Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poursuivie par un missile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Poursuivie par un missile Empty
MessageSujet: Poursuivie par un missile   Poursuivie par un missile EmptyMer 29 Oct - 13:53

Bonjour à tous.
Je vois que vous avez beaucoup de travail en ce moment, donc, je vous précise qu'il n'y a aucune urgence dans l'interprétation de ce rêve.
D'ailleurs, je vais vous le raconter et vous donner en même temps ma propre interprétation. Ainsi, vous n'aurez plus qu'à me dire si oui ou non, mon interprétation est juste et surtout la compléter.

Mon rêve: Il est en couleur

Je suis dehors, debout, tout va bien.
Tout d'un coup, j'entends une explosion et là mes sens m'alerte qu'il y a un danger.
Je regarde vers le ciel, et là, je vois deux missiles identiques qui avancent cote à cote en traversant le ciel.
L'un des missiles vient tout d'un coup dans ma direction.
J'essaie de le fuir: je suis affolée et je cours afin de lui échapper.
Le missile me suit toujours.
Je vois un muret et je m'y réfugie derrière en espérant avoir semée le missile.
Je m'accroupis derrière ce mur, le dos contre le mur et regarde devant moi, quand tout d'un coup je vois le missile me faire face au loin et le vois qui se dirige tout droit sur moi.
J'ai très peur.
Puis, tout d'un coup, je me lève et lui fais face. Je le regarde foncer tout droit en direction de ma tête. Puis une fois à ma hauteur, je l'attrape de ma main droite.
Je suis consciente du danger que représente le fait de tenir entre mes mains une telle arme et je me mets à crier: "Attention au missile!!!" dans le but d'alerter l'ensemble des passants du danger, car je sais que je vais le lancer.
Tout le monde s'éloigne et je le lance de toutes mes forces le plus loin possible.
En réalité, je ne l'ai pas lancé si loin que ça.
je le regarde retomber au sol à environ 7 mètres de moi et constate qu'il n'a pas explosé.
De là, je prends mes jambes à mon cou et cours le plus vite possible dans la direction opposée afin de me mettre à l'abri avant qu'il n'explose.
Je vois que tout le monde se dirige vers la mer (oui, en fait, il y a d'un côté le missile prêt à exploser et de l'autre la mer) et cela m'inquiète, je me souviens mettre dit "Mais qu'est-ce qu'ils font: ils sont complètement fous!!! Il ne faut surtout pas se réfugier dans l'eau!!!!"
Je sais que lorsque le missile explosera, cela créera un énorme raz de marée qui entrainera tout sur son passage.
Je cours en direction de la mer pour récupérer mon fils (seul mon fils ainé est présent dans ce rêve) et je vois ma mère, mon père et ma sœur debout dans l'eau. L'eau leur arrive à la tête. En fait, quand la vague arrive ils sont totalement sous l'eau et lorsqu'elle se retire, ils ont la tête hors de l'eau. Mais cela ne semble pas les inquiéter.
Je cherche mon fils partout et ne le vois pas et je leur crie "Mais où est A...?!"
Ils me répondent qu'il est juste devant avec d'autres enfants.
Je me retourne et effectivement je le vois. Il s'était mis dans l'eau, mais plus près du bord. Seuls ses pieds étaient dans l'eau et un plus il avait eu la brillante idée de mettre une chaise sous ses pieds pour être plus haut. Je vais vers lui et l'attrape dans mes bras. En même temps, il récupère avec sa main le coussin qu'il avait placé entre ses pieds et la chaise. Un coussin rouge en forme de grosse fraise (je précise que je possède ce coussin en réalité et que je l'ai acheté la semaine dernière avec mon fils).
Je vois des escaliers qui mènent à un endroit abrité avec une porte vitrée claire, très lumineuse, fermée. (elle dégage une forte luminosité blanche)
Je l'amène dans cette direction.
Arrivée en haut, on s'installe sur des bancs à côté d'autres personnes (des inconnus) et on attend que le missile explose.
Je suis inquiète, car on ne peut jamais être sûr de nous à 100%, mais je suis persuadée au fond de moi que je ne pouvais pas trouver de meilleur endroit pour se réfugier vu la situation.
On attend toujours.
Le missile n'explose pas.
Je me réveille.

Mon interprétation:

Les missiles représentent une étape, une situation difficile à gérer et dangereuse pour moi.
Le premier missile (qui disparait) représente cette situation vécue par le passée.

Le missile qui me suit représente cette même situation qui se représente à nouveau à moi et que je vais devoir affronter dans peu de temps.

Le fait de lui faire front et de le relancer.....: cette fois ci, je prend les choses en mains et ne me contente pas de subir, en victime, les côtés négatifs de cette situation. Je prend ma vie en mains et devient acteur et non plus victime.

Je laisse mes parents dans l'eau et ne m'inquiète pas pour eux: cela marque l'aboutissement de ma dernière remise en cause. C'est à dire, mon détachement vis à vis d'eux. Ils contrôlent leur vie; et moi, je contrôle la mienne et celle de ma famille.

La mer: la première fois que j'ai été confronté à cette situation, j'ai été submergée par toutes les difficultés et le manque de soutient. J'ai eue beaucoup de mal à garder la tête hors de l'eau et de tenir mes enfants à bouts de bras en même temps. Cette mer représente tout cela à mes yeux: c'est à dire le risque d'être submergée une fois de plus sous les responsabilités, les jugements....enfin bref, tout le négatif de cette expérience.

Je me suis abritée avec mon fils sur les hauteurs à côté de la porte...: Représente tout le travail personnel accompli à ce jour dans le but de rendre cette expérience positive pour l'ensemble de ma famille.

Le missile n'explose pas: Cela veut dire, qu'intérieurement, au plus profond de moi même, je sais que j'ai fait tout ce dont il fallait pour que cette aventure se passe bien pour nous.

Maintenant, savoir si cela aura été suffisant: seul l'avenir nous le dira. Wink

Voilà: quand pensez-vous?


Dernière édition par Tétra le Sam 2 Jan - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Poursuivie par un missile Empty
MessageSujet: Re: Poursuivie par un missile   Poursuivie par un missile EmptyJeu 30 Oct - 10:42

Bonjour Tétra,
Je viens de t’envoyer mon interprétation pour « descente en fauteuil roulant ».
Je découvre maintenant le contenu de ce rêve que je n’avais pas lu. En fait il constitue une suite logique au précédent qui annonçait une évolution tellement importante et rapide, qu’elle provoquait les tensions traduites par l’écrasement de ta molaire à la fin.

Je suis bien d’accord avec ton interprétation. Dans missile il y a l’idée de mission, mais aussi de danger potentiel lié à un brusque changement de situation.
Mais il y a plus de peur que de mal, juste de l’appréhension à ton nouveau positionnement dans la vie.
Ce qui est très lumineux à la fin est extrêmement positif, car on doit comprendre que cette lumière n’est pas simplement réfléchie par un objet brillant, mais provient de l’intérieur (de toi).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Poursuivie par un missile Empty
MessageSujet: Re: Poursuivie par un missile   Poursuivie par un missile EmptyJeu 30 Oct - 11:31

Merci! Wink

:balance:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poursuivie par un missile Empty
MessageSujet: Re: Poursuivie par un missile   Poursuivie par un missile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poursuivie par un missile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16-06-09 Poursuivie
» Poursuivie par la vente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Tétra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser