Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mauvais esprits, morts, blessés, crocodiles et pendu.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



mauvais esprits, morts, blessés, crocodiles et pendu. Empty
MessageSujet: mauvais esprits, morts, blessés, crocodiles et pendu.   mauvais esprits, morts, blessés, crocodiles et pendu. EmptyVen 3 Oct - 18:43

Bonsoir,

Je vais vous décrire le rêve que j'ai fait cette nuit. Non seulement il n'a pas arrêté de me travailler dans la journée, mais en plus, il est assez long car constitué de plusieurs parties, et j'ai du mal à faire le lien entre elles.

Mon rêve commence comme ceci: je suis dans mon lit, je dors. Soudain, je sens quelque chose qui m'oppresse, qui m'observe. J'ai l'impression de refaire un cauchemar de mon enfance ( et je les détestais incroyablement, parce que j'avais une sensation très désagréable au niveau des flancs, comme un chatouillis, mais en pire. ) quand j'ouvre les yeux, je ne vois rien que le noir, avec un immense sourire, grossier, très allongé aux lèvres vertes juste au pied de mon lit. je suis terrifiée, car je sens que la chose à laquelle appartient ce sourire n'est pas "bénéfique".

La scène change. Je suis dans une pièce plongée dans l'obscurité ce qui fait que je vois ni les murs, ni le plafond. mais je suis éclairée, comme à la lueur d'une bougie, et quelqu'un est avec moi. Je ne sais plus si c'était un homme ou une femme. Cette personne dit qu'elle va m'aider à chasser les esprits qui me poursuivent. Elle prend un tissu humide, blanc, comme un mouchoir, le met en boule dans sa main, et nettoie un miroir rond qu'elle tient de l'autre main. Quand la personne finit de nettoyer la glace, une main apparait là où devrait être nos reflets.
Mon vis-à-vis me dit de sortir la main du miroir. J'obéis, et tire la main. Un bras apparait ensuite, puis un visage, celui d'une très belle jeune femme au teint clair et aux longs cheveux très clairs, puis un buste...et c'est tout.
La malheureuse est déchiquetée à partir de la taille, pourtant, elle n'a pas d'autres marques, et n'est pas morte, au contraire, elle sourit, et me sourit encore plus quand elle me regarde.

Nouveau changement de scène. Je veux traverser un large torrent en sautant sur les grosses pierres carrées qui s'y trouvent. Je me débrouille bien, et un homme m'accompagne même. Cependant, il y a des crocodiles dans le torrent, et il ne faut absolument pas avoir les pieds dans l'eau de ce fait. Mais l'homme dérape et se fait attaquer par les reptiles, et moi, j'assiste au spectacle depuis l'un des rochers, sans pouvoir rien faire.

Encore un changement. L'homme a pu être sauvé, mais il a été gravement blessé;son ventre et ouvert, et son crâne aussi. Il a perdu ses viscères et son cerveau. Il est soigné par un médecin, mais ses méthodes sont bizarres. Au lieu de l'opérer pour lui remettre les viscères en place, il les lui donne à avaler dans une casserole pendant qu'une femme hurle de dégoût et d'horreur, et pour le cerveau, il le lui remet juste dans le crâne, en me montrant bien l'organe auparavant.
mais le blessé ne souffre pas, ne dis rien. Il me sourit juste d'un air de dire: " j'ai confiance en toi". Dans mon rêve, je le connais, mais dans la vraie vie, il m'évoque rien.
Il n'a rien d'exceptionnel: assez grand, blond doré, cheveux courts, yeux gris, un visage sans beauté mais pas laid. environ 35-40 ans.

Ensuite, je rêve que je regarde la télé, et un reportage montre cet homme, mort. Il s'est pendu par les pieds dans son jardin, deux semaines après son opération. En voyant ça, je suis choquée et catastrophée, et je me suis réveillé, sur l'image de son corps qui se balance au bout de sa corde.


Voilà. Et pour préciser, sachez que je ne regarde pas de films d'horreur. Par contre, ça fait un mois que je rêve de pendus et de cadavres en tout genre. pale Normalement, je n'ai jamais ce genre de scènes dans mes songes.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

mauvais esprits, morts, blessés, crocodiles et pendu. Empty
MessageSujet: Re: mauvais esprits, morts, blessés, crocodiles et pendu.   mauvais esprits, morts, blessés, crocodiles et pendu. EmptyDim 5 Oct - 8:54

Bonjour Lily,

Je suis dans mon lit, je dors. Soudain, je sens quelque chose qui m'oppresse, qui m'observe. J'ai l'impression de refaire un cauchemar de mon enfance (je les détestais incroyablement, parce que j'avais une sensation très désagréable au niveau des flancs, comme un chatouillis, mais en pire. )
Ce lit représente ton intimité, ta sexualité, qui serait « endormie » :endormi:par une angoisse ancienne qui, dans ton enfance, se manifestait par des cauchemars.

« Quand j'ouvre les yeux, je ne vois rien que le noir, avec un immense sourire, grossier, très allongé aux lèvres vertes juste au pied de mon lit. Je suis terrifiée, car je sens que la chose à laquelle appartient ce sourire n'est pas "bénéfique". »
Doublement chez la femme, les lèvres représentent sa relation à la sexualité. La couleur verte renvoie au début, à la croissance. Non identifiée et non résolue, cette angoisse imprécise, enracinée dans ton passé, reste active dans l’obscurité de ton inconscient, et ressurgit maintenant affraid .

La scène change. Je suis dans une pièce plongée dans l'obscurité ce qui fait que je vois ni les murs, ni le plafond. Mais je suis éclairée, comme à la lueur d'une bougie, et quelqu'un est avec moi. Je ne sais plus si c'était un homme ou une femme. Cette personne dit qu'elle va m'aider à chasser les esprits qui me poursuivent.
La scène change, car la dimension est maintenant plus vaste. La pièce est à ton image. Il ne s’agit plus seulement de sexualité, mais plus largement de ta libido atrophiée représentée par la lueur de la bougie. Tu apparais encore comme inactive, passive, et c’est l’ensemble de ta personnalité qui s’avère atteinte par les dégâts de ces angoisses. Cette entité présente, prête à t’aider pour te remettre sur pieds, est la réunion de tes énergies féminine et masculine.

Elle prend un tissu humide, blanc, comme un mouchoir, le met en boule dans sa main, et nettoie un miroir rond qu'elle tient de l'autre main. Quand la personne finit de nettoyer la glace, une main apparaît là où devrait être nos reflets. Mon vis-à-vis me dit de sortir la main du miroir. J'obéis, et tire la main.
Le tissu est un enchevêtrement de fils tel les nombreux liens qui maintiennent tes dépendances. Le blanc est pour le désir de pureté, mais aussi pour l’union attendue de tes polarités I love you I love you .
Quand on se met en boule, on ressemble à un paquet de nerf prêt à tout. Le miroir renvoie ton image comme ton regard sur toi-même. La main est utile à prendre contact, à saisir, à créer…., bref, elle est ton outil à vivre essentiel. Elle est ton prolongement.


Un bras apparaît ensuite, puis un visage, celui d'une très belle jeune femme au teint clair et aux longs cheveux très clairs, puis un buste...et c'est tout. La malheureuse est déchiquetée à partir de la taille, pourtant, elle n'a pas d'autres marques, et n'est pas morte, au contraire, elle sourit, et me sourit encore plus quand elle me regarde.
Après un nettoyage psychique préliminaire pour éliminer ce qui t’aveugle, ce miroir renvoie ton image progressivement. La partie dite « noble » de ton individu liée à l’intellect, au spirituel, est bien là. Mais la partie dite « basse » liée au matériel, à la sexualité… est absente.
Cette magnifique créature potentielle est ton Anima. Elle te sourit
:grimace: parce qu’elle veut t’accueillir, mais elle est amputée de cette moitié que, inconsciemment, tes angoisses lui ont arrachée.

Nouveau changement de scène. Je veux traverser un large torrent en sautant sur les grosses pierres carrées qui s'y trouvent. Je me débrouille bien, et un homme m'accompagne même. Cependant, il y a des crocodiles dans le torrent, et il ne faut absolument pas avoir les pieds dans l'eau de ce fait. Mais l'homme dérape et se fait attaquer par les reptiles, et moi, j'assiste au spectacle depuis l'un des rochers, sans pouvoir rien faire.
Ce changement de décor fait entre en scène un personnage qui est ton pôle masculin, l’Animus. Tu souhaites évoluer, mais, la transition est périlleuse. Faute de manquer d’adaptabilité à ce jour, sorry l’Animus dérape et se fait dévorer par les crocodiles des terreurs archaïques inconscientes.

Encore un changement. L'homme a pu être sauvé, mais il a été gravement blessé; son ventre et ouvert, et son crâne aussi. Il a perdu ses viscères et son cerveau. Il est soigné par un médecin, mais ses méthodes sont bizarres. Au lieu de l'opérer pour lui remettre les viscères en place, il les lui donne à avaler dans une casserole pendant qu'une femme hurle de dégoût et d'horreur, et pour le cerveau, il le lui remet juste dans le crâne, en me montrant bien l'organe auparavant. Mais le blessé ne souffre pas, ne dis rien. Il me sourit juste d'un air de dire: " j'ai confiance en toi". Dans mon rêve, je le connais, mais dans la vraie vie, il m'évoque rien. Il n'a rien d'exceptionnel: assez grand, blond doré, cheveux courts, yeux gris, un visage sans beauté mais pas laid. environ 35-40 ans.
Et, Et, Zorro est arrivé,… c'est-à-dire ton médecin intérieur, grâce à l’intervention salvatrice de tes prises de conscience nécessaires. Comme ton Anima, ton Animus est gravement blessé…J’ignore si les vieilles casseroles que tu trimbales sont l’outil adéquat pour te reconstituer ? Mais maintenant, tu sais que c’est dans la tête que ça se passe, et le rêve insiste en te montrant qu’il faut mettre de l’ordre, et les idées en place. La femme qui hurle est ton Anima qui craint pour son Animus chéri. Lui, comme elle, te témoigne sa confiance (en tes capacités de retaper ce couple pour une union idyllique en toi). copain

Ensuite, je rêve que je regarde la télé, et un reportage montre cet homme, mort. Il s'est pendu par les pieds dans son jardin, deux semaines après son opération. En voyant ça, je suis choquée et catastrophée, et je me suis réveillé, sur l'image de son corps qui se balance au bout de sa corde.
La fin une injonction à agir, sous forme de constat. Cet homme qui représente l’ensemble de tes énergies positives comme la créativité, ton Animus donc, est renversé. C'est-à-dire que, pour l’instant, il est non seulement inefficace pour ta participation, ton évolution, mais qu’en plus il agit contre toi.
Tout ça parce que aussi, il n’a pas « les pieds sur terre ».
Il reste suspendu,
:pendu: ....dépendant du lien que constituent ces angoisses:gobelin: .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



mauvais esprits, morts, blessés, crocodiles et pendu. Empty
MessageSujet: Re: mauvais esprits, morts, blessés, crocodiles et pendu.   mauvais esprits, morts, blessés, crocodiles et pendu. EmptyDim 5 Oct - 11:08

Et bien, sacré interprétation!
Merci beaucoup bozarchi d'avoir pris le temps d'analyser ce rêve sous toutes les coutures!

Ce lit représente ton intimité, ta sexualité, qui serait « endormie » :endormi:par une angoisse ancienne qui, dans ton enfance, se manifestait par des cauchemars.

Doublement chez la femme, les lèvres représentent sa relation à la sexualité. La couleur verte renvoie au début, à la croissance. Non identifiée et non résolue, cette angoisse imprécise, enracinée dans ton passé, reste active dans l’obscurité de ton inconscient, et ressurgit maintenant affraid .

La scène change, car la dimension est maintenant plus vaste. La pièce est à ton image. Il ne s’agit plus seulement de sexualité, mais plus largement de ta libido atrophiée représentée par la lueur de la bougie. Tu apparais encore comme inactive, passive, et c’est l’ensemble de ta personnalité qui s’avère atteinte par les dégâts de ces angoisses. Cette entité présente, prête à t’aider pour te remettre sur pieds, est la réunion de tes énergies féminine et masculine.

Le tissu est un enchevêtrement de fils tel les nombreux liens qui maintiennent tes dépendances. Le blanc est pour le désir de pureté, mais aussi pour l’union attendue de tes polarités I love you I love you .
Quand on se met en boule, on ressemble à un paquet de nerf prêt à tout. Le miroir renvoie ton image comme ton regard sur toi-même. La main est utile à prendre contact, à saisir, à créer…., bref, elle est ton outil à vivre essentiel. Elle est ton prolongement.


Après un nettoyage psychique préliminaire pour éliminer ce qui t’aveugle, ce miroir renvoie ton image progressivement. La partie dite « noble » de ton individu liée à l’intellect, au spirituel, est bien là. Mais la partie dite « basse » liée au matériel, à la sexualité… est absente.
Cette magnifique créature potentielle est ton Anima. Elle te sourit
:grimace: parce qu’elle veut t’accueillir, mais elle est amputée de cette moitié que, inconsciemment, tes angoisses lui ont arrachée.

Je dois avouer que je n'avais pas pensé au caractère "sexuel" de la chose. C'est vrai que je suis quelqu'un d'extrèmement angoissé, et qu'effectivement, on ne peut pas dire que j'ai une sacrée libido!Mis à part quand j'avais entre 12-18 ans, je n'ai jamais été très intéressée par le sexe, et secundo, je me considère comme une personnalité asexuée. Je ne me sens ni femme, ni homme.


Ce changement de décor fait entre en scène un personnage qui est ton pôle masculin, l’Animus. Tu souhaites évoluer, mais, la transition est périlleuse. Faute de manquer d’adaptabilité à ce jour, sorry l’Animus dérape et se fait dévorer par les crocodiles des terreurs archaïques inconscientes.

Je pense que ça peut être expliqué par le fait que j'arrive à un tournant dans ma vie, mais que je suis terrifiée par les conséquences des choix que je vais devoir faire.

Et, Et, Zorro est arrivé,… c'est-à-dire ton médecin intérieur, grâce à l’intervention salvatrice de tes prises de conscience nécessaires. Comme ton Anima, ton Animus est gravement blessé…J’ignore si les vieilles casseroles que tu trimbales sont l’outil adéquat pour te reconstituer ? Mais maintenant, tu sais que c’est dans la tête que ça se passe, et le rêve insiste en te montrant qu’il faut mettre de l’ordre, et les idées en place. La femme qui hurle est ton Anima qui craint pour son Animus chéri. Lui, comme elle, te témoigne sa confiance (en tes capacités de retaper ce couple pour une union idyllique en toi). copain



Alors, là, je ne sais d'où sort cette casserole, en tout cas, une chose est sûre, ce n'est pas moi qui l'ai donné à Zorro, il l'avait déjà en main. =)

La fin une injonction à agir, sous forme de constat. Cet homme qui représente l’ensemble de tes énergies positives comme la créativité, ton Animus donc, est renversé. C'est-à-dire que, pour l’instant, il est non seulement inefficace pour ta participation, ton évolution, mais qu’en plus il agit contre toi.
Tout ça parce que aussi, il n’a pas « les pieds sur terre ».
Il reste suspendu,
:pendu: ....dépendant du lien que constituent ces angoisses:gobelin: .


Et ça rejoint ce que j'ai dit plus haut, bouclant la boucle. C'est vrai que je n'ai pas l'impression d'avancer en ce moment, et que mes angoisses sont en train de me ronger, malheureusement.
Je te remercie beaucoup pour ton interprétation Wink
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

mauvais esprits, morts, blessés, crocodiles et pendu. Empty
MessageSujet: Re: mauvais esprits, morts, blessés, crocodiles et pendu.   mauvais esprits, morts, blessés, crocodiles et pendu. EmptyDim 5 Oct - 17:07

«… je suis quelqu'un d'extrêmement angoissé, …..Mis à part quand j'avais entre 12-18 ans, je n'ai jamais été très intéressée par le sexe, et secundo, je me considère comme une personnalité asexuée. Je ne me sens ni femme, ni homme. »
L’avantage (éventuel) est que ça peut permettre de bouffer à tous les râteliers…. :grimace:
Mais surtout, des blocages inconscients (pour réguler ces angoisses) devraient se dissoudre dans le torrent des prises de consciences à venir pleure . Les rêves servent à cela.

Garde ton joli panier au pied du lit, pour y déposer tes rêves les plus frais,.....
et laisse passer les moutons sans compter….1:evil:2:twisted:3:evil:4:twisted:5:evil:......

« J’arrive à un tournant dans ma vie, mais que je suis terrifiée par les conséquences des choix que je vais devoir faire. …je n'ai pas l'impression d'avancer en ce moment, et …mes angoisses sont en train de me ronger » Trouve leur plutôt un gros os à ronger en attendant :sadique: , et laisse la situation se décanter pour voir tes choix apparaître Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Contenu sponsorisé





mauvais esprits, morts, blessés, crocodiles et pendu. Empty
MessageSujet: Re: mauvais esprits, morts, blessés, crocodiles et pendu.   mauvais esprits, morts, blessés, crocodiles et pendu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvais esprits, morts, blessés, crocodiles et pendu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27-10-08 Un pendu...
» Halloween.. mais sont-ils tous morts??
» chats roux morts dans ma chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Recueil des anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser