Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 rêve d'une dent qui tombe après un coup

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



rêve d'une dent qui tombe après un coup Empty
MessageSujet: rêve d'une dent qui tombe après un coup   rêve d'une dent qui tombe après un coup EmptyDim 17 Aoû - 17:09

Bonjour à tous,

Voilà ce qui m'amène. J'ai rêvé que ma petite soeur (la personne que j'aime le plus au monde et qui est âgée de 9 ans) me donner des coups de tête violent. Elle était très en colère après moi. Suite à ces coups, j'ai eu un coquart à l'oeil gauche et un morceau d'une de mes dents est tombé, puis un autre et finalement la dent est tombée en entière, il me semble qu'il y avait même la racine, elle était grande. Elle était couverte de sang séchée de couleur noire. J'avais donc un trou dans la bouche. J'ai immédiatement pensé que je ne pouvais pas aller au boulot comme ça et qu'il fallait que je trouve un dentiste. Je ne ressentais aucune colère contre ma soeur. Je ne me souviens pas du lieu.

J'ai lu que les dents avaient rapport avec la perte ou la mort. Je m'inquiète beaucoup de ce rêve. Je sors d'une petite maladie. Est-ce que ça a un lien? Est-ce que je vais perdre quelqu'un de mon entourage? Qu'essaie de me dire mon inconscient (ou subconscient, je ne sais pas)

J'espère que quelqu'un pourra me répondre, honnêtement, je n'ai pas peur de la vérité, j'ai bien plus peur de l'ignorance.
Merci d'avance à tous.

Elo
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

rêve d'une dent qui tombe après un coup Empty
MessageSujet: Re: rêve d'une dent qui tombe après un coup   rêve d'une dent qui tombe après un coup EmptyDim 17 Aoû - 19:27

Bonsoir Heylodit,

En aucun cas ce rêve signifie la perte prochaine d’une personne de ton entourage. Il n’est pas là pour ça.
Son rôle est plutôt de te dire ce que au fond (inconsciemment) tu sais, mais dont tu ne tiens pas compte suffisamment.
Ton début de récit est charmant. La suite pourrait révéler une autre vérité que tu as occultée avec les années pour ne pas revivre un pseudo remake d’Abel & Caen au féminin.
Quand ta petite sœur naît, elle s’accapare forcément une place énorme taillée dans la fratrie de la famille. La raison et les nécessités sociales arrangent rapidement le tableau généralement. Le sang a séché.
N’empêche que dans l’inconscient, ça prend plutôt l’allure d’un nid de coucou. Dans le ventre de certains requins, les embryons se dévorent entre eux. Le sang était noir.
C’est ta sœur qui distribue les coups, ok, pour représenter le mal ressenti par toi, mais occulté comme l’indique le coquard.
Avoir une dent contre quelqu’un, puis la racine du mal : pas de commentaires.
Le dentiste est celui en toi qui a réparé, qui a fait en sorte que les traces disparaissent.
Tu es une super frangine, c’est évident.
Mais ce qui a été refoulé veille au grain (le grain de sable qui, tapi dans l’ombre, menace de se manifester à l’occasion).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



rêve d'une dent qui tombe après un coup Empty
MessageSujet: Re: rêve d'une dent qui tombe après un coup   rêve d'une dent qui tombe après un coup EmptyDim 17 Aoû - 20:06

J'ai cru entendre dire que les dents qui tombaient symbolisaient dans
nos significations communes la peur de vieillir, de se voir grandir, de
franchir une étape qui serait importante dans notre développement. Une
étape qui pourrait nous faire grandir donc vieillir d'où la perte des
dents (symbole de la vieillesse).

Artémidore (personne qui analysé des rêves y a
assez longtemps), assimilait la bouche à une maison habitée par les
dents. Les dents qui tombent, se cassent ou encore se gâtent, sont
souvent le sujet de nos rêves anxieux.

Est tu dans l'un de ses cas peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rêve d'une dent qui tombe après un coup Empty
MessageSujet: merci...   rêve d'une dent qui tombe après un coup EmptyDim 17 Aoû - 21:26

...pour vos réponses. C'est gentil d'avoir pris le temps de réfléchir à ma situation. Quant à moi, j'essaie de rapprocher vos traductions de ma situation personnelle.

Ignorante que je suis, je ne connaissais pas Abel et Caën, les choses sont rétablies. J'essaie de comprendre le sang séché maintenant.
Vos deux définitions ont en commun la famille, le problème doit être par là.

Merci encore.

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rêve d'une dent qui tombe après un coup Empty
MessageSujet: Re: rêve d'une dent qui tombe après un coup   rêve d'une dent qui tombe après un coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rêve d'une dent qui tombe après un coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une dent
» Dent qui bouge....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Recueil des anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser