Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 24-10-08 étrange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



24-10-08 étrange Empty
MessageSujet: 24-10-08 étrange   24-10-08 étrange EmptyVen 24 Oct - 6:59

bonjour a tous et a toutes

donc voilà je suis separée de mon compagnon depuis le 8 décembre dernier ( je tiens a preciser que jusqu a il y a peu de temps il habitait depuis notre separation chez ses parents , maintenant je ne sais plus)
et mes nuits sont peuplées de reves avec lui du coup je ne dors presque plus

voilà celui de cette nuit nous sommes dans une piéce lui sa mere moi son pere un pretre et une toute jeune fille

donc sa mere (qui me detestait dit au pretre ;
vous comprenez mon pére les sentiments de pascal ont beaucoup evolués pour cette jeune fille
le pere de pascal repond je ne sais pas si il l aime mais au moins elle ses parents sont riches
la jeune fille dit moi je l aime bien c est mon prof mais je ne l aime pas d amour
et moi je demande doucement a pascal en lui tenant la main
est ce que tu l aimes car si vous vous aimez et bien tant pis je me ferais une raison
et lui me repond en criant mais je ne sais plus moi je ne sais plus ou j en suis et il se met a pleurer
sur cette entrefaite sa mere me dit en souriant
tu ne devineras jamais qui est mort ?
je lui repond ;
non pas pépé ....
et elle me reponds en rigolant non c est ma mere
le pretre demande de trouver une solution^pour le bien etre de tout le monde
et personne ne la trouve
moi j aimerais repartir avec mon homme
la jeune fille n en veux pas elle ne l aime pas et il est trop vieux
sa mere veut qu ils soient ensembles
son pere ne sait plus quoi faire
quand a pascal il pleure et ne sais plus non plus



merci de m aider a analyser ce reve il y en a tellement mais ils sont tous differents je ne sais plus quoi penser
chaque nuit de nouveaux reves toujours avec pascal.......


Dernière édition par Conditionelle le Sam 6 Déc - 21:09, édité 2 fois (Raison : On essaie de mettre la date du rêve en début du titre maintenant !)
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

24-10-08 étrange Empty
MessageSujet: Re: 24-10-08 étrange   24-10-08 étrange EmptyVen 31 Oct - 11:06

up alors!
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

24-10-08 étrange Empty
MessageSujet: Re: 24-10-08 étrange   24-10-08 étrange EmptyDim 2 Nov - 19:22

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment comment interpréter les rêves qui comportent autant de dialogues, mais voici ce qu'il m'inspire:

Vous traversez actuellement une période agitée de votre vie et vous vous sentez impuissante face à ces évènements.
Un élément est venu perturber le cours tranquille de votre vie.
Suite à ça, vous aspirez à vous engager dans une nouvelle voie, et, en quelques sortes, repartir à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



24-10-08 étrange Empty
MessageSujet: Re: 24-10-08 étrange   24-10-08 étrange EmptyJeu 6 Nov - 20:17

je ne sais pas quoi dire ce que je sais c est que je n arrive pas a passer a autre chose que je n arrive pas a oublier ni a refaire confiance et que j ai tres peur de ces reves peuplés de morts, car ces morts touchant sa famille sont recurants
aidez moi a comprendre s il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

24-10-08 étrange Empty
MessageSujet: Re: 24-10-08 étrange   24-10-08 étrange EmptyVen 7 Nov - 8:28

Bonjour Chouchou,

Ce rêve dresse un état des lieux et t’indique les directions à suivre pour progresser.
Un couple se sépare lorsqu’il n’évolue plus. La rupture réactive des souffrances anciennes, et doit provoquer en chacun une remise en cause. Une période de décantation préalable est nécessaire.

Au travers de Pascal, on perçoit surtout la présence de ses parents qui s’expriment en parlant. Cette influence indirecte est soulignée lorsque sa mère s’adresse au prêtre, alors que c’est le père qui répond.
Lorsque les parents de Pascal se taisent, c’est toi qui prends la main de Pascal, en signe de domination encore....
Pascal se contente de pleurnicher, comme un gamin exaspéré.....
qui subit une situation frustrante jouée entre les mains des autres.
:boude:No:boude:

La toute jeune fille
représente celle que tu es maintenant, avec le recul sur votre séparation dont tu dois tirer l’enseignement, comme l’indiquent ses paroles : « moi je l’aime bien, c’est mon prof, mais je ne l’aime pas d’amour ».

Si sa mère te haïssait, c’est que possessive et dominatrice, elle voyait en toi sa semblable, la rivale qui lui prenait son fils. En annonçant la mort de sa propre mère, elle annonce celle de cette haine entretenue en toi envers Pascal depuis que son départ te faisait souffrir. Cette souffrance provient de l’abandon provoqué par cette rupture, et du sentiment d’infériorité traduit par les paroles du père : « je ne sais pas si il l’aime mais au moins, elle, ses parents sont riches ».
Si la jeune fille (que tu es) ne veut pas de Pascal sous prétexte qu’il est trop vieux, c’est qu’il représente une histoire ancienne que tu dois dépasser. Les schémas obsolètes qui se jouaient nécessitent une évolution de ta part, pour accéder à un mode relationnel davantage dans le partage : "pour le bi
en-être de tout le monde".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



24-10-08 étrange Empty
MessageSujet: re   24-10-08 étrange EmptySam 6 Déc - 13:21

bonjour,

j ai lu et relu je ne sais pas combien de fois ton message et pourtant je pense que je depasserais pas cette histoire je pense que j l aime toujours
Revenir en haut Aller en bas
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

24-10-08 étrange Empty
MessageSujet: Re: 24-10-08 étrange   24-10-08 étrange EmptySam 6 Déc - 13:57

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24-10-08 étrange Empty
MessageSujet: Re: 24-10-08 étrange   24-10-08 étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24-10-08 étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrange.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Recueil des anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser