Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fin du monde?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Fin du monde? Empty
MessageSujet: Fin du monde?   Fin du monde? EmptyJeu 9 Oct - 13:16

Alors avant hier j'ai rêvé que j'étais dans le métro parisien, la ligne 1 je suppose car je passais par la partie aérienne qui se trouve sur le pont de Neuilly ( précision peut être pas utile pour les non parisiens), j'allais à la Défense pour rentrer chez moi. (Notez que j'ai habité juste à coté durant mes études à Paris). Je sens être à cet endroit mais le lieu ne ressemble pas exactement au lieu réel.

Donc durant ce trajet extérieure qui est plus long que le réel, je constate plusieurs balcon de maisons en flamme, puis un immeuble. Je ne m'inquiète pas, je suis juste étonnée. A ce moment là dans le ciel je vois une boule de feu tomber sur la route à coté et exploser plusieurs voitures qui y circulent. Bizarrement je ne suis toujours pas en panique. Plusieurs autres "météorites" tombent et enflamment les immeubles, le tunnel derrière le métro, mais ne tombent jamais sur moi en particulier. Tout le monde est calme également dans la rame du métro, indifférent. Le temps est ensoleillé, c'est une belle journée d'été. Ensuite une météorite fini par s'écraser devant nous et met le feu au tunnel dans lequel nous sommes censés nous engouffrer, je nous vois traverser le tunnel en feu, en sortant sans aucunes égratignures.
Le rêve s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Fin du monde? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde?   Fin du monde? EmptyJeu 9 Oct - 14:09

Bonjour,

Je remarque que dans ton rêve, l'élément du feu revient fréquemment. On dit en général du feu qu'il est ambiguë, à la fois destructrice et générateur, il symbolise souvent une passion ("les feux de l'amour" ... référence de m*** je sais, mais c'est assez explicite) pas forcément amoureuse, mais c'est généralement une passion destructrice.

Le métro, en tant que moyen de transport, montre la manière dont tu avances dans la vie.

Cette scène de fin du monde quant à elle serait un peu ce qui se passe dans ta tête, un genre de chaos totale, sauf que étrangement, il ne te touche pas ...

Je ne sais pas trop quoi te dire d'autres ...


Dernière édition par Conditionelle le Jeu 9 Oct - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fin du monde? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde?   Fin du monde? EmptyJeu 9 Oct - 14:18

C'est vrai qu'en ce moment le feu revient pas mal dans mes rêves. Quand à ce que tu dis face au chaos, je suis tout aussi perplexe. Je ne sais pas trop comment interprété tout ça, et surtout je n'arrive toujours pas à transposer ça à mon état d'esprit actuel, où voir à quoi cela pourrait correspondre.
J'ai souvent fait des rêves assez violent depuis trés jeune. Alors est ce que j'ai juste une imagination débordante et qu'il n'y a aucun paralléle avec ma vie je ne sais pas. Je ne pense pas que les rêves soient aussi hasardeux, ils y en a forcement qui correspondent à quelque chose.

Edit: je viens de penser à quelque chose qui pourrait peut être éclaircir certains points: j'ai peur du Feu, allumer une allumette je deteste ça, j'ai tendance à prendre des allumettes longues pour cheminée afin de me sentir rassurée. Et les briquets c'est pas top non plus. Je me blesse souvent d'ailleurs en me brulant (en cuisinant) car par trop de prudence j'en deviens maladroite.
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Fin du monde? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde?   Fin du monde? EmptyJeu 9 Oct - 14:26

Je pense qu'l n'y a aucun, voire très peu de hasard dans les rêves ! Wink

Peut-être qu'on peut voir ça comme une période de grand changement que tu redoutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fin du monde? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde?   Fin du monde? EmptyJeu 9 Oct - 14:37

Je n'ai pourtant aucun grand changement en projet dans ma vie. Le seul changement qui pourrait intervenir serait de trouver un emploi puisque je suis en période de recherche, et j'ai plus hâte que ça arrive, que d'appréhender réellement.
Comme pour mon autre rêve je pense que j'aurais la réponse plus tard, pour le moment je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Fin du monde? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde?   Fin du monde? EmptyJeu 9 Oct - 14:39

D'autres personnes viendront interpréter ton rêve je pense, ils en auront peut-être une meilleure vision que moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fin du monde? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde?   Fin du monde? EmptyJeu 9 Oct - 14:43

Oui, peut être verront-ils d'autres éléments qui déméleront un peu plus tout ça. En tout cas merci de ta contribution.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Fin du monde? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde?   Fin du monde? EmptyJeu 9 Oct - 19:19

Bonsoir Tsunade,

Tout ce qui tombe du ciel est béni peut-être, en tous cas, quand ça tombe comme ça dans ton rêve sans foutre le feu au forum, c’est signe qu’en toi existe un énorme potentiel. Ce sont des énergies que tu ne maîtrises pas, que tu n'utilises pas.
À l’image du feu ou des météorites, elles sont créatrices comme la passion, mais elles peuvent s’avérer destructrices lorsque tu restes passive comme l’indique ton rêve.

Tu es à Paris : c’est un rêve capital.
Tu es dans le métro, cela correspond à ta situation actuelle : Tu progresses aveuglément de manière impersonnelle en te laissant conduire sur des voies prédéfinies qui ne te permettront pas d’exprimer tes possibilités.

Le trajet que montre ton rêve est la voie que tu suis : « je passais … par la partie aérienne qui se trouve sur le pont de Neuilly, j'allais à la Défense pour rentrer chez moi. »
Le pont est la transition nécessaire pour rentrer chez toi, autrement dit, tu dois quitter ton état actuel pour intégrer ton authenticité (« deviens ce que tu es »). Pour cela faire, tu dois d’abord quitter la « partie aérienne » pour redescendre sur terre affronter les réalités et tes peurs.
Tes peurs (probablement inconscientes) sont comme des interdictions que tu opposes à ton évolution.
Ces interdictions sont « La DEFENSE » où tu habites encore
je sais pas .

Relis ton rêve : tu en sors sans la moindre égratignure, même après avoir traversé le tunnel (période actuelle) enfeu.
En plus, « Le temps est ensoleillé, c'est une belle journée d'été »
sunny .

Alors, inutile d’avoir peur, quitte la Défense, arrête de projeter tes peurs sur tout ce que tu vois, et va prendre un bain dans l’inconscient pour les dissoudre.
..................................pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Fin du monde? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde?   Fin du monde? EmptyVen 10 Oct - 7:59

Merci pour ta contribution.

J'ai toujours eu l'impression que ma timidité m'empechait d'avancer comme je le voudrais. Est-ce que ça pourrait être ça que je symbolise par La défense dans mon rêve?
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Fin du monde? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde?   Fin du monde? EmptyVen 10 Oct - 9:13

Et bien OUI !!!

Maintenant, à toi de prendre le temps de regarder qu’est-ce qui ce cache derrière ce que tu nommes la « timidité » je sais pas
Tu risques de découvrir une montagne, en ouvrant cette porte…. affraid

yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Fin du monde? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde?   Fin du monde? EmptyVen 10 Oct - 9:29

Oulala ! lol . Va falloir que je travailles déjà pour savoir "comment" ouvrir cette porte, et seulement aprés régler le probléme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin du monde? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde?   Fin du monde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du monde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde du touvabien
» Le monde de l'internat!
» Hop tt l'monde debout.
» 07.02.09 Encore une fin du monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Tsunade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser