué l'Histoire. Leur peuple était puissant, ils ont amenés pas mal de connaissances dans le monde scientifique. Ils ont un passé riche alors que maintenant ils ne sont qu'un peuple parmis tant d'autres.

Ensuite, je n'ai pas l'impression d'être étouffée par les autres. J'ai toujours eu besoin de m'isoler et d'être seule par moment, mais comme beaucoup de gens. Par contre si je me reporte au contexte dans lequel j'étais lorsque j'ai fait ce rêve (en Juin), je me sentais peut être étouffée par mon travail à la Fnac, tout ce que je voulais c'est partir, et là je savais qu'après mes vacances en Martinique je devais revenir travailler. J'avais envie de me libérer de ce travail!

Pour l'histoire du casseur, et du choix que j'aurais pu faire, ça peut peut-être se transposer à mon désir de faire un abandon de poste déjà à ce moment là sans passer le pas, car jusqu'alors mon conjoint n'était pas trop d'accord.

Enfin pour Cléopâtre non elle ne me fait penser à personne en particulier, peut être qu'elle m'a fait pensé à quelqu'un a ce moment là, mais là je n'ai plus les détails en mémoire pour pouvoir le dire. Mais il ne me semble pas avoir fait une transposition avec quelqu'un. Elle était à l'image que l'on se fait en général de Cléopâtre, avec sa coupe au carré et la frange toute brune.

J'espère que ce que j'ai dis va t'aider dans ton interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Korian
Apprenti sage
Korian


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

18/06/2010 Punition egyptienne. Empty
MessageSujet: Re: 18/06/2010 Punition egyptienne.   18/06/2010 Punition egyptienne. EmptyLun 6 Sep - 20:01

Aïe...Je n'avais pas vu la date!

Mais dans ce cas, est-ce vraiment utile pour toi d'avoir la signification d'un rêve qui en fait, n'est plus du tout en phase avec ce que tu ressens actuellement?
Fin je me demande ce que ça peut t'apporter... Si c'est le cas je veut bien continuer mais j'aimerais que tu me dises d'abord si ça t'es vraiment utile Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



18/06/2010 Punition egyptienne. Empty
MessageSujet: Re: 18/06/2010 Punition egyptienne.   18/06/2010 Punition egyptienne. EmptyLun 6 Sep - 20:18

J'aime bien voir l'évolution et mon cheminement dans tout ces rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Korian
Apprenti sage
Korian


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

18/06/2010 Punition egyptienne. Empty
MessageSujet: Re: 18/06/2010 Punition egyptienne.   18/06/2010 Punition egyptienne. EmptyLun 6 Sep - 20:50

D'accord ! ^^

Au vu de tes réponses, je vais devoir réfléchir à une autre interprétation mais y a une question que tu as passé outre et à laquelle j'aimerais que tu répondes un peu plus clairement :

T'es-tu sentie un peu délaissée/critiquée par tes proches pendant cette période ? Notamment par rapport à l'abandon de ton post ?

Je vais réfléchir et je te donne des nouvelles dès que j'ai trouvé quelque chose ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



18/06/2010 Punition egyptienne. Empty
MessageSujet: Re: 18/06/2010 Punition egyptienne.   18/06/2010 Punition egyptienne. EmptyLun 6 Sep - 21:15

Pour cette question, j'ai parlé de mon conjoint car il était le seul à connaitre mes intentions.
Je n'en avais parlé à personne d'autres, j'en ai parlé que lorsque c'était fait. Donc je n'ai pas ressenti de manque de soutien de la part des autres puisqu'ils n'étaient pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

18/06/2010 Punition egyptienne. Empty
MessageSujet: Re: 18/06/2010 Punition egyptienne.   18/06/2010 Punition egyptienne. EmptyJeu 7 Oct - 13:19

Des pitites réflexions Korian en rapport à ce rêve? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Korian
Apprenti sage
Korian


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

18/06/2010 Punition egyptienne. Empty
MessageSujet: Re: 18/06/2010 Punition egyptienne.   18/06/2010 Punition egyptienne. EmptyVen 8 Oct - 22:01

Euh ben... j'ai honte car je me suis vraiment pas repenché dessus depuis.. Embarassed désolé Tsunade.
Mais sinon j'avais noté quelques relfexions quand même:

-La rue étroite et sombre en de « T » avec « aucun dégagement ou de vue lointaine sur le reste de la ville » évoque un avenir incertain, tu n'as aucune vision sur ton avenir, on retrouve l'expression " foncer droit dans le mur ".

- La fin du rêve évoque une possibilité d'avenir suite justement à l'abandon de ton emploi: la photographie qui est l'une de tes passions.

Tu est comparée à un photographe célèbre dans le rêve, ce qui renvoie à un désir de réussir dans cette profession, d'être reconnu en tant que tel.



Voilà, mais te gêne pas iO tu peut interpréter ! Vu le temps que je met à le faire ^^"
Désolé j'aurais vraiment aimé me rendre utile, erf! Mais là avec la Fac ça devient chaud :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



18/06/2010 Punition egyptienne. Empty
MessageSujet: Re: 18/06/2010 Punition egyptienne.   18/06/2010 Punition egyptienne. EmptySam 9 Oct - 10:34

T'inquiète c'est pas grave!

Tes pistes sont un bon début je pense.. à voir si ça inspire quelqu'un d'autre, sinon c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

18/06/2010 Punition egyptienne. Empty
MessageSujet: Re: 18/06/2010 Punition egyptienne.   18/06/2010 Punition egyptienne. EmptyLun 11 Oct - 18:54

Bonjour Tsunade,

Bon, j'ai du mal à interpréter les rêves des autres en ce moment, mais je te laisse tout de même le peu que j'ai sur ton rêve ...

Ton rêve se déroule en Égypte, le pays de la connaissance et du savoir, où Cléopâtre règne en maître du haut de sa féminité et de toute sa splendeur légendaire ...

Tout cela pour t'indiquer qu'à force d'en apprendre sur toi-même, c'est toi dans toute ta féminité qui va enfin finir par se retrouver aux rênes de toi-même ... de ton corps ...

Ces ruelles sombres que tu traverses représentent cette part d'inconnu qui subsiste encore dans ta connaissance du fonctionnement de cette société masculine et hiérarchisée ... elles représentent les zones d'ombres de ton inconscient et de ta personnalité ... nous sommes donc dans le monde du travail ... et vu le début de ton rêve, je me demande jusque dans quelle mesure ton travail (au moment de ce rêve) n'était pas un frein à la libre expression de ta féminité ...

Ces ruelles te mènent comme à un carrefour ... il faut savoir que ce symbole apparait généralement durant des périodes de choix importants, ou lorsque nous avons à prendre des décisions difficiles sur le plan professionnel ou relationnel ...

Ce casseur représenterait donc ton travail du moment qui mettait à mal ta féminité ...
Casseurs qui se sont très rapidement faits stoppés ... et dont Cléopâtre n'a laissé aucune chance de survie ... sans doute qu'au fond de toi-même tu savais déjà à ce moment là que tu quitterais cet emploi qui ne te convenait pas ... car il ne convenait à l'épanouissement de la femme que tu es ...

Casseurs qui d'ailleurs se font dévorer par des panthères qui sont symbole de féminité ...

Tout cela t'horrifie et c'est bien normal vu le contexte ... car faire le choix de quitter un emploi que l'on connait sans savoir ce que l'on va réellement trouver après fait effectivement peur!

C'est alors que ton rêve te conduit directement à ce labo photos en pleine rue ... comme pour te rassurer en te montrant vers où tu t'orientes ...

Pour la fin, je rejoins entièrement ce que Korian a déjà dit ...

Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



18/06/2010 Punition egyptienne. Empty
MessageSujet: Re: 18/06/2010 Punition egyptienne.   18/06/2010 Punition egyptienne. EmptyMer 13 Oct - 11:48

Merci tétra,
Ça correspond effectivement à mon état du moment, et ça se complète bien avec ce qu'a dit korian. Merci à tout les deux.
On peut archiver ce rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18/06/2010 Punition egyptienne. Empty
MessageSujet: Re: 18/06/2010 Punition egyptienne.   18/06/2010 Punition egyptienne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18/06/2010 Punition egyptienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRL 2010
» Pendue 24/12/2010
» 09/10/2010 Secte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Tsunade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser