Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 09/10/2010 Secte.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



09/10/2010 Secte. Empty
MessageSujet: 09/10/2010 Secte.   09/10/2010 Secte. EmptySam 9 Oct - 10:52

Au début de mon rêve je suis dans la nature, il y a plein de verdure, il y a la mer et aussi un grand désert derrière moi. Le désert est montagneux (c'est bizarre comme expression), c'est plus comme des montagnes de sables, ou de roches ensablées, avec des grottes.

Au pied du désert il y a une tente dans laquelle je vis avec mes parents (pas ceux de la réalité), j'ai un frère mais il n'apparait pas physiquement, il est censé vivre avec nous, mais il est abstrait, c'est plus comme une "idée" de frère mais presque réel (je sais pas si j'arrive à me faire comprendre).
La tente est une tente canadienne plutôt petite, je dirais que normalement on ne peut y être qu'à deux personnes.

D'un coup il se met à pleuvoir et j'entre donc deux chaises et une troisième par la suite dans la tente pour que mes parents et moi puissions s'abriter. Il y a comme une avancé à cette tente, comme une entrée, ou je suis et qui ne m'abrite pas du tout car je suis toute mouillée.

Je sais que je vis dans un environnement dangereux, qu'il ne faut pas que j'aille dans le désert car je risque de mourir, il y a eu un bébé mort par noyade dans ce désert (complétement illogique mais c'est ce que je me dis dans mon rêve).

Ensuite je me retrouve en ville, dans une sorte de banlieue américaine, je suis devenue orpheline, je ne suis pas majeure donc je me cherche une maison pour me recueillir.
Sur ma route je croise une jeune femme qui m'amène dans une sorte de grande maison tout en largeur, en plein pied car il n'est pas haute. Comme une grande ferme moderne, très belle.
J'entre donc et cette jeune femme me présente à la propriétaire en disant que je suis orpheline, la femme accepte de me recueillir.
J'apprend qu'en faite c'est une maison ou on forme les jeunes filles à devenir des femmes au foyer parfaites (l'idée de la femme au foyer des années 60), je vois une sorte de vidéo ou on me présente les différents aspects travaillés. Comment devenir une bonne cuisinière, comment tenir une maison, comment être dévouée à son mari etc.
C'est eux qui nous choisisse ce mari.
J'ai l'impression que j'entre dans une secte.

J'hésite et demande ce que deviendrai mon frère, la femme me répond qu'ils ne peuvent pas le prendre et que donc il restera à la rue.

Mon rêve s'arrête la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

09/10/2010 Secte. Empty
MessageSujet: Re: 09/10/2010 Secte.   09/10/2010 Secte. EmptyMer 13 Oct - 14:20

Coucou Tsunade

Ici encore ton inconscient parle de ta féminité ou plutôt de ta vision de la femme

Citation :
Au début de mon rêve je suis dans la nature, il y a plein de verdure, il y a la mer et aussi un grand désert derrière moi. Le désert est montagneux (c'est bizarre comme expression), c'est plus comme des montagnes de sables, ou de roches ensablées, avec des grottes.

Tu es ici à une sorte de croisement dans ta vie: La mer représente les émotions, le désert qui est derrière toi représente les efforts que tu as fourni mais pas seule car épaulée par tes parents car tu te retrouves avec eux au centre de tout ça.

Citation :
Au pied du désert il y a une tente dans laquelle je vis avec mes parents (pas ceux de la réalité), j'ai un frère mais il n'apparait pas physiquement, il est censé vivre avec nous, mais il est abstrait, c'est plus comme une "idée" de frère mais presque réel (je sais pas si j'arrive à me faire comprendre).
La tente est une tente canadienne plutôt petite, je dirais que normalement on ne peut y être qu'à deux personnes.

Je vais faire des propositions car je ne suis certaine de rien, ok?

Ton frère doit sans doute représenter le pôle masculin qui existe en toi. Il ne semble y avoir de la place que pour deux dans cette tente, pourtant tu rentres trois chaises pour toi et tes parents pour vous abriter. Mais tu prends la pluie quand même. Tes parents avaient ils beaucoup d'emprise sur toi? Ou accordais tu beaucoup d'importance à leur bien être en t'oubliant toi même?

Citation :
Je sais que je vis dans un environnement dangereux, qu'il ne faut pas que j'aille dans le désert car je risque de mourir, il y a eu un bébé mort par noyade dans ce désert (complétement illogique mais c'est ce que je me dis dans mon rêve).

Le désert est un endroit rude et qui nécessite beaucoup de force et de courage pour le traverser. Tu dis qu'un bébé serait mort par noyade. Est-ce que l'un de tes projet serait tombé à l'eau vu que pour toi ça aurait été trop difficile émotionnellement d'y faire face? As tu laissé une part de toi dans ce désert, dans cette épreuve? Aurais tu (et là je fais le lien avec tes anciens rêves de bébés) laissé tomber l'idée d'être mère pour le moment car ce n'est justement "pas le moment"?

Citation :
Ensuite je me retrouve en ville, dans une sorte de banlieue américaine, je suis devenue orpheline, je ne suis pas majeure donc je me cherche une maison pour me recueillir.

C'est ici que tu grandis, tu n'as plus tes parents pour t'aider, tu sors du cocon familial, tu décides de voler de tes propres ailes ou alors tu te rends compte qu'ils ne seront pas toujours là pour toi, pour te guider.

Citation :
J'apprend qu'en faite c'est une maison ou on forme les jeunes filles à devenir des femmes au foyer parfaites (l'idée de la femme au foyer des années 60), je vois une sorte de vidéo ou on me présente les différents aspects travaillés. Comment devenir une bonne cuisinière, comment tenir une maison, comment être dévouée à son mari etc.
C'est eux qui nous choisisse ce mari.
J'ai l'impression que j'entre dans une secte.

Tu as peur de faire partie de ces femmes inactives, tu tiens à ta carrière, à ton indépendance et tu n'as pas envie d'être mère pour cette bonne et unique raison. Pour le moment. Peur de perdre ton indépendance et ce pourquoi tu t'es battu (ton travail de photographe) et qui te plait beaucoup apparemment.

Pour ton frère qui reste à la rue, c'est que ta façon de pensée n'est pas en adéquation avec la vie de mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

09/10/2010 Secte. Empty
MessageSujet: Re: 09/10/2010 Secte.   09/10/2010 Secte. EmptyMer 13 Oct - 16:43

Bonjour,

Je rajouterai simplement:

Cette pluie qui tombe et qui ne touche que toi représente le principe féminin de fécondité ...

Le désert représente l'endroit idéal pour se retrouver seul avec soi-même ... chacun à son désert à traverser et il semblerait que celui que tu viens de traverser soit lié à la maternité ... et que dans cette quête de féminité et de maternité un bébé se soit noyé ... à mon sens, ce bébé représenterait plutôt un enfant non né (une fausse couche ou autre) qui serait subvenu lors de cette traversée personnelle à la recherche de ton principe maternel ...

Voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



09/10/2010 Secte. Empty
MessageSujet: Re: 09/10/2010 Secte.   09/10/2010 Secte. EmptyMer 13 Oct - 19:25

Bonsoir,

Je suis tout d'abord très étonnée, je ne m'attendais pas à cette interprétation.

Pour répondre point par point, je pense effectivement que mes parents avaient une certaine emprise sur moi jusqu'à ce que je parte de chez eux. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait partir, j'avais besoin d'air.

Ensuite pour le désert qui serait mon projet maternel reporté, effectivement avec mon changement de travail j'avais décidé d'arrêter d'essayer de faire un bébé. Par contre depuis la semaine dernière j'ai dit à mon conjoint que j'en avais marre d'attendre, et que donc on reprenait les essais et ceci malgré le fait que je ne sois encore qu'en CDD...

Et c'est donc la fin qui m'étonne le plus, car oui jusqu'à maintenant je tenais vraiment à ma carrière, j'ai toujours eu besoin de me sentir stable professionnellement.
Pourtant depuis quelques semaines je pense le contraire, si j'ai pu avoir peur d'être une femme inactive ou une femme au foyer, ça ne me dérange plus.
Mon travail actuel ne se passe pas aussi bien que je l'aurais espéré (voir dans la section journal intime). Je me pose beaucoup de questions, je suis lassée de ne penser qu'à la carrière, je n'ai plus envie de perdre de temps, de me trouver des excuses. Dans un mois j'ai 29 ans.. je ne me pense pas vieille, mais j'ai peur de me retrouver à 35 ans toujours sans enfants à cause de raisons diverses et variées (rechangement de travail, promotion etc).
J'en suis même venu à me poser la question sur mon avenir dans la photo, j'ai trés envie de ne pas aller plus loin que ce CDD dans cette boîte, mais ensuite.. me mettre à mon compte? ça me tenterais bien, n'obéir qu'a moi même, ne plus avoir de patron me conviendrais. Ou carrément changer, me trouver une formation via l'ANPE pour changer de voie, et garder la photo comme loisir??!

Alors effectivement ce dernier paragraphe m'aurait correspondu il y a encore quelques temps. Mais ces derniers temps je ne sais pas, je ne sais plus quoi penser, quoi faire. Je ne sais pas si ça vient de ce qui s'est passé cette année, avec l'hospitalisation de mon père, la naissance prématuré de ma filleule. Mais je me dis qu'il y a plus important que mon travail... ce qui n'aide pas c'est que je ne m'y sens pas à l'aise. Je suis un peu torturé entre le sentiment de faire un caprice, et l'envie de changer complètement ma façon de mener ma vie.

Pour finir, merci Tétra de ces précisions, elles tombent très juste.

Enfin donc Ioneska, ton interprétation me rend perplexe, je me dis que je perd la boule, j'arrive plus à savoir ce que je veux, et peut-être que ce rêve veut me dire qu'en fait je veux plus travailler qu'être mère?!! contrairement à ce que je ressens en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

09/10/2010 Secte. Empty
MessageSujet: Re: 09/10/2010 Secte.   09/10/2010 Secte. EmptyJeu 14 Oct - 10:08

iOneska a écrit:
Je vais faire des propositions car je ne suis certaine de rien, ok?

Tsunade, je dois t'avouer que je n'étais pas vraiment confiance en ce que je disais. Rien n'était clair et évident, il a fallu que je me creuse donc, essayes de te concentrer sur ce qu'a dit Tétra. Je pense qu'il vaut mieux. Je ne veux pas être à la source d'un requestionnement alors que mes propos ne sont pas forcément justes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

09/10/2010 Secte. Empty
MessageSujet: ce à    09/10/2010 Secte. EmptyJeu 14 Oct - 14:18

Bonjour,

A mon sens, ce rêve indiquerait que tu sorts à peine d'une longue traversée du desert ... traversée du desert qui représenterait un face à face avec toi-même ... une traversée personnelle à la recherche de ton principe maternel ...
Quête durant laquelle un bébé est mort noyé ... comme je l'ai déjà écrit, je pense qu'il symbolise une fausse couche subvenue lors de cette période ...

Tu te retrouves alors dans une tente, qui représente un abri précaire et non définitif ... c'est-à-dire un lieu de transition avant ta véritable demeure personnelle ... en effet, cet abri est celui de tes parents et il n'y a de place que pour deux personnes ... car ta véritable place n'est pas là ...
Plus clairement, petit à petit tu te défaits de tes parents et de leur emprise pour aller vers plus d'autonomie ... c'est pour cette raison que tu n'es ni chez tes parents (c'est-à-dire leur maison) ni chez encore chez toi, mais dans une tente entre les deux ...
Tente que tu es également en train de quitter petit à petit puisque que tu n'es pas assise à l'intérieur avec eux, mais bien vers la sortie sous l'avancée ...
Avancée qui d'ailleurs ne t'abrite plus puisque tu es toute mouillée par cette pluie qui représente le principe féminin de fécondité ... Very Happy

Détachement d'avec tes parents qui te donne l'impression d'être orpheline ... ce qui est normal puisque tu vas vers une plus grande autonomie personnelle ... mais tu n'es pas encore adulte et tu cherches une autre maison ... cela indique tu as encore un peu peur de finir de te détacher de leur emprise car ils représentent également un côté rassurant qu'il fait toujours peur de quitter ...

Quant à la fin de ton rêve, je pense qu'il représente tes inquiétudes personnelles à ne pas parvenir à gérer en même temps une maternité avec ton emploi ... comme si tu avais peur qu'en ayant un enfant tu finisses par perdre ton travail et te retrouver femme au foyer ... car être femme au foyer est un rôle qui ne te ressemble pas ... d'où l'impression de rejoindre une secte ... puisque tu as peur qu'en ayant cet enfant, tu rejoignes la "secte" des mamans au foyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

09/10/2010 Secte. Empty
MessageSujet: Re: 09/10/2010 Secte.   09/10/2010 Secte. EmptyJeu 14 Oct - 15:26

Smile .. rien à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



09/10/2010 Secte. Empty
MessageSujet: Re: 09/10/2010 Secte.   09/10/2010 Secte. EmptyJeu 14 Oct - 19:01

Bonsoir,

Tu sais Ioneska mon requestionnement ça fait quelques semaines que je suis en plein dedans, je me disais que peut être ça pouvait être une réponse. Ce qui m'a surprise c'est que c'était exactement mot pour mot l'inverse de ce que je me disais dernièrement, que je remettais exactement ce que tu dis en question.

Maintenant Tétra il est vrai que j'ai toujours voulu avoir une situation professionnelle stable pour ne pas avoir à dépendre des gens, que ce soit mes parents ou maintenant mon conjoint. Lorsque j'étais au chômage je me sentais tel un parasite, j'avais peur que si je ne trouvais pas de boulot assez vite mon conjoint ne finisse par me quitter (c'est idiot mais bon).
Alors effectivement le fait d'avoir un enfant maintenant pourrait me faire perdre mon emploi...et pourtant actuellement je me dis "oui et bien tant pis" Alea jacta est! C'est même pour ça que je me suis remise en mode "essai".
C'est pas vraiment le fait d'être mère au foyer qui me dérange, c'est le fait de dépendre de quelqu'un d'autre, d'avoir peur de me re-sentir comme un parasite, inutile!

Je reste toujours fasciné quand même par ce qui peut ressortir des rêves. Si seulement ça pouvait nous apporter des réponses concrètes à ce qui se passe dans notre crane! lol

En tout cas merci toute les deux pour votre interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





09/10/2010 Secte. Empty
MessageSujet: Re: 09/10/2010 Secte.   09/10/2010 Secte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
09/10/2010 Secte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRL 2010
» Pendue 24/12/2010
» 18/06/2010 Punition egyptienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Tsunade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser