Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cauchemar épouvantable !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cauchemar épouvantable ! Empty
MessageSujet: Cauchemar épouvantable !   Cauchemar épouvantable ! EmptyDim 3 Aoû - 16:14

Je n'ai jamais fais ce type de rêve mais celui-ci m'a vraiment fait peur!



J'étais dans une église effondrée, avec des chapelles alignées sur les
deux côtés et fermées par des grilles; comme le toit était en partie
tombé ainsi que le haut des murs, les chapelles étaient remplies de
pierres mais dessous il y avait des bonnes soeurs. Moi au début j'étais
qu centre de l'église, entre les chapelles, et je voyais juste les
mains des soeurs qui semblaient m'implorer.


J'avançais puis je ne sais pas comment je me suis retrouvée être l'une
des soeurs. Après je ne sais pas comment j'ai réussi à sortir de sous
les pierres et de l'église. quelqu'un est arrivé à l'extérieur. Au lieu
d'aider les autres soeurs à sortir, je me suis enfuie dans la campagne
(y avait que des champs autour et il faisait sombre), Après avoir
demandé à cette personne de les délivrer. J'ai couru longtemps jusqu'à
un pont, sans me retourner. Puis je me suis arrêtée, j'ai regardé
derrière et j'ai vu que l'homme avait fait sortir une soeur (ou une
vierge je sais pas), par un vitrail cassée. Celle-ci était encore sur
le vitrail, en hauteur donc. elle était tailladée de partout, avec la
peau d'un blanc cadavérique, les yeux rouge et un air dur, comme si
elle me reprochait de ne pas l'avoir aidé. elle saignait de partout,
c'était horrible. en voyant ça, j'ai hurlé et là, je me suis réveillée.



Ce rêve m'a vraiment traumatisé, et rien que d'en parler, j'ai des
frissons! Il est survenu à un moment où psychologiquement je n'allais
pas bien et où je me mutilait un peu. Je ne sais pas si ça a un
rapport.

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre, ça serait sympa!

Clothilde
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Cauchemar épouvantable ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar épouvantable !   Cauchemar épouvantable ! EmptyDim 3 Aoû - 16:35

Bonjour Miss Tique, tout d'abord je te remercie pour être ma première visiteuse (^^). Maintenant, passons aux choses serieuses.

En premier lieu, je note (et puis tu soulignes cela en signalant que tu te mutilais) que ton corps est, au moment du rêve, dans une détresse totale (les pierres effondrées...) tu sembles te protéger (grilles) de tout ce qui t'entoure.

Les bonnes soeurs seraient des parties de toi qui tenteraient de vouloir sortir de cette détresse. Tu deviens l'une de ces nonnes ce qui fait que c'est quelque chose de très positif car tu sembles prendre ton corps en main.

Mais tu t'enfuie. Que fuis tu? Ta détresse? Ne veux tu pas fermer les yeux sur ce qui va mal? d'autant plus que tout est sombre et désert autour de toi. Tu cours là où tu ne vois pas.. tu ne sais pas où tu vas et tu es perdue.. mais tu cours, tu fuis...

Cette vièrge/soeur qui se fait aider par cet homme t'en veut. Pourquoi? pourquoi t'en veux-t'elle? Peut-être car tu t'en veux à toi même de ne pas te sortir toute seule de cette tristesse.. tu t'en veux de fuir et de ne pas affronter les problèmes seule.. tu te sens faible et tu n'aimes pas ça.

Voilà. Si tu as des remarques n'hésite pas.
Bon courage.

iOneska
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Cauchemar épouvantable ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar épouvantable !   Cauchemar épouvantable ! EmptyDim 3 Aoû - 16:41

oui je pense que ça peut être ça. je n'ai jamais parlé à qui que ce soit du fait que j'aille vraiment mal (problème de santé+ fatigue+soucis quotidiens+et tout et tout = répercussions sur le psychologique!!)
pourtant j'ai souvent essayé qu'on remarque discrètement mes marques sur mes bras, puis au oment où on pouvait les voir je les cache.
est-ce que le fait que la soeur soit pleine de sang représente mes propres mutilations? et qu'est-ce que sinifie l'homme qui arrive de nulle part? (j'en demande peut-être un peu trop là!!)
en tout cas merci pour l'aide que tu m'apporte (même si ça fait trés mal de se sentir soudain dévoilée!!)
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Cauchemar épouvantable ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar épouvantable !   Cauchemar épouvantable ! EmptyDim 3 Aoû - 16:43

Voici l'interprétation que je t'ai faite sur l'autre forum :

Ton rêve est assez difficile à comprendre, mais je pense qu'il reflète parfaitement ton état d'esprit pendant cette période. Voici mon avis :

L'église représente un lieu de prière, de recueillement, de réflexion, et donc de paix avec soi-même. Ton église est en proie au chaos, et ses nones qui y meurent, qui représentent en quelque sorte la
bonne conduite à avoir, c'est en fait toi. Tu essayes de t'enfuir, mais tu n'y arrives pas.

Je pense que dans ton rêve, tu es "divisée" en trois personnages, en trois facettes de ta personnalité, si tu préfères.

Il y a d'abord toi, impuissante, qui ne fait rien, fuis, et culpabilise.

L'homme que tu y rencontres est probablement une part de toi qui veut aider et donc sortir des problèmes. Mais cet homme, tu le laisses en retrait, malheureusement.

La soeur blessée, c'est une autre partie de toi, celle qui a mal et qui souffre, mais tu te sens impuissante face à elle, et elle t'en veux.

Ce "conflit intérieur" est probablement la raison de ton mal être de l'époque : tu ne savais absolument pas quoi faire, tu étais perdue.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Cauchemar épouvantable ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar épouvantable !   Cauchemar épouvantable ! EmptyDim 3 Aoû - 16:48

Je sais qu'il est difficile de se dévoiler.. on se sent comme violée... honteuse... mais saches que nous sommes là pour toi et que jamais ô grand jamais nous te jugerons.. nous sommes tellement à être dans ton cas.

Pour l'homme... je me demande si ça ne serait simplement pas une façon à toi de te libérer des responsabilités.. de mettre tous dans les bras de quelqu'un te déchargerais émotionnellement, toi qui déjà a du mal à gérer tes propres problèmes. Un homme? Pourquoi? Peut-être que dans la représentation que tu as de la famille, de la race humaine, l'homme est pour toi plus fort et peut supporter plus de choses.. ou peut-êter serait-ce ton père ou ton petit ami si tu en as un que tu représenterai et qui serait protecteur.. tu serais donc à la recherche d'une protection masculine qui est, pour nous demoiselle, je pense, la meilleure.

Ces mutilations ne représentent que la douleurs psychologique que tu ressens. Comme ta façon à toi est de te soulager en te mutilant, tu as représenté ta douleur par ces blessures dans ton rêve.


Dernière édition par iOneska le Dim 3 Aoû - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Cauchemar épouvantable ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar épouvantable !   Cauchemar épouvantable ! EmptyDim 3 Aoû - 16:49

oui je viens de lire ça et j'y ai répondu!! merci beaucoup de m'aider à comprendre et à accepter la réalité!!
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Cauchemar épouvantable ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar épouvantable !   Cauchemar épouvantable ! EmptyDim 3 Aoû - 16:54

miss tiques a écrit:
oui je viens de lire ça et j'y ai répondu!! merci beaucoup de m'aider à comprendre et à accepter la réalité!!

Je suis contente que par le biais de ces deux interprétations tu y vois plus clair. Si tu as besoin de parler de tes soucis qui te tracassent, si tu es prête, si tu en sens le besoin, sache qu'il y a une section prévue pour:

PSYCHOLOGIE ET VOUS - conseils personnalisés gratuits.

Pour ma part, je me ferai une joie de t'apporter le soutien dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Cauchemar épouvantable ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar épouvantable !   Cauchemar épouvantable ! EmptyDim 3 Aoû - 16:55

iOneska > Pour moi, l'homme c'est elle. Je pense que nous avons tous en nous une part de féminin et une part de masculin. En général, je pense que la part masculine d'une femme l'invite à l'action, tandis que la part féminine d'un homme l'invite à la réfléxion.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Cauchemar épouvantable ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar épouvantable !   Cauchemar épouvantable ! EmptyDim 3 Aoû - 16:58

Conditionelle a écrit:
iOneska > Pour moi, l'homme c'est elle. Je pense que nous avons tous en nous une part de féminin et une part de masculin. En général, je pense que la part masculine d'une femme l'invite à l'action, tandis que la part féminine d'un homme l'invite à la réfléxion.

Oui on peut effectivement l'interpréter comme tel. Je suis assez d'accord avec toi. Maintenant à notre demoiselle de se dépatouiller avec toutes ces informations que nous lui avons donné. Il est important d'avoir plusieurs hypothèses afin de se poser les bonnes questions.

Si tu as d'autres points flous Miss Tique, n'hésite pas comme je le disais à nous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Cauchemar épouvantable ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar épouvantable !   Cauchemar épouvantable ! EmptyDim 3 Aoû - 16:59

je ne sais pas si l'homme peut représenter la protection pour moi : je n'ai pas de petit ami en ce moment et ce n'est pas à mon père que je me confierais (je pense tenir de lui cette faiblesse psychologique!!!). puis je ne connais pas d'homme dans mon entourage qui pourrait me proteger (mon frère vit loin et je ne me confie pas beaucoup à lui).
mais effectivement comme le dit Conditionnelle c'est peut-être mon envie de me liberer de ma bulle, de ma souffrance!
en tou cas (je sais je me répète) merci beaucoup pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Cauchemar épouvantable ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar épouvantable !   Cauchemar épouvantable ! EmptyDim 3 Aoû - 17:02

Si ça a pu te mettre sur une voie alors je suis ravie. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé





Cauchemar épouvantable ! Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar épouvantable !   Cauchemar épouvantable ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cauchemar épouvantable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cauchemar!
» cauchemar du 11 au 14 /10
» cauchemar du 10/12 et toujorus et encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Recueil des anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser