Bonjour Sand,
Alors voilà, l'ambiance générale qui se dégage du rêve de Benjamin et quelques détails m'ont mis sur la piste qu'il faisait part ici de quelque chose qui s'est installé en lui pendant que tu étais enceinte de lui...
Je sais celà peut paraître difficile à concevoir mais ailleurs qu'en occident l'existence d'un enfant à lieu bien avant sa naissance, par exemple un an pour les chinois, c'est à dire avant même sa conception... Voilà qui laisse pensif.
Il n'est pas rare ni exceptionnel pour eux d'aller chercher dans le "ciel antérieur" (avant la naissance) la raison d'un comportement ou d'une maladie d'un enfant voire d'un adulte.
J'essaie de prendre toutes mes précautions quand j'aborde ce domaine tant il est sensible.Je parle de l'enfant que tu as perdu : Tu as vécu cette grossesse de façon dramatique, ton inconscient a fait le lien entre "je suis enceinte" et "je perd mémé, je rencontre la mort, la séparation, l'abandon... j'aimerais tant qu'elle revienne" et "je perd mon enfant".
Une confusion a du s'installer inconsciemment en toi entre j'attend un bébé, je le perd, je perd un être cher.
Maintenant pour Benjamin :
Je pense que sa sensibilté exacerbée à la séparation vient de son ressenti prénatal.
Pour toi, être enceinte à nouveau a réveillé ce lien inconscient. Cette grossesse t'a remis en contact avec ton deuil en cours, inachevé... la peur de le perdre à nouveau, la peur de perdre à nouveau un être cher.
Benjamin, sensible même avant sa naissance a capté la souffrance de sa maman, il se prend pour mission d'être là pour toi, de te coller dans la vie pour que tu ne ressentes plus cette douloureuse séparation, d'où son comportement à l'école.
Et s'il le pouvait, par amour pour toi, pour ôter encore de ta douleur, il irait dans le royaume des morts pour te ramener les êtres qui te manquent...Dans son rêve il s'agit de Biscotte mais en vrai il s'agit de mémé, voire du bébé précédent...
Voilà comment je lis le rêve de Benjamin.
Bien sur c'est l'épisode de la mort de Biscotte qui l'a/vous a remis en contact avec tout çà et pour compléter ce que dis Bozarchi : ce n'est peut être pas lui qui craint la séparation mais toi.
... voilà, j'ai pris mes précautions et j'ai parlé.
Je suis sensible à ces choses, je les détecte facilement mais en parler n'est pas évident, surtout à quelqu'un qu'on ne connaît pas, comme ça, sur le web et qu'on laisse seule face à un texte.
bon, je reste là, collé à ce texte si tu veux pleurer dans mes bras. :[bizou1]: