Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Combat et course poursuite diabolique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Combat et course poursuite diabolique Empty
MessageSujet: Combat et course poursuite diabolique   Combat et course poursuite diabolique EmptyVen 3 Oct - 14:38

Bonjour,

Après une petite présentation je viens raconter le rêve de cette nuit qui me perturbe.
C'est un peu confus je vais tenter de le narrer au mieux.

Pour situer la scène cela se passe de nuit, en ville, enfin dans une petite ville de campagne. Le premier ressenti est que je suis seule au monde. Je me vois entrer dans un vieil immeuble, monter des escaliers, puis entrer dans un appartement. Dans celui-ci se déroule un rite satanique, seulement cela reste encore une fois qu'un ressenti, car il n'y a personne visuellement dans la pièce. C'est comme si j'avais un sixième sens. Voyant cela je m'enfuis.
A partir de là mon rêve recommence depuis le début, je me retrouve devant l'immeuble, ou je re-entre, vais dans le même appartement où il y a de nouveau ce rite satanique. Là au lieu de m'enfuir comme la première fois je décide de mettre le feu. J'embrase un vieux rideau en tissu très lourd, avec la lumière je constate que la décoration est très ancienne, type 18eme, avec les lampes à huile, vieux meubles etc.
Donc après avoir incendier la pièce je m'enfuis pour de bon, une fois dans la rue je vois une voiture, vide.. qui démarre et se met à me pourchasser.. toujours avec ce sentiment de ressenti, je sais que c'est le "diable" qui met cette voiture à ma poursuite, je me réveille alors qu'elle s'apprête à m'écraser contre un mur.

Le principal ressenti lors de ce rêve était que j'étais en permanence en présence du diable et que je l'avais provoqué en voulant incendier cet appartement. Et tout le long de ce rêve je suis la seule vie humaine présente.

Voilà en soi il n'est pas très perturbant, mais j'aimerais pourtant savoir s'il à une signification particulière.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Combat et course poursuite diabolique Empty
MessageSujet: Re: Combat et course poursuite diabolique   Combat et course poursuite diabolique EmptyVen 3 Oct - 18:19

Bonjour Tsunade,

La petite ville de nuit représente l’obscurité de ton monde inconscient où règne le prince des ténèbres.
:euh:
Par définition, le diable est celui qui désunit. Lorsqu’on est désuni à l’intérieur, cette séparation induit le sentiment de solitude qui te fait dire que tu es « seule au monde »

Lorsque tu te vois « entrer dans un vieil immeuble, monter des escaliers, puis entrer dans un appartement », c’est en toi que tu pénètres.
Cette description déplore cette vision que tu as de toi, parce que tu t’es abandonnée (je m’enfuis) en te réfugiant progressivement dans des constructions mentales.
Le « rite satanique » ressenti représente la cause de cette perdition. Mais si personne n’est présent c’est pour signifier que c’est du domaine non réel. Autrement dit, tu es victime de quelque chose qui te fait croire que tu es poursuivie par le démon intérieur, sous l’emprise de pulsions honteuses
Embarassed .

Pour t’inviter à identifier cela, ton rêve « recommence depuis le début » comme dans une psychanalyse où l’introspection fait revisiter le parcours de sa vie.
Il n’est alors plus question de s’enfuir, mais de purifier ton intérieur psychique en incendiant les antiquités obsolètes qui l’encombrent. Elles sont l’image des valeurs impersonnelles héritées de l’éducation, ou de la religion, ou de …...........tu dois savoir ?
Rolling Eyes

Lorsque tu redescends, dans la rue du réel quotidien, la voiture vide qui démarre et te poursuit montre que ce n’est pas toi qui gères ta vie, mais cette obsession culpabilisante et destructrice.

« Et tout le long de ce rêve je suis la seule vie humaine présente », parce que tout le reste est mort de l’intérieur, ou tellement absent.........,
à part cette obsession…..
:gobelin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Combat et course poursuite diabolique Empty
MessageSujet: Re: Combat et course poursuite diabolique   Combat et course poursuite diabolique EmptySam 4 Oct - 16:16

Tout d'abord merci de ta réponse!

Donc si je décortiques un peu ce que tu dis, j'aurais une obsession qui ferait le vide en moi au point de me mettre en conflit avec moi-même.
Ma seule obsession actuelle est plutôt "bénéfique" je dirais: trouver un emploi. Si je transpose mon rêve à cette obsession, mon conflit viendrait peut être du fait que je suis photographe, mais prête à prendre n'importe quel emploi pourvu que je ne vive plus par les assédics. Et donc inconsciement je refuse de lacher le domaine de la photographie, parce que j'ai toujours été apprise à perséverer jusqu'à reussir (valeur de l'éducation dont tu parlais??). Ce serait donc la "société" (grand mot vague) qui serait représenté par cette voiture , gérant ma vie, me poussant à postuler pour des postes pour lesquels je ne suis pas formé et faite , afin de vivre un peu plus normalement, et me déculpabiliser de vivre grâce à l'état.
J'ai l'impression que je pousse loin l'analyse, c'est peut être plus simple que cela, mais c'est ce qui collerait le plus à mon état actuel.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Combat et course poursuite diabolique Empty
MessageSujet: Re: Combat et course poursuite diabolique   Combat et course poursuite diabolique EmptySam 4 Oct - 17:25

Tu écris : « Ma seule obsession actuelle est plutôt "bénéfique" je dirais: trouver un emploi. Si je transpose mon rêve à cette obsession, mon conflit viendrait peut être du fait que je suis photographe, mais prête à prendre n'importe quel emploi…j'ai toujours été apprise à persévérer jusqu'à réussir »

Amie photographe, bonjour, je connais la maison !!!.... pour avoir moi-même été photographe pendant une vingtaine d’années (labo, reportages, …)

Pour moi, même si un parallèle se retrouve en général dans le quotidien, ce rêve révèlerait quelque chose de plus général.

Laisse agir le temps,
:insomnie: peut-être mon interprétation te parlera-t-elle bientôt davantage ? à moins qu’un refoulement empêche… je sais pas (ce n’est pas rare)

dans ce cas, rendez-vous au prochain rêve, si tu veux bien.
yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Combat et course poursuite diabolique Empty
MessageSujet: Re: Combat et course poursuite diabolique   Combat et course poursuite diabolique EmptySam 4 Oct - 17:55

Je prends note, l'illumination me viendra peut être une nuit Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat et course poursuite diabolique Empty
MessageSujet: Re: Combat et course poursuite diabolique   Combat et course poursuite diabolique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat et course poursuite diabolique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poursuite et combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Tsunade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser