Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Crash de deux avions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Crash de deux avions Empty
MessageSujet: Crash de deux avions   Crash de deux avions EmptyDim 2 Nov - 16:01

Il y a deux nuits, alors que j'avais l'impression de ne plus faire de rêves depuis longtemps, j'ai rêvé.

Je marchais sur un chemin caillouteux. Il faisait beau, comme si c'était l'été.
Dans le ciel un peu devant moi un grand bruit.
J'ai vu deux avions se toucher.
C'étaient des avions militaires à 2 places.
Un avion a continuer son vol, l'autre a explosé.
J'ai vu le pilote tournoyer dans les airs.
Ce qui m'a le plus frappé et dont je me souviens encore très très bien, c'est la forme qu'il avait : il était en position foetus.
J'ai pris mon portable, j'ai fait le 18.
Dans le chemin, il y avait une voiture stationnée.
J'ai vu que c'était mon mari qui était dedans avec mes enfants, c'est comme si je ne les avais pas vu depuis longtemps, comme après une grande séparation volontaire de ma part.
Dans la voiture, personne n'a réagit à l'accident d'avion, comme s'ils s'en fichaient.
Je suis restée là, sur le bord du chemin.
Mon rêve s'est finit comme ça.
Mais cela fait vraiment très longtemps que je n'avais pas "vécu" un rêve de la sorte, au point de m'en souvenir point par point à mon réveil et encore plusieurs jours après.

Je remercie toutes les personnes qui voudront bien m'aider à l'interprêter.
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Crash de deux avions Empty
MessageSujet: Re: Crash de deux avions   Crash de deux avions EmptyDim 2 Nov - 17:43

Bonjour,

Je vais essayer de te donner quelques pistes pour comprendre ton rêve.

Tu marches sur un chemin de cailloux. Le chemin montre la façon dont tu avances dans la vie ansi que les obstacles que tu rencontres. Il est fait de cailloux ; personnellement, j'y vois un aspect un peu négatif. Autant un chemin de terre m'évoque plutôt la vie, autant les cailloux me paraissent froids.

Deux avions se touchent dont l'un explose. Un avion, c'est la liberté, l'ambition, l'envie d'aller plus haut. Ici, ils se percutent : j'y vois deux désirs qui se contredisent, l'un explose tandis que l'autre continue sa route. On peut y voir un "sacrifice" qui n'est pas voulu. Le pilote qui tournoie dans les airs en position fœtale se replie sur lui-même, essaye de se protéger du monde extérieur, de cette explosion : il s'agit probablement de l'attitude que tu adoptes, une attitude passive, un repliement sur toi.

Tu appelles le 18 : Tu cherches de l'aide, tout simplement.

Ta famille dans la voiture : Ils sont passifs, ils ignorent les faits. J'y vois une certaine solitude voire une incompréhension de la part de ton entourage. Ainsi, tu finis ton rêve seule, sur le bord du chemin, et non pas sur le chemin lui-même, tu n'avances plus.

J'aurais tendance à dire qu'il y a chez toi quelque chose qui se rapproche de la désillusion, peut-être réalises-tu que tu ne peux suivre la voie que tu souhaites, que tu dois abandonner certains de tes désirs ou de tes ambitions ? Tu sembles en tout cas ressentir une certaine solitude vis-à-vis de tout cela.

Voilà ce que j'en pense, j'espère que ça pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Crash de deux avions Empty
MessageSujet: Re: Crash de deux avions   Crash de deux avions EmptyDim 2 Nov - 18:17

Bonjour Laurence,
Au moment de déposer mon interprétation, je découvre celle bien sympa de Conditionelle (que je bisouille)
Voici donc la version que ton rêve m’inspire :


Ton cheminement parait solitaire dans une situation inconfortable qui n’évolue pas et que tu ne maîtrises plus.
La scène évoque une situation familiale problématique où le couple parental serait en cause.
L’appel au secours par le 18 correspond au souhait de rétablir les choses comme au début, à l’image de la position fœtale. Le règlement espéré de cette situation conflictuelle est représenté par la percussion entre ces 2 avions biplaces. Cette collision laisse supposer qu’il y a un couple parasite dont l’explosion permettrait la survie de l’autre. Ces deux couples semblent être le même : l’ancien qui était heureux au début, et l’autre qui bat de l’aile maintenant et dans le quel tu t’impliques moins.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Crash de deux avions Empty
MessageSujet: Re: Crash de deux avions   Crash de deux avions EmptyLun 3 Nov - 9:35

Merci pour vos réponses que je n'attendais pas aussi rapidement.

Bozarchi a raison : mon couple bat de l'aile, chambre à part, j'ai aussi fait la connaissance de quelqu'un sur la toile mais pour l'instant ce n'est que virtuel car pas de rencontre possible encore en raison de la distance qui nous sépare. Et, surtout, j'hésite à aller le retrouver de peur qu'il le prenne mal, qu'il me trouve trop "culotée".

en tout cas, merci encore pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crash de deux avions Empty
MessageSujet: Re: Crash de deux avions   Crash de deux avions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash de deux avions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16-12-08 deux papas, une maman - 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Recueil des anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser