|
|
| Voyage à travers différents mondes | |
| | Auteur | Message |
---|
iOneska Prêtresse des ombres
Nombre de messages : 3749 Age : 42 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Voyage à travers différents mondes Jeu 13 Nov - 17:52 | |
| Les amis. Voici un rêve très long. Bourré de détails, je pourrais en faire un scénario, du moins pour la dernière partie ^^... prennez votre temps, je sais bien que les rêves grouillent sur ce forum et lire un rêve aussi long n'est pas motivant, et l'analyser, encore moins... un gros bizou à tous...
La loterie
J'ai gagné à un jeu de loterie le droit de repasser à une seconde sélection. Cette sélection se trouve à Montpellier donc a 2h en voiture de chez moi. Sans prévenir personne, après les cours je prends le train et me dirige vers cette espèce d'aéroport qu'est le lieu de RDV pour les personnes qui ont gagné à cette loterie. Je dis aéroport car l'intérieur m'y fait penser.. il y a de grands escalators qui semblent definitifs si on les prend... tout est noir bleuté, classe et froid. Tout le monde passe des bornes en validant leur ticket gagant. Je vois qu'il y a un accès spécial et plus rapide. Une borne spéciale pour les VIP. Je me dirige vers cette borne et je vois que c'était celle ci que je devais emprumpter puisque mon ticket "bip". Mon ticket est une sorte de clé USB.
Une fois de l'autre côté, je me dirige vers un box qu'une grosse bonne femme tient. J'en déduis qu'il faut pointer son ticket encore ici pour accéder à la salle speciale de récompense. Une fois que je m'approche d'elle, sans connaiître mon nom ni rien (elle semble me connaître), elle me dit "nonon, vous c'est vendredi à 22h!" Vendredi étant le lendemain, je me demande comme je vais faire pour dormir ou quoi... Je présente mon problème à la dame qui appelle un organisateur. Ce jeune homme qui s'occupe de l'organisation ne semble pas préparé à mon soucis (comme à chaque fois que j'ai un problème administratif ou autre!). Alors il me dit: je peux vous prêter une chambre pour la nuit. Il appelle d'autres personnes (on dirait des paysans) et ils me dirigent vers une pièce genre débara sans fenêtre véritable, juste des ouvertures de 10cm sur 5cm. Il y a un fauteuil qui semble trop petit et trop sale pour dormir dessus. Il n'y a pas de TV (je ne regarde jamais la TV mais je me dit que ça pourrait être la seule ouverture pour la nuit!), tout est sombre, les murs sont faits de pierres mais plein de saleté, ça ne m'aurait pas étonné de voir grouiller des vers ou des nids d'araignée. Je ne suis pas convaincue, sauf que je découvre que la pièce n'est pas rectangulaire mais qu'elle fait un coude et de l'autre côté du coude, il y a une autre pièce avec une fenêtre, un fauteuil confortable du 18è, une étagère en verre avec de nombreux bouquins et je crois, une TV. Cette pièce est éclairée et je me dis: pourquoi pas. Simplement, je pense que le lendemain, le vendredi, j'ai cours de 14 à 16h et que je ne peux pas louper ce cours étant donné que c'est un TD. (il y a un appel). Je dis à l'organisateur que je vais y réfléchir et le tiens au courant si je la prend ou pas. On sort de ce débarras et nous nous dirigeons vers la pièce centrale, celle où je suis arrivée en sortant de mon train.
Je décide donc de faire le tour en réfléchissant si ça vaut le coup de louper les cours pour une loterie qui ne me fera peut-être pas gagner. En faisant le tour, je me retrouve dans un bar/pub gothique. Ce bar est bondé. Je suis avec 3 filles. L'une d'entre elle est quelqu'un que je connais plus que les deux autres. Apparemment nous rencontrons ces deux filles. L'une d'entre elle me plait beaucoup physiquement. Mais je me présente comme étant quelqu'un de chiant, qu'il ne faut pas embêter, sûre de moi... mais bizarrement, c'est ce que je suis dans ce rêve alors que dans la réalité, je le suis un peu mais à un degré bien minime. La fille qui me plait semble avoir peur de moi. Du moins je semble l'impressionner. Lorsqu'elle me pose des questions, je me vois répondre de façon assurée et ... avec ce caractère que j'ai lorsque j'écoute du metal juste avant d'aller en cours et qu'on me fait chier à me faire lever 50 000 x en amphi pour laisser passer des gens (je suis toujours en bord de rangée, claustrophobe que je suis) Un caractère étrange qui me plait car il m'aide à me protéger.. je ne saurais en dire plus.. je dirais un caractère masculin. Dans ce rêve j'ai ce caractère et je crois même être un garçon. On décide de sortir pour s'acheter à manger je crois. En sortant, le bar est bondé, en revenant, il est vide comme un bar le lundi après midi. Le serveur nous dit en nous voyant qu'il n'y a pas grand monde non.. on lui dit qu'on était là il y a un quart d'heure et que le bar était bondé. Il nous répond que c'est toujours comme ça. La salle de danse vide, on décide tout de même de nous amuser (je ne danse jamais, bien trop timide pour ça, de plus je suis tellement mal à l'aise que je mouve mon corps comme une mamy qui décide de danser devant sa musette). Je me dirige vers la fille que je trouve attirante et je la fais danser avec plein d'assurance et elle semble tomber sous le charme. Je crois que mon regard est perçant et je sais ce que je veux: l'avoir dans mon lit. Je suis ce garçon, je connais son visage par coeur, il n'existe pas, mais moi je le fais vivre dans mes rêves. Puis je me rends compte qu'elle veut de moi et me dis que si elle couche avec moi, elle va se rendre compte que je suis une fille. Alors je touche mon ventre et me dis: c'est pas le ventre d'un garçon ça... je me dis: mince, elle ne pourra pas non plus me toucher ce soir dans la tente (expliqué plus loin)..... rien.... et je suis bien dans la merde.
La fac
Sauvée par le gong, je me rend compte qu'il faut que j'aille en cours. Je ne suis plus dans ce bar, appindice de l'aeroport loterie, mais dans un bar ou plutôt un foyer au sein de ma fac. Il y a des instruments de musique auxquels j'ai envie de toucher mais il faut vite que j'aille chercher mon sac. Je ne sais plus où il est. Je me dis qu'il doit certainement se trouver dans ma tente.
La tente, flash back pour comprendre ce qu'est que cette tente. Peut-être un rêve fait avant celui ci. En tout cas, je m'y réfère dans ce rêve.
Cette tente où vit mon père mon ancienne belle mère tyranique et ses horribles enfants. (pour de vrai). Nous habitons une maison construire des mains de mon père (Minanga, ta maison m'a ilnspiré mes rêves les plus fous!) nous nous chauffons grâce à de petits foyers situés à divers endroits (une rigole avec de l'eau, un angle de pièce sous un porte manteau, sous une cafetière). Des petits foyers de taille d'une boite à chaussure (pas des bottes). Posés verticalement. Il faut les alimenter sinon tout est foutu. Mon ancienne belle mère est revenue avec ses garnements. (Dans la réalité, ils nous tailladaient nos chaussures, nous planquaient la bouffe, fouillaient dans nos affaires, essayaient mes habits en les laissant en boule sur mon lit pendant que j'étais à l'internat, voilà pourquoi je suis partie de chez mon père, bon, passage difficile à comprendre si pas plus d'infos... si vous avez besoin, je suis une mine d'info à moi toute seule là dessus). Dans mon rêve, le garçon de ma belle mère me faisait pipi dessus et moi je l'insultait tant que je pouvais, je me faisais sentir le torse à des gens pour leur prouver à quel point il était odieux etc. car, comme dans la réalité, personne ne savait à quel point ils étaient immondes avec nous et entre eux.. La grande qui avait un an de moins que moi, je l'insultait tant que je pouvais dans mon rêve. Je lui parlais comme à une merde. Il y avait pleins de carnets par terre, des carnets vides ou pleins que cette fille avait rempli. J'en cherchais un pour moi mais d'une jolie couleur. Il n'en restait que des moches ou des remplis. Quand sont apparus les deux autres erergumènes (frères et soeurs de la grande) il n'y avait plus un carnet pour moi et je les haïssais.
Donc des disputes des dispute et ma petite soeur qui n'a que 5 ans au milieu, issue d'une autre famille, celle que mon père a choisi après avoir quitté ces monstres. Je voulais protéger ma petite soeur car elle n'avait rien à voir la dedans. On avait donc une tente chacun et nous nous chauffions nos tentes avec des espèces de barres qui, quand on les secouaient, chauffaient. Je ne sais pas si ça existe en vrai mais c'est genial comme idée mdr. Je voulais faire dormir ma petite soeur avec moi pour qu'elle ait bien chaud. Je crois qu'on la perd à un moment mais là c'est trop flou. Je ne sais plus mais j'ai tout fait pour la chercher.
Bref.
A la recherche du sac pour aller en cours
Je décide donc d'aller à cette tente pour retrouver mon sac (sans être sure de le retrouver). En sortant de la fac qui semblait être un collège vu l'âge des élèves, j'entends des acclamations. Je me demande ce qu'il se passe. Je rage contre le fait qu'il n'y ait pas un potail pour éviter la foule, je dois passer au même endroit que tous ces gens hurlant et acclamant leur idole. Dans ma tête, c'est Tokio Hotel (lol..). Je me dis que si je passe au milieux d'eux, on va croire que je suis comme eux. Alors je prends mon air de garçon qui écoute du metal et je fonce au milieux avec un air déterminé. Sur le chemin, un photographe tente de prendre des gamines toutes excitées mais j'entends "oh non hihihi pas de photo hihihi" alors le photographe se tourne vers moi, je ne le regarde pas, je tourne légèrement la tête et les yeux pour le regarder et fais un sourire. Il me prend en photo. Je vois mon allure: blouson en cuire marron, cheveux attachés.. je suis comme lorsque j'étais au collège. Même allure. Je me dis même: merde il va voir comment je suis vraiment!
Je sors de cette foule et décide de voler pour aller plus vite. Je monde donc dans les airs sans difficulté et le vent souffle tellement que je vole à toute vitesse. Je crois m'être perdue mais non, je reconnais le chemin (je ne le connais pas en réalité) je dois aller à cette tente et j'y suis déjà allée, je dois me rappeler forcément! (beh oui voyons!) je dépasse les voitures en me disant: ah comme ils doivent etre dégoutés de me voir voler aussi vite, plus vite qu'eux! Un moment je crois m'être perdue mais je vois ce serpent de pierre qui sillone la nature. Je le suis car c'est au bout que ce trouve cet endroit que je cherche (ce n'est plus la tente!) en aterissant, je suis un garçon, en étant arrivée, je suis une fille.
Le serpent de pierre.
Je reconnais le lieu de culte. Il y a une sepulture à côté de la gueule du serpent de pierre. Je l'ai déjà vue car c'est la deuxième fois que je viens à cet endroit. Elle m'émeut. Cet endroit est une sorte de pied de montagne, de la pierre, de la végétation et de l'eau. Tout est beaucoup plus chaleureux que quoi que ce soit. Je m'y sens bien, je me sens chez moi. Bercée par la magie. Autour de ce pied de montagne, il y a la forêt. Et cette forêt, innondée par les eaux. Je vois à travers les arbres des garçons qui s'ammusent à sauter de la montagne pour aterrir dans l'eau. Je me dis: pourvu qu'ils ne me voient pas - en pensant au lieu sacré dans lequel je me trouve. Cette forêt ressemble à un marécage. Il n'y a pas mon sac de cours. Cela m'importe peu. Le décors est si magnifique: bleu, gris, pâle... enchanté... l'eau est trouble mais non impure. Elle est tout simplement magique. J'entends "jenny" "jenny" et là, au loin, marchant sur les flots, je vois une petite fille humanoïde, d'une douceur extrème. Petite et frêle, elle est presque transparente. Elle semble imaginaire. Les cheveux blonds, raides, les yeux pâles et la peau transparente, elle me fait penser à une elfe. Elle m'offre une feur: une tige raide comme celle d'un roseau et au bout, un ibiscus je crois. Elle me l'offre et je la remercie... voici le dialogue: - Merci beaucoup... tu es bien trop gentille tu sais... tu m'as déjà offert cette fleur (d'une autre couleur je me rappelle) la dernière fois que je suis venue, fais tu ça avec tous les gens qui viennent se recueuillir ici? - Oui, dit-elle avec sa voix douce et éternelle - Tu es trop bonne.... Sa bonté m'émeut au plus haut point et je ne sais pourquoi... j'ai envie de pleurer... mais ne peux me permettre devant elle car elle inspire la sérénité et la beauté. et la pureté. Elle est..... merveilleuse.... une fois qu'elle m'offre cette fleur, elle me dit une formule elfique. Je lui fais répéter car le bruit des cascades et sa voix si douce m'empêchent de l'entendre. Je ne l'entends toujours pas. Je m'approche de sa bouche et elle me glisse à l'oreille : "niha ... naelin" (je ne me rappelle pas bien, je regrette tellement).Je lui demande ce que ça veut dire, elle me répond et à ce moment là, je deviens elle.
Niah... naelin
Je me retrouve sous l'eau, mon élément puisque je suis ce petit être issu de la nature pure. Je vois un gros poisson horrible, des dents tel un requin, immonde... une grande bouche prête à me déchiqueter. Je me bats avec lui avec mes mains pour le pousser mais il est trop fort et trop gros. J'arrive à le tuer en lui enfonçant une fleur telle que la petite fille m'avait offert dans la gorge. Il a du mal à respirer, il s'étouffe et meurt. Je retrouve mon corps à moi, je crois car je dois maintenant sauver la maman et le bébé, famille de la petite elfe. Ils sont sur un bateau et je vois la maman qui regarde les eaux tristement songeuse. Je les sauve par le feu je crois. Je ne me rappelle pas de la façon dont j'arrive à évincer les personnes qui les tiennent prisonniers. Le bébé semble être cette petite elfe, mais dans le passé... Je me réveille.......
| |
| | | Orgilonia Disciple du cercle
Nombre de messages : 326 Age : 60 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Voyage à travers différents mondes Ven 14 Nov - 7:37 | |
| Chère iO, C'est vraiment trop génial ce genre de rêve!! Un vrai film! J'aurai bien aimé aussi rencontré la petite elfe près de l'eau... Je ne suis vraiment pas spécialiste dans l'interprétation des rêves, mais ce qui me semble une constante est ce désir de passer inapperçue, de ne pas être reconnue comme fille. Qu'est-ce que cela pourrait signifier... ? Un désir de ne pas révéler quelque chose que tu ressens? une difficulté à t'assumer par rapport au regards des autres? Voilà un peu les questions que ça m'évoque. Dans l'attente d'autres pistes de réflexion je te souhaite une très bonne journée! Orgi | |
| | | Tétra Chaman
Nombre de messages : 993 Age : 50 Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Voyage à travers différents mondes Mar 25 Nov - 16:04 | |
| Bonjour,
Pour commencer, je fais une tentative concernant la première partie de ton rêve, en espérant ne pas être totalement à côté de la plaque, voilà ce que çà donne:
Je dirai que la première partie de ton rêve fait référence au mariage. Tu as trouvé la bonne personne, mais le mariage n'est pas pour aujourd'hui, puisque pour toi c'est vendredi à 22 heures. Le fait que ton tour ne soit pas encore arrivé te plonge dans une sorte de morosité et de tristesse intérieure à l'image de ce débarra dans lequel tu dois attendre. Mais au milieu de toute cette morosité, tu découvres cette pièce cachée qui est claire, saine et lumineuse. Cette pièce lumineuse qui se révèle à toi au milieu de cet espace sombre et sale représente une facette de toi-même, restée fermée jusque là et qui se dévoile à présent. Il s'agit, peut-être, d'un échappatoire que tu t'ais trouvé avec le temps pour sortir de cette morosité et dans lequel tu pourras te réfugier si tu décides d'attendre dans ce cagibi sombre. (Toi seule peut savoir ce que représente exactement cette pièce). Pour le moment, tu hésites sur quoi faire de ta vie: attendre ou pas dans ce cagibi. En ce qui concerne l'ambiguïté sexuelle qui fait suite: je ne suis pas très sûre de moi, mais je dirai, qu'en traversant cette épreuve, tu t'es un peu perdue en route, mais surtout que tu as laissé de côté ton côté femme. Une femme a besoin de séduction, de plaire et d'être séduite et tout cela semble avoir été laissé de côté depuis quelques temps.
Je vais peut-être un peu trop loin en disant çà, mais c'est un peu comme si tu avais le choix entre: - Attendre dans ce cagibi en te réconfortant dans cette pièce échappatoire faite pour une seule personne - Ou: réveiller ta féminité endormie et reprendre ta vie amoureuse en mains.
Voilà, je m'arrête là, car je ne sais pas si je suis dans le vrai et ton rêve est vraiment très long: donc, je préfère attendre ton retour sur cette interprétation avant d'aller plus loin. | |
| | | iOneska Prêtresse des ombres
Nombre de messages : 3749 Age : 42 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Voyage à travers différents mondes Mar 25 Nov - 16:51 | |
| Merci à vous deux (Orgi j'avais complètement zappé le retour, et moi qui sanctionne les non-retours.. lol.. honteuse que je suis) Alors alors... Tétra, pour l'histoire du mariage.. disons que je suis devenue célibataire il y a peu donc le mariage n'est plus envisagé.; mais ça se tient.. disons que je voyais le mariage, les enfants, la maison, les chiens.. mais que tout ça a été terni depuis qu'il m'a quittée pour une autre.; donc je pense que pour le moment, j'ai le choix entre dormir dans ce cagibi ou du côté de la pièce saine. Dans le rêve, il n'y a pas photo, je décide de rester car la pièce saine et lumineuse m'inspire. Ceci voudrait dire que je crois encore au mariage mais que je sais qu'il n'est pas encore prêt d'arriver.. il faut déjà trouver le futur mari ^^ Pour l'ambigüité sexuelle, ce n'est pas nouveau. Depuis petite j'ai ce genre de "soucis" si on peut appeler ça comme ça. Et pendant quelques années avant Marc, celui qui vient de me quitter, je n'étais pas une fille pour moi. mais en faisant le lien avec ce que disait Boz et avec ce que je pense, je me défends de la douleur en étant une autre.; ou plutôt un autre.. "un" pour des tas de raisons personnelles et historiques. - Orgi a écrit:
- ce qui me semble une constante est ce désir de
passer inapperçue Inaperçue oui et non.. tout dépend du moment.. des fois j'ai envie d'hurler que je suis là à la terre entière et parfois j'ai envie qu'on m'efface du registre de ce monde à jamais.. - Citation :
- ...de ne pas être reconnue comme fille.
ça oui.. si tu veux, mon père dès ma naissance m'a fait jouer avec des jeux de garçons. Il en voulait un. Je pense qu'il était déçu que je sois une fille (il n'a eu que des filles et j'étais la dernière à l'époque ^^).. ne me complairais-je pas dans cette autre entité sexuée afin de plaire à mon père qui est parti de la maison lorsque j'avais 4 ans? ou alors, en regroupant info de boz + reflexion persos + reflexion avec FarAway, ne serait-ce pas une crise de l'oedipe à retardement? j'ai été élevée par des filles, que des filles partout! (le pied les gars hein? mdr) et je n'ai pas pu faire ma crise de l'oedipe normalement. En me rendant compte de ça, en grandissant, n'ai-je pas tenté de me masculiniser pour faire ma crise de l'oedipe à l'envers et donc de plaire à ma soeur ou ma mère? .... Bon et si j'ai juste, c'est quoi la solution sachant que j'ai envie et n'ai pas envie de virer ce gars qui tente de prendre le dessus dans mon for intérieur.... | |
| | | Tétra Chaman
Nombre de messages : 993 Age : 50 Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Voyage à travers différents mondes Mar 25 Nov - 17:05 | |
| - iOneska a écrit:
- ne serait-ce pas une crise de l'oedipe à retardement?
La seconde partie de ton rêve "La fac" parle effectivement de çà. Cette partie parle de ton besoin de régression, comme une reviviscence du complexe d'œdipe, mais en même temps un effort pour en liquider les séquelles. | |
| | | Orgilonia Disciple du cercle
Nombre de messages : 326 Age : 60 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Voyage à travers différents mondes Mar 25 Nov - 17:25 | |
| iO, la solution c'est quoi... je ne sais pas.... Je pense que déjà reconnaitre ce mâle en ton for intérieur est positif Ca te permettra de lui rendre/d'identifier effectivement les mots, gestes et actes qui sont de lui. De là a te retrouver avec un dédoublement de personalité, j'espère que non ^^ Mais je pense que si tu sais identifier les origines de tes réactions tu peux plus facilement les contextualiser par rapport à ce que tu vis .... Je ne suis pas certain de bien exprimer ce que je pense... J'y réfléchis et reviendrai si je parviens à mettre des mots plus clair... | |
| | | iOneska Prêtresse des ombres
Nombre de messages : 3749 Age : 42 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Voyage à travers différents mondes Mar 25 Nov - 18:59 | |
| ^^ je comprends ce que tu veux dire Orgi.. beh en général je sais à quel moment il intervient. je le sens venir ^^ je change totalement de personnalité.;enfin pas totalement mais.. disons que je ne suis plus la jenny timide et nunuche et j'ai l'impression de dominer le monde hihi
Pour le dédoublement nonon ça va ^^ généralement les personnalités ne savent pas qu'elles existent dans la même personne ^^
ce que tu dis Tétra tient debout.. il faudra que je me renseigne pour ce genre de choses... le complexe d'oedipe mal vécu.. c'est vrai que je connais son fonctionnement quand tout marche lol. Si je trouve des trucs je vous tiens au courant... | |
| | | Tétra Chaman
Nombre de messages : 993 Age : 50 Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Voyage à travers différents mondes Mar 25 Nov - 19:21 | |
| Bonjour, Voici ce que m'inspire la seconde partie de ton rêve: La fac
Sauvée par le gong, je me rend compte qu'il faut que j'aille en cours. Je ne suis plus dans ce bar, appendice de l'aéroport loterie, mais dans un bar ou plutôt un foyer au sein de ma fac.:Comme déjà dit plus haut, ici, il est fait référence à ton besoin de régression, comme une reviviscence du complexe d'œdipe, mais en même temps un effort pour en liquider les séquelles.
Il y a des instruments de musique auxquels j'ai envie de toucher: représente ta recherche d'harmonie
mais il faut vite que j'aille chercher mon sac. Je ne sais plus où il est. Je me dis qu'il doit certainement se trouver dans ma tente. : Ce besoin de régression n'est pas aussi facile à réaliser et tu as besoin de retrouver "tes cours" pour se faire. "Cours" laissés dans la maison de ton père.
nous nous chauffons grâce à de petits foyers situés à divers endroits (une rigole avec de l'eau, un angle de pièce sous un porte manteau, sous une cafetière). Des petits foyers de taille d'une boite à chaussure (pas des bottes). Posés verticalement. Il faut les alimenter sinon tout est foutu. : cela fait référence à la froideur affective qui fut tienne dans cette maison.
Il y avait pleins de carnets par terre, des carnets vides ou pleins que cette fille avait rempli. J'en cherchais un pour moi mais d'une jolie couleur. Il n'en restait que des moches ou des remplis. Quand sont apparus les deux autres énergumènes il n'y avait plus un carnet pour moi et je les haïssais. : Représente le fait que tu n'as pas pu écrire toi-même ta propre vie, mais que se sont elles qui l'ont écrite pour toi.
| |
| | | iOneska Prêtresse des ombres
Nombre de messages : 3749 Age : 42 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Voyage à travers différents mondes Mer 26 Nov - 10:37 | |
| Bon et bien nez qui pique et zieux qui se mouillent.. tu as vu très juste.. cette période (qui est pourtant révolue depuis des années) m'a laissé des séquelles et quand je repense à tout ça j'ai beaucoup de mal.. je pleure souvent.. sans trop savoir pourquoi mais j'ai un sentiment de déception, de délaissement.. tout ça juste par rapport à mon père. j'étais ado et j'avais besoin de cadre et il a tenté d'en poser aux enfants de ma belle mère et non à moi.. mais a postériori je me rends compte le pauvre qu'il y peut rien.. je suis sensée être équilibrée.. du moins c'est ce qui pense.. enfin.. et bien.. merci.. les carnets oui.; c'est sans doute ça. C'est eux qui ont écrit mon passé et je n'ai pas eu le choix malheureusement. Didonc.. c'est drôle de voir son rêve objectivement.. | |
| | | Tétra Chaman
Nombre de messages : 993 Age : 50 Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Voyage à travers différents mondes Mer 26 Nov - 22:01 | |
| Pour la troisième partie: A la recherche du sac pour aller en cours Je décide donc d'aller à cette tente pour retrouver mon sac (sans être sure de le retrouver). En sortant de la fac qui semblait être un collège vu l'âge des élèves, j'entends des acclamations. : Cette partie de ton rêve continue donc de parler de ton problème lié au complexe d'œdipe.
Je rage contre le fait qu'il n'y ait pas un portail pour éviter la foule, je dois passer au même endroit que tous ces gens hurlant et acclamant leur idole. Dans ma tête, c'est Tokio Hotel . Je me dis que si je passe au milieux d'eux, on va croire que je suis comme eux. : A cette époque là, les filles de ton entourage acclament toutes leur idole, à savoir: leur père. Toutes sauf toi, qui est consciente de ta différence.
Alors je prends mon air de garçon qui écoute du metal et je fonce au milieux avec un air déterminé.: C'est alors que ton côté masculin prend le-dessus. En changeant de sexe, tu deviens Homme et il devient donc normal de ne pas aduler ton père. Ainsi, tu ne te sens plus différente des autres filles, puisque tu n'es plus une fille. Toutes les filles de ton âge sont dans leur complexe d'œdipe --> toi non --> pourquoi ou comment cacher cette différence qui te gène et te perturbe: - pourquoi: parce que tu es un garçon - comment cacher cette différence...: en devenant un garçon
Le changement de sexe semblait être la seule solution à ton problème de différence.
Sur le chemin, un photographe tente de prendre des gamines toutes excitées mais j'entends "oh non hihihi pas de photo hihihi" alors le photographe se tourne vers moi, je ne le regarde pas, je tourne légèrement la tête et les yeux pour le regarder et fais un sourire. Il me prend en photo. Je vois mon allure: blouson en cuire marron, cheveux attachés.. je suis comme lorsque j'étais au collège. Même allure. Je me dis même: merde il va voir comment je suis vraiment! : Et oui! La photo a la dure réalité de nous revoyer notre propre image comme elle est vraiment, et non pas la personne qu'on aimerait être ou à qui on essait de ressembler. Une fois de plus dans ce rêve (cf le passage sur la piste de danse) la réalité te rappelle à elle en te disant: non! tu es une Femme!!
Je sors de cette foule et décide de voler pour aller plus vite. Je monte donc dans les airs sans difficulté et le vent souffle tellement que je vole à toute vitesse. : Cet envol est comme un échapatoire, une façon de passer au-dessus de tes craintes et de ton problème de différence. Tu te sentais inférieure aux autres à cause de tes problèmes --> en prenant ton envol --> tu te positionnes au-dessus d'elles.
Un moment je crois m'être perdue mais je vois ce serpent de pierre qui sillonne la nature. Je le suis car c'est au bout que ce trouve cet endroit que je cherche (ce n'est plus la tente!) en atterrissant, je suis un garçon, en étant arrivée, je suis une fille. : Tu es à la recherche de "ton âme".
Le serpent qui représente la sexualité et la fécondité est fait en Pierre qui représente la dureté et la pétrification. La réponse à la question première de ton rêve, à savoir le mariage, se trouve ici: au pied de ce serpent de pierre. Pour le moment, tout est figé puisque tu ne sais pas sur quel pied danser. Il faut en quelque sorte choisir son camp.
Remarque: j'essaie d'interpréter ton rêve pas à pas (je lie les parties au fur et à mesure), mais il ne faut pas oublier que toutes ces parties sont liées entre elles et doivent suivre une logique. Donc, pour le moment ça donnerait de façon très exagérée: Tes interrogations actuelles sur le mariage et la vie de couple --> ces interrogations trouveraient leurs origines dans ton passé et cela serait dû à ton complexe d'œdipe pas/ou mal vécu --> ce qui aurait provoqué la naissance de ton côté garçon.
| |
| | | Tétra Chaman
Nombre de messages : 993 Age : 50 Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Voyage à travers différents mondes Jeu 27 Nov - 9:43 | |
| Bonjour, Quatrième et cinquième partie de ton rêve. La lecture de la suite de ton rêve m'a donné des frissons dans tout le corps, c'est comme si tu avais réussi à pénétrer les tréfonds de ton inconscient. Ton rêve dans son intégralité est une véritable mine d'informations sur toi-même et autant de fois le je relis autant de fois je découvre des petites précisions. Je ne suis pas sûre d'être vraiment à la hauteur pour analyser un tel rêve aussi révélateur sur toi-même, mais bon, j'ai commencé: donc je termine.
Je reconnais le lieu de culte. Il y a une sépulture à côté de la gueule du serpent de pierre. Je l'ai déjà vue car c'est la deuxième fois que je viens à cet endroit. Elle m'émeut. : Tu es effectivement déjà venue ici, puisque c'est là, au pied de cette gueule de serpent, que tu as enterré ta féminité, ton côté femme.
l'eau est trouble mais non impure. : normal puisque actuellement, tu évolue en eau trouble.
Elle est tout simplement magique. J'entends "jenny" "jenny" et là, au loin, marchant sur les flots, je vois une petite fille humanoïde, d'une douceur extrême. Petite et frêle, elle est presque transparente. Elle semble imaginaire. Les cheveux blonds, raides, les yeux pâles et la peau transparente, elle me fait penser à une elfe. : Cette femme c'est ton inconscient qui te parle. C'est ton Toi profond. Elle t'annonce la mort prochaine d'une de tes deux parties dualistes qui vivent et s'affrontent en toi.
Elle m'offre une fleur: une tige raide comme celle d'un roseau et au bout, un hibiscus je crois. Elle me l'offre et je la remercie... : Cette fleur représente les deux parties contradictoires qui sont en toi. Le roseau représentant ton côté Masculin et l'hibiscus ton côté Féminin.
voici le dialogue: - Merci beaucoup... tu es bien trop gentille tu sais... tu m'as déjà offert cette fleur (d'une autre couleur je me rappelle) la dernière fois que je suis venue, fais tu ça avec tous les gens qui viennent se recueillir ici? - Oui, dit-elle avec sa voix douce et éternelle - Tu es trop bonne.... : Tu as effectivement déjà reçu cette fleur il y a quelques années et tu as vécu avec jusqu'à présent. Dans ton passé, cette fleur ta permis de progresser, mais maintenant, elle te bloque, te stoppe et t'empêche d'évoluer, d'aller de l'avant. C'est pourquoi, elle te la redonne: pour que tu puisses faire ton choix.
elle me répond et à ce moment là, je deviens elle. : Ton rêve te plonge au plus profond de toi-même et tu deviens TOI avant un grand T. Ton Toi profond, ton Toi intérieur.
Je vois un gros poisson horrible, des dents tel un requin, immonde... une grande bouche prête à me déchiqueter. : Cette sorte de requin représente ton côté masculin.
Je me bats avec lui avec mes mains pour le pousser mais il est trop fort et trop gros. J'arrive à le tuer en lui enfonçant une fleur telle que la petite fille m'avait offert dans la gorge. Il a du mal à respirer, il s'étouffe et meurt. : Tu tues une partie de ta dualité. Tu fais mourir ton côté masculin en l'étouffant avec ton côté féminin.
Je retrouve mon corps à moi, je crois car je dois maintenant sauver la maman et le bébé, famille de la petite elfe. Ils sont sur un bateau et je vois la maman qui regarde les eaux tristement songeuse. Je les sauve par le feu je crois. Je ne me rappelle pas de la façon dont j'arrive à évincer les personnes qui les tiennent prisonniers. Le bébé semble être cette petite elfe, mais dans le passé... Je me réveille.......: Ta dualité détruite, tu dois à présent sauver ton côté Mère. Cette partie de toi-même, tu arrives à la sauver par la purification de ton être. En faisant tout cela, tu finis par te sauver toi-même, car tu sauves ce petit bébé pur et innocent que tu étais avant que la vie ne te bouleverse et t'oblige à te construire comme tu as pu. Tu finis, en quelque sorte, par te retrouver. A retrouver ton identité: la personne que tu es vraiment et non pas celle que la vie t'a obligé de devenir.
Conclusion (un peu simpliste): Tu traverses actuellement une étape de grande interrogation et de remise en question sur ton devenir sentimental. Tu aspires à une vie amoureuse harmonieuse, mais tu es bloquée par cette dualité que tu possèdes. Pendant longtemps, cette dualité t'a permis d'avancer, mais maintenant, elle devient un frein dans la continuité de ta vie sentimentale. Ton rêve t'explique comment tu en es arrivée là aujourd'hui, en faisant un grand bond en arrière et en mettant l'accent sur le fait que tu n'as pas vécu ton complexe d'œdipe en temps voulu et comme il se devait. La question sur ta dualité semble avoir fait son chemin dans ta tête, puisque ton rêve marque la fin de ton ambiguïté et la renaissance ce cette Femme qui aspire à devenir Mère.
| |
| | | Minanga Chaman
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Voyage à travers différents mondes Jeu 27 Nov - 10:26 | |
| Moi je dis :respect2: Tétra, sincérement. Juste une toute légère varuante : le requin n'est pas forcément son côté masculin en tant que tel mais peut être plus la façon dont actuellement ce côté masculin dévore la vie de Io. Ca serait triste si elle tuait son masculin, non ? En tout cas je réitère : Bravo pour ta lecture de ce rêve. | |
| | | Orgilonia Disciple du cercle
Nombre de messages : 326 Age : 60 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Voyage à travers différents mondes Jeu 27 Nov - 14:18 | |
| Tétra, Je dois avouer aussi que je m'incline :respect: bien bas... Je ne sais pas ce qu'en pense iO mais ca me semble très bien ficelé tout cela. | |
| | | iOneska Prêtresse des ombres
Nombre de messages : 3749 Age : 42 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Voyage à travers différents mondes Ven 28 Nov - 3:44 | |
| Mon dieu mon dieu mon dieu.. et dire que je préviens les rêveurs que les interprétations peuvent les secouer et moi je suis toute secouée.. lol... je ne sais si ça a un sens mais, lorsque tu as dit: - Citation :
- Elle t'annonce la mort prochaine d'une de tes deux parties dualistes qui vivent et s'affrontent en toi.
J'ai éclaté en sanglot. Comme si je me refusais d'accepter la mort d'un être cher et qu'on me forçait à le regarder dans son cercueil. Etrange mais.. c'est tout de même ce qu'il se passe plus ou moins en moi.. du moins.. pour le moment je ne souhaite pas que cet être meurt. J'en ai besoin.. Pour ce qui est de mon passé et de la famille qui m'a fait souffrir, j'ai contacté l'un des membres, j'avais besoin de lui parler pour peut-être tourner la page sur une note plus harmonieuse.. elle m'a répondu gentiment. J'espère que ça va m'aider.. et en plus je suis sincère! je ne fais pas ça juste pour moi, je m'intéresse vraiment à ce qu'elle est devenue.. je suis bizarre des fois. Bon.. je vais relire tout ça quand je serai un peu moins perturbée car là, je n'ai pas assez de recul. Je tiens avant tout à te dire que tu as une faculté certaine d'interprète. La méthodologie que tu utilises est.. comment dire.. parfaite.. Point par point, résumé... vraiment.. je te félicite pour tout ça. Je suis en train de me demander si je n'aurais pas envie de te donner un petit titre d'interprète... à réfléchir avec les autres ^^ | |
| | | Tétra Chaman
Nombre de messages : 993 Age : 50 Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Voyage à travers différents mondes Ven 28 Nov - 9:13 | |
| Bonjour,
Je suis consciente que la fin de mon interprétation va un peu loin, et c'est pour cette raison que j'ai attendu avant de la mettre sur le toile. Elle était prête depuis la veille au soir 23h30 et je ne l'ai posté que le lendemain en fin de matinée, afin de prendre du recul et voir si je ne trouvais pas une interprétation moins catégorique. Mais j'ai beau tourner les choses dans tous les sens, j'en reviens toujours sur ce point.
D'un autre côté, il ne faut pas jamais perdre de vue que les rêves ne nous prédisent pas l'avenir, mais nous informent sur notre cheminement intérieur. Donc, si ce rêve parle de ta dualité, c'est inconsciemment ou consciemment depuis quelques temps tu dois certainement t'interroger sur le sujet pour diverses raisons qui te sont personnelles. Quand au dénouement, si mon interprétation est juste, cela veut dire que ton inconscient a déjà fait son travail, son cheminement intérieur, et que, même si cela te dérange, tu sais, au plus profond de toi-même, que les choses ne pourront pas continuer ainsi encore très longtemps.
Dans ton rêve, la dualité se termine par l'étouffement de l'un des deux: peut-être qu'en ce moment tu es en train de l'étouffer petit à petit avec ton cheminement intérieur...
Je n'ai pas retranscrit l'analyse de la totalité des éléments et symboles contenus dans ton rêve (mais j'en ai tenu compte) car il y en a énormément. Mais à côté de cet endroit de culte, il y à la rivière de ta vie qui passe: c'est comme si cet endroit était une sorte de défit à relever, une étape, un passage obligé pour ensuite reprendre le cours de ta vie plus sereinement, jusqu'à la prochaine étape...
Pour ce qui est de mon passé et de la famille qui m'a fait souffrir, j'ai contacté l'un des membres, j'avais besoin de lui parler pour peut-être tourner la page sur une note plus harmonieuse.. elle m'a répondu gentiment. J'espère que ça va m'aider.. et en plus je suis sincère! je ne fais pas ça juste pour moi, je m'intéresse vraiment à ce qu'elle est devenue.. je suis bizarre des fois. : Perso, je trouve que c'était une très bonne initiative de ta part, car pour aller de l'avant, sans s'encombrer de trop de bagages trop lourds, il faut accepter certaines situations de sa vie et pardonner. Je pense qu'en faisant ce que tu as fait, tu as soulagé une partie de ton esprit, tu as déposé un de tes sacs ... un de moins à porter. Car même si ça faisait déjà bien longtemps que tu ne lui en voulais plus, tu continuais à porter tout cela en toi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage à travers différents mondes | |
| |
| | | | Voyage à travers différents mondes | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|