Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mort de ma soeur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



mort de ma soeur... Empty
MessageSujet: mort de ma soeur...   mort de ma soeur... EmptyDim 17 Aoû - 21:31

Bonsoir !!
Voilà je me suis enfin inscrite sur ce forum esperant trouver quelque reponses puisque je suis une très grande réveuse...

Je vais donc commencer par le derniere reve marquant en date :

J'etait dans un appartement avec mes parents et ma soeur, ma soeur laisse la porte ouverte et laisse mon chat s'enfuir. Elle cour donc pour le rattraper et là quand elle franchi le pas de la porte de l'appartement c'est un decor assez etrange qui se presente, c'est comme un long pont blanc (un peu effet viaduc) qui n'a pas de bout (c'est à dire qui s'arrete net au bout d'une certaine distance, un peu comme une piste de decollage) et ce pont à la particulaité davoir une pente très forte il ne cesse de prendre de la hauteur jusqu'à son bout. Ma soeur cour donc mais mon chat après voir parcouru une faible distance sur ce pont, en descend en sautant sur le coté (mais il n'y a pas une grande hauteur) ma soeur quand à elle continu de courir et arrivé presque au bout du pont elle saute à son tour.
Là je m'inquiete puisqu'elle à sauté très loin et qu'à cette distance le pont est très haut, dans ma tete je me dit donc qu'elle est surement blessé. Je raconte cela à mes parents qui ne s'inquiete pas plus que ça, ils m'affirment que si elle est blessé les secours fiiront bien par la trouver et la soigner.
Me faisant du souci je vais dans le village que le pont surplombe (pour demander aux habitants si ils ont vu ma soeur) et là de ce village je me rend compte que la hauteur de se pont est vertigineuse (pour vous decrire: la hauteur d'un building)et que ma soeur est très certainement très gravement blessé.
Je monte donc sur le pont et regarde en bas, et d'un seul coup j'ai comme un pressentiment, puis j'entend crier et là j'appercois ma seour qui s'est ecrasé face contre terre sur le toit d'un bus, et que se sont les passagrs qui crient en la decouvrant. Un detail qui ma effayé est que elle est passé à travers le toit c'est à dire que son corps est en fait etendu sur le ventre (je ne vois pas son visage) sur une rangé de sièges.

voilà mon reve etrange,quelque precisions, je ne vis pas avec ma soeur puisque qu'elle est beaucoup plus agé que moi et qu'elle habite avec sa propre famille. Je ne sais pas si ça a son importance mais je reviens de vacances passé chez elle.Quoi de plus...le chat dont il est question est mon chat actuel, quant à l'appartement je ne le connais pas.

Voilà esperant que vous trouverez un sens à tout ça !

merci d'avance Wink

Camille
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

mort de ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: mort de ma soeur...   mort de ma soeur... EmptyLun 18 Aoû - 9:15

Pour interpréter ton rêve, je voudrais savoir quelle relation entretiens tu avec ta soeur et comment s'est passé ton séjour? était-ce pensant? t'es tu amusée avec ta soeur? Que représentes pour toi ta soeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



mort de ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: mort de ma soeur...   mort de ma soeur... EmptyLun 18 Aoû - 11:36

Bonjour !!

alors pour ce qui est de ma soeur il y a eu autrefois des periodes de tensions (j'vais pas étaler ma petite vie mais ayant 18 ans d'écart il y a eu quelque fois de la jalousie de sa part). Cependant maintenant ceci est passé est nous nous entendons très bien, nous avons les même gouts, les même "délires" et les fou rire, quand nous sommes à deux, ne sont pas rare.
Le séjour chez elle s'est très bien passé. Nous avons beaucoup rigolé mais c'est vrai que j'étais contente de revenir chez moi en effet il y a beaucoup de disputes entre elle et son conjoint et c'était quelque fois pesant.
J'adore ma soeur mais cependant elle en represente pas vraiment un modele pour moi, en effet elle possede une vie dont je ne reve pas, elle a des enfants et je n'en veux pas (en même temps me direz-vous je suis un peu jeune), elle a un métier qu'elle n'aime pas plus que ça (ça ne la derange pas outre mesure)et moi je veux faire un métier qui me passione et pour qui je suis prete à sacrifier beaucoup de choses etc etc...
Nous sommes donc semblable en beaucoup de points mais nous avons quand même quelque divergences.

Voilà j'espere que j'ai été assez precise si il y a besoin de plus d'informations je repondrais avec plaisir !! Wink

bonne journée à tous !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

mort de ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: mort de ma soeur...   mort de ma soeur... EmptyLun 18 Aoû - 17:31

Bonsoir Pluschi,

Ioneska (une fois de plus) t’a posé les bonnes questions pour préparer les interprétations. Merci chef !

Selon moi, le début du rêve décrit une famille unie et « loyale », autrement dit fidèle aux mêmes règles. Toi y compris.
C’est à vrai dire de toi qu’il est question. Chacun des membres est un repère et une marque en toi.
La suite décrit un incident. Le chat qui s’enfuit est ta partie animale, instinctive, ta nature vraie. Ta sœur aînée partant à sa poursuite est ton comportement acquis au fil des années avec déjà la nostalgie de cet enfant qui s’éloigne.
Le long pont blanc devrait relier, liaisonner. Il n’en finit pas, comme une quête qui ne mène à rien, à personne…
Il monte très haut, s’élève comme une démarche spirituelle ou un idéal.
L’attitude des parents laisse penser que tes modèles sont dans ce registre. La fin du rêve semble traduire l’amplification de tes doutes, un manque de confiance en toi et tes craintes de te gourer (le chat puis ta sœur sautent du pont).
Tu cherches des réponses dans le regard des autres (le village), et crains de trop intellectualiser et surtout, de finir comme ta sœur, par vivre une existence trop terre à terre, commune (le bus), fade et finalement destructrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



mort de ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: mort de ma soeur...   mort de ma soeur... EmptyLun 18 Aoû - 18:53

cette interpretation correspond beaucoup avec ce que je vis en ce moment, le grand doute ce sont mes études, j'ai peur effectivement de me lancer dans une "entreprise" trop grande pour moi et de ne jamais parvenir au métier dont je reve, qui est pour moi la vie idéal, celle dont je reve depuis toute petite...
J'ai peur en réalité c'est vrai d'une existence trop "banal"...

merci beaucoup en tout cas je me rend compte que finalement tout cela me travaille plus que ce que je n'imaginais Shocked
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

mort de ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: mort de ma soeur...   mort de ma soeur... EmptyMer 20 Aoû - 10:01

bozarchi a écrit:
Ioneska (une fois de plus) t’a posé les bonnes questions pour préparer les interprétations. Merci chef !

:respect:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé





mort de ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: mort de ma soeur...   mort de ma soeur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort de ma soeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma soeur (tuer)
» Avec ma soeur
» 27-02-09 Soeur et Abandons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Plushi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser