Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Jeans trop serré! - retard

AuteurMessage
Invité
Invité

Jeans trop serré! - retard Empty
MessageSujet: Jeans trop serré! - retard   Jeans trop serré! - retard EmptyVen 28 Nov - 6:59

Bonjour !
Avant d'écrire le rêve, je précise juste que le fait de rêver que je vais "arriver en retard" à divers rendez-vous m'arrive souvent.

Le rêve :
Je suis dans un appartement avec deux autres jeunes, ma fille et son ami ? peut-être bien... ce n'est pas clair!

Nous devons nous rendre dans une nouvelle fac, je suis à l'étranger (en France pour moi qui suis Suisse), c'est le matin du premier cours. Je ne sais pas ou se situe la fac ni quel train je dois prendre pour m'y rendre.

L'ami de ma fille m'explique, je regarde ma montre et vois que je suis déjà en retard, en plus il y a deux gares différentes pour partir de chez moi, et quand il me dit à laquelle me rendre, je sais que c'est la plus éloignée des deux !

Je file alors "vite" aux W.C. faire pipi avant de partir. Je me rends compte que mon jeans est hyper collant, moulant et que je n'arrive pas à le descendre, juste à ouvrir la fermeture-éclair !!!

Je tente, difficile, je me rends compte que cela aggrave encore mon retard. Puis d'un coup, je me redresse, j'appuie fort avec mes talons sur le bas du jeans qui traîne par terre, et hop, ouf ! le jeans descend enfin Rolling Eyes

Ensuite, je demande encore quelques renseignement à l'ami de ma fille sur le fonctionnement de la gare, comment prendre un billet à l'automate etc... et je file prendre mon train.

La scène suivante est à la gare, je prends mon billet qui sort de l'automate contre en haut (direction "ciel") et non pas comme j'en ai l'habitude, avec un distributeur qui "sort" le billet à l'horizontal par rapport à moi. Cela m'amuse, je souris.

J'arrive en retard au cours, mais peu m'importe, il me semble avoir l'insouciance de mes jeunes années ( Wink ) bien que le prof me fasse une réflexion... Je me sens bien et mon "angoisse" d'être en retard s'estompe pour laisser place à un bien-être.

Fin du rêve, qui pour une fois, ne se termine pas par un réveil "tendu" à cause de ce "foutu retard" qui m'énerve. Je précise que je suis quelqu'un de ponctuel toujours, et que je n'apprécie pas les gens "toujours en retard aux rendez-vous "

Voilà ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: Jeans trop serré! - retard   Jeans trop serré! - retard EmptyVen 5 Déc - 16:27

Bonjour,

Voici ce que m'inspire ton rêve:

Nous devons nous rendre dans une nouvelle fac, je suis à l'étranger (en France pour moi qui suis Suisse), c'est le matin du premier cours.: Tu sembles être à la recherche d'une structure, d'un appui. Tu ressens un besoin d'indépendance.

Je ne sais pas ou se situe la fac ni quel train je dois prendre pour m'y rendre.: Plusieurs passions animent ta vie, puisque tu as le choix entre plusieurs trains, donc plusieurs passions. De plus, inconsciemment, tu es à la recherche d'un mieux dans ta vie.

L'ami de ma fille m'explique, je regarde ma montre et vois que je suis déjà en retard, : Ce sentiment de retard permanent est une façon de te dire que si tu dois faire un choix dans ta vie, c'est maintenant qu'il faut le faire, sinon après, il sera trop tard. Donc, soit tu continues ta vie comme elle est actuellement, soit tu décides d'en changer son orientation, mais dans ce cas, il faudra agir rapidement.

en plus il y a deux gares différentes pour partir de chez moi, et quand il me dit à laquelle me rendre, je sais que c'est la plus éloignée des deux !: Cela représente une nouvelle étape dans ta vie, puisque la gare, ici, s'identifie à "un point de départ".

Je file alors "vite" aux W.C. faire pipi avant de partir. Je me rends compte que mon jeans est hyper collant, moulant et que je n'arrive pas à le descendre, juste à ouvrir la fermeture-éclair !!! Je tente, difficile, je me rends compte que cela aggrave encore mon retard. Puis d'un coup, je me redresse, j'appuie fort avec mes talons sur le bas du jeans qui traîne par terre, et hop, ouf ! le jeans descend enfin Rolling Eyes: Tu as dans ta vie des choses qui t'encombrent dont tu dois te débarrasser, notamment certaines obligations que tu ressens vis à vis de certaines personnes. Mais les choses ne sont pas aussi facile que çà, car certaines de tes pensées s'enracinent profondément.

La scène suivante est à la gare, je prends mon billet qui sort de l'automate contre en haut (direction "ciel") et non pas comme j'en ai l'habitude, avec un distributeur qui "sort" le billet à l'horizontal par rapport à moi. Cela m'amuse, je souris.: Cette partie fait référence à une liaison amoureuse que tu apprécies particulièrement puisqu'elle te conduit vers le haut, vers le ciel.

J'arrive en retard au cours, mais peu m'importe, il me semble avoir l'insouciance de mes jeunes années ( Wink ) bien que le prof me fasse une réflexion... Je me sens bien et mon "angoisse" d'être en retard s'estompe pour laisser place à un bien-être.: Le fait de te retrouver sur les bancs d'école montre que, dans ton rêve, tu as choisi de suivre la voie de la passion et du cœur, d'où la sensation de retard qui disparaît, et les sensations de légèreté et de bien-être qui t'envahissent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeans trop serré! - retard   Jeans trop serré! - retard EmptyVen 5 Déc - 19:23

Merci Tétra !

Ton interprétation me semble très bien inspirée !

Oui, mon grand problème est bien de faire un choix, choix qui est décidé dans mon envie de changer de cap, qui semble clair dans ma tête et mon coeur... mais comme tu l'as vu, il y a encore beaucoup de choses qui me retiennent, qui m'angoissent, qui me semblent insurmontables pour oser ce choix que mon coeur me dicte.

Ce sont bien des obligations envers des personnes qui "dépendent de moi" (enfin, il me semble que c'est le cas...) qui me retiennent...

Et la liaison amoureuse (à laquelle je tiens très très très fort) me semble effectivement conduire vers le "ciel " et c'est donc bien la voie de la passion et du coeur que je voudrais tant avoir le courage de suivre....

Merci à toi Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeans trop serré! - retard   Jeans trop serré! - retard Empty

Jeans trop serré! - retard
Page 1 sur 1