Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 27-02-09 Soeur et Abandons...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alili1988
Petite feuille
Petite feuille
alili1988


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2008

27-02-09 Soeur et Abandons... Empty
MessageSujet: 27-02-09 Soeur et Abandons...   27-02-09 Soeur et Abandons... EmptyVen 27 Fév - 18:19

Pour commencer il faut que je dise que j'ai 20 ans et que j'ai une petite soeur de 17 ans et qu'on se parle plus depuis un bon moment bien en faite elle me parle plus je sais pas pourquoi d'après moi elle es dans sa fase d'adolescense en tout cas... J'ai rêver que moi et ma soeur étions du meme age et qu'on était plus jeune on avais chacune 5 ans j'était dans une forêt avec elle (la forêt a côté de chez mes parents) et on se promenais dans la forêt ensemble et a un moment donner ma soeur trouve deux coliers dans la forêt je veux qu'elle me les passe mais elle veux pas on se chicane pour les colier je sais plus se qu'on se dit exatement mais après sa elle me dit ok je te les passe mais c'est moi qui te les met je dit ok et elle me les met mais elle me couvre les yeux avec le premier et la bouche avec le deuxième et elle m'enmène a un camion dans le camion y a des homme qui me vole mais y vont pas trop loin avec moi ma soeur sais toujours ou me trouver mais dit rien a personne et mes parents commence a s'inquièter finalement ma soeur leur dit ou je suis et quand je sort du camion je suis mal amocher comme si on m'avais battus mais je pardonne a ma soeur de m'avoir abandonner dans le camion et on se donne un calin et puis je me réveille ( je donnerais tout pour que ma soeur me reparle) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitefleur18.piczo.com/?cr=6
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

27-02-09 Soeur et Abandons... Empty
MessageSujet: Re: 27-02-09 Soeur et Abandons...   27-02-09 Soeur et Abandons... EmptyMar 24 Mar - 17:13

Bonjour,

Une question : est-ce qu'il s'est passé quelque chose de particulier lorsque tu avais 5 ans ? Cet âge t'évoque-t-il quelque chose ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
alili1988
Petite feuille
Petite feuille
alili1988


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2008

27-02-09 Soeur et Abandons... Empty
MessageSujet: Re: 27-02-09 Soeur et Abandons...   27-02-09 Soeur et Abandons... EmptyMer 25 Mar - 19:35

oui je me suis faite agresser sexuellement a partire de cette age
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitefleur18.piczo.com/?cr=6
alili1988
Petite feuille
Petite feuille
alili1988


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2008

27-02-09 Soeur et Abandons... Empty
MessageSujet: Re: 27-02-09 Soeur et Abandons...   27-02-09 Soeur et Abandons... EmptyMer 25 Mar - 19:39

désoler pour la réponce en retard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitefleur18.piczo.com/?cr=6
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

27-02-09 Soeur et Abandons... Empty
MessageSujet: Re: 27-02-09 Soeur et Abandons...   27-02-09 Soeur et Abandons... EmptyMer 25 Mar - 20:00

Je suis désolé pour toi ! Sad

Je pense que ce rêve montre que tu n'as pas encore réussi à "assumer" ce traumatisme, que tu essayes de le laisser cacher au fond de toi alors que tu devrais le combattre et le surmonter.

En effet, ton rêve se passe dans une forêt (la foret représente ton inconscient). Ta soeur représente une part de toi : en te mettant des colliers (signe de l'esclavage) dans les yeux (pour t'empêcher de voir) et dans la bouche (pour t'empêcher de t'exprimer), finalement elle t'enferme dans ce passé. La camion (qu'on appelle aussi "poids-lourd") montre juste ce "poids" très "lourd" que tu traines derrière toi.

Le calin que tu fais avec ta soeur à la fin du rêve montre probablement ton envie de te réconcillier avec ton passé (puisque ta soeur représente quelque chose avec laquelle tu aimerais te réconcilier).

Voilà, j'espère que ces quelques pistes vont t'aider ! Bises
Revenir en haut Aller en bas
alili1988
Petite feuille
Petite feuille
alili1988


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2008

27-02-09 Soeur et Abandons... Empty
MessageSujet: Re: 27-02-09 Soeur et Abandons...   27-02-09 Soeur et Abandons... EmptyMer 25 Mar - 20:05

merci oui ça m'aide un peu mais j'ai dénoncer la personne qui ma faite ça l'an passer mais cette personne na pas été en prison car j'avais pas asser de preuve contre lui j'aurais bien aimer qu'il y aille comme sa j'aurais pu revoir une personne qui m'ai chère mais qui vie avec donc je peut pas aller la voir car elle vie avec et que je veux pas le voir l'autre et j'ai pas le numéro de cette personne car il es confidentiel en tout cas je voulais juste ajouter ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitefleur18.piczo.com/?cr=6
alili1988
Petite feuille
Petite feuille
alili1988


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2008

27-02-09 Soeur et Abandons... Empty
MessageSujet: Re: 27-02-09 Soeur et Abandons...   27-02-09 Soeur et Abandons... EmptyJeu 23 Avr - 21:53

up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitefleur18.piczo.com/?cr=6
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

27-02-09 Soeur et Abandons... Empty
MessageSujet: Re: 27-02-09 Soeur et Abandons...   27-02-09 Soeur et Abandons... EmptyDim 26 Avr - 7:52

Bonjour,

Je vois que tu viens de faire une UP, je te soumets donc mon interprétation.
Par contre, étant entièrement d'accord avec l'interprétation donnée par Conditionnelle, je vais répéter des choses déjà dites:

A travers cette balade forestière, tu pars à la rencontre de ta nature féminine.
Ta sœur te représente. Elle représente la part de ta personnalité avec laquelle tu dois te réconcilier afin d'arriver à t'en détacher.
Les colliers représentent les contraintes imposées par le cercle familial. Les liens familiaux t'empêchaient de parler (la bouche).
Concernant les yeux, l'interprétation est double:
- ils montrent le sentiment d'abandon que tu as ressenti vis à vis de certains de tes proches. Comme si les liens familiaux les avaient empêché de voir ta détresse.
- les liens familiaux t'empêchaient de porter un regard juste sur la personne qui t'a fait du mal.

Cette réconciliation avec ta sœur est donc une invitation à te réconcilier avec cette part de toi-même -> tu dois te pardonner à toi-même.
En d'autres termes, tu dois arrêter de culpabiliser de ne pas avoir su voir le danger que représentait cette personne, mais arrêter de culpabiliser et de t'en vouloir de ne pas être parvenue à parler (et donc dénoncer) le jour où ta vie a basculé.
Revenir en haut Aller en bas
alili1988
Petite feuille
Petite feuille
alili1988


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2008

27-02-09 Soeur et Abandons... Empty
MessageSujet: Re: 27-02-09 Soeur et Abandons...   27-02-09 Soeur et Abandons... EmptyLun 27 Avr - 16:05

ok merci je comprend mieu flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitefleur18.piczo.com/?cr=6
Contenu sponsorisé





27-02-09 Soeur et Abandons... Empty
MessageSujet: Re: 27-02-09 Soeur et Abandons...   27-02-09 Soeur et Abandons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
27-02-09 Soeur et Abandons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec ma soeur
» mort de ma soeur...
» Ma soeur (tuer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Alili1988-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser