|
|
| 04-12-08 Vampire et Homme Inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
Eleanor Schtroumpfette
| Sujet: 04-12-08 Vampire et Homme Inconnu Jeu 4 Déc - 20:30 | |
| Cette nuit j'ai revé que j'étais, avec un ami à moi, dans une chambre, que je voulais coucher avec lui et qu'il a refusé. Je me trouvais dans un immeuble parisien typique, et il y avait une sorte de petit chateau en face. Par sa fenêtre, on pouvait apercevoir un vampire. Une amie m'appelle et me dit que c'est une de ses connaissances. Je rencontre le vampire, il tombe amoureux de moi et me fait entrer dans son appartement. Il a l'air très malheureux et abbatu, avec un vrai physique de cadavre, un peu verdatre/bleuatre.
L'appart est vide, pas de meubles, juste une couverture par terre pour dormir, et, attachées au mur par des chaines, des dizaines de personnes: les victimes du vampire, desquelles il se nourrissait dès qu'elles avaient récupéré un peu de forces. Il me semble que ces gens étaient devenus des zombies, et qu'ils n'avaient donc plus beaucoup de vie à lui fournir, ce qui le rendait totalement squelettique et triste.
J'avais peur qu'il veuille me prendre de l'énergie à moi aussi donc j'essayais d'en rester le plus loin possible. De son appart, je pars sur un paquebot en croisière. Je l'y rencontre aussi, au milieu des résidus d'une fête terminée, des restes de confettis par terre etc.
La fête s'était déroulée dans un grand gymnase. J'y apercois également un sosie de mes ex-amants, en train de discuter joyeusement avec un des derniers invités. Je le rejoins, mais sa physionomie chance, il devient un grand blond que je n'ai jamais vu dans la vraie vie, avec un immense sourire, plutôt mignon mais pas tant que ça, une sorte de rocker.
Là, on va sur un chemin pour aller en discothèque, avec une amie à moi et sa soeur, elles dansent synchro sur le chemin, qui dure très longtemps. La discothèque est au sous-sol, le monsieur m'offre un cocktail et je commence à essayer de séduire, sauf que ce n'est pas vraiment moi: je deviens une de mes cousines éloignées qui physiquement, me ressemble pas mal.
Quand on sort de la discothèque, j'essaye de l'embrasser, mais il m'en empêche avec un air bienveillant, en posant l'index sur ma bouche et me me prenant dans ses bras, sous son manteau de cuir (à noter: mon copain a le même manteau de cuir dans la vraie vie), en me disant que je lui plais beaucoup mais que je sais certainement que je ne dois pas faire ça, que ça n'est pas bon pour moi, qu'il faut que j'arrête.
Et là je reprends mon chemin, un sentier qui a l'air interminable, et lui me regarde repartir de son air bienveillant.
Voilà, c'est un des rêves les plus étranges que j'aie faits jusque là, et je me demande si cet homme blond ne serait pas une allégorie de ma "conscience morale"...
Dernière édition par iOneska le Jeu 14 Oct - 10:25, édité 4 fois (Raison : On essaie de mettre la date du rêve en début du titre maintenant !) | |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: 04-12-08 Vampire et Homme Inconnu Ven 5 Déc - 10:41 | |
| Bonjour,
Voici mon interprétation:
Ce rêve fait suite aux deux rêves précédents.
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais, avec un ami à moi, dans une chambre, que je voulais coucher avec lui et qu'il a refusé. : Cela t'informe que le sujet de ton rêve porte sur ta sexualité.
Je me trouvais dans un immeuble parisien typique, et il y avait une sorte de petit château en face.: Ce château est une sorte de citadelle imprenable renfermant une chose inaccessible.
Par sa fenêtre, on pouvait apercevoir un vampire.: Tu es attirée par une relation qui aurait des conséquences destructives sur ta féminité, ton côté femme.
Une amie m'appelle et me dit que c'est une de ses connaissances. Je rencontre le vampire, il tombe amoureux de moi et me fait entrer dans son appartement. Il a l'air très malheureux et abattu, avec un vrai physique de cadavre, un peu verdâtre/bleuâtre.: La personne, qui se trouve au centre de cette relation, représente un amour suprême inconsommable.
L'appart est vide, pas de meubles, juste une couverture par terre pour dormir, et, attachées au mur par des chaines, des dizaines de personnes: les victimes du vampire, desquelles il se nourrissait dès qu'elles avaient récupéré un peu de forces. Il me semble que ces gens étaient devenus des zombies, et qu'ils n'avaient donc plus beaucoup de vie à lui fournir, ce qui le rendait totalement squelettique et triste.: Cette relation ne t'apporterait rien, elle serait vide, à l'image de cet appartement. De plus, elle serait destructrice pour toi, puisqu'elle tuerait des parties de toi au fur et à mesure qu'elle avancerait comme l'indiquent toutes ces victimes devenues zombies. Tous ces zombies représentant des parties de toi-même qui se meurent.
J'avais peur qu'il veuille me prendre de l'énergie à moi aussi donc j'essayais d'en rester le plus loin possible.: Cette relation t'effraie.
De son appart, je pars sur un paquebot en croisière. Je l'y rencontre aussi, au milieu des résidus d'une fête terminée, des restes de confettis par terre etc.: Tu décides donc de laisser cette relation derrière toi et de reprendre le cours normal de ta vie.
La fête s'était déroulée dans un grand gymnase.: De retour dans la réalité, tu réalises que la fêtes à eu lieu sans toi.
J'y apercois également un sosie de mes ex-amants, en train de discuter joyeusement avec un des derniers invités. Je le rejoins, mais sa physionomie chance, il devient un grand blond que je n'ai jamais vu dans la vraie vie, avec un immense sourire, plutôt mignon mais pas tant que ça, une sorte de rocker.: Tu décides d'orienter ta vie vers des relations "normales", des relations "non interdites".
Là, on va sur un chemin pour aller en discothèque, avec une amie à moi et sa sœur, elles dansent synchro sur le chemin, qui dure très longtemps.: Les femmes qui t'accompagnent dansent à l'unisson dans les jeux de l'amour. Le rêve met l'accent sur le fait que ces femmes progressent de façon seine et normale dans leur intimité, comme pour t'indiquer que tu dois en faire autant de ton côté. La discothèque est au sous-sol,: Tu dois faire appel à tes "instincts vitaux" afin d'accéder à ce monde de joie et de plaisir. le monsieur m'offre un cocktail et je commence à essayer de séduire, sauf que ce n'est pas vraiment moi: je deviens une de mes cousines éloignées qui physiquement, me ressemble pas mal.: Tu fais des efforts pour progresser en ce sens, mais tu as encore un peu de mal, d'où le "cocktail" car un peu d'alcool permet de lever les inhibitions sexuelles.
Quand on sort de la discothèque, j'essaye de l'embrasser, mais il m'en empêche avec un air bienveillant, en posant l'index sur ma bouche et me me prenant dans ses bras, sous son manteau de cuir (à noter: mon copain a le même manteau de cuir dans la vraie vie), en me disant que je lui plais beaucoup mais que je sais certainement que je ne dois pas faire ça, que ça n'est pas bon pour moi, qu'il faut que j'arrête.: C'est un ultime rappel à l'ordre, une façon de te rappeler le sujet de ton rêve et de s'assurer que le message était bien passé -> cette relation avec ce vampire ne doit pas exister. Cela dans un but positif de te protéger: c'est pour ton bien.
Et là je reprends mon chemin, un sentier qui a l'air interminable,: Tu reprends le chemin de ta vie
et lui me regarde repartir de son air bienveillant.: Cela montre que tu vas dans la bonne direction, que tu es sur le bon chemin. | |
| | | Eleanor Schtroumpfette
| Sujet: Re: 04-12-08 Vampire et Homme Inconnu Ven 5 Déc - 16:56 | |
| Effectivement, ces rêves semblent se suivre comme les épisodes d'un film, c'est plutôt troublant. Une mise en garde, tu dis. Mais si je ne veux pas de cette relation et de ce genre de sentiments en vrai, comment expliquer que mon inconscient n'en veuille pas non plus ? Ou alors, est ce que ça veut dire que c'est moi qui en veux sans vouloir me l'avouer... ? : / | |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: 04-12-08 Vampire et Homme Inconnu Ven 5 Déc - 17:54 | |
| Bonjour,
D'après ce qui ressort de ton rêve, je dirai que tu éprouves une attirance assez forte pour une personne, mais que tu t'interdis d'avoir une relation sexuelle avec cette personne. Pour moi, il en ressort que les sentiments sont présents, mais cette relation n'ira pas plus loin car tu la refuses, tu te l'interdis. | |
| | | Eleanor Schtroumpfette
| Sujet: Re: 04-12-08 Vampire et Homme Inconnu Sam 6 Déc - 16:25 | |
| Je suis totalement d'accord avec ton interprétation, je m'interdis certaines choses vis à vis de cette relation parce qu'elle a une base plutôt malsaine... Je pensais que c'était justement mon inconscient qui la voulait, pas lui qui me l'interdisait.. Au final, il semble vouloir que j'agisse pour mon bien, ce qui me semble d'ailleurs assez surprenant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 04-12-08 Vampire et Homme Inconnu | |
| |
| | | | 04-12-08 Vampire et Homme Inconnu | |
|