|
|
| séjour au bord de la plage (N°3) | |
| | Auteur | Message |
---|
Orgilonia Disciple du cercle
| Sujet: séjour au bord de la plage (N°3) Jeu 13 Nov - 7:33 | |
| J'ai pris mon sac a dos, plein de mes affaires, et ai décidé de partir pour qq jours rendre visite à Gaelle , Nathalie et leurs potes qui vivent dans une maison en bois au bord d'une plage (en fait sur l'arrière plage d'une côte). J'arrive en marchant et voit la maison au loin. Sur une dune Gaelle m'appercoit de loin et je vois qu'elle se demande qui je peux bien être. Une partie du chemin que je suis pour y arriver est une sorte de promenade (pour piétons, cyclistes, cavaliers) en bords de mer (sur une sorte de petite digue, un peu comme ce qui existe sur la côte belge) le sol est recouvert de peinture antidérapante rouge et ce chemin est délimité du côté de la mer par une barrière esthétique en bois (planches de formes irrégulières et vernies en bruns divers). La zone telle que je la vois se présente ainsi: à ma droite la mer située à 3-5 mètres (impossible de savoir si la marée est haute ou pas), je la surplombe d'environ un mètre sur mon chemin de promenade. Sur ma gauche, c'est une plage recouverte de végétation typique d'un littoral (petites plantes, herbes, qq buissons ras). Je continue ma route et Gaelle vient à ma rencontre tout sourire accompagnée d'un de leurs chiens. Arrivé près de la maison, je vois qu'il y a beaucoup de monde, et que les lieux ont été beaucoup améliorés/aménagés depuis ma dernière visite (je sais que je suis déjà venu ici il n'y a pas longtemps lors d'un rêve précédent!...). Les planches ont été changées, l'intérieur, dépoussièré et repeint. A l'extérieur, il y a un boulodromme pour la pétanque, un terrain de tennis, des chambres supplémentaires, et il y a au moins 2-3 groupes de gens (touristes? amis?) qui sont là et qui y sont hébergés. Beaucoup d'entre eux sont d'ailleurs à l'extérieur en train de se livrer à différentes activités de loisirs et de jeux. Je fais la bise à Nathalie et Gaelle puis range/dépose mes affaires dans une de ces chambres. Je leur explique que j'ai décidé de venir ici en repos/vacances et que je pense occuper mon temps à récolter des insectes, découvrir la côte à pieds, prendre du temps. Plus tard dans a journée, une dame (touriste/amie?) présente demande s'il ne serait pas possible d'aller faire un tour en bateau pour longer la côte et la voir de la mer. Ce que gaelle confirme. Nous embarquons tous les 3 sur une petite barque à moteur hors bord et longeons la côte vers le sud. Elle présente toujours le même profil. Au bout d'un moment, nous voyons devant nous un relief apparaitre (genre coline en roche qui se termine du côté de l'eau par des falaises +/- verticales mais plus souvent inclinées à 45°, et du côté des terres par des pentes plus douces toujours couverte de cette végétation rase). Le long des falaises de cette colline, du côté de la mer, se trouve un escalier qui y a été contruit pour prolonger la promenade que j'ai décrite précédemment et qui se poursuit jusque ici permettant ainsi au promeneur de continuer leur chemin en longeant l'es eaux. Toujours dans notre bateau, Gaelle nous propose de faire demi tour car on est très loin de la maison et le retour va prendre un peu plus de temps (à contre courant). Arrivé à notre point de départ, nous descendons. Gaele et moi nous dirigeons, en suivant le chemin de promenade, vers les premières maisons d'une petite ville au bord de la plage. Un moment nous voyons un petit attroupement et saisi d'un mauvais sentiment nous nous précipitons. Là, un monsieur et son fils sont là. Et à leurs pieds, il y a une roue de voiture (le pneu, la jante et il me semble le début de l'axe dirigé vers le sol). Puis en regardant plus attentivement, je vois que sous cette roue, il y a un des chiens de Gaelle et que l'axe de la roue l'a transpercé et qu'il est mort. Gaelle s'effondre et se retire s'asseyant sur le bord du trottoir. Quant à moi, je vois le petit garçon rentrer dans la maison et en ressortir avec une carabine à plomb dans l'idée de tirer sur le chien pour l'achever. Ce que son père soutient. Et effectivement, la bête à un frémissement dans son agonie. Je m'éloigne un peu et tombe à genous puis à 4 pattes en plein désarroi (en me disant que c'est la seule solution de l'achever et me demandant ce que je pourrai faire pour Gaelle, devrais- sauver le chien et essayer de le soigner, je me sens très triste mais pas tant que ça, plutot en colère). Je me traine un peu plus loin ainsi et me relève toujours tracassé par quoi faire. Reprenant le chemin de promenade, sur ma gauche, posés sur une petite bordure et les uns à coté des autres, se trouve une bonne vingtaine d'oiseaux de mer (mouettes, sternes, cormorans) qui avancent un peu sur cette brodure mais ne s'envolent pas à mon approche. A ma droite, deux jeunes garçons à bicyclette se faufillent entre les rembardes en bois et s'arrêtet pour regarder vers la mer. Gaelle est toujours assise à ce que je vois et de mon côté, je me dirige vers la maison pour aller chercher Nathalie et lui dire ce qui vient de se passer. Réveil...
Dernière édition par iOneska le Lun 17 Nov - 14:19, édité 2 fois (Raison : numérotation de l'ordre de réalisation des rêves postés le 13/11) | |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: séjour au bord de la plage (N°3) Dim 16 Nov - 10:35 | |
| Qui conduit la barque à moteur ? | |
| | | Orgilonia Disciple du cercle
| Sujet: Re: séjour au bord de la plage (N°3) Dim 16 Nov - 10:39 | |
| Gaelle, (son prénom dans le rêve) conduit la barque. Je suis assis face à la côte du côté droit de la barque (à l'aller) C'est elle aussi que j'avais vu dans le jardin en plantation et qui est une fille mais avec un très fort aspect garçon manqué, cheveux blonds | |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: séjour au bord de la plage (N°3) Mar 18 Nov - 13:31 | |
| encore quelques précisions stp : - Citation :
- Je fais la bise à Nathalie et Gaelle puis range/dépose mes affaires dans une de ces chambres
Cette chambre est elle à l'intérieur de la maison ou a l'extérieur avec les autres chambres ? - Citation :
- Nous embarquons tous les 3 sur une petite barque à moteur hors bord et longeons la côte vers le sud
en diection de la falaise. Te souviens-tu si c'est dans le même sens que ta marche d'approche vers la maison ? -> mer à droite, côte à gauche ? A bientôt. | |
| Sujet: Re: séjour au bord de la plage (N°3) Mar 18 Nov - 13:39 | |
| Bonjour :-) Pour la chambre elle est à l'intérieur
Pour la direction, oui c'ets dan sle même sens que ma marche d'approche
A bientôt... je suis curieux de ce que tu en diras...
Qq part ce rêve ressemble un peu a une sortie (dans la réalité) que j'avais fait avec Gaelle, longue marche sur la plage jusqu'à une cabane que leur association avait construite. mais la ressemblance s'arrête là
A re-bientôt | |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: séjour au bord de la plage (N°3) Mar 18 Nov - 15:51 | |
| Pour moi globalement ce rêve parlerait d'un "combat de conscience" que tu aurais vis à vis de ton concept de la fidélité en rapport avec son aspect sexualité/intimité du couple vécue comme un "loisir". J'ai pris mon sac a dos, plein de mes affaires, et ai décidé de partir pour qq jours rendre visite à Gaelle , Nathalie et leurs potes qui vivent dans une maison en bois au bord d'une plage (en fait sur l'arrière plage d'une côte). Bon là tu es nettement plus acteur, actif, moteur de ce qui t'arrive. Tu marches d'un pas décidé vers ton aventure intérieure.J'arrive en marchant et voit la maison au loin. Sur une dune Gaelle m'appercoit de loin et je vois qu'elle se demande qui je peux bien être. Une partie du chemin que je suis pour y arriver est une sorte de promenade (pour piétons, cyclistes, cavaliers) en bords de mer (sur une sorte de petite digue, un peu comme ce qui existe sur la côte belge) le sol est recouvert de peinture antidérapante rougetu as la notion du danger que ce chemin te fait prendre et des limites que tu poses à ce danger en le rendant antidérapant. Ce chemin t'approche du grand océan, symbolisant d'une part la grande liberté (c'est pas une flaque ni un lac) et d'autre part ton immense inconscient inexploré.et ce chemin est délimité du côté de la mer par une barrière esthétique en bois (planches de formes irrégulières et vernies en bruns divers). La zone telle que je la vois se présente ainsi: à ma droite la mer située à 3-5 mètres (impossible de savoir si la marée est haute ou pas), je la surplombe d'environ un mètre sur mon chemin de promenade. Sur ma gauche, c'est une plage recouverte de végétation typique d'un littoral (petites plantes, herbes, qq buissons ras).Tu n'as pas encore accès à ta liberté et à ton inconscient, il reste des barrières psychologiques.A ta droite la mer : l'image de la maîtrise de tes sentiments/émotions par ton masculin (impossible de savoir si la marée est haute ou pas -> ) tu la surplombes, l'image de la distance mentale que tu maintiens encore pour te protéger "des vagues". Tu la vois d'en haut encore un sentiment de pouvoir ainsi la maîtriser.A ta gauche la "petite" végétation : la résultante de la maîtrise précédente, ton côté féminin pas très fourni.Je continue ma route et Gaelle vient à ma rencontre tout sourire accompagnée d'un de leurs chiens. Gaelle si on se fie au rêve précédent serait ta part féminine qui pourrait te mener à ton union intérieure, en celà elle représente aussi ton intuition. Elle vient avec un chien : la nouvelle piste à suivre présentée par ton intuition. Le chien représente ton concept de la fidélité.Arrivé près de la maison, je vois qu'il y a beaucoup de monde, et que les lieux ont été beaucoup améliorés/aménagés depuis ma dernière visite (je sais que je suis déjà venu ici il n'y a pas longtemps lors d'un rêve précédent!...). Les planches ont été changées, l'intérieur, dépoussièré et repeint.Cette maison représente sans doute le lieux où s'érigera ta paix intérieure. Sans doute tes prises de consciences améliorent son état.A l'extérieur, il y a un boulodromme pour la pétanque, un terrain de tennis, des chambres supplémentaires, et il y a au moins 2-3 groupes de gens (touristes? amis?) qui sont là et qui y sont hébergés. Beaucoup d'entre eux sont d'ailleurs à l'extérieur en train de se livrer à différentes activités de loisirs et de jeux.A l'extérieur signifierait : les choses pas encore intégrées.Les jeux de boules/balle ainsi que les chambres... Je dirais qu'un part de sexualité/un domaine d'intimité du couple n'est pas encore inclu à ton projet d'évolution. A l'image des touristes/amis assez inconnus et à l'extérieur pour qui cela reste du domaine du loisir, du jeux.
Je fais la bise à Nathalie et Gaelle puis range/dépose mes affaires dans une de ces chambres. Je leur explique que j'ai décidé de venir ici en repos/vacances et que je pense occuper mon temps à récolter des insectes, découvrir la côte à pieds, prendre du temps. Tu m'as confirmé que tu déposais tes affaires dans la maison, ce qui renforce cette idée de intérieur/extérieur. Ce que j'ai, ce que je suis / ce qu'il me reste à découvrir sur la côte... à pied.
Plus tard dans a journée, une dame (touriste/amie?) présente demande s'il ne serait pas possible d'aller faire un tour en bateau pour longer la côte et la voir de la mer. Ce que gaelle confirme. Nous embarquons tous les 3 sur une petite barque à moteur hors bord et longeons la côte vers le sud. Elle présente toujours le même profil. Si je suis mon fil : cette balade en bateau serait une visite sur ton inconscient en vue d'en savoir plus sur cet aspect (sexualité / intimité de couple / loisir) en vue probablement de le modifier ou l'intégrer.
Au bout d'un moment, nous voyons devant nous un relief apparaitre (genre coline en roche qui se termine du côté de l'eau par des falaises +/- verticales mais plus souvent inclinées à 45°, et du côté des terres par des pentes plus douces toujours couverte de cette végétation rase). Le long des falaises de cette colline, du côté de la mer, se trouve un escalier qui y a été contruit pour prolonger la promenade que j'ai décrite précédemment et qui se poursuit jusque ici permettant ainsi au promeneur de continuer leur chemin en longeant l'es eaux. Difficile de savoir ce que reprèsente cette falaise, toutefois on peut dire que ton intuition t'amène ici pour te montrer que la suite de ta balade à pied (ton travail d'introspection) doit se faire au sein même de cette falaise.
Toujours dans notre bateau, Gaelle nous propose de faire demi tour car on est très loin de la maison et le retour va prendre un peu plus de temps (à contre courant). Très loin de la maison, très loin du repère, de là où les choses sont structurées, intégrées. Cette notion d'aller/retour est interressante : elle dirait que le fait d'aller jusqu'à la falaise permet d'inverser la droite et la gauche, le masculin et le féminin => lacher prise mental sur les émotions et le retour de l'action sur la terre, c'est à dire dans la réalité concrète.... ouch ...
On comprend pourquoi ce demi tour provoquera un travail long et à contre courant (de tes propres schémas habituels) mais remettra les choses à leur place.
Arrivé à notre point de départ, nous descendons. Gaele et moi nous dirigeons, en suivant le chemin de promenade, vers les premières maisons d'une petite ville au bord de la plage. Un moment nous voyons un petit attroupement et saisi d'un mauvais sentiment nous nous précipitons. Là, un monsieur et son fils sont là. Et à leurs pieds, il y a une roue de voiture (le pneu, la jante et il me semble le début de l'axe dirigé vers le sol). On peut imaginer que là, ton "demi tour" intérieur est déjà amorcé, que tu vas à la rencontre de cette nouvelle possibilité d'être. Le monsieur est l'elan de l'élan, le Masculin, son fils est le masculin naissant en toi. La roue c'est pour moi le temps qui passe, le mouvement.
Puis en regardant plus attentivement, je vois que sous cette roue, il y a un des chiens de Gaelle et que l'axe de la roue l'a transpercé et qu'il est mort. Le temps qui passe, la roue du destin, provoquent l'accident/la rencontre et la fin de ton concept actuel de la fidélité.
Gaelle s'effondre et se retire s'asseyant sur le bord du trottoir. Quant à moi, je vois le petit garçon rentrer dans la maison et en ressortir avec une carabine à plomb dans l'idée de tirer sur le chien pour l'achever. Ce que son père soutient. Et effectivement, la bête à un frémissement dans son agonie. Ton élan masculin débutant/naissant souhaite passer à autre chose, la mort est synonyme de renaissance, il est en celà soutenu par un élan Masculin plus profond.
Je m'éloigne un peu et tombe à genous puis à 4 pattes en plein désarroi (en me disant que c'est la seule solution de l'achever et me demandant ce que je pourrai faire pour Gaelle, devrais- sauver le chien et essayer de le soigner, je me sens très triste mais pas tant que ça, plutot en colère). Je me traine un peu plus loin ainsi et me relève toujours tracassé par quoi faire. Sans doute es-tu perturbé par ces élans masculins qui sont putôt radicaux (à l'image du couteau près de l'oeil du rêve précédent) mais tu commences à être convaincu que c'est la bonne solution. La tristesse est vite effacée par la colère. Trop vite ? Restent tes hésitations/systèmes de contôle pour ne pas trop ressentir.
Reprenant le chemin de promenade, sur ma gauche, posés sur une petite bordure et les uns à coté des autres, se trouve une bonne vingtaine d'oiseaux de mer (mouettes, sternes, cormorans) qui avancent un peu sur cette brodure mais ne s'envolent pas à mon approche. Ces oiseaux de mer représentent les émotions que tu n'as pas intégrées au cours de cette expérience onirique, elles sont posées sur tes barrières psy et ne s'envolent pas car elles sont issues de toi. S'agit-il de tristesse, de colère ?
A ma droite, deux jeunes garçons à bicyclette se faufillent entre les rembardes en bois et s'arrêtet pour regarder vers la mer. Là j'adore : ton jeune masculin, la reprise en main de ta vie, débutante mais vivace qui se faufile à travers tes barrières inconscientes et s'arrête pour regarder l'étendue à explorer... je trouve vraiment que c'est une belle image.
Gaelle est toujours assise à ce que je vois et de mon côté, je me dirige vers la maison pour aller chercher Nathalie et lui dire ce qui vient de se passer. -> retour vers Nathalie (représente ta conscience quand tu ne dors pas) et lui raconter => réveil. | |
| Sujet: Re: séjour au bord de la plage (N°3) Mar 18 Nov - 16:17 | |
| Minanga, Je t'avoue que ça me remue pas mal ce que tu décryptes là... Est-ce que une partie du travail sur mon inconscient passe par une redéfinition de mon concept de la fidélité?
j'avoue que je vais encore lire et relire cela pour bien comprendre les différents points et les confronter à ma vie actuelle et récente...
en tout cas déjà merci pour ce gros travail A bientôt | |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: séjour au bord de la plage (N°3) Mar 18 Nov - 16:25 | |
| N'oublie pas que ce rêve n'est pas d'aujourd'hui, replace le dans son contexte de l'époque. Prend ton temps, c'est sur que c'est remuant... A bientôt. | |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: séjour au bord de la plage (N°3) Mar 25 Nov - 21:52 | |
| Peut on considérer celui là comme interprété ? | |
| Sujet: Re: séjour au bord de la plage (N°3) Mer 26 Nov - 7:00 | |
| Oui s'il te plait En tout cas pour le moment je n'en vois pas plus à dire Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: séjour au bord de la plage (N°3) | |
| |
| | | | séjour au bord de la plage (N°3) | |
|