Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ancien criminel nazi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ancien criminel nazi Empty
MessageSujet: Ancien criminel nazi   Ancien criminel nazi EmptySam 8 Nov - 12:01

Voici un de mes rêves de cette nuit

Au départ, je suis sur le site d'une usine. Cette usine est désaffectée depuis plusieurs années, suite à une contamination importante : les ouvriers sont partis précipitamment. Je vois un bâtiment de forme carrée, avec pleins de fenêtres. L'encadrement de ces fenêtres est en plastique blanc, c'est du double vitrage. Certaines fenêtres sont entrouvertes, d'autres fermées, comme si les ouvriers venaient de partir, et allaient revenir.
Je suis dans une cour fermée et je vois une femme vétue d'une blouse blanche, et qui porte autour du cou une sorte de stéthoscope. En fait, il s'agit d'un appareil, destiné à mesurer la pollution du site, pour voir si la contamination a diminué.

Je me retrouve alors avec mon mari et mes enfants, alors que j'étais seule au départ. Je suis toujours sur le site de l'usine, dans la cour, mais l'usine devient un ancien fort, qui abrite désormais un musée. Je regarde à l'extérieur des sortes de plaques tombales accrochées au mur. Il y a des noms qui sont inscrits, ce sont des personnes décédées.

Je rentre ensuite dans ce musée avec ma famille. Le musée est très sombre. Il y a des panneaux avec des indications. Un nom revient régulièrement : Bozarchi. Sur l'un des panneaux, je lis qu'en 1940, un homme a voulu visiter le fort et n'est jamais rentré chez lui. Il est écrit qu'un certain Bozarchi vivait dans ce fort et sévissait sur le pays. Je comprends alors que l'homme qui n'est jamais rentré devait être juif, et qu'il a sans doute été tué par Bozarchi, qui était un criminel de guerre, un nazi.

Je sors ensuite du musée. Je dis à mon mari que ce Bozarchi est sans doute l'homme qui m'aide à comprendre mes rêves. Il me répond que c'est impossible, qu'il n'était pas né en 1940. Je fais un rapide calcul dans ma tête, et j'en déduis que Bozarchi avait 20 ans en 1940 (mon inconscient n'est pas doué pour les mathématiques). Je dis à mon mari que Bozarchi a eu un passé trouble, et donc que ça colle parfaitement avec cet ex nazi. Il a changé depuis et aide désormais les autres.

Je marche ensuite avec mon mari et mes enfants dans les rues d'Hellemmes (ça se prononce elle aime), une commune rattachée à la ville de Lille. Nous marchons sur le trottoir de gauche. Il y a pleins de magasins. Je m'arrête devant l'un d'entre eux, un magasin qui vend des sacs à mains et des sacs à dos. Je vois un sac à dos en cuir, de couleur noire, qui coûte 338 euros. Je ne trouve pas le prix exorbitant, et comme je veux me racheter un sac à dos, je veux rentrer dans le magasin. Mais il y a trop de monde dans la boutique, car nous sommes samedi. Je décide donc de revenir plus tard. Et j'aperçois alors dans la devanture du magasin, un cartable rose,celui de ma fille de 8 ans. Mon mari rentre dans le magasin pour le récupérer. J'ouvre le caratable, et à l'intérieur, il y a les livres et les cahiers de ma fille. Je me demande pourquoi ce cartable se trouve dans ce magasin.

Je continue à marcher sur le trottoir avec mes enfants. Je rentre dans un magasin de bijoux, mais ne trouve rien à mon goût et ressort. Mon mari n'est plus là : je le cherche, et je l'aperçois sur le trottoir en face, plusieurs mètres derrière. Mon mari nous rejoint et je lui dis que c'est toujours la même chose : on passe son temps à se chercher, et l'un devance toujours l'autre.

Nous continuons notre route. J'aperçois une voiture blanche qui ressemble à une fiat panda. Il s'agit de ma voiture (dans mon rêve uniquement). Cette voiture s'arrête tant bien que mal à un feu rouge, et se met en travers de la route. Je comprends alors que c'est ma fille de 8 ans qui la conduit et je commence à m'inquiéter : ma fille est trop jeune pour conduire, elle risque de causer un accident et d'abîmer ma voiture. Je cours pour la rattraper. Ma fille tourne à gauche et arrive sur un trottoir. Elle finit par s'arrêter, ma voiture est intacte. J'ouvre la portière, et ma fille redémarre alors. Il y a un monticule de terre sur sa droite. Ma fille commence à monter sur ce monticule avec ma voiture, je crains le pire.

Mes pistes : Cette usine désaffectée me fait penser au village de tchernobyl. Est-ce que représente ce que je dois quitter, laisser de côté par rapport à mon passé, ce qui est "contaminé" à cause de mon éducation... pour faire place nette ??

Je pense que la femme avec un stéthoscope me représente. Je suppose que c'est mon médecin intérieur. Cette femme, c'est moi qui me soigne par la psychothérapie, et par mes démarches personnelles.

Je m'interroge bien entendu sur cet homme Bozarchi. Qui représente t-il ? Mon père ? Ou bozarchi ? Je penche pour mon père. Les nazis aimaient l'ordre, la discipline comme mon père. Mon père m'a fait du mal à cause de son excès d'autorité quand il pétait les plombs, et quand il se taisait, sans intervenir, pour laisser ma mère décider.

Je constate que mon inconscient n'est pas doué pour les mathématiques. Tu aurais 88 ans Bozarchi si tu avais eu 20 ans en 1940.

Quant à la suite je n'ai pas compris ce que ça signifie.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Ancien criminel nazi Empty
MessageSujet: Re: Ancien criminel nazi   Ancien criminel nazi EmptyDim 9 Nov - 10:01

Bonjour Hirondelle,

L’usine
désaffectée (provisoirement) représente ton potentiel de créativité à l’abandon. La contamination fautive de ce désastre est l’éducation qui te parasite, comme tes rêves précédents le montrent fréquemment.

Le bâtiment
que tu regardes, est rassurant comme un carré
sorry. Ses nombreuses fenêtres en plastique sont autant de possibilités nouvelles d’ouvertures sur d’autres perspectives, pour sortir de cet état sinistré. Leurs doubles vitrages t’isolent encore trop, derrière le besoin de protection qui t’emprisonne comme la cour fermée.

La femme en blouse blanche, qui porte autour du cou une sorte de stéthoscope
, représente le diagnostic que tu entreprends par la psychothérapie.


Ensuite, tu es en compagnie de ton mari et de tes enfants
, car ta démarche initiale individuelle te réconcilie avec toi même pour mieux partager ensuite avec les autres.

L’usine devient un fort. C’est une construction solide sécurisante qui abrite un musée dans lequel sont conservées les meilleures des valeurs qui ont cousues ton histoire.
Lorsqu’une personne meurt dans un rêve
Sad, c’est ce qu’elle représente et auquel on s’identifiait, qui doit disparaître en soi. Les pierres tombales, accrochées aux murs de ton édifice psychique, sont autant de repères identitaires que tu dois éradiquer pour te libérer de leur emprise morbide. C’est dans "l’ethnie bizarre Shocked " de ta famille intérieure, que tu dois procéder à cette épuration. Le nazisme, symbole de l’épuration ethnique, représente la nécessité de te débarrasser systématiquement de tous ceux des schémas hérités qui te parasitent inconsciemment. Sous le pseudo Bozarchi, je traque en grand criminel ces nuisances par l’interprétation des rêves (notamment). Mon passé est trouble en effet, avant de porter la petite moustache, j’avais une barbe bleue. Et si j’aide les autres depuis, c’est pour qu’ils laissent venir à moi les petites infantes :sadique:.

1940
évoque cette guerre intérieure que tu dois mener. Donc, ton calcul rapide est bon : je t’aide à retrouver tes 20 ans, le bel âge du grand amour. C’est pourquoi « tu marches ensuite avec ton mari et tes enfants dans les rues d'Hellemmes (ça se prononce elle aime) » près de chez toi.
Le coté gauche est celui du cœur, des souvenirs, mais aussi de toutes tes richesses et possibilités, puisque le trottoir est bordé par plein de magasins.

Un sac à main contient des choses intimes, et un sac à dos, ce qu’on trimbale. Dans «Vacances dans un hôtel désert » tu n’avais qu’un sac à dos. L’évolution est d’autant plus importante que le cuir a un coté charnel que tu t’autorises
Embarassed , même s’il est encore noir.
Ton évolution profite à tous, elle passe par le travail entrepris qui, en te libérant, te conduit vers l’amour de toi-même et des autres. C’est ce que représente le cartable rose de ta fille, au travers de la quelle du refais ton parcours, et que ton mari récupère pour votre couple
I love youI love you.
Tu ne trouves pas de bijoux pour à ton goût, pour l’instant : les vraies satisfactions ne sont pas encore au rendez-vous, ça va viendre....
:insomnie:

Tu dois d’abord cesser de te précipiter et de t’inquiéter inutilement, comme montre la scène où ta fille (qui te représente) apprend à conduire cette voiture blanche, symbole de la paix intérieure comme le Panda.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Ancien criminel nazi Empty
MessageSujet: Re: Ancien criminel nazi   Ancien criminel nazi EmptyLun 10 Nov - 9:38

Bonjour Bozarchi,

Tout d'abord, un grand merci pour ton interprétation si détaillée, sur laquelle je vais revenir. Je l'ai lue et relue plusieurs fois depuis hier, et j'ai laissé décanter.

Je reviens sur certains points.

C'est vrai que je suis toujours parasitée par mon éducation dans ma manière d'être, donc dans mes comportements et mes pensées. J'ai toujours envie de me protéger parce que j'ai encore des peurs.

Je me demandais qui étaient ces personnes décédées dans mon rêve. Je comprends à présent que cela représente tout ce que je dois nettoyer en moi, pour me libérer.

Je n'avais même pas fait le lien entre le nazisme et l'épuration éthnique, à mettre en relation avec le nettoyage intérieur que je commence à entreprendre. Pourtant, je me dis maintenant que ça saute aux yeux. J'étais perturbée Bozarchi par le fait que tu apparaisses dans mon rêve, sous les traits d'un ancien nazi.
Ce que tu écris éclaire ma lanterne. Tu peux continuer à traquer mes nuisances et celles des autres, sans problème Smile

J'ai effectivement le sentiment de mener un combat intérieur, comme une guerre.
Ok, mon calcul rapide est bon, maintenant je comprends.

Tu dois d’abord cesser de te précipiter et de t’inquiéter inutilement
Oui, je suis parfois encore trop impatiente, et je m'inquiète inutilement, en pensant à l'avenir par exemple, au lieu de m'occuper du présent. C'est vrai à 100 %.

Merci encore pour ton interprétation que je trouve très pertinente, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien criminel nazi Empty
MessageSujet: Re: Ancien criminel nazi   Ancien criminel nazi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien criminel nazi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Criminel dans mon lit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Hirondelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser