Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avec ma soeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pluiedamour
Petite feuille
Petite feuille
pluiedamour


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 66
Date d'inscription : 03/10/2008

Avec ma soeur Empty
MessageSujet: Avec ma soeur   Avec ma soeur EmptyVen 10 Oct - 7:40

Bonjour

La nuit dernière dans mon rêve il y avait ma soeur de 16 mois plus agée que moi, je me souviens qu il y avait ma maman aussi mais elle était juste là, elle nous regardait.

Comme je me suis réveillée en sursaut, je n'ai plus tous les détails, je me souviens m être disputée avec ma soeur à cause d'un mot,j étais chez elle dans son appartement je disais que la situation était brouillardeuse et elle, elle me disait qu il fallait dire Brouillardesque, je me souviens m être mise en colère en lui disant mais qu est ce que çà peut faire brouillardeuse ou brouillardesque çà veut dire pareil, nous sommes dans le brouillard.

Le mari de ma soeur etait là, (çà fait plusieurs fois que je le vois en rêve vêtu d'un costume sombre avec de fines rayure blanches en pointillées) et lui il me dit ta soeur a raison il faut dire brouillardesque.

s' en est trop je m en vais, ils me suivent dans le couloir devant les portes des appartements où se trouvent l ascenseur, j appelle l ascenseur, je me retourne vers mon beau frère en lui disant(et rien à voir avec la conversation au dessus) je t en prie prends soin de ta santé, ne laisse pas trainer ce problème, il vaut mieux être opéré maintenant que plus tard ils t enlèveront la moitié des intestins comme le frère de mon mari....
l'ascenseur arrive et je suis bien surprise en y entrant , il est tout en longueur, il y a des vitres et je vois un paysage verdoyant.

Je me suis réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Avec ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Avec ma soeur   Avec ma soeur EmptyVen 10 Oct - 15:32

Bonjour Pluiedamour,

Ta sœur, probablement, fonctionne comme ce rêve montre. Mais au travers d’elle, c’est surtout de toi qu’il est question.

Vous vous disputez à cause d’une même signification désignée par un mot dont la terminaison diffère selon celle qui le prononce. Autrement dit, une même situation se traduira par des mots (maux) différents selon les individus.

Mais le paradoxe est dans ton attitude : Tu dis «qu’est-ce que çà peut faire… çà veut dire pareil » et pourtant, tu te mets en colère ! De cette façon, ce rêve attirer ton attention sur ton déni : Si vraiment c’est sans importance, pour quoi te mettre en colère ??? C’est ce déni qui te maintient dans le brouillard jusqu’ici (puisque que tu es chez ta sœur aînée, donc dans un passé récent).

Si votre mère vous regarde, passive, c’est que tu dois chercher dans son histoire les pistes utiles à sortir de ce brouillard. Dans le cas contraire, on dirait (par exemple) que son histoire ne te regarde pas. Le brouillard à dissiper est constitué de tes souvenirs tapis dans l’obscurité inconsciente, prêts à ressurgir comme s’ils n’avaient jamais été digérés, faute d’explication. Comme tu le constates, beaucoup de souvenirs, qui remontent à force de remuer le passé, sont tellement douloureux qu’ils étaient souvent ignorés par des dénis. Le présent rêve est une suite logique à tous nos échanges par MP à la suite de ton « rêve étrange ».

Si ta sœur représente celle que tu étais jusqu’à maintenant, c’est que son mari représente ton mari. Le costume qu’il porte (sombre avec de fines rayures blanches en pointillés) indique que tu le sens très absent dans votre couple, il semble peu démonstratif.

La fin du rêve indique ta détermination à évoluer pour en sortir, tu es dans un passage obligé qui t’offre des possibilités. Les paroles que tu adresses suggèrent la prise en charge par chacun de sa propre évolution. La synergie de l’ensemble bénéficiera à votre couple.
L’ascenseur est, comme l’interprétation des rêves, un levier pour faciliter l’accès à divers niveaux de conscience. Celui que tu découvres va loin et permet des belles perspectives.

NB : je dépose cette interprétation telle que je l’ai rédigée. Je ne sens pas la nécessité de la modifier suite à la lecture de tes 2 MP que je trouve à l’instant, et sur lesquels je reviendrai par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
pluiedamour
Petite feuille
Petite feuille
pluiedamour


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 66
Date d'inscription : 03/10/2008

Avec ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Avec ma soeur   Avec ma soeur EmptyVen 10 Oct - 18:17

En effet ma soeur fonctionne comme celà, elle a un fort tempérament et aime avoir souvent raison.

La dispute est venue car elle voulait à tout prix avoir raison, et oui si je dis qu est que çà peut bien faire çà veut dire la même chose, j'aurai aimé qu elle me laisse m exprimer sans me reprendre.

Oui ma maman nous regarde, elle al 'air fatigué car elle a la tête posée sur ses bras qui sont sur la table et souleve juste un peu la tête, il fait très sombre voir noir dans cette pièce.
Les souvenirs pour me sortir de ce brouillard ont déjà pas mal remontés peut être y en aura t il d autres.
En efet depuis nos échanges beaucoup de choses que j'avais enfoui sont remontés.

Je ne comprends pas trop quand tu dis si ma soeur etait celle que j étais jusqu à maintenant....

Par contre quand tu parles de son mari qui représente le mein tu as raison dans tes propos.

En effet j ai envie de m'en sortir, je ne me supporte plus il faut que j avance maintenant, il est grand temps. oui j espère m en sortir..

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Avec ma soeur   Avec ma soeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec ma soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27-02-09 Soeur et Abandons...
» Ma soeur (tuer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Pluiedamour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser