Et bien je pense que c'est effectivement la "rencontre" avec la mort à travers le soutien que tu as apporté à ton amie qui t'as secouée.
Quand on sait que celà peut arriver aux autres on sait que cela peut arriver à soi même.
Ton inconscient a projeté la mort des êtres les plus chers à ton coeur et a "imaginé" comment il pourrait y faire face.
Tu t'effondres en pleurs puis tu casses les murs, puis tu te réveilles.
Les phases "classiques" quand on doit faire face à un choc (tel que la mort de personnes chères et aimées) sont les suivantes à ma connaissance :
1 - Le déni (non, c'est pas vrai, c'est pas possible, c'est un mauvais rêve...)
2 - La négociation/le marchandage (laisser moi mourir à sa place...)
3 - La colère (révolte contre la terre entière...)
4 - La depression (là on se rend vraiment compte de la réalité, on plonge dans la douleur)
5 - L'acceptation (là on a digéré le choc)
Ces phases n'apparaissent pas forcément dans ce sens et non pas chacune la même durée, chacun être humain faisant sa propre sauce...
Mais il est nécessaire de passer chacune d'entre elles pour que le deuil soit complérement effectué et la psyché libérée du poids de la souffrance.
C'est donc tes capacités de faire un deuil qui sont montrées là, c'est comme un entrainement en rêve.
Je pense qu'on y voit la depression (ton effondrement) et la colère ainsi que le déni car tu tapes dans les murs comme si tu voulais faire effondrer cette limite, il manquerait la négociation/marchandage mais qui se cachait peut être dans un détail de ton rêve que tu aurais oublié.
Quand à l'acceptation, je pense que la charge émotionnelle présente lorsque tu as fais ce rêve était trop forte ce qui a provoquer ton réveil pour que tu puisses vérifer que ce n'était qu'un .. mauvais rêve !
Bisous.