Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pour en savoir plus...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bisous
Petite feuille
Petite feuille
bisous


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2008

pour en savoir plus... Empty
MessageSujet: pour en savoir plus...   pour en savoir plus... EmptyMer 3 Sep - 22:24

Bonjour!
Je suis une fille, j'ai 16 ans. Voilà deux rêves qui semblent liés, j'ai déjà eu des vis dessus mais je voudrais en avoir ici aussi Smile

Alors en fait j'étais dans une usine, je devais ranger des cartons (ou des grosses boites) et j'arrivais pas à empiler les cartons parce que c'était trop haut alors je refaisais des autres piles par terre que je pouvais atteindre...
quand j'ai eu fini, je suis allée dans mon appart (?) et j'ai mangé une pizza je crois, je l'ai mangé vite! limite gobé! j'ai été regarder les infos à la tv, je me suis installée dans un canapé marron en cuire tout déchiré de partout,
je voyais Patrick Poivre D'Arvor et je l'écoutais...
après je regardais un tableau qui était accroché à mon mur, mais pourtant je n'avais pas de tableau avant à cet endroit, alors je le regarde il y a un désert et une petite fille en robe rose, avec un chapeau, au milieu de l'image...
puis je suis dans une pièce blanche, je suis attachée en camisole de force blanche et je comprends rien à pourquoi je suis là! personne ne m'explique alors qu'il y a des médeçins autour de moi qui me regardent
je n'aime pas quand ils me regardent alors je ferme les yeux... puis après je me vois dormir allongée dans la rue sur un trottoire et les gens me regardent en passant...

et un autre que j'ai fait le lendemain:

j'étais dans un jeu (style jeu d'ordinateur) je devais tuer des gens mais je ne le faisais pas parce que je ne pouvais pas tuer et je me faisais engueler par les personnes de mon équipe,
après je me vois courrir dans un chemin et le chemin se rapetissait je ne voyais pas le bout... je voyais une glace (je me reflétais dedans) et je voyais non pas moi mais une petite fille (celle du reve précédent) voila

Si vous pouviez m'aider Smile merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

pour en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir plus...   pour en savoir plus... EmptyJeu 4 Sep - 5:19

je découvre à l'instant que tu apparais sous le pseudo "bisous" avec le dossier "pour en savoir plus".
Donc tout va bien, ne tiens pas compte de ma lettre précédente.
je m'occupe de ton rêve.
BisouXXL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

pour en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir plus...   pour en savoir plus... EmptyJeu 4 Sep - 7:01

...


Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bisous
Petite feuille
Petite feuille
bisous


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2008

pour en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir plus...   pour en savoir plus... EmptyJeu 4 Sep - 9:16

Merci Bozarchi Very Happy

ça me fait plaisir ce que tu me dis Manoli! Very Happy mon pseudo ici c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit

bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

pour en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir plus...   pour en savoir plus... EmptyJeu 4 Sep - 9:17

Bonjour Bisous,

Le début se situe dans l’usine, c’est la société, la vie collective.
Tu prends trop à cœur les problèmes des autres (les cartons) que tu essais de solutionner (je refaisais des autres piles par terre que je pouvais atteindre..).
Tu te mêles beaucoup des affaires des autres sans prendre le temps de réfléchir aux raisons qui te poussent à te comporter ainsi. (J’ai mangé une pizza vite! Limite gobée!)
Cela te permet d’oublier qu’en toi, c’est le fracas (quand j'ai eu fini, je suis allée dans mon appart, je me suis installée dans un canapé marron en cuir tout déchiré de partout)

L’environnement extérieur (les infos à la TV) t’influence trop. Tournée vers les autres, tu évites de te confronter à ce qui te fais souffrir en toi.
Tu ne t’entends plus, tu bloques désormais, et finis par douter de tes choix, tu es pommée, tu te sens seule et obligée de jouer ce rôle pour être aimée en retour. (je regardais un tableau qui était accroché à mon mur, mais pourtant je n'avais pas de tableau avant à cet endroit, alors je le regarde il y a un désert et une petite fille en robe rose, avec un chapeau, au milieu de l'image…).
Maintenant prisonnière d’un processus dont tu n’identifies pas la cause, tu as une mauvaise image de toi. Tu te renfermes, deviens passive, et espères qu’on t’aidera. (puis je suis dans une pièce blanche, je suis attachée en camisole de force blanche et je comprends rien à pourquoi je suis là! personne ne m'explique alors qu'il y a des médecins autour de moi qui me regardent je n'aime pas quand ils me regardent alors je ferme les yeux... puis après je me vois dormir allongée dans la rue sur un trottoir et les gens me regardent en passant..).

Le rêve suivant est une suite du premier, il apporte la clef de l’énigme en montant dans ton comportement la cause de tes souffrances : je devais tuer des gens mais je ne le faisais pas parce que je ne pouvais pas tuer
Attend, n’éteint pas ton ordi pour partir massacrer des gens ! Lorsque tu évites de faire ce que tu voudrais, lorsque tu te retiens de dire ce que tu penses, lorsque tu n’oses pas aimer le mec qui te plait, lorsque tu renonces…… pour ne pas contrarier, ou blesser, ou faire de la peine à l’autre, tu te frustres. Tu te comportes avec de telles retenues parce que sans trop le savoir, tu obéis à l’éducation reçue. Sans t’en rendre compte, sur la personne qui est devant toi, tu projettes l’image que tu trimbales dans ta tête (celle de papa-maman) C’est la camisole de force qui t’empêche d’évoluer. Et encore sans le savoir, quand tu passes ta vie à essayer d’aider les autres sans penser à toi, c’est avec l’espoir secret qu’à leur tour, ils t’extirpent de ta merde. Tu vois Bisous, faut pas chercher si loin.

BisouXXl à toi & à Manoli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
bisous
Petite feuille
Petite feuille
bisous


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2008

pour en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir plus...   pour en savoir plus... EmptyJeu 4 Sep - 9:37

Merci pour ta réponse Bozarchi

mais il y a plusieurs petits points qui me semblent bizarre:

"Tu te mêles beaucoup des affaires des autres sans prendre le temps de réfléchir aux raisons qui te poussent à te comporter ainsi" : je ne comprends pas trop, je ne me mêle pas du tout de la vie des autres, ce sont "les autres" qui, quand ils ont des problèmes viennent me demander de l'aide (mes amies)

"tu te sens seule et obligée de jouer ce rôle pour être aimée en retour" : heu je joue pas de role, je suis vraiment pas dans ce genre là, j'ai une souffrance, même deux d'ailleurs qui sont les principales, et il n'y a que quelques personnes qui sont au courant, en revanche oui c'st vrai que je ressens un manque d'affection, d'amour mais j'ai mes raisons

"tu projettes l’image que tu trimbales dans ta tête (celle de papa-maman)" : je comprends pas trop Rolling Eyes lol

"quand tu passes ta vie à essayer d’aider les autres sans penser à toi, c’est avec l’espoir secret qu’à leur tour, ils t’extirpent de ta merde" : j'aide peut-être les autres sans penser à moi mais je n'attends rien en retour, d'ailleurs je ne leur parle pas de mes problèmes

Very Happy bisous
Revenir en haut Aller en bas
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

pour en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir plus...   pour en savoir plus... EmptyJeu 4 Sep - 10:39

...


Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bisous
Petite feuille
Petite feuille
bisous


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2008

pour en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir plus...   pour en savoir plus... EmptyJeu 4 Sep - 10:55

ok merci Manoli
je vais envoyer un MP à Bozarchi...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

pour en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir plus...   pour en savoir plus... EmptyJeu 4 Sep - 13:53

Bisous, me revoici..

En collant ma réponse je découvre le message de Manoli qui te vient en aide, bravo...

« ce sont "les autres" qui, quand ils ont des problèmes viennent me demander de l'aide (mes amies) » Au départ, qu’une copine ou toi soit demandeuse, cela revient au même si tu acceptes que l’échange s’installe, ton implication devient effective.


« heu je joue pas de rôle, je suis vraiment pas dans ce genre là… » Quand je parle de rôle, je ne parle pas de simulation, je ne dis pas que tu fais semblant, rien dans ton rêve ne me laisse penser cela. C’est un problème de langage.
Je m’explique : Un professionnel, quel que soit le métier qu’il exerce, joue un rôle dans notre société.
Nous jouons tous des rôles en permanence, mais pas seulement au niveau pro.
Souvent nous jouons un rôle à notre insu, de manière inconsciente, parce que quelqu’un projette sur nous une image que nous lui renvoyons sans le savoir, comme un jeu de mirroirs.
Déjà, pour notre naissance, nos parents nous attribuent un prénom qui est sur nous une de leurs projections. Et dans ce petit truc se cache le premier rôle qu’ils attendent de nous…..
Par la suite tout se complique. Chacun y va de ses projections...
La vie n'est pas "un long fleuve tranquille", c'est un grand théâtre infernal.


« "tu projettes l’image que tu trimbales dans ta tête (celle de papa-maman)" : je comprends pas trop » Un morceau de la réponse se trouve déjà dans ce que je viens de t’écrire ci-dessus.
Les deux personnes qui éduquent un enfant sont (en principe) ses parents. Dès la naissance de l’enfant, et pendant des années ensuite, ils vont constituer pour lui les uniques modèles masculin et féminin à partir desquels il va se construire.
Lorsque, par exemple, cet enfant se retrouvera plus tard devant un homme (enseignant, ministre…), sans le savoir, il se retrouvera devant l’autorité de son père…il aura ainsi projeté sur cet homme l’image de son père. Et ça commencera à chauffer !

C'est pour ça qu'on trouve des innocents assassinés...

Je t’embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
bisous
Petite feuille
Petite feuille
bisous


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2008

pour en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir plus...   pour en savoir plus... EmptyJeu 4 Sep - 16:12

d'accord merci beaucoup pour ton aide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

pour en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir plus...   pour en savoir plus... EmptyJeu 4 Sep - 18:05

...


Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bisous
Petite feuille
Petite feuille
bisous


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2008

pour en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir plus...   pour en savoir plus... EmptyJeu 4 Sep - 18:23

oui ok j'ai compris Wink
merci! :p
Revenir en haut Aller en bas
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

pour en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir plus...   pour en savoir plus... EmptyJeu 4 Sep - 18:41

...


Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bisous
Petite feuille
Petite feuille
bisous


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2008

pour en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir plus...   pour en savoir plus... EmptyJeu 4 Sep - 18:45

oui ça c'est sur! ... elles me font peur les personnes autoritaires avec moi... ça va passer cette peur?
Revenir en haut Aller en bas
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

pour en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir plus...   pour en savoir plus... EmptyJeu 4 Sep - 18:55

...


Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bisous
Petite feuille
Petite feuille
bisous


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2008

pour en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir plus...   pour en savoir plus... EmptyJeu 4 Sep - 18:58

ok! merci Very Happy

(je suis pas patiente du tout!!! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: pour en savoir plus...   pour en savoir plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour en savoir plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour les filles ^^
» je ne vois plus son appart et mes amies m'ingnorent
» pour mon fils et mon homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Bisous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser