Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prise d'otage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Prise d'otage Empty
MessageSujet: Prise d'otage   Prise d'otage EmptyMer 5 Nov - 8:50

J'observe ce qui se passe pendant une grande partie de mon rêve. Je vois une cellule de prison avec des barreaux. A l'intérieur, il y a un homme. Une femme s'approche des barreaux, et l'homme arrive à s'échapper (je ne sais plus si la femme avait les clés). Il prend alors la femme en otage, et je remarque qu'il est armé : il tient un pistolet.

Je décide de suivre l'homme et la femme. Nous arrivons dans une immense clairière. Il y a plein d'enfants, et l'homme tire sur certains d'entre eux. Il n'y a pas d'effusion de sang. Puis c'est un enfant, un garçon qui se retrouve avec le révolver de l'homme dans une main. L'homme s'est éloigné dans la clairière. Il y a tout un attroupement d'enfants à côté de ce garçon, et une femme s'approche. Cette femme est jeune, un peu forte, et je suppose qu'elle est la mère de ce garçon. Elle ne semble pas inquiète à la vue du pistolet, sans doute pense t-elle qu'il s'agit d'un jouet, sans penser que ce revolver est chargé. Je commence à craindre le pire.

Je regarde alors en arrière. L'homme est toujours très loin. Je vois une rivière presque à sec. Cette rivière se trouve dans un trou qui s'étend sur plusieurs centaines de mètres. Je me mets à 4 pattes dans le trou, dans la rivière. Et je commence à avancer. Je pense que l'homme ne peut pas me voir dans cette position, et je veux quitter la clairière pour aller chercher du secours.

Mes pistes sont maigres. Pour commencer, je ne sais pas qui représente cet homme. Mon rêve n'était pas un cauchemar. J'ai l'impression que la femme prise en otage, c'est moi.

Je me demande si le garçon avec un pistolet ne pourrait pas être mon fils. En ce moment, il est insolent, et dit pas mal de gros mots, je dois souvent le recadrer. Et hier je me suis demandée comment il allait évoluer. Dans ce cas, la mère du garçon, ce serait moi ? En même temps je ne suis pas une femme forte (ou alors forte doit être pris dans le sens d'une femme courageuse ? )

Quant à la fin, quand je marche à 4 pattes dans la rivière presque à sec, c'est bien mystérieux pour moi.


Dernière édition par hirondelle le Lun 1 Déc - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Prise d'otage Empty
MessageSujet: Re: Prise d'otage   Prise d'otage EmptyMar 11 Nov - 23:58

upupupu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Prise d'otage Empty
MessageSujet: Re: Prise d'otage   Prise d'otage EmptyMar 25 Nov - 21:17

Questions :
La femme prise en otage reste tout le long du rêve avec l'homme qui a eu pendant un moment le revolver ?
Quand le revolver apparaît dans les mains de l'enfant, où est la femme otage ?
Quand c'est l'enfant qui a le revolver, l'homme n'en a plus ? l'homme représente encore un danger ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prise d'otage Empty
MessageSujet: Re: Prise d'otage   Prise d'otage EmptyMer 26 Nov - 9:30

La femme prise en otage n'apparaît qu'au début du rêve, ensuite elle disparaît. Donc quand le révolver apparaît dans les mains de l'enfant, la femme otage n'est plus là.

Quand l'enfant a un révolver, j'ignore si l'homme tient encore un révolver. L'homme est loin, mais représente toujours un danger.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Prise d'otage Empty
MessageSujet: Re: Prise d'otage   Prise d'otage EmptyDim 30 Nov - 13:07

Est ce que la piste de "sexualité masculine vécue comme une menace, une obligation, une forme d'agressivité" pourrait te parler ?

Je n'ai que ça à proposer pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Prise d'otage Empty
MessageSujet: Re: Prise d'otage   Prise d'otage EmptyDim 30 Nov - 18:45

Bonsoir Hirondelle,

Ta position d’observatrice, au début, fait allusion au regard que tu portes sur toi même.
L’homme derrière les barreaux est porteur d’une culpabilité qui l’emprisonne. Plutôt que d’être dépensée en créativité, cette énergie masculine non libérée devient destructrice et visible. C’est ainsi que cette énergie mal canalisée tue les enfants qui représentent les actes émanant de soi. Ce rapport d’adulte à enfants révèle aussi que cela se transmet par filiation.
Ce que tu as reçu par l’éducation, tu risques de le transmettre, c’est pour cette raison que tu suis ce couple et qu’ensuite un enfant tient le pistolet à son tour.
Tes prises de consciences représentées par l’immense clairière permettent d’interrompre et d’inverser ce processus.
La femme libératrice
est ta féminité inhibée en conséquence, parce que tenue en otage par cette culpabilité.
La jeune femme un peu forte qui s’approche telle une révélation, est comme enrobée d’une protection qu’elle trouvait là dedans, pour dissimuler ses manques ou ses angoisses.

La rivière presque à sec peut être interprétée comme un schéma en cours d’éradication, mais aussi comme les dégâts occasionnés mais non irréversibles.
Ta position finale à 4 pattes est un rapprochement avec les forces instinctives dictées par la nature, et non plus par des concepts intellectuels névrotiques hérités. La menace est dans le passé, et l’évolution est positive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Prise d'otage Empty
MessageSujet: Re: Prise d'otage   Prise d'otage EmptyLun 1 Déc - 12:28

Merci Bozarchi pour ton interprétation. J'étais totalement passée à côté su sens de mon rêve, vraiment à côté.

Je ressens toujours de la culpabilité dans divers domaines. Ma culpabilité a malgré tout diminué depuis que j'ai entamé un travail sur moi-même, mais pas disparu, elle est tenace. Et je sais pourquoi : mes parents, notamment ma mère ont entretenu cette culpabilité que je ressens encore. La culpabilité, j'ai grandi avec, et aujourd'hui encore ma mère continue dans le même registre : de manière inconsciente, elle esssaie toujours de me ramener dans le chemin qu'elle pense être bon pour moi, et lorsque j'ose m'affirmer, elle me fait parfois du chantage affectif, ou la morale.... Je suis convaincue que ma mère ne se rend même pas compte de la manière dont elle fonctionne, ce qui est certain, c'est que je n'ai pas encore réussi à me débarasser de cette culpabilité tenace. Mais je pense que ça va aller en s'améliorant, au fur et à mesure de mon évolution. Il me suffit d'être patiente.

Oui ce que j'ai reçu par mon éducation, je risque de le transmettre. J'en ai pris conscience grâce à nos échanges Bozarchi. Je sais aussi que si j'évolue, mes enfants profiteront de mon évolution. Ce qui s'est transmis de génération en génération n'est pas irréversible. Rien n'est figé. On peut toujours inverser la tendance. Je remarque d'ailleurs des changements avec mes enfants depuis que je suis plus sincère avec eux, depuis que je leur dit ce que je ressens, ce que je pense. L'évolution est donc en cours.

Pour la suite de tes commentaires, je suis d'accord Bozarchi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise d'otage Empty
MessageSujet: Re: Prise d'otage   Prise d'otage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise d'otage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19-04-09 Prise en otage
» Prise de sang
» 23/02/11 prise de sang
» 17-12-2008 Prise de photos d'un paysage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Hirondelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser