Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tornade bizarre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

Tornade bizarre Empty
MessageSujet: Tornade bizarre   Tornade bizarre EmptyVen 15 Aoû - 9:57

Bonjour Exclamation

Cette nuit je n'ai pas fait de cauchemard à cause des trucs chelou de Kryseis mais un "joli" rêve ! Je cherche juste ce que représente une tornade dans un rêve ? Je vous décris le bazard :

Je suis avec ma famille sur une sorte de plage type aire de baignade, pas la mer, sur un grand fleuve très large. Il fait beau malgré le ciel nuageux et il y a une foule abondante de gens et de familles qui jouent au ballon en maillot de bain, etc... Moi je ne fais rien il me semble, je me ballade un peu, rêveur. Après environ un quart d'heure dont je ne rappelle plus trop bien (rien de particulier à signaler), je regarde le ciel très nuageux et je distingue derrière plusieurs couches de nuages, un cône que je suppose être une tornade, à quelques 300 mètre de nous.
Je précise qu'en réalité, je suis émerveillé par les tornades, j'admire énomément ce phénomène atmosphérique !
Mais il y a un truc bizarre, c'est que cette tornade ne fait aucun bruit (alors que normalement, à 300m ça fait un raffut pas possible et il y a beaucoup de vent) et il n'y a aucun vent, donc personne ne la remarque. Quelques minutes après, d'autres personnes regardent dans la même direction et quelqu'un dit "oui, C'EST une tornade !" Alors la les 3/4 de la foule regardent en l'air, sans bouger, dans un calme effrayant, la tornade qui se déplace latéralement devant nous. Toujours un calme plat. Tout a coup, la tornade s'arrete, avance dansle sens inverse et se met à avancer dans notre direction (chose impossible en réalité.) Pris de peur mais pas paniqué, je cherche un coin ou me cacher pour ne pas me faire happer pat cette tornade et je me réfugie dans une conduite d'égout en béton. J'y reste quelques minutes puis je ressort et je constate hébété que personner sur la plage ne bouge et tout le monde regarde sans broncher la tornade qui fonce irrémédiablement sur eux, toujours dans un calme et un silence ténu et effrayant Exclamation Je n'ai aucune pensée pour ma famille, alors que j'aurais pu leur dire au moins à eux d'aller se mettre avec moi dans la conduite d'égout mais je semble les avoir complètement oubliés... Alors je vois une maison en boit sur le coté de la plage, se faire arracher par le vent et précipiter dans l'eau (toujours sans bruit)... après ça devient flou je ne me rappelle plus très bien et je suppose que c'est à ce moment que je me réveille, très calmement.
Est-ce que cette tornade à une signification particulière ?
Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Tornade bizarre Empty
MessageSujet: Re: Tornade bizarre   Tornade bizarre EmptyVen 15 Aoû - 12:26

Mdr , déja je suis désolée si mes trucs chelous te font faire des cauchemards, ce n'est pas mon but !!!! Non mais je passe pour une vilaine!! XD

Donc cette tornade effectivement elle a l'air assez étrange, car pas de bruit, tu ne vois personne bouger, tu ne penses pas a ta famille ... Et surtout a la base tu adores les tornades ...
C'est peut être une sorte d'élément devastateur , déclencheur de quelque chose dans ta vie .. Comme un grand changement!
J'avoue que ton rêve me perturbe un peu (attendons vite le retour de Ioneska pour interpréter les rêves comme il se doit)

Moi je sais que étant petite j'admirais les orages et les éclairs avec mon père, mais depuis j'en ai très peur ...
Cela n'a rien avoir m'enfin bon, vu que tu aimes les tornades, peut être qu'une partie de toi en a insconsciemment peur, peur que cela arrive sans que tu ne puisse réagir, sans l'entendre arriver, sans la voir arriver, sans avoir le temps de protéger les tiens ...
Il y a toute sortes d'interprétations possibles je pense!!

Encore une fois lol, je suis désolée si je te fait faire des cauchemards ... Lol en général c'est pas le genre de but que l'on se fixe en fesant connaissance avec quelqu'un XD!!


Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

Tornade bizarre Empty
MessageSujet: Re: Tornade bizarre   Tornade bizarre EmptyVen 15 Aoû - 13:11

T'inquiètes pas pour les cauchemars, no soucis =)

Un de mes projets quand je serai plus vieux c'est d'aller aux states dans "l'allée des tornades" pour au moins en voir une une fois dans ma vie. Et je me souvient que dans mon rêve, lorsque je vois la tornade approcher, je me suis dit "non mais quel con, finalement je m'en passerais bien et j'ai bien flippé. Je n'ai pas paniqué parce que je savais comment m'en protéger en me cachant dans une canalisation souterraine, mais j'ai eu une belle montée d'adrénaline quand même et je me suis dit "je ne veux plus jamais entendre parler de tornade"...
Alors qu'en vrai chuis fan quoi Exclamation C'est peut-etre une mise en garde ou quelque chose de ce genre ? Et puis non je n'ai absolument pas peur que cela m'arrive en vrai, car les tornades en France il y en vraiment très très peu (comparé au record de 26 en une journée au Kansas Laughing enfin bref)
C'est ça qui est bizarre quoi....
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Tornade bizarre Empty
MessageSujet: Re: Tornade bizarre   Tornade bizarre EmptyVen 15 Aoû - 13:19

C'est vrai que c'est bizarre, mais parfois les choses que l'on aime, dont on es fan, peuvent nous faire peur , comme un point de non retour ...
Je n'ai pas vraiment d'exemple précis, moi je sais que j'aime quand y'a de l'orage uniquement si je ne suis pas seule, sinon j'en ai tres peur, je perds tout mes moyens ...
Les catastrophes naturelles montrent aussi que le monde est en déchéance, sa suppose un grand changement, un boulversement ...
En tout cas, un rêve parfois soulève les choses sous un angle différent, tu sais comment te protéger si cela arrive, mais tes proches, auront ils la meme solution que toi?
Il y a des questions comme cela qui laissent a réfléchir!
Une fois de plus, ce n'est que mon avis personnel, je ne suis pas interprétatrice de rêves ...
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Tornade bizarre Empty
MessageSujet: cette tornade ne fait aucun bruit   Tornade bizarre EmptyVen 15 Aoû - 16:52

Bonjour Windmill,

Au travers de ce rêve, j’ai l’impression d’approcher, au risque de troubler, le silence assourdissant qui recouvre et protège certains secrets de famille…
Seule, ta sensibilité aux aguets perçoit des menaces qui tourbillonnent au-dessus de ce grand fleuve tranquille («sur un grand fleuve très large… cette tornade ne fait aucun bruit »).
Ce discernement permet d’oser te différencier et te protéger avec la possibilité d’évacuer… (« je me réfugie dans une conduite d'égout en béton»). Mais le béton qui la constitue semble révéler la difficulté. Peut être amplifiée par la crainte de mettre en péril la cohésion familiale, imagée ici par la « maison en bois » emportée par les eaux de la prise de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

Tornade bizarre Empty
MessageSujet: Re: Tornade bizarre   Tornade bizarre EmptyVen 15 Aoû - 17:05

J'ai un petit peu de mal à te comprendre, Bozarchi, mais ça vient de moi Exclamation
Peut-etre que cela aurait un rapport avec le divorce en cours de mes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Tornade bizarre Empty
MessageSujet: Re: Tornade bizarre   Tornade bizarre EmptyVen 15 Aoû - 18:10

« un rapport avec le divorce en cours de mes parents ? » = possible.
Plus généralement, une émotion soulevée par un événement actuel renvoie à des émotions semblables provoquées dans le passé par d’autres événements qu’inconsciemment nous avons catalogué dans le même registre.
Les dégâts ainsi occasionnés seront, par nous, transmis à nos descendants si nous ne les avons pas liquidés. Tout comme nos parents nous ont refilés leurs casseroles…
Ensuite faut faire avec, chacun sa merde et sa façon de nager.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

Tornade bizarre Empty
MessageSujet: Re: Tornade bizarre   Tornade bizarre EmptySam 16 Aoû - 9:36

En fait je ne vit pas mal leur divorce. J'en suis très heureux et content, c'est un soulagement pour moi Exclamation
Je vais pouvoir respirer un peu en rentrant chez moi maintenant... ça ne me provoque pas de sentiments ou d'émotions particulières, donc je ne pense pas que ce soit ça en fait, d'après ce que tu me dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Tornade bizarre Empty
MessageSujet: Re: Tornade bizarre   Tornade bizarre EmptySam 16 Aoû - 17:41

Salut Windmill,

Tu récapitules : « En fait je ne vis pas mal leur divorce …je vais pouvoir respirer un peu en rentrant chez moi maintenant... ça ne me provoque pas de sentiments ou d'émotions particulières… »
Pour moi, tes derniers propos résument bien l’essentiel de ton rêve.
Je te propose maintenant, pour le vérifier, de relire simplement ton rêve en t’efforçant d’oublier ses images.
Le monde onirique communique avec un langage déroutant codé sur plusieurs niveaux, où le mélange des genres, des lieux et des périodes est de règle.
C’est cette contorsion de l’espace-temps qui a du ébouriffer Albert ?
Fais de beaux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

Tornade bizarre Empty
MessageSujet: Re: Tornade bizarre   Tornade bizarre EmptyDim 17 Aoû - 15:17

Merci Exclamation
Donc selon toi, mon rêve n'est rien d'autres qu'un apperçu de ce que je pense en réalité, il n'a pas de message particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Tornade bizarre Empty
MessageSujet: Re: Tornade bizarre   Tornade bizarre EmptyDim 17 Aoû - 18:19

Salut Windmill,

Tes rêves sont très importants.
Mais la pensée est du domaine du mental. C’est lui qui déconne en dépit de sa taille réduite. Lorsque ce dernier est en phase, en accord avec l’immense univers de l’inconscient, tout va bien, çà baigne.
Tu parles de message. Si message il y a, c’est en provenance de l’inconscient (ou subconscient). Continuellement en activité, il est comme le noyau au centre de notre planète, confiné sous une épaisse croûte (qui ici est plutôt constituée de merde, celle qu’on analyse quand ça vire pathos).
Notre ami subconscient profite de la somnolence du barrage filtrant de la conscience (pendant le sommeil), pour faire passer ses infos comme des irruptions boueuses. Son langage (les rêves) nécessite adaptation. Ces mondes ne boxent pas dans la même catégorie.
Ensuite, faut gérer les séismes qui nous ébranlent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Contenu sponsorisé





Tornade bizarre Empty
MessageSujet: Re: Tornade bizarre   Tornade bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tornade bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reve bizarre
» reve bizarre
» un reve bizarre avec un ptit chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Windmill-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser