Noen et Eddie (des connaissances, pas des amis) me regardent de travers.
Cette
phrase semble montrer que ta copine manque de confiance en elle,
qu'elle accorde beaucoup trop d'importance au regard des autres. Si
Noen et Eddie étaient d'autres personnes, ce serait sans doute pareil
si ta copine craint souvent d'être jugée.
Le manque de confiance en elle a prit pas mal d'importance, aujourd'hui cela affecte même sa sexualité. Qu'on parle d'elle dans son dos (même en bien) est la chose qu'elle redoute le plus. Elle a peur qu'on la juge mal.
puis
je vois Corentin (donc moi). Tout recroquevillé comme s'il avait froid.
Il a un jean clair que je n'ai jamais vu, un pull rayé. Il est plus
petit que moi.
Une dispute a eu lieu la veille sans réconciliation : il y a donc un froid entre vous 2, représenté par ton attitude Corentin. Tu es recroquevillé,
parce que tu n'es pas bien, tu n'es pas dans une attitude d'ouverture,
parce que ta copine pense que tu n'as pas encore digéré ce que vous
avez pu vous dire la veille.
En fait c'est elle qui m'a "frappé", elle m'a dit des choses qui m'ont fait peur et elle m'a fait pleurer (je lui ai dis), elle s'en est beaucoup voulue, elle voulait tellement se pardonner... Je pense que c'est ça.
Je n'ose pas lui dire bonjour voyant qu'il n'est plus comme avant
Il
y a un malaise entre vous 2, donc ta copine ne sait pas comment se
comporter, parce qu'elle craint peut-être ta réaction et aussi parce
qu'elle est sans doute encore en colère contre toi : Il
me dit "je croyais que tu devais m'en faire un gros" Je lui répond "Ah
bah non là je t'en fais un normal, t' auras un gros ce soir
Non pas en colère, mais il y a encore des malaises dans le couple, ils se sont bien atténués et je tente de les user encore et encore mais un manque de compréhension de l'un et de l'autre en sont probablement la cause. Aussi, je trouve qu'elle ne me dit pas assé ses désirs et j'ai l'impression de faire seul parfois.
Ce
câlin n'a rien de spontané, c'est presque une obligation, pas vraiment
un désir, et si ce calin n'a rien de spontané, c'est parce que ce n'est
pas le choix de ta copine, elle se contente, par obéissance, de
t'accorder ce qu'elle t'a promis sans vrai désir : Je lui fais tout de même un câlin comme je lui avait promis
On reste contre le mur tous les deux.
Dos au mur... et sans discuter, sans revenir sur ce qui fait mal, sur les causes de cette dispute, sans dialogue.
Il lui arrive de fuir les problèmes ou tenter de les essuyer, mais le schéma qui en découle est le même que ci-dessus. On arrive à rien au fond...
Depuis que ta copine a fait ce rêve, vous vous êtes peut-être réconciliés, mais je pense Corentin, que
ta copine était perturbée (quand elle a fait ce rêve), par cette
dispute, qu'elle ressentait encore de la colère à ton égard,
parce qu'elle n'avait pas réussi à verbaliser ce qui la tracassait, en dialoguant avec toi, par une remise à plat.
Oui l'amour bat son plein maintenant, une très bonne humeur de sa part et de la mienne. Mais elle rêve chaque nuit du lycée, du self, ou de personnes qu'elle n'apprécie pas. C'est toujours les mêmes choses qui reviennent, mais surtout le même lieu ! Il semble que l'école soit l'origine même de tous ses soucis, ou parfois, la maison...
Merci beaucoup Manoli pour ton aide !