Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un beau jeune homme noir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un beau jeune homme noir Empty
MessageSujet: Un beau jeune homme noir   Un beau jeune homme noir EmptyMer 1 Oct - 7:14

Je retourne sur les banc de l'école au lycée. Sur le chemin de l'école je rencontre un jeune homme noir, grand et mince. Il est très beau, une beauté à couper le souffle. Ce jeune homme veut m'embrasser sur la joue ou sur le front, mais j'ai un mouvement de recul. Je me rends compte à ce moment-là que j'ai déjà rencontré ce jeune homme, que ce n'est pas la 1ère fois qu'il cherche à m'embrasser. Je lui présente alors mes excuses pour mon mouvement de recul. Je lui explique que je suis très fatiguée et que dans ces cas-là, je suis dans le cirage. Je lui explique que je ne l'avais pas reconnu.

Ce jeune homme est dans la même classe que moi. Pendant un cours, je commence à avoir du mal à respirer, je fais une crise d'asthme. Je me retrouve allongée par terre. Les élèves de ma classe partent à la recherche de l'infirmière, pour qu'elle me fasse une piqûre. Mais l'infirmière est absente ce jour-là. Le jeune homme noir s'approche alors de moi. Il s'agenouille à côté de moi, je suis toujours allongée, et il me fait faire des exercices pour reprendre mon souffle, car je respire toujours mal. Il réussit à calmer ma crise d'asthme. Il me parle avec une voix douce, il est très calme, sûr de lui.

Je le remercie pour son aide, je lui dis qu'un kinésithérapeute n'aurait pas mieux fait que lui. Il me répond qu'il était kiné avant, et qu'il a décidé de retourner à l'école, au lycée.


J'ai bien aimé ce rêve. Cet homme était vraiment beau, attirant..et ce rêve m'a laissé une impression de bien-être. Mais qui représente cet homme ? Mon mari, mon animus, ou les 2 ?

Retourner à l'école, c'est revenir en arrière pour apprendre. Je pense que c'est mon travail psychologique.

Cet homme est noir, la couleur noire montre des zones d'ombre. Je ne connais donc pas bien cet homme, j'ai besoin de le découvrir ou redécouvrir ? Mon mari est plus tendre avec moi depuis 2 jours. Ce matin il m'a même laissé un petit mot en partant au travail en écrivant "mon petit coeur". Donc je suppose que cet homme représente mon mari ?? J'ai des doutes, car je me demande si cet homme ne représente pas ma part masculine.

La crise d'asthme, cela me fait penser à une crise d'angoisse. Quand les angoisses sont trop fortes, il m'arrive d'avoir des difficultés à respirer, d'avoir l'impression d'étouffer.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Un beau jeune homme noir Empty
MessageSujet: Re: Un beau jeune homme noir   Un beau jeune homme noir EmptyLun 6 Oct - 10:42

Bonjour Hirondelle,
En cas de doutes, il faut prendre les 2, mon capitaine : Le mari idéal et l’Animus. Ça ne tient pas plus de place, puisque les deux ne font qu’un en se projetant l’un sur l’autre pour te combler, sans crainte de t’étouffer, d’autant que tu as un grand coeur.
Par ce choix très énergétique, de ce qui vraiment te convient, tu deviens ta propre infirmière.
Cet Animus est noir comme la peur, la honte, le deuil, ou les ténèbres angoissantes……,
parce que pour l’instant, tu sais qu’il est là, mais tu ne « l'as pas reconnu » et tu as « un mouvement de recul » pourtant il te supplie « à genoux » car « ce n'est pas la 1ère fois qu'il cherche à m'embrasser ».
Il est « dans la même classe » que toi, « il a décidé de retourner à l'école » de la vie, la psy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Un beau jeune homme noir Empty
MessageSujet: Re: Un beau jeune homme noir   Un beau jeune homme noir EmptyLun 6 Oct - 11:50

Merci Bozarchi. J'avais donc plutôt bien compris ce rêve

Cet Animus est noir comme la peur, la honte, le deuil, ou les ténèbres angoissantes……,
oui...

Je sais qu'il est là depuis peu de temps, avant je l'ignorais, mais effectivement je ne l'ai pas reconnu... parce qu'il me fait peur. Ma vie est régie par la peur, et dans ces cas-là, j'ai envie de fuir.

Mais dans ce rêve, mon animus ne me faisait plus autant peur que précédemment: disons que la peur se mélait à une attirance, j'avais à la fois peur et envie de le découvrir, et ça c'est nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau jeune homme noir Empty
MessageSujet: Re: Un beau jeune homme noir   Un beau jeune homme noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau jeune homme noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reve de ma copine (l homme au chapeau noir)
» vieil homme inconnu tout en noir venant me chercher ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Hirondelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser