Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

22-11-08 Belle propriété

3 participants
AuteurMessage
Corentin
Petite feuille
Petite feuille
Corentin

Masculin

22-11-08 Belle propriété Empty
MessageSujet: 22-11-08 Belle propriété   22-11-08 Belle propriété EmptySam 22 Nov - 9:43

Bonjour voici mon rêve cette nuit :

je descends un chemin avec un ami et discute avec lui, nous passons entre des superbes maisons modernes avec terrasses en bois, grandes baies vitrées, des pins entourent l'allée étroite. Je retiens une maison avec ses grandes vitres mais elle est vide, inhabitée et sombre à l'intérieur. Je marche sur sa terrasse. Puis nous arrivons chez mon ami (mais ce n'est pas sa maison), je lui dis que l'endroit est magnifique, la mer est toute proche, son jardin est remplie de palmiers adultes. Il a une piscine type rivière torrentiel qui fait un parcours dans son jardin (comme dans les centres aquatiques), il y a 40 cm d'eau alors nous marchons dedans en suivant ce chemin dans le sens du courant et discutons de la fête qui sera faite ce soir. Mais à deux reprises je vais m'allonger sur le dos dans l'eau, à chaque fois le courant me bloque au fond et j'angoisse, je sors mes bras mais il ne m'aide pas. Pourtant à chaque fois j'arrive à m'en sortir et nous continuons à parler paisiblement. Je montre du doigt quelques chaises et propose qu'on mange là ce soir il me répond non, il dit que nous mangerons là-bas (il montre un autre endroit). Nous revenons à l'entrée de la propriété, les amis arrivent pour la fête, certains avec leurs parents mais ceux-ci disparaissent très vite. Je rentre dans la maison et je vois une personne avec un moineau apprivoisé qui s'amuse avec, je le vois s'envoler au-dessus de lui et se poser sur un lustre. Des copains sur une table lui donne à manger du pain mais je leurs dit qu'un moineau mange des graines, il faut lui donner du blé. Je passe dans une pièce beaucoup plus sombre où plusieurs filles et peu de garçons jouent aux cartes, l'ambiance est glauque et je crois avoir vu ma copine...
FIN

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière édition par Minanga le Jeu 4 Déc - 20:28, édité 1 fois (Raison : On essaie de mettre la date du rêve en début du titre maintenant !)
Revenir en haut Aller en bas
http://avian.pix.free.fr
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: 22-11-08 Belle propriété   22-11-08 Belle propriété EmptyLun 1 Déc - 20:35

Bonjour,

Voici ce que m'inspire ton rêve:

Je retiens une maison avec ses grandes vitres: Cela dénote que tu possèdes une forte personnalité, mais également que tu es à l'écoute et reste très ouvert vis à vis de ton entourage.

mais elle est vide, inhabitée et sombre à l'intérieur.: En ce moment, tu traverses un grand moment de solitude intérieure.

Je marche sur sa terrasse.: Tu ambitionnes de réaliser un projet qui te tient à cœur, puisque tu le considères comme une étape de ta vie à franchir.

Puis nous arrivons chez mon ami, je lui dis que l'endroit est magnifique, la mer est toute proche, son jardin est remplie de palmiers adultes.: Cette demeure est, en quelque sorte, une projection de tes aspirations, à savoir, une vie douce et harmonieuse, avec une sexualité épanouie.

Il a une piscine type rivière torrentiel qui fait un parcours dans son jardin (comme dans les centres aquatiques), il y a 40 cm d'eau alors nous marchons dedans en suivant ce chemin dans le sens du courant et discutons de la fête qui sera faite ce soir. Mais à deux reprises je vais m'allonger sur le dos dans l'eau, à chaque fois le courant me bloque au fond et j'angoisse,: Tu es actuellement angoissé par un élément qui touche à ta sexualité.

Je montre du doigt quelques chaises et propose qu'on mange là ce soir: Afin de trouver ton équilibre intérieur tant recherché, tu auras besoin que ton entourage proche fasse preuve de compréhension à ton égard et te soutienne sur le plan affectif. Tout cela dans le but d'arriver à alimenter correctement ton "intelect" et ainsi trouver une solution à ton problème.

il me répond non, il dit que nous mangerons là-bas (il montre un autre endroit).: A priori, cela ne semble pas être le cas aujourd'hui, puisque finalement "tu mangeras là-bas".

Je rentre dans la maison et je vois une personne avec un moineau apprivoisé qui s'amuse avec,: Ton inconscient met l'accent sur le fait que ta liberté actuelle n'est pas entière, mais bridée. Elle est restreinte et bornée par ton éducation.

je le vois s'envoler au-dessus de lui et se poser sur un lustre.: Tu aspires à plus de liberté.

Des copains sur une table lui donne à manger du pain: Certaines personnes de ton entourage continuent d'alimenter de façon nocive ton esprit en ce qui concerne ton désir de Liberté avec un grand L, afin de la limiter et ainsi la contenir.

mais je leurs dit qu'un moineau mange des graines, il faut lui donner du blé.: Cela dénote ta prise de conscience sur cet état des faits.
D'où, ta volonté de leur crier d'arrêter et de leur demander d'alimenter "ta Liberté" par des conseils et réflexions enrichissants.

Je passe dans une pièce beaucoup plus sombre où plusieurs filles et peu de garçons jouent aux cartes, l'ambiance est glauque et je crois avoir vu ma copine...: Cette partie de ton rêve t'indique que ta relation avec ton amie n'est réussie/aboutie que partiellement.

Conclusion: Tu rencontres un problème d'ordre sexuel avec ton amie, et cela t'angoisse.
Pour arriver à résoudre ton problème, tu as besoin que ton entourage cesse de te conseiller, avec en arrière pensée, un désir de te retenir et de t'empêcher de prendre ton envol, car du coup leurs conseils sont négatifs, nocifs et ne t'aident pas à faire progresser ton souci actuel.
Tu souhaiterais donc, que tes proches te parlent et te conseillent avec des idées et réflexions constructives dans un but véritable et sincère de t'aider.
Pour le moment cela ne semble pas être encore acquis et tu travailles en ce sens.
En attendant que tu arrives à te libérer de tout cela, et que tu trouves une réponse à ton problème, ta relation avec ta copine reste inachevée.
Corentin
Petite feuille
Petite feuille
Corentin

Masculin

MessageSujet: Re: 22-11-08 Belle propriété   22-11-08 Belle propriété EmptyVen 5 Déc - 18:45

C'est là que je me rend compte de la masse de travail que tu as fournie tétra ! Tout est juste, j'ai une forte personnalité c'est bien vrai. Le message datant du 22 novembre, cela a bien changé mais je me souviens d'une semaine de solitude exemplaire, ma copine désirant faire une pause.
Un projet oui, mais lequel, je me demande...
Les problèmes de sexualité étaient à ce moment, quelque chose qui m'omnibulait. L'affaire se résorbe de mieux en mieux, je suis beaucoup plus serin désormais, ça roule pour le moment on verra dans le temps !
Je constate aussi que autant dans ma conscience que ma subconscience, la LIBERTE est un gros problème. Et c'est drôle parce que ce que tu dis là correspond beaucoup avec ce que je me disais. J'ai plus de liberté qu'avant c'est sûr mais j'ai l'impression d'avoir des limites comme dans un jeu vidéo ou l'on voit le paysage au loin mais on est bloqué bien avant de s'en rapprocher. Donc tu ne te trompe pas !
Il est vrai que même si je suis extrêmement bien dans ma relation avec ma copine, je juge qu'il manque un petit quelque chose, je cherche mais j'ai du mal, pourtant je le sens. Voilà pourquoi la "pyramide" n'est pas terminée.

Merci infiniment Tétra !

Corentin
http://avian.pix.free.fr
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga

Masculin

MessageSujet: Re: 22-11-08 Belle propriété   22-11-08 Belle propriété EmptyVen 5 Déc - 19:17

Citation :
je suis beaucoup plus serin désormais

Alors tu es serein serin !? Very Happy Wink

C'était juste pour faire un petit coucou au passionné d'oiseaux !! :cheers: yeah
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: 22-11-08 Belle propriété   22-11-08 Belle propriété EmptyVen 5 Déc - 19:18

Merci et au prochain de tes rêves Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 22-11-08 Belle propriété   22-11-08 Belle propriété Empty

22-11-08 Belle propriété
Page 1 sur 1