Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Chez l'opticien

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Chez l'opticien Empty
MessageSujet: Chez l'opticien   Chez l'opticien EmptyJeu 20 Nov - 12:16

Je suis chez un opticien pour acheter une paire de lunettes. Je choisis mes lunettes avec l'opticienne. Nous sommes assises à une table, et la femme me montre les diverses branches que je peux choisir en fonction de la couleur, de la forme. Je suis surprise du temps que l'on y consacre toutes les 2, car pour mon mari, cela avait été plus rapide quand on avait choisi sa paire de lunettes.

L'opticienne me fait passer un test sur un ordinateur, pour évaluer ma vue. Je vois un cercle qui bouge de place et disparaît par moment, je réussis toujours à retrouver le cercle, le test est donc réussi à 100 %. La femme est surprise par ma réussite au test et me dit qu'au final, je n'ai pas vraiment besoin de porter des lunettes, car j'ai une bonne vue.

Puis je passe un nouveau test toujours dans le même magasin. Cette fois c'est un homme qui s'occupe de moi : il est jeune et assez beau, mais vétu de manière un peu vieillote. Je suis assise sur un fauteuil avec un casque sur les oreilles : il s'agit de tester mon ouïe. Le fauteuil est très confortable, noir, et je me cale bien au fond. Chaque fois que j'entends un son, j'indique à l'homme assis un peu plus loin, si j'entends le son à droite ou à gauche.

Au départ, tout va bien, puis j'entends des sons qui se rapprochent de plus en plus et forment une mélodie. J'ai de plus en plus de difficultés à indiquer si j'entends à droite ou à gauche, car ça va trop vite. Et je me rends compte que l'homme ne me regarde pas, et se moque éperdument du test que je suis en train d'effectuer.

Je retire alors mon casque, car j'en ai assez, mais je me ravise car le test n'est pas fini. Je remets le casque avec difficulté, car je ne sais plus comment le mettre. Puis ensuite je sors du magasin avec mon mari pour rejoindre ma voiture. Je me rends compte alors que j'ai emmené le casque avec moi. Je décide de le mettre dans ma voiture.

Je vois un magasin avec beaucoup d'objets. Mon mari me dit qu'on pourrait y entrer, pour faire des cadeaux de noël. Je lui réponds qu'on verra plus tard.

Mes pistes : si je n'ai pas besoin de lunettes, cela montre donc que je vois bien, j'ai donc une compréhension de moi-même qui est bonne. Je comprends de mieux en mieux la manière dont je fonctionne, et je fais le lien entre mon passé et ce que je suis devenue.

Mais pour les écouteurs, là je sèche. Est-ce que ça signifie que j'ai toujours du mal à être à l'écoute de mes émotions ?
En effet, je me comprends de mieux en mieux, je suis lucide, mais j'ai encore des difficultés à faire remonter mes émotions.

je n'ai pas d'autres idées
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

Chez l'opticien Empty
MessageSujet: Re: Chez l'opticien   Chez l'opticien EmptyLun 1 Déc - 11:23

Bonjour Hirondelle,

Je suis plutôt d’accord avec ton interprétation. Voici ce que je souhaite ajouter :
Si on bouge en évoluant, le point de vue est déplacé et l’aspect de l’objet regardé est différent, bien que l’objet reste inchangé. Mais si on porte des lunettes, notre vision de cet objet va être fonction des verres selon qu’ils seront colorés, déformants….., ou carrément opaques.
Ce rêve confirme ainsi que le meilleur regard est celui que tu portes toi-même, tu dois faire confiance en ta perception qui reste ton meilleur repère. Inutile d’acquérir de nouveaux correcteurs artificiels fabriqués par d’autres, tu dois simplement revenir vers toi.

La seconde partie reprend l’idée initiale puisque la boutique, c'est-à-dire ton potentiel, reste la même.
La recherche d’équilibre entre perception et action est représentée par l’intervention d’une femme, puis d’un homme. C’est lui qui porte une tenue vieillotte qui aurait besoin d’être actualisée, dépoussiérée. Lui, c’est le coté Animus qui t’es familier maintenant.
L’équilibre recherché (entre tes 2 pôles) est traduit par la balance sonore droite-gauche qui tend vers la mélodie. Cette harmonie, basée sur l’écoute intérieure, est un juste échange entre ce que l’on reçoit et ce que l’on transmet en créant. Elle doit être indépendante du regard des autres, c’est pourquoi l’homme du test ne te regarde pas et se moque éperdument du test que tu effectues.
Si le regard des autres nous dérange, on s’en protège comme le montre aussi l’idée du casque. Mais en conséquence, la coupure entre nos mondes s’aggrave en accentuant l’isolement et la mésentente…...C’est ce que tu fais en montant dans ta voiture avec le casque et ton mari. Mais c’était aussi la signification du fauteuil trop noir dans le quel tu étais passivement protégée.

Ce rêve est très riche d’enseignement, il t’indique la direction à suivre dans ce passage hésitant d’une évolution bénéfique.
La dernière phrase montre que tu ne te laisses pas disperser, c’est probablement le signe d’une meilleure gestion du présent avec moins de projections.
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité

Chez l'opticien Empty
MessageSujet: Re: Chez l'opticien   Chez l'opticien EmptyMar 2 Déc - 18:15

Merci Bozarchi pour ton interprétation.

Faire confiance en ma perception n'est pas facile tous les jours : il y a des jours sans comme aujourd'hui, où je me sens mal toute la journée, où je me sens à côté de mes pompes. Mais je sais que tu as raison Bozarchi : je dois revenir vers moi, vers ce que je suis vraiment, partir à la découverte de moi-même. Parfois, je me me sens très vulnérable, très dépendante du regard des autres, et je rencontre des difficultés pour être moi, pour exprimer ce que je ressens...

Mon animus a encore besoin d'évoluer.

Le regard des autres me dérange toujours beaucoup : je me sens facilement jugée, et lorsqu'on me fait une critique, ça me fait très mal, j'ai du mal à prendre le recul nécessaire, je me sens très vite profondément blessée, de manière excessive. J'ai du mal à relativiser. Parfois je fuis, mais ce n'est pas la solution.Parfois (et c'était le cas aujourd'hui), je suis désarmée face aux comportements de certaines personnes : je suis perturbée, et suis incapable de m'affirmer, un peu comme si je me retrouvais enfant face à ma mère. C'est ma mère que je vois dans les autres, ma mère et son regard critique à mon égard.

Et parfois, il m'arrive aussi de réussir à m'affirmer, sans avoir un comportement soumis. Tout dépend de mon état d'esprit. Ce qui est certain, c'est que j'aspire à des changements, et je pense que les évolutions que j'ai déjà pu constater vont continuer. Je n'en suis qu'au début de mon cheminement interieur, à la découverte de ma véritable identité.
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga

Masculin

Chez l'opticien Empty
MessageSujet: Re: Chez l'opticien   Chez l'opticien EmptyMar 2 Déc - 19:55

Je me reconnais dans tes propos Hirondelle, alors je te souhaite (et à moi en même temps et à tous ceux qui empruntent ce chemin...) courage, force, douceur, lucidité, dicernement, patience, repos juste, sourires, amour et gratitude.

Et temps que j'y suis, Bozarchi, sers toi aussi !

Bon voyage. I love you
Contenu sponsorisé

Chez l'opticien Empty
MessageSujet: Re: Chez l'opticien   Chez l'opticien Empty

Chez l'opticien
Page 1 sur 1