Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Abandon et trahison.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Abandon et trahison. Empty
MessageSujet: Abandon et trahison.   Abandon et trahison. EmptyMer 27 Aoû - 13:41

Bonjour à tous,
C'est ma première demande d'interprétation alors si je ne le fait pas bien, je m'en excuse.

Je fais des rêves récurrents. Des rêves qui ont commencés au début de ma relation avec mon homme c'est à dire il y a plus de quatre ans. Dans mes rêves je suis toujours entourée de tout mes amis, de mon copain et quelquefois de ma famille.
Je vais vous en raconté un en particulier :
Nous somme tous en soirée dans la maison de mes parents (je n'habite plus là-bas depuis huit ans). Tout se déroule à merveille jusqu'à qu'une de mes meilleurs amie se mette à me critiquer : «Mais de toute façon, tu es trop c... et t'ennuie tout le monde». Je me vexe puis j'essaye de me défendre. C'est à ce moment là que tout mes amis deviennent méchants avec moi et me rejettent complètement (voir physiquement). Ils parlent sur moi en me regardant cruellement. Ils m'insultent. C'est assez violent. Je pleure et j'essaye d'aller chercher du réconfort auprès de mon homme. Mais celui ci est introuvable. Je l'appelle donc sur son portable. Il me répond sèchement (en rigolant), il me dit que je le fait ch... et me raccroche au nez. Je le rappelle mais il ne décroche plus. Je me sens extrêmement triste et seule. Je continue à le chercher dans la maison et je le retrouve enfin dans mon ancienne chambre accompagné d'une de mes amie (proche). Ils s'embrassent passionnément. Je m'énerve mais ils ne s'arrêtent pas. Ils se moquent de moi. Je me sens impuissante et j'ai une rage énorme en moi. Je cherche encore du réconfort auprès de mes amis et de ma famille cette fois mais tout le monde se fout encore de moi et me rejette (insultes). De rage, je m'enfuie de chez mes parents et c'est là que je me réveille. En pleure.

Tout les sentiments que j'ai eu dans ce rêve (dans l'ordre : vexation, incompréhension, tristesse, colère, jalousie, rage, tristesse) étaient tellement forts que tout mon corps réagissait pendant que je dormais. Je pleurais vraiment dans mon lit et je gémissais au point que mon conjoint me réveille car je lui faisais peur. Ce rêve m'a vraiment troublé et c'était l'un des tout premier. J'en ai eu beaucoup d'autres exactement du même genre. C'est par période : des fois j'en ai deux dans la semaine et d'autre fois j'en ai pas du tout pendant six mois. Il faut savoir aussi que je n'ai jamais été trompé par mon conjoin, ni trahi par mes amis dans la réalité.
J'ai beaucoup cherché ce que ces rêves signifiaient. Manque de confiance en moi ? Ou le contraire: trop confiante ? Peur de tout perdre ? Peur d'être trahi ?
Comme ces rêves sont vraiment violents je suis sûre qu'ils veulent dire quelque choses. Mais je suis vraiment novice dans l'interprétation des rêves alors c'est pourquoi je vous demande votre aide.
Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Abandon et trahison. Empty
MessageSujet: Re: Abandon et trahison.   Abandon et trahison. EmptyJeu 28 Aoû - 10:22

Bonjour Smackoko,

Au début de ton rêve, cette « meilleure amie » qui lève le bal n’est autre que TOI.
Tu entretiens ce qu’il est d’usage de nommer un complexe d’infériorité. C’est un sentiment qui puise son énergie destructrice par ses racines ancrées dans des strates inconscientes.
Le problème, c’est que n’ayant pas identifié ce processus, c’est toi que tu aperçois lorsque tu regardes les autres.
Ce sentiment d’infériorité véhicule de la peur qui, à son tour, génère de l’agressivité (c’est du défensif bien naturel).
Ensuite, à agressivité, agressivité et demie…. Bref, ça monte vite en température, un système énergétique clos qui s’autoalimente de cette façon....et ça construit son propre isolant …..

Si la scène au début, donc, se déroule en soirée, c’est que c’est pas nouveau, et que tu piges pas bien. Et si cela se passe chez tes parents, c’est parce que c’est là qu’il faut chercher les origines de ce disfonctionnement.
En effet, après avoir quitté le nid parental (trop haut perché, où tu ne te sentais jamais à la bonne hauteur), tu as soigneusement sélectionné le compagnon. Tu as, paradoxalement, choisi le « gendre idéal sifflote » qui te permettrait de perpétuer la logique familiale.
Depuis, votre couple assure ta loyauté à un système qui t’a formaté, même si le moule réductif, que tu trimbales encore sur la tête, te contraint dans la souffrance explosive d’une frustration révoltante.
Pour l’instant, on ne peut pas parler de véritable communication avec ton partenaire, car, au travers de vous, ce sont vos parents réciproques qui parlent… I love you :ennervé: :ennervé: I love you
Vous êtes de gentilles marionnettes trop obéissantes….qui jadis, craignaient de les trahir, puis d’être abandonnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Abandon et trahison. Empty
MessageSujet: Re: Abandon et trahison.   Abandon et trahison. EmptyJeu 28 Aoû - 12:31

Merci bozarchi pour ton interprétation. ^^
Je me reconnais dans ton analyse (si j'ai tout compris).
Citation :
Tu entretiens ce qu’il est d’usage de nommer un complexe d’infériorité.
Oui, tu a trouvé mon point faible. Embarassed J'ai des parents formidables aimés de tous. Je m'entends très bien avec eux. Ils ont une vie sociale bien rempli et sont apprécié de tout mes amis.
Et c'est vrais que j'ai l'impression de ne pas être la hauteur par rapport à eux. Je galère dans la vie et mes rêves d'enfant ne se sont pas réalisés. J'étais souvent la dernière de ma classe et les profs comme ma mère me disaient tout le temps que je n'étais bonne à rien (ça n'a pas du m'aider tout ça).

Citation :
Si la scène au début, donc, se déroule en
soirée, c’est que c’est pas nouveau, et que tu piges pas bien. Et si
cela se passe chez tes parents, c’est parce que c’est là qu’il faut
chercher les origines de ce disfonctionnement.
En effet, après
avoir quitté le nid parental (trop haut perché, où tu ne te sentais
jamais à la bonne hauteur), tu as soigneusement sélectionné le
compagnon. Tu as, paradoxalement, choisi le « gendre idéal sifflote » qui te permettrait de perpétuer la logique familiale.
Il faut savoir que l'on faisait souvent de grandes fêtes chez mes parent. Nous sommes une famille de fêtards. J'aime faire la fête et j'en ai fait beaucoup dans ma vie (même si j'ai tendance à me calmer ces dernier temps car c'est fatigant de faire souvent la fête). Il faut savoir aussi, que ce rêve se déroule chez mes parents mais il y a eu d'autres rêves (dans le même style) qui se déroulaient à d'autres endroits (dans un concert, chez moi, dans la rue...). Quelques fois ma famille n'est pas du tout présente. Par contre, c'est toujours la fête au commencement de mes rêves. Et je suis systématiquement trompé par mon homme et rejeté par mes amis.
Je sais pas si mon copain représente le gendre idéal pour mes parents (et les siens). Mais en y réfléchissant bien, je pense que oui. Tu as raison (tu es très fort bozarchi Wink ).

Citation :
Depuis, votre couple assure ta loyauté à un
système qui t’a formaté, même si le moule réductif, que tu trimbales
encore sur la tête, te contraint dans la souffrance explosive d’une
frustration révoltante.
Pour l’instant, on ne peut pas parler de
véritable communication avec ton partenaire, car, au travers de vous,
ce sont vos parents réciproques qui parlent… Abandon et trahison. Herz :ennervé: :ennervé: Abandon et trahison. Herz
Vous êtes de gentilles marionnettes trop obéissantes….qui jadis, craignaient de les trahir, puis d’être abandonnée
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris cette partie.
En fait, tu me dit que si mon copain et moi nous sommes ensemble, c'est pour faire plaisir à nos parents respectifs ? Pour être dans le moule de la société ?
Pourtant j'aime énormément mon copain. Il faut savoir aussi que nous sommes pas mariés et que nous n'avons pas d'enfants. Ce n'est pas dans nos projets (pour le moment).
En y réfléchissant bien, c'est vrais que tout le monde croit que nous formons le couple idéal. Pourtant je pense que le couple idéal n'existe pas. Nous avons des hauts et des bas comme tout les couples.
Que dois-je faire alors pour apaiser ma frustation ?
Je me confie beaucoup à mon homme. Alors je ne sais pas trop comment faire pour régler ce problème que je ne connaissais pas. Neutral

Merci encore bozarchi. Tu m'ouvre les portes de mon inconscient et je t'en suis très reconnaissante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Abandon et trahison. Empty
MessageSujet: Re: Abandon et trahison.   Abandon et trahison. EmptyVen 29 Aoû - 8:13

Merci Smackoko pour ton retour sympa.
Je viens préciser quelques points qui méritent d’être éclaircis.


« Il faut savoir aussi, que ce rêve se déroule chez mes parents mais il y a eu d'autres rêves dans le même style,qui se déroulaient à d'autres endroits (dans un concert, chez moi, dans la rue...). Quelques fois ma famille n'est pas du tout présente) »
EVIDEMMENT !!!!!!! Supposons une personne, dont le bras droit est amputé.
Elle saisit toujours de la main gauche les objets dont elle a besoin.
Pour elle, depuis que gamine elle a subi l’opération, elle ne réfléchit même plus au choix utile à sélectionner la main la mieux appropriée….
Un automatisme inconscient s’est gravé en elle, pour lui faire réaliser des économies. Depuis, elle s’adapte automatiquement aux situations de même type par un comportement identique.

Dans notre exemple, il s’agit d’utiliser sa main gauche pour saisir un objet. Et bien pour le reste, c’est pareil.
Chaque fois que notre inconscient identifie une situation comme appartenant à une catégorie, il puise la solution dans la case réservée à cette catégorie pour s’adapter à cette situation. C’est pour cette raison que tes rêves montrent des réactions identiques avec l’entourage, que la scène se passe avec ou sans tes parents, à un concert ou dans la rue….. (plus bas, je te raconte la suite)


« Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris cette partie. En fait, tu me dis que si mon copain et moi nous sommes ensemble, c'est pour faire plaisir à nos parents respectifs ? Pour être dans le moule de la société ? »
Les schémas de fonctionnements parentaux calqués, aussi, sur ceux de la société (de génération en génération) sont transfusés par l’éducation, via les tendres et dociles neurones du mouflet vers son inconscient. Se trame ainsi, progressivement, le tissu du prêt-à-porter qui va le déguiser en gentille marionnette. Les innombrables fils invisibles le soutiendront désormais, comme autant de cordons ombilicaux hyperactifs. Ils l’empêcheront de s’émanciper, par peur, en les coupant, de blesser mortellement les parents reliés (eux aussi) par ces liens.

Le problème, ensuite, provient de la répartition des tâches.
Selon mes besoins, je vais me diriger vers le dentiste, le garagiste etc….. En gros chacun son job. Le mental (minuscule malgré sa grande gueule) est payé pour réfléchir, c’est notre microprocesseur. L’inconscient est bête et discipliné, c’est la mémoire gigantesque qui stocke tout ce qu’elle réceptionne.
Entre les deux, beaucoup de filtres niquent les échanges (morale, tabous, religion, ...)
Toujours dans cette logique (tant qu’elle n’est pas identifiée puis remise en cause), notre marionnette (bleue) va s’accoupler à une autre marionnette (rose) parce que "qui se ressemble s’assemble". On est tous un peu narcissiques.


« Que dois-je faire alors pour apaiser ma frustration ? »
Pour ne pas contrarier ses parents (pour recevoir leur amour comme avant), on se retient de poser des actes qui leur déplairaient. Cette machine à frustrer va fonctionner de la même façon devant d’autres personnes sur les quelles notre imbécile d’inconscient (toujours pas nettoyé) va projeter l’image de nos parents (dans cet exemple) et donc déclencher les mêmes réactions frustrantes pour les raisons indiquées ci-dessus.

Que faire ? Prendre conscience de ce schéma infernal qui s’est installé au nom de l’amour, mais aussi de la nécessité de survie (c’est la maison ou la porte ! Et si c’est la porte, c’est la rue ! Et si c’est la rue, pour un bambin, c’est la mort….).
Maintenant, adulte, faut choisir entre le coup de pied aux fesses qui peut débloquer et faire avancer, ou la radioactivité qui détruit à petit feu.

Lorsqu’on commence à prendre conscience d’un schéma, qu’on le voit, c’est que déjà on en sort.


« Si mon copain et moi nous sommes ensemble…. » C’est que vous êtes bien ensemble.
Mais vous avez le droit de vous autoriser réciproquement à évoluer (ensemble).
Ce sera votre plus beau cadeau. Cela fera grandir l’amour, et naître de beaux enfants libres.
On pourra manger beaucoup de dragées. Tout le monde y gagnera !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Abandon et trahison. Empty
MessageSujet: Re: Abandon et trahison.   Abandon et trahison. EmptyVen 29 Aoû - 13:43

Merci bozarchi, tu m'aide vraiment à me comprende. Very Happy
Dans la première interprétation , j'ai presque cru qu'il fallait que je m'éloigne de mon homme. Ce qui m'a fait peur car je suis bien avec lui. Mais quand j'ai lu tes derniers propos :
Citation :
C’est que vous êtes bien ensemble.
Mais vous avez le droit de vous autoriser réciproquement à évoluer (ensemble).
Ce sera votre plus beau cadeau. Cela fera grandir l’amour, et naître de beaux enfants libres.
On pourra manger beaucoup de dragées. Tout le monde y gagnera !
Cela ma rassurée et m'a donné du courage pour comprendre toute mes craintes. Et ce que j'avais au fond de moi.
Comme tu l'écrit si bien :
Citation :
Lorsqu’on commence à prendre conscience d’un schéma, qu’on le voit, c’est que déjà on en sort.
Je commence juste mon introspection et j'avoue que ça m'apporte une sorte de sérénité. Il n'y a même pas une semaine, je ne pensais même pas avoir ces préoccupations. J'avais besoin d'aide pour décider du chemin à suivre et tu me l'a très bien indiqué. Merci.
Je suis très satisfaite de cette interprétation et de ses explications. Et je vais continuer à réfléchir sur tes écrits. Pour essayer de comprendre davantage ce qui se passe dans mon inconscient.
Un dernier merci pour avoir pris le temps de t'occuper de mon rêve. Razz
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Abandon et trahison. Empty
MessageSujet: Re: Abandon et trahison.   Abandon et trahison. EmptyVen 29 Aoû - 19:50

OK Smackoko,


Bonne route à toi, et reste bien « contre ton homme,…..
tout contre »


copain


à bientôt……
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Contenu sponsorisé





Abandon et trahison. Empty
MessageSujet: Re: Abandon et trahison.   Abandon et trahison. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abandon et trahison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse et Abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Recueil des anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser