COMMENT RACONTER VOTRE REVE ?Avant toute chose, au début du titre de votre rêve, merci de préciser la date de votre rêve sous cette forme: jj-mm-aa (ou si vous ne vous en rappelez plus, soyez approximatif)
En sujet de message, donnez un
titre à votre rêve. Ce titre permettra de le
synthétiser et ainsi d’identifier l’image dominante de votre rêve, ce qui facilitera le travail des personnes qui vous aideront à l’interpréter. Par exemple : « vol au dessus des montagnes », « monstre me poursuivant dans une maison », « église en feu », etc.
La forme:
On ne le rappellera jamais assez, faites attention à votre
orthographe (
pas de SMS) et formez des
phrases correctes avec de la
ponctuation ! Cela rendra votre message beaucoup plus lisible et facile à comprendre.
Évitez également de mettre des MaJuScUlEs ainsi que des £€TTR€$ fantaisistes un peu partout ...
Le fond:
1- Racontez votre rêve dans l’ordre
CHRONOLOGIQUE. Evitez de rajouter à la fin de votre message « j’oubliais de dire que à tel moment il se passe ça juste après ça », cela rendra votre message beaucoup trop confus.
2- Faites attentions aux
DÉCORS. Précisez le ou les lieux dans lesquels votre rêve se déroulent, en étant précis. Par exemple : votre chambre, la salle de bain, un champ de blé, une usine désaffectée, etc.
3- Faites attention aux
PERSONNAGES. Dites-nous si ces personnes existent ou pas dans la réalité, et apportez également quelques précisions si besoin. Par exemple : vous rêvez de votre grand-père, mais celui-ci est décédé dans la réalité.
4- Faites attention aux
DÉTAILS. Animal qui vous observe, couleur dominante, partie du corps qui est blessée, etc. Certains détails qui paraissent pourtant futiles peuvent parfois en dire long !
5- Les
SENSATIONS que vous ressentez dans vos rêves sont également importantes ! Précisez si vous étiez plutôt heureux, angoissé, triste, apeuré, soulagé, etc.
- Quelques informations supplémentaires
Une fois qu'une ou plusieurs interprétations ont été apportées à vos rêves, restez courtois et
remerciez les personnes qui ont pris du temps pour vous aider.
Si vous n'êtes pas tout à fait satisfait de l'interprétation ou si vous avez besoin de donner de plus amples informations,
n'hésitez pas à donner votre avis même s'il est négatif : c'est en discutant et en apportant de nouveaux éléments que l'analyse devient plus fine.