Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 comment rater son avion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Date d'inscription : 07/08/2008

comment rater son avion Empty
MessageSujet: comment rater son avion   comment rater son avion EmptyJeu 11 Sep - 7:01

Bonjour a tous et toutes
Faut croire que j'avais peur de rater mon avion ce matin.. affraid

En effet, le rêve dont je me souviens ce matin est:
J'étais dans une ville (européenne) et j'avais beaucoup de courses à faire. Je m'étais levé tôt pour cela et ma copine et ses frères et soeurs m'avait déposé en me promettant de me reprendre à temps pour me conduire à l'aéroport pour mon avion de 10h. Nous nous étions donné rdv à un endroit précis (dont je ne me souviens plus maintenant). Je vaque donc à mon petit shopping et regarde de temps en temps la montre , ça va l'heure tourne mais y a encore du temps. En ville il n'y avait personne dans les rues. Puis je commence à me dire que le temps passe et qu'il y a urgence, je rejoins le lieu de rencontre et commence à marcher un peu en rond pour attendre. Un coup de fil, ils me disent qu'ils arrivent... je continue à attendre en regardant de plus en plus la montre et un moment donné je me rends compte qu'il est 10h moins 10!!! a peine le temps d'arriver à l'aéroport si j'y vais tout de suite.
Je suis vraiment très fâché, me dit que je ne peux décidément compter que sur moi-même, et me dépêche d'appeler un taxi dans lequel je saute et on roule comme des fous vers l'aéroport histoire d'essayer de ne pas rater l'avion. C'est là que je me réveille avec un sentiment de colère comme je n'ai jamais ressenti...

Bon ceci dit, jusqu'à présent je n'ai jamais rater l'avion dans la vie réelle et j'aime bien être assez tôt pour être à l'aise.

Merci de m'avoir lu et à très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

comment rater son avion Empty
MessageSujet: Re: comment rater son avion   comment rater son avion EmptyJeu 11 Sep - 16:52

Salut Orgilonia,

Pour savourer ce rêve, tu dois te remémorer le précédent, y compris nos échanges et ton message par MP.

Dès lors, ce nouveau rêve résume ton comportement et met l’accent sur ce qui ne va pas.

Tu as toute la place sur le vaste continent africain pour dessiner un immense schéma afin de mieux y voir.

Je te laisse quelques éléments pour camper la mise en page :

- une ville européenne : c’est ton monde intérieur, inconscient, impersonnel, avec son plan pas forcément identifié.

- Je m'étais levé tôt : tu fonctionnes comme ça depuis longtemps

- beaucoup de courses à faire : besoin de comprendre le pourquoi de la situation

- ma copine et ses frères et soeurs m'avaient déposé : passivité, dépendance aux autres

- en me promettant de me reprendre : peur de l’abandon, de la solitude

- l'aéroport : désir de changement, d’évolution

- 10h. : comme 10 / 10, désir d’accomplissement, déquilibre personnel

- rdv à un endroit précis : manque de spontanéité, désir de tout maîtriser, cache l’angoisse

- personne dans les rues : Sentiment d’isolement, de solitude

- je ne peux décidément compter que sur moi-même : sans commentaire

- je me dépèche d'appeler un taxi dans lequel je saute : passivité, dépendance aux autres (déjà vu plus haut)


RESUME : je REcommence à marcher en rond pour attendre.

MORALITE : il faut identifier ton schéma, et ses racines; pour évoluer en cessant de gaspiller ton énergie à tourner en rond, parce que vraisemblablement, ce que tu fais dans un domaine, tu le fais dans les autres. (C’est comme ça en général…)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

comment rater son avion Empty
MessageSujet: Re: comment rater son avion   comment rater son avion EmptyMar 11 Nov - 23:20

Alors orgi, un retour?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Date d'inscription : 07/08/2008

comment rater son avion Empty
MessageSujet: Re: comment rater son avion   comment rater son avion EmptyMer 12 Nov - 7:20

Bonjour iO,
Désolé de ne pas avoir réagi au post de Bozarchi. Un peu débordé ces derniers temps....

Bozarchi,
Tu me laisses sans voix...
Je me demande pourquoi cette passivité chronique qui ressors???
Peur de l'abandon, de la solitude... est-ce la cause ou la conséquence?
Et le manque de spontanéité, ce désir de tout maitriser... Je trouve que c'est un peu contradictoire. comment peut-on être passif et vouloir tout maitriser (ce qui est une action, je pense)?

Quant aux racines, et à identifier mon schéma, si vous avez des suggestions sur le processus je suis preneur... j'y ai déjà réfléchi et ne vois pas très clairement ce qui se répéte et les causes qui sont à la bases...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment rater son avion Empty
MessageSujet: Re: comment rater son avion   comment rater son avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment rater son avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28-02-09 Crash en avion
» Crash d'avion et

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Orgilonia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser