Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Noix de coco, oasis, petite chute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

Noix de coco, oasis, petite chute Empty
MessageSujet: Noix de coco, oasis, petite chute   Noix de coco, oasis, petite chute EmptyVen 3 Oct - 11:31

Je suis avec mes 3 enfants, mon mari me semble-t´il, que je ne revois plus dans le rêve ensuite, des gens dont des collègue que je vois plus tard, dans un endroit reculé, aride, apparemment nord africain. Je suis bien, comme en vacances, comme si nous étions partis à l´aventure.

En marchant un peu, je me retrouve dans une sorte d´enceinte de petit immeuble délabré mais charmant et des flash de couloirs typiques et joliment carrelé me viennent à la vue.

Je veux nourrir mes enfants et je trouve des noix de coco que je casse. Ma deuxième fille râle qu´on lui avait promis un dessert et je lui répond qu´en ce lieu on ne peut pas acheter de dessert. Je lui propose donc de gouter car c´est délicieux. Elle goute et s´extasie en buvant le lait de coco et en mangeant la noix. C´est vraiment très bon et après avoir mangé celles qu´on avait, nous décidons de retourner à l´arbre de noix de coco (qui n´a rien à voir avec un cocotier). On voit l´arbre qui est gigantesque, superbement feuillu et plein de noix de coco accrochés comme des pommes. Un de mes collègues secoue l´arbre pour faire tomber les noix mais elles sont bien accrochées. Tout autour du magnifique arbre, coule une eau limpide et transparente. C´est magnifique dans ce petit désert. Un peu comme une oasis. Nous marchons donc pour approcher de ce lieu mais je m´encouble en descendant le petit monticule de sable et de rocaille et tombe dans l´eau tiède. Je me relève immédiatement, amusée, mes accompagants s´en allant plus loin rient de ma situation.

Je me réveille avec un sentiment ambivalent de sérénité et une pointe d´angoisse.

D´avance je vous remercie de m´éclairer sur la signification de mon rêve.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Noix de coco, oasis, petite chute Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco, oasis, petite chute   Noix de coco, oasis, petite chute EmptySam 4 Oct - 11:17

Bonjour Anval,

Quand ton rêve commence, ta petite famille est au complet, comme dans un rêve quoi……Et le décor correspond à ton ressenti par rapport à ce contexte familial, assorti d’envies et de craintes. Cet espace évoque la chaleur affective et les changements inhérents à une évolution en cours (ou nécessaire parce qu’il est aride aussi pale ).

La progression conduit dans un cadre moins réjouissant où cet immeuble délabré représente aussi une famille. Les flashes relatifs au passé sont des projections de lumière (en provenance de toi). Peut-être as-tu des souvenirs d’enfance d’une situation familiale que tu souhaites ne pas reproduire ??? En effet, ces couloirs représentent des obligations, et ces revêtements de sol en carrelages sont à l’image d’une magnifique stabilité apparente au regard des autres et du qu’en dira-t-on.

« Je veux nourrir mes enfants et je trouve des noix de coco que je casse » Cette phrase semble signifier que tu souhaites donner à tes enfants une « éducation » différente, moins dure. Mais que tu crains de ne pas réussir à satisfaire tes enfants car ta fille râle .

Le lait de coco renvoie à la fonction de mère nourricière dans laquelle tu t’épanouis comme le prouve la beauté de l’arbre.
Lui n’a rien d’exotique, et représente un pommier splendide comme ta famille. :content:
Mais au paradis, c’est le pommier qui porte le fruit défendu :euh: et ici, c’est lui qui entache ce rêve de culpabilité. Cette culpabilité semble liée à ton comportement qui tendrait à évincer ce mari disparu du rêve:sais pas:.
Cette place forte sur la quelle tu règnes en maître désormais, permettrait de privilégier ta place auprès des enfants, pour calmer ton angoisse à l’idée de les voir un jour quitter le nid Sad .
Ton rôle de mère serait, dès lors, additionné d’un rôle autoritaire inadéquat à l’image de cet ami (qui te représente) en secouant en vain des fruits immatures par un arbre interposé (la famille). Cette immaturité est à rapprocher de la dépendance entretenue des enfants, puisque c’est toi qui continue à casser les noix de coco pour eux qui aiment ça.

« Tout autour du magnifique arbre, coule une eau limpide et transparente. C´est magnifique dans ce petit désert. Un peu comme une oasis. » C’est tout de même un décor idyllique malgré ce sentiment de solitude et d’isolement qui s’amplifie, comme dans la chanson.
Tu te prends les pieds dans le tapis, mais la transparence de l'eau montre que tu comprends parfaitement les leçons à tirer de cette situation qui te permet d’évoluer.
Lorsque je regarde la photo que tu as déposée sur ce site, et qui te représente avec un « inséparable » dans les bras, je pense qu’on ne pouvait pas trouver mieux pour illustrer ce rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

Noix de coco, oasis, petite chute Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco, oasis, petite chute   Noix de coco, oasis, petite chute EmptySam 4 Oct - 12:05

Je te remercie pour le temps que tu as pris à interpréter mon rêve, bozarchi.

Je suis totalement bouleversée par ce que tu dis et pourtant je ne suis pas facilement déstabilisable. pale

Tu confirmes exactement l'état d'esprit dans lequel je suis, la période de doutes et de craintes. Mais j'étais à des années lumières de penser que ce rêve pouvait révéler aussi clairement ce que j'essaie de refouler. En me réveillant, j'avais pourtant le sentiment que plus qu'un autre rêve, il avait une explication à cause de ce sentiment ambivalant de sérénité mêlé de sourde angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Noix de coco, oasis, petite chute Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco, oasis, petite chute   Noix de coco, oasis, petite chute EmptySam 4 Oct - 14:07

Tu écris : « J’étais à des années lumières de penser que ce rêve pouvait révéler aussi clairement ce que j'essaie de refouler »

Pour ma part, je ne me fais aucun souci pour toi, tu fais part de tant de franchise et de lucidité, que ton évolution y gagnera toujours.

Maintenant, regarde quel serait l'avantage de refouler, et qu'est-ce qui t'y pousserait ?

La force est dans la vérité.
Merci pour ton retour Anval , et à bientôt. yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Contenu sponsorisé





Noix de coco, oasis, petite chute Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco, oasis, petite chute   Noix de coco, oasis, petite chute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noix de coco, oasis, petite chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chute de cheveux
» Chute vertigineuse
» Chute mortelle de l'une de mes filles
» Petite douceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Anval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser