Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Gérard DEPARDIEU et jolie fille brune 1

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Gérard DEPARDIEU et jolie fille brune 1 Empty
MessageSujet: Gérard DEPARDIEU et jolie fille brune 1   Gérard DEPARDIEU et jolie fille brune 1 EmptyMer 19 Nov - 13:55

Durant mon absence, j’ai effectué plusieurs rêves que j’ai consignés par écrits afin de conserver le maximum de détails possibles.

Je vais faire en sort de vous les soumettre, un par un, dans l’ordre chronologique.

Hasard du calendrier (?!?) , le rêve suivant a eu lieu 2 à 3 jours avant l’annonce du décès de Guillaume DEPARDIEU

J’attendais sur le parking à côté de la salle des fêtes du village où j’habite (donc le parking est en plein air), à côté d’une automobile qui est sensée m’appartenir.

Toutefois, mon identité était différente, j’étais sensé être le fils d’un parrain de la pègre !

Devant ce parking (et donc devant cette salle des fêtes) , la route est longue et rectiligne, elle est perpendiculaire à l'endroit où je me trouve.

A un moment, je vois deux voitures (de profil) passées à vive allure.

Je reconnais celle de tête qui appartient au parrain de la pègre à laquelle j’appartiens.

La voiture de tête est une Maserati Quattroporte (il s’agit d’une berline 4 portes luxueuse à hautes performances), couleur vieil or, la voiture suiveuse était une Peugeot 205 de couleur blanche.

A ce moment, je monte dans mon automobile et je démarre en trombe.

Je n’ai aucune difficulté à les rattraper.

Ils se sont arrêtés sur une petite place non goudronnée où se trouve de la terre un peu sablonneuse.

Je cours vers la Maserati Quattroporte, j’ouvre une des portières arrières et je vois le parrain de la pègre représenté par Gérard DEPARDIEU avec à ses côtés une jolie fille brune de type européen, plutôt jolie et mince ayant la tête penchée vers le bas.

D’ailleurs, elle avait une légère ressemblance avec un avatar du forum !

Alors, il me hurle dessus « Qu’est ce que tu fous ? Je voulais qu’elle me fasse une pipe ! »

J’attrape la fille par le bras pour la faire sortir du véhicule. (On ne peut pas dire que j’ai fait preuve de douceur dans le geste) et je réponds à Gérard DEPARDIEU « Espèce de porc, arrête tes conneries, tu ne vois pas ce que tu lui fais ! »

Dès lors, je suis poussé dans l’habitacle et je tombe sur le sol mais je parviens à me retourner prêt à me défendre.

Je vois Gérard DEPARDIEU me menacer d’un poing prêt à partir avec une attitude de colère mais le geste ne part pas.

Puis je me retrouve à mon ancienne faculté qui est une station thermale dans le rêve.

Je vois à terre du marbre (le sol était du marbre à la fac) et je vois à travers la paroi vitrée donnant sur une terrasse, la Seine, avec une petite embarcation avec une voile blanche voguant paisiblement sur le fleuve (en effet, il y a toujours une paroi vitrée avec une terrasse sur laquelle j’aimais bien venir à mes moments libres pour regarder la Seine ou soit me dire que j’aurais pu pêcher si j’avais pris une canne)

(Attention, je tiens à préciser que la faculté de Paris II Assas à Melun, se trouve sur l’Ile de Melun)

Puis, je vois la jolie fille brune que j’avais sortie de la voiture.
Elle avait toujours la tête inclinée vers le bas.

Toutefois, elle avait une peau légèrement bronzée, un peu halée et elle portait un short déchiré assez court et un maillot à manche courte.

Elle se tenait à côté d’un escalier descendant vers une zone sombre (or dans la réalité, il n’y a pas d’escalier du tout, ce lieu était l’endroit où l’on buvait le café ou chocolat chaud lors d’un intercours)

Je sortais d’un sauna avec pour seul vêtement une grande serviette autour de la taille, seul mon torse poilu était nu.
J'étais musclé, athlétique mais pas bodybuildé, j'entends que la musculature n'était pas outrancière mais plutôt harmonieuse. (Pourtant dans la réalité, j'ai 5 kilos de trop)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gérard DEPARDIEU et jolie fille brune 1   Gérard DEPARDIEU et jolie fille brune 1 EmptyMer 3 Déc - 12:34

Je vais essayer de vous ouvrir le passage pour d'éventuelles interprétations ! (J'aime bien en avoir plusieurs d'ailleurs, je trouve cela parfois plus éclairant ! Par exemple pour le cas des 9 rêves liés à la mort de mon Père, voir archives)

Le parking représente un point de départ.

Ce point de départ est plutôt clair car il est en plein air et nullement cloisonné dans une structure souterraine comme cela fut le cas
dans un rêve précédent.

J’attendais signifie que je mène une réflexion sur moi-même mais s'il est louable de réfléchir, il est encore plus louable d’agir.

L’action est suggérée par l’arrivée de ces deux automobiles arrivant à vive allure.
A ce moment, je prends mon automobile pour les rattraper, cela peut être entendu comme le fait que pour que j’agisse, il faut que je sois devant un fait accompli qui m’oblige à avoir une réaction bref il faut un événement "moteur".

La place n’est pas goudronnée signifie que le socle de mes ambitions existe mais il n’a pas reçu la finition qu’il mérite.

La Maserati Quattroporte est une berline de luxe mais dont le côté ostentatoire est décuplé avec sa couleur vieil or.
En extirpant la fille du véhicule et en m’engueulant avec Gérard Depardieu, j’illustre le fait que certes je suis attiré par l’ambition mais je ne souhaite pas que cette ambition et la réussite de celle-ci me pervertissent.

Cette fille représente une sorte de matérialisation de l’idéal féminin et en référence à mon post en rubrique « Parler de vous », je démontre ma considération et ma croyance dans cet idéal, je ne veux pas considérer la gente féminin (et cela ne peut-être que louable) comme un morceau de chair procurant un plaisir charnel indiqué sous une expression particulièrement crue.

En tombant dans l’habitacle et en étant prêt à me défendre contre ce parrain de la pègre qui ne fait pas partir son poing, je démontre le combat et la vue que certaines personnes peuvent avoir de moi.

Ils sont convaincus que je fais fausse route mais pour autant ils ont au moins la délicatesse de ne pas entraver mon choix.

La faculté représentait un élément rassurant où je me sentais à l’aise mais ici il s’agit d’une station thermale.
La station thermale a pour but d’éliminer les impuretés telles que des toxines nuisibles au corps.
Ici, cela représente l’œuvre d’introspection qu’il faut entreprendre.

La terrasse que j’appréciais et la Seine avec son petit voilier représente la vie « pacifiée » à laquelle je peux aspirer si je parviens à réussir dans cette entreprise.

Cette fille dont on ne voit jamais le visage d’ailleurs, avec son teint halé et n’étant plus sous la contrainte physique, semble plus épanouie.
Mais je ne pourrais envisager une vie de couple que si je parviens à me débarrasser des tourments qui peuvent me ronger.
Ce qui semble être le cas en apparaissant dans une tenue légère symbolisée par une serviette autour de la taille.
manoli
Interprète
Interprète

Féminin

MessageSujet: Re: Gérard DEPARDIEU et jolie fille brune 1   Gérard DEPARDIEU et jolie fille brune 1 EmptyMer 3 Déc - 13:42

...

Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 16:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gérard DEPARDIEU et jolie fille brune 1   Gérard DEPARDIEU et jolie fille brune 1 EmptyMer 3 Déc - 13:49

manoli a écrit:

Si j'ai bien compris, dans ton rêve Gérard Depardieu serait ton père ?

Pour utiliser un langage cinématographique qui pourra être éclairant, je joue le rôle du fils d'un parrain de la Pègre.

Le rôle du parrain de la Pègre est interprêté par Gérard DEPARDIEU dans ce rève.

Par voie de conséquence, j'ai un lien de filiation avec ce célèbre acteur dans le rêve.
manoli
Interprète
Interprète

Féminin

MessageSujet: Re: Gérard DEPARDIEU et jolie fille brune 1   Gérard DEPARDIEU et jolie fille brune 1 EmptyMer 3 Déc - 13:58

...

Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 16:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gérard DEPARDIEU et jolie fille brune 1   Gérard DEPARDIEU et jolie fille brune 1 EmptyMer 3 Déc - 14:23

manoli a écrit:
Arrives-tu à faire un lien entre le caractère de ton père et celui de Gérard Depardieu ? Si Gérard Depardieu a été choisi, ce n'est sans doute pas par hasard...

Comme j'ai pu commencer à l'exprimer dans mon interprétation, Gérard DEPARDIEU symbolise d'une certaine façon ce que je n'aimerais pas être.

Le lien avec mon Père est dans ce cas très indirect, dans une sorte d'opposition.

Mon Père représentait pour moi l'image du Dandy, la culture, le charme et l'élégance.
D'ailleurs, j'ai toujours été attiré par les dandys, ma fascination pour Oscar WILDE peut peut-être s'expliquer ainsi.

Tandis que Gérard DEPARDIEU a pour moi l'image de la personne rustre bref en terme assez cru (d'ailleurs, dans le rêve, il y a une expression particulièrement grossière) cet acteur est l'image incarnée du plouc.

Viscéralement, je ne voudrais pas être plouc.

Et dire qu'en tant qu'acteur, j'apprécie Gérard DEPARDIEU.
manoli
Interprète
Interprète

Féminin

MessageSujet: Re: Gérard DEPARDIEU et jolie fille brune 1   Gérard DEPARDIEU et jolie fille brune 1 EmptyMer 3 Déc - 16:53

...

Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 11:51, édité 1 fois
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: Gérard DEPARDIEU et jolie fille brune 1   Gérard DEPARDIEU et jolie fille brune 1 EmptyMer 3 Déc - 21:35

Bonjour,

Voici ce que m'inspire ton rêve:

J’attendais sur le parking à côté de la salle des fêtes du village où j’habite à côté d’une automobile qui est sensée m’appartenir.: Cela montre que ton esprit est en attente d'évolution, en attente d'un chemin intérieur à effectuer afin de progresser dans ta vie sentimentale, comme l'indique cette voiture qui t'attend.

Toutefois, mon identité était différente, j’étais sensé être le fils d’un parrain de la pègre !:
Cela indique que tu vas devoir faire remonter à la surface des souvenirs sombres. Nous portons tous en nous, les côtés "bon" et "mauvais", qui s'affrontent inconsciemment en nous au quotidien. Ce rêve t'invite à te pencher un peu plus en avant sur ton côté sombre, afin d'arriver à mieux le comprendre.

Devant ce parking (et donc devant cette salle des fêtes) , la route est longue et rectiligne, elle est perpendiculaire à l'endroit où je me trouve.:
Ton chemin intérieur risque d'être un peu long, mais te mènera vers l'harmonie intérieure (représentée par cette "salle de fêtes" qui attend au même niveau que le parking)

A un moment, je vois deux voitures (de profil) passées à vive allure.: Ces véhicules représentent que deux identités féminines sont mises en cause.

Je reconnais celle de tête qui appartient au parrain de la pègre à laquelle j’appartiens.:
Ce parrain représente une personne masculine qui t'es proche et qui a joué un rôle dans ton éducation. Invitation à te pencher sur le côté sombre et négatif de cette personne, car ces facettes ont inconsciemment jouées un rôle sur ta perception des choses.

La voiture de tête est une Maserati Quattroporte (il s’agit d’une berline 4 portes luxueuse à hautes performances), couleur vieil or,: Aussi luxueuse que soit cette voiture en apparence, le contenu n'en est pas moins fade et viellot.

la voiture suiveuse était une Peugeot 205 de couleur blanche.: Représente une identité féminine, en rapport avec les occupants du 1er véhicule, qui se meurt (au sens figuré). Cette femme a également subit des conséquences suite à tout cela.

Ils se sont arrêtés sur une petite place non goudronnée où se trouve de la terre un peu sablonneuse.: Tu vas avoir du mal à progresser dans ce chemin intérieur.

Je cours vers la Maserati Quattroporte, j’ouvre une des portières arrières et je vois le parrain de la pègre représenté par Gérard DEPARDIEU: Vu les jeux de mots, tant appréciés par notre esprit, je dirais: Deux Par Dieu.

avec à ses côtés une jolie fille brune de type européen, plutôt jolie et mince ayant la tête penchée vers le bas. Alors, il me hurle dessus « Qu’est ce que tu fous ? Je voulais qu’elle me fasse une pipe ! »: Représente l'origine du problème, et plus précisément le regard que tu portes sur les Femmes.
Cette personne ta inculqué une image de la femme dans son aspect de soumission et d'acceptation, image ramenée aux plus vils instincts.

Attention, je ne dis pas que cette personne avait forcément tendance à considérer les femmes de la sortes, il est possible que tu ais assisté à quelque chose, ou que tu ais entendu une conversation ... Quoi qu'il en soit, tu assisté, étant jeune, à un évènement qui t'a marqué (il faut relativiser: ce n'est pas forcément un traumatisme - Parfois certains comportements simples peuvent nous perturber).
Il peut également s'agir de comportement. C'est à toi de faire un parallèle avec ta vie.

J’attrape la fille par le bras pour la faire sortir du véhicule. (On ne peut pas dire que j’ai fait preuve de douceur dans le geste) et je réponds à Gérard DEPARDIEU « Espèce de porc, arrête tes conneries, tu ne vois pas ce que tu lui fais ! »: A ce moment là, tu prends conscience que de tels agissements sont mauvais.

Dès lors, je suis poussé dans l’habitacle et je tombe sur le sol mais je parviens à me retourner prêt à me défendre.:
Ton esprit n'arrive pas à gérer toutes ces prises de conscience (la facette jusque là inconnue de cette personne + une telle image de la femme) et il préfère ne pas les regarder en face. peut-être étais-tu tout simplement trop jeune.
Tu débutes alors un travail d'intériorisation afin de refouler tout cela et ainsi te protéger.

Puis je me retrouve à mon ancienne faculté qui est une station thermale dans le rêve.: Tu tentes de purifier et adoucir ton souvenir.

Je vois à terre du marbre (le sol était du marbre à la fac) et je vois à travers la paroi vitrée donnant sur une terrasse, la Seine, avec une petite embarcation avec une voile blanche voguant paisiblement sur le fleuve: Cela indique qu'une certaine vision de l'amour est morte en toi ce jour là.

Puis, je vois la jolie fille brune que j’avais sortie de la voiture. Elle avait toujours la tête inclinée vers le bas. Toutefois, elle avait une peau légèrement bronzée, un peu halée et elle portait un short déchiré assez court et un maillot à manche courte.Elle se tenait à côté d’un escalier descendant vers une zone sombre : Tu as inconsciemment refoulé l'image de cette femme dans les tréfonds de ta mémoire, de ton inconscient.

Je sortais d’un sauna avec pour seul vêtement une grande serviette autour de la taille, seul mon torse poilu était nu. J'étais musclé, athlétique mais pas bodybuildé, j'entends que la musculature n'était pas
outrancière mais plutôt harmonieuse.
: Tous ces évènements passés ont influencé ta virilité.

Lorsque nous sommes jeunes, notre esprit possède de fortes facultés à occulter les formations qu'il ne peut ne peut gérer à l'instant présent. Il est peut-être question de çà dans ton rêve, car pour réussir à avancer avec plus de sérénité vers l'avenir, tu as besoin de laisser tout cela refaire surface et l'affronter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gérard DEPARDIEU et jolie fille brune 1   Gérard DEPARDIEU et jolie fille brune 1 EmptyMar 16 Déc - 11:23

A titre liminaire, as-tu lu mon post « Suis-je platonique ? » dans la rubrique « Parlez de vous »

Il y a quelques points de détails que je souhaiterai que tu m’expliques, s’il te plaît.
Nonobstant cela, je pense que tu as du mettre dans le mille pour cette interprétation !

Par exemple, les deux automobiles représentant deux entités féminines, la terrasse de la fac devant la Seine sur laquelle vogue un petit voilier (personnellement, je présumais que pour ce point de détail, cela représentait une sorte de lueur d’espoir bref un point positif)

Pour l’entité masculine, je l’ai très bien identifié (avec une rapidité surprenante d'ailleurs ! )

Il s’agit de camarades du collège dont un en particulier mais ils étaient en bandes.

J’ai toujours été bercé par l’idée peut-être candide que l’homme et la femme sont égaux et complémentaires.
Par conséquent, je vois l’amour sous une forme très « spiritualisante », il s’agissait (et encore maintenant malgré tout) de l’addition de deux âmes.
Je croyais (et crois encore) en la pureté des sentiments.

Après, il y a ce que l’on appelle en sociologie la théorie « du feu de camp », plus tu es proche de ce feu et plus tu es intégré.

Par souci de discrétion, je préfère t’expliquer en détail par MP, si tu préfères.
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: Gérard DEPARDIEU et jolie fille brune 1   Gérard DEPARDIEU et jolie fille brune 1 EmptyMar 16 Déc - 17:13

Bonjour,

Je veux bien que tu m'expliques cette situation par MP, car tous les autres rêves font suite à celui-là. Razz
Donc, en éclaircissant ce point de départ, j'y verrais plus clair pour interpréter tes autres rêves.

Ne connaissant pas ta vie, j'avais identifié l'entité masculine comme étant ton père (schéma "classique" de l'esprit) -> Il s'avère que ce n'était pas lui, du coup, je vais devoir reprendre l'ensemble de tes autres rêves car je suis partie sur une mauvaise base.

J'aurai dû attendre ton retour sur interprétation de ce rêve avant de regarder les autres -> C'est comme çà que l'on apprend!! What a Face

J'attends donc tes précisions par MP et je me remets au travail :faim:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gérard DEPARDIEU et jolie fille brune 1   Gérard DEPARDIEU et jolie fille brune 1 Empty

Gérard DEPARDIEU et jolie fille brune 1
Page 1 sur 1