Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Terrasse et jardin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Terrasse et jardin Empty
MessageSujet: Terrasse et jardin   Terrasse et jardin EmptyDim 5 Oct - 9:03

Bonjour!

Voilà c'est une petite scène très courte.
Je suis chez ma mère(donc le même appart qu'actuellement sauf qu'il y a une terrasse ici).Je viens de me réveiller et je vais sur la grande terrasse qui donne sur des maisons mitoyennes avec des petits jardins. Je vois des étudiants qui travaillent dans les jardins. A gauche, 2 hommes bêchent. Et dans les jardins, une fille m'appelle et me dit de venir les aider. Je dis que je dois me laver et déjeuner. Donc je rentre dans l'appart et je vois ma mère et une copine elle. On était près de la salle de bain car j'allais me laver. Dans ma tête je me disais en regardant les 2 hommes que je préférai les aider mais ils avaient presque fini.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Terrasse et jardin Empty
MessageSujet: Re: Terrasse et jardin   Terrasse et jardin EmptyDim 5 Oct - 9:15

Bonjour Sof,

Tu écris : « Donc je rentre dans l'appart et je vois ma mère et une copine à elle »

Que font elles ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Terrasse et jardin Empty
MessageSujet: Re: Terrasse et jardin   Terrasse et jardin EmptyDim 5 Oct - 9:26

Bonjour Bozarchi!

elle discutent je crois. Sa copine venait d'arrivé. Il me semble que j'ai expliquer à ma mère ce que je venais de voir et ce que la fille m'a dit. Je ne savais pas trop si j'allais y aller ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Terrasse et jardin Empty
MessageSujet: Re: Terrasse et jardin   Terrasse et jardin EmptyDim 5 Oct - 14:59

Bonjour Sof,
Tu es chez ta mère, donc ce rêve montre en toi ce qui fonctionne encore par rapport à ta mère. Mais ton réveil atteste que tu es en train de prendre conscience de tout ce qui s’est joué jusqu’ici là-dedans.

Une terrasse est un espace privatif convivial qui sert de transition entre le monde extérieur et la maison. Cette terrasse est ton espace actuel qui est une transition entre ton fonctionnement calqué sur ta mère, et ton individualité. Ton individualité est représentée par la configuration des maisons mitoyennes.
Des maisons mitoyennes permettent d’habiter chacun chez soi. Elles sont proches et ont quelque chose en commun qui les uni (mais aussi les sépare comme le mur de blocage). Ces deux maisons représentent ta mère et toi.

On cultive un jardin pour faire pousser des aliments (spirituels, psychiques…) dont on souhaite se nourrir. Les étudiants représentent l’apprentissage nécessaire en cours.

Deux hommes achèvent un travail masculin à gauche, du coté de ton cœur (et de celui de ta mère ??), mais aussi du coté de la faute culpabilisation (déjà vu) parce que normalement c’est le coté féminin.
A droite, du coté de ce qui est bien (comme la justice), ta contribution est demandée par une fille. C’est pour ta réconciliation nécessaire avec toi-même par l’acceptation, puis l’activation de ta dimension féminine restée à l’écart (déjà vu).
Au préalable, tu dois te laver (par le travail thérapie de l’introspection) et te nourrir (comme s’y préparent les étudiants en cultivant le jardin). La copine de ta mère arrive alors et discute avec elle. Cette copine est la femme que tu dois (re)devenir sans crainte. Ensembles, elles représentent votre relation dans l’échange par la discussion et la différenciation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Terrasse et jardin Empty
MessageSujet: Re: Terrasse et jardin   Terrasse et jardin EmptyLun 6 Oct - 20:01

Deux hommes achèvent un travail masculin à gauche, du coté de ton cœur (et de celui de ta mère ??), mais aussi du coté de la faute culpabilisation (déjà vu) parce que normalement c’est le coté féminin.
A droite, du coté de ce qui est bien (comme la justice), ta contribution est demandée par une fille. C’est pour ta réconciliation nécessaire avec toi-même par l’acceptation, puis l’activation de ta dimension féminine restée à l’écart (déjà vu).

Si j'ai compris normalement le côté gauche= côté féminin et du coeur et côté droit=côté masculin or chez moi c'est l'inverse car il y a ce pb d'oedipe que tu m'as expliqué. C'est étrange comme truc...c'est à dire que j'ai "remplacé" disons mon côté féminin parle mon côté masculin et vis versa?!
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Terrasse et jardin Empty
MessageSujet: Re: Terrasse et jardin   Terrasse et jardin EmptyMar 7 Oct - 6:13

C’est un peu ça en effet, les rôles sont symboliquement plutôt inversés, pour montrer (au travers des rêves) la provenance et la répercussion des influences extérieurs sur ton fonctionnement dans ton histoire.
Mais surtout, Sof, encore une fois ne te prend pas la tête. Comme je te l’ai écris, c’est de la symbolique, tu es jeune donc « souple », et ces prises de conscience successives s’activent dans tes coulisses. Elles remettent chacun de tes personnages intérieurs à son poste, et tes énergies dans le bon sens, afin que tu t’épanouisse au mieux.


J’ai encore des rêves à toi, dans mon frigo :lire: …… ça va viendre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Terrasse et jardin Empty
MessageSujet: Re: Terrasse et jardin   Terrasse et jardin EmptyMar 7 Oct - 8:59

oui d'accord je me prends pas la tête c'eétait juste pour savoir.
Mes rêves ne pressent pas...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrasse et jardin Empty
MessageSujet: Re: Terrasse et jardin   Terrasse et jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrasse et jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mariage dans mon jardin
» Vote pour mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Sof77-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser