Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mimi83
Petite graine
Petite graine
Mimi83


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 27/12/2010

A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12) Empty
MessageSujet: A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12)   A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12) EmptyLun 27 Déc - 8:51

Bonjour, comme je suis nouvelle ici, je ne sais pas trop par où commencer.
Donc tout d'abord, il se trouve que je rêve souvent du garcon que j'aime en secret.
Nous allons souvent à l'opéra mais il n'est pas dans ma classe mais une autre donc il n'y va jamais avec moi et vice-versa. ( à l'opéra, car ce sont des sortis scolaire ).

Bref, voilà mon rêve :
C'est le soir, il fait nuit et la lumière autour de moi tourne plutôt au gris/noir.
Je suis en ville, je dois aller à l'opéra et je suis en retard.
Je tombe sur le garcon que j'aime en secret que nous nommerons A.
Je le croise et je ne sais plus pourquoi, il veut faire une connerie pour emmerder son prof. ( or dans la vraie vie ça ne serait pas son genre et il est très fort à l'école ).
Il en parle à une amie à moi et d'autres gens ( l'amie dans la réalité existe, les autres gens je ne vois pas leurs visage, l'amie dont je vous parle est aussi amoureuse de lui mais je ne sais pas si elle l'aime encore, en revanche elle ne sait pas que j'ai des sentiments pour lui), ( cette amie c'est déjà pris plusieurs râteaux par A, je l'appellerai B ).
Donc quand je croise A et les quelques personnes avec lui je demande ce qu'il se passe et on m'explique qu'il veut faire une "connerie" qui m'est encore inconnu à ce jour.
Après ça tout le monde va dans l'opéra, il ne reste plus que moi et A, nous courrons vers l'opéra sauf que je me retrouve avec une barrière devant moi assez petite. J'essaie de passer en dessous mais je n'y arrive pas car la barrière est trop basse.
Je demande à A de m'aider mais il ne veut pas et pars en courant.

J'arrive finalement à m'extraire toute seule de cette barrière et je suis déçue par A, je cours alors dans le grand opéra mais avant monte les escaliers. A est avec ses potes dans un coin. Je vois mon amie B et cours jusqu'à elle.
[ Je ne sais pas ces détails serviront à quelques choses mais je préfère tout noter ]
J'allais m'assoir sur un siège plusieurs rangs derrière quand B intervient et me dit que les sièges sont durs. Je ne la crois pas mais elle me montre alors qu'il y a de grandes feuilles de palmier pour cacher le fait qu'ils sont durs( fais en bloc de béton).
Elle me dit alors que les seuls places " normales " sont en bas. ( J'entends par normal qu'elles ne sont pas durs mais comme dans les cinémas, les opéras ..)
Nous descendons et on s'assoit sur ces sièges assez étroit. Mon amie B a même du mal a s'assoir, elle doit pousser pour rentrer ses fesses.
Je demande à mon amie B de se mettre à coter de moi mais elle me dit qu'elle attend d'autres amies ( Avant B était une très bonne amie à moi mais nous nous sommes éloignées et elle est devenue amie avec d'autres filles que je connais, qui sont dans ma classe; je ne suis pas autant amie avec elles que B l'est avec elles. J'ai l'impressions d'être à part. Sachant que ma meilleure amie est partit dans un autre lycée).
Donc j'insiste et elle veut bien, je garde même des places pour les amies ( je suis triste de son comportement et d'avoir du insisté pour qu'elle s'assoit à coter de moi).

Après cela je me réveille.
Voilà, j'espère que vous trouverez une signification.
Moi je n'y comprend rien au rêves mais après avoir vu ce forum et les réponses je me suis dits que je pourrais essayer.
Je vous remercie par avance, Gros Bisous.
Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
Purple Rain
Bourgeon
Bourgeon
Purple Rain


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Date d'inscription : 23/11/2010

A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12) Empty
MessageSujet: Re: A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12)   A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12) EmptyLun 10 Jan - 11:55

Tout d'abord, je te félicite de te rendre à des Opéras !
Pour Paris, l'Opéra de la Bastille a une très bonne acoustique.
En revanche, l'Opéra Garnier propose un cadre très propice à faire fonctionner l'imaginaire et à faire voyager dans le temps.
C'est là - bas que c'est construit la légende du Fantôme de l'Opéra !

Bon, je passe sur cette aparté.

Dans les opéras, il est notamment question d'amours impossibles.
Donc, je vais faire un parallèle hasardeux mais peut - être qu'intérieurement tu te bloques et tu considères cet amour comme impossible, qu'en penses - tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi83
Petite graine
Petite graine
Mimi83


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 27/12/2010

A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12) Empty
MessageSujet: Re: A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12)   A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12) EmptyMar 11 Jan - 20:26

Je te remercie pour ton petit message sur les opéras ! Smile
Pour la suite, oui je bloque bien car pas du tout de confiance en moi et effectivement je considère cet amour impossible.
Plusieurs petites questions pour toi l'expert Wink :
_ Est-ce du au hasard car je ne savais pas que dans l'opéra, il est souvent question d'amour impossible. Donc dans ma tête.. Ce n'est pas possible que mon cerveau face le parallèle avec ça ?
_ La chose qui m'interesse beaucoup c'est la barrière sous laquelle je passe, petite, étroite.. Et le fait qu'il me laisse tomber et part en courant...
_ Et aussi les sièges du haut son durs alors que ceux dans bas sont normaux.. Est-ce que le bas
Peut avoir une signification ?

Je suis désole de poser autant de questions Razz
Merci pour ta réponse ! Very Happy'
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Purple Rain
Bourgeon
Bourgeon
Purple Rain


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Date d'inscription : 23/11/2010

A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12) Empty
MessageSujet: Re: A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12)   A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12) EmptyMar 11 Jan - 23:52

Pour les questions, j'appelle mes camarades à la rescousse !

Mais pour l'Opéra, si je cite quelques exemples :

_ Richard WAGNER "Tristan et Iseult"

_ Charles GOUNOD "Roméo et Juliette" (Roméo du clan des Montaigu et Juliette du clan des Capulet ne peuvent pas vivre leurs amours. A noter que PROKOFIEV en fera un ballet de "Roméo et Juliette", la publicité pour le parfum "Egoiste" avait utilisé "la danse des chevaliers")

La danse des chevaliers (PROKOFIEV) : https://www.youtube.com/watch?v=fnDCukzReks

La publicité pour le parfum "Egoïste" de CHANEL : https://www.youtube.com/watch?v=mVnAalqZeZ8 et https://www.youtube.com/watch?v=6hvJHN_Djdo&feature=related

_ Richard WAGNER "L'anneau des Nibelungen" (Siegfried est chargé de séduire Brünhild, il épousera Krimehild dont il est amoureux au grand dam de Brünhild. Cette dernière, dotée d'une force surhumaine grâce à une ceinture magique, se refuse à Gunther, ami de Siegfried...)

_ Georges BIZET "Carmen" (Don José, le brigadier, sombre dans la déchéance à cause de son amour pour Carmen et finit par la tuer !)

_ Giuseppe VERDI "La Traviata" (tiré de "La Dame aux Camélias" d'Alexandre DUMAS fils, Marguerite GAUTIER ne pourra jamais vivre son amour avec Armand DUVAL)...

Attention, l'amour contrarié, cela n'est pas une règle générale pour un opéra !

Par exemple, dans "Macbeth", il est question d'un coup d'état puis de la paranoïa et des remords qu'ils impliquent à "Macbeth"

Pour la dernière ("Haut" et "Bas"), je pensais à la scène du balcon dans Roméo et Juliette mais je m'égare !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi83
Petite graine
Petite graine
Mimi83


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 27/12/2010

A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12) Empty
MessageSujet: Re: A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12)   A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12) EmptyMer 12 Jan - 12:48

Tu aimes bien l'opéra dis donc ! xD
Le truc c'est que même en ayant certaines pub et/ou lues/vues des pièce je ne le savais pas.. Enfin je veux dire : mon cerveau peut l'assimiler alors que moi-même je n'ai pas cette notion ?
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12) Empty
MessageSujet: Re: A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12)   A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12) EmptyLun 17 Jan - 13:17

Mimi83: si tu savais tout ce que l'on retient mais que le cerveau garde dans un coin pour ne pas encombrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Mimi83
Petite graine
Petite graine
Mimi83


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 27/12/2010

A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12) Empty
MessageSujet: Re: A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12)   A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12) EmptyMer 19 Jan - 18:07

Ok xD
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12) Empty
MessageSujet: Re: A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12)   A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12) EmptyMer 26 Jan - 0:23

Je vais essayer d'apporter un complément en rapport à ce que j'ai ressenti en lisant ton rêve. A plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12) Empty
MessageSujet: Re: A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12)   A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12) EmptyMer 16 Mar - 22:53

Bonsoir, est-ce toujours nécessaire que je me penche sur ton rêve?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé





A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12) Empty
MessageSujet: Re: A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12)   A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'opéra avec les garcon que j'aime en secret ( 27/12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec ma soeur
» Sortis avec ma classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Boîte à rêves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser